Naviguer sur internet avec sa dreamcast

Forum libre, parlez de tout ce que vous voulez...
Répondre
blondin

lun. févr. 04, 2013 9:22 pm

J'espere qu'il y avait pas un sujet la dessus, mais j'ai pas vu.

J'ai eu l'envie d'aller sur internet aujourd'hui sur ma dreamcast (oui je sais, on peut dire ça ne sert pas forcement à grand chose mais c'était nostalgique ^^), et bêtement moi je vois que le port du modem est une prise téléphonique donc je l'ai raccordé simplement a ma box jai mis mon dreamkey et bien evidemment ça n'a pas fonctionné.

Et j'ai regardé sur le net, mais pour moi qui suis pas plus doué que ça, ça n'a pas été très clair.
-Je connaissais déja vaguement l'existence des BBA qui semble la solution la plus pratique ( et la plus jouissive) et je pourrai un jour me laisser tenter, mais pour l'instant c'est cher pour moi.
-J'ai découvert qu'on pouvait passer par un PC, mais je trouve ça moins pratique et puis je suis une bille en informatique.
-Et j'ai cru comprendre que selon le fournisseur on pouvait se connecter avec une connexion dites "de secours", j'ai trouvé ça très intéressant sur le principe sauf que je suis incapable de trouver si je peux utiliser une telle connexion.

Donc jvoulais savoir si c'était mort d'ésperer se connecter dans un premier temps sans acheter de BBA et sans passer par le pc ?
( merci d'avance a celui qui prendra le temps de me repondre ;) )

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

lun. févr. 04, 2013 10:30 pm

salut blondin

un des alternatives actuelles que je connaisse, c'est le bricolage d'un simulateur de tension pour ligne téléphonique avec un condensateur et une pile 9v.

il faudra que je te retrouve le tuto. je possède au passage un BBA et je prévois de (re)faire une vidéo dessus sur mon compte youtube.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

blondin

jeu. févr. 07, 2013 8:48 pm

oui, justement en cherchant j'avais vu ta vidéo sur youtube ; )
Cest dommage que ce soit si cher, pck la methode bricolage me semble un peu ardu pour moi, mais sait on jamais. Pour le bba c est du 100-140E sans fdp sur ebay ...
( je regarderai ça avec interet si tu refais une video ^^)

Sunmingzhao

jeu. févr. 07, 2013 9:26 pm

j'ai acheté le mien sur http://www.direct-from-japan.com

il n'en avait pas la première fois que je l'ai mailé mais après il m'a répondu dès qu'il en a eu un.

je recommande vivement ce site, le mec est très réglo.

j'avais en plus pris les frais de port les moins chers (et donc aussi la sécurité moindre) et pourtant le colis m'est arrivé du Japon sans aucun souci et en moins de jours que la poste mettait à l'époque pour livrer un colis fr !
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

blondin

mer. févr. 13, 2013 1:43 pm

Ouai, j avais vu dans ta vidéo pour la fiabilité, tu y parlais de ton achat.
Merci pour le lien, y a des chances que jme laisse tenter ( quand j'aurais un taff :roll: )

Sunmingzhao

mer. févr. 13, 2013 1:47 pm

j'ai failli en acheter un 2ème mais le vendeur avait déjà quelqu'un dessus :D

un peu pareil avec Panzer Dragoon Saga que j'ai failli avoir pour 100€ dans un très bon état mais le mec ne voulait pas envoyer par la poste !

et pourtant je lui avais dit que je paierai 2 fois les ports s'il le fallait :D

blondin

dim. févr. 17, 2013 3:56 pm

Il a refusé pourquoi?
Si c'était par ce qu'il avait peur que le transport abime un bon jeu, c'est cool quand meme, par ce que perso j'aime pas spécialement les gens qui semblent profiter du business qu'est devenu le jeu vidéo de collection.
( attention je sais bien que c'est logique que des gens en font leur boulot ou un complément mais bon des fois ça ne ressemble pas du tout à une passion chez certaine personne et y a aussi les tarifs débilement élevé )

Sunmingzhao

dim. févr. 17, 2013 4:07 pm

c'est clair. certains d'entre eux, on les appelle les racleurs : ils raflent tout ce qu'ils peuvent à peu cher pour revendre avec bêtise à des prix exorbitants et que personne ne peut se permettre.

blondin

jeu. sept. 25, 2014 1:08 pm

Y a des idées qui cheminent longtemps dans un esprit, je reposte dans mon propre sujet vu que je suis tombé dessus apres une recherche^^)

depuis tout ce temps je continue a regarder de temps en temps pour obtenir "un précieux" (sauf que vu les tarifs j en ai toujours pasXD )et du coup y a une question que jme suis posé et je n'ai pas su trouver clairement la reponse sur le net :

Y a t-il une différence entre le bba reference hit 400 et un adaptater lan reference hit 300?

Sunmingzhao

jeu. sept. 25, 2014 7:32 pm

Je ne sais plus entre quel et quel modèle c'est, mais le Broadband Adapter sert au réseau local + internet tandis que le LAN Adapter ne sert qu'au réseau local.

Dans un sens, pouvoir déjà ripper un jeu DC via un LAN adapter est vraiment sympa mais impossibilité de se connecter au net et donc à certains jeux sur lesquels on peut encore jouer en ligne sur des serveurs non officiels ;)

blondin

jeu. sept. 25, 2014 8:49 pm

ha ok c'est ce qu'il me semblait bien avoir compris des sites anglophones que j'avais vu. J'étais tomber sur cette annonce ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649) et je voyais que personne encherissais ça me paraissait trop beau quand jvois le prix d'un bba.... bah du coup j'ai pas pris merci a toi

Répondre
  • Information