Génération hypocrite ou incohérente ?

Forum libre, parlez de tout ce que vous voulez...
spycal

mer. janv. 04, 2012 1:56 pm

Salut à tous,

Suite à l'annonce de fermeture de Shenmue City, j'ai comme beaucoup de personnes pu lire (sur de nombreux forums différents) de très nombreux avis passionnés....qui vont souvent dans le bon sens pour Shenmue.

Presque à chaque fois qu'une info sur la saga surgit, les réactions sont vives, fortes et font chaud au coeur..

Cependant comme l'a souligné quelqu'un, on a le sentiment qu'une très grande communauté s'y intéresse et est prêt à supporter la franchise mais dès qu'un jeu paraît, il n'y a plus personne. :lol:

Sans parler de Shenme City que les japonais ont peut-être boudé, le récent Sega and All Star Racing, proche cousin très réussi d'un Mario Kart, genre pas représenté sur PS3 ou Xbox 360 n'a pas fait un score si fameux que ça...
Le monde se plaint des suites à gogo sans saveur et sans prise de risques mais dès qu'un bijou d'originalité comme Mirror's Edge, Ico ou Shenmue ou Shadowns of the Damned sort, presque personne ne répond présent.

Ok, on espère et attend éternellement Shenme 3 et only Shenme 3 mais cela me laisse perplexe tout ça, pas vous ?

Ou sont les vrais supporters ? Uniquement sur ce forum ? :roll:

Eversonic

mer. janv. 04, 2012 2:55 pm

Ben c'est à dire que autant Shenmue Online que Shenmue City, nous autres pauvres fans occidentaux n'avons guère eu les moyens d'exprimer notre soutien :lol:

Après peut être que le jeu a été d'avantage abandonné par ses fans au Japon ? Peut-être que la différence de culture chez eux, fait qu'il est plus rapidement qu'ici passé à la trappe. Je ne sais pas.

Sinon Mirror Edge était incroyable, je suis le premier déçu qu'il n'y ai pas de suite pour l'instant, mais malheureusement ce fut une erreur de date de sortie qui a eu raison de lui. Si je me rappelle bien, un certain Halo 3 sortait pratiquement au même moment...

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mer. janv. 04, 2012 6:45 pm

On est, il faut le souligner, entré dans une génération d'hypocrites effectivement. Comme tu le dis si bien spycal, dès qu'une perle est pondue ça fait un flop et dès qu'on sort un bang-bang-boum ou un bite-cul-nichons, là direct les ventes explosent.

Et le pire, c'est que cette génération en redemande et parfois il faut voir aussi la mentalité et le QI de ceux qui achètent ça. Bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Simplement, je veux dire que, si ça continue comme ça, il n'y aura plus que quelques genres de jeux et les genres peu connus ou moins connus (id est : moins grand public) pourraient passer à la trappe et là ce serait vraiment triste.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

spycal

mer. janv. 04, 2012 9:37 pm

J'en rajoute une couche pour montrer le point qui m'agace.

Tout le monde connait quelqu'un qui trouve (par exemple) dommage que le jeu de plate-forme est de moins en moins représenté sur les consoles HD par exemple. A moins de lorgner vers la console de Nintendo, nada .

Puis cette année Rayman Origins sort finalement en version boîte, (chose inespérée au départ du projet) récolte des critiques magistrales et fait ....un flop retentissant.

Tu questionnes ensuite par hasard ces personnes qui déclaraient vouloir absolument acheter et soutenir un jeu de plate-forme...vous savez, ceux qui en avaient marre de la production actuelle et hop tu apprends que finalement ils ont changé d'avis et adopter plutôt CODW3 car des potes l'ont achetés également...du coup ils achèteront Rayman Origins plus tard et en occasion surtout...donc aucun soutien pour l'éditeur et le développeur car aucun sous sur les jeux d'occasion ne peut leur être versés....

Voilà le genre de comportement qui enfoncent et mettent au second plan les jeux originaux....

Agir de la sorte et affirmer qu'il est triste que le jeu vidéo manque de variété est vraiment un comportement d'extrême faux-cul. C'est la catégorie de joueurs qui font le plus de mal à ces jeux en voie de disparition.
:x

G Hazuki

dim. janv. 08, 2012 9:26 pm

C'est en effet très dommage de voir disparaître des genres de jeu ou de voir que chaque année le même jeu réactualisé va refaire un succès colossal au détriment de titres plus originaux.

Alphagen

dim. janv. 08, 2012 10:42 pm

Que voulez-vous... On est dans une société du "tout tout de suite".
On espère, on obtient et on rejète car le feu brûlant n'est plus...

J'ai lu des commentaires sur un site relayant l'info concernant l'échec de Shenmue Gai et j'ai été surpris de voir certains, dire que la nostalgie parlait plus qu'autre chose pour nous, fans de Shenmue et qu'il fallait une patience monstre pour refaire la saga, que c'était ennuyeux, etc.

Vous serez certainement d'accord avec moi pour dire que c'est faux, il reste un bon jeu et que c'est toujours un plaisir, même si la nostalgie nous gagne dans ces moments là.

Pour la majorité des joueurs qui se ruent sur le matos high tech, de façon générale (les plus jeunes, peut être), un jeu trop long est un mauvais jeu. Un jeu moche est un mauvais jeu (après tout, l'important c'est de montrer que son machine ou sa télé HD est meilleure que l'autre et qu'en multijoueur, on est le meilleur.

On est très loin de l'époque ou une jaquette nous faisait baver et brûler d'impatience en attendant Noël ou notre anniversaire. On a internet pour voir de quoi il en retourne et ainsi, démystifier en lisant des critique, parce que, oui, pour la critique il y a du monde (objective ou pas)...

sitasan

jeu. mars 15, 2012 9:39 pm

très HS, quoi que...

dans le genre perle y a Journey sur le Ps store...a tester, franchement bien.

me procure le même genre de sentiments, joie, angoisse, etc... que Shenmue, mais en plus condensé si je puis dire. ;)

Répondre
  • Information