Jeu Vidéoludique

Forum libre, parlez de tout ce que vous voulez...
Répondre
KgB

dim. août 14, 2011 11:45 pm

Tout est dans le titre ,

je me pose la question qui est :

Ou on en est des jeux , vidéo-ludique comme Shenmue ?

En existe t-il réellement de la même sauce ? ( épargnez moi les Yakuza ).

J'aime bien les FPS , mais on ne voie plus que ça , cela devient lourd , on aura tout vécue en FPS a force d'en sortir tout les quatre matins.

Je me questionne sérieusement sur l'avenir du jeux vidéo , ou du moins , depuis cette dernière décennie , a part quelques jeux d'aventure et a triller sur le volet pour en trouver un bon , les FPS reste là et évolue très peu en fait .

Je me demande franchement , avec la technologie d’aujourd’hui , quesqu'ils attendent a nous sortir une perle rare ! ?

Ya de quoi à inventer non ?
Image

Image

spycal

mar. août 23, 2011 1:02 pm

Le cahier des charges d'un développement a bien changé, un jeu d'aventure aujourd'hui aura obligatoirement bien plus de séquences spectaculaires ou d'action qu'auparavant. On doit toucher plus une simple niche mais le plus de joueurs possibles et donc faire des concessions.
C'est un peu pour cette raison que des jeux d'aventure (exploration, énigmes, suspense et un poil d'action) sont rares et laissent place à des hybrides qui m'intéresse moins.
Une fois de plus on peut blâmer les développeurs mais ce sont les joueurs qui décident du succès ou non d'un projet, d'un genre...
La façon de consommer un jeu vidéo n'est plus la même (regarder ces liens suivants)

http://actu.orange.fr/points-de-vue-act ... 72705.html

http://www.gameblog.fr/news_24134_ninte ... n-histoire

Drukzz

mer. août 24, 2011 1:32 pm

Vous avez tout juste les gars, finit le temps de toutes ces belles licences qui te procuraient tant de plaisir à jouer et rejouer, tant d'émotion et tant d'amusement... Vive Call of Duty (punaise, mais quel jeu... Nul) !
Image

Hanlon

lun. sept. 19, 2011 5:55 pm

On pourrait résumé tout ça en une phrase en fait "Vous voulez du FPS en voila". C'est simpliste d'un coté, mais c'est vrai. Pourquoi les Resident Evil (les premiers étant dans mon top 3 de série favorite) sont-ils devenu si tourner vers l'action sans une once d'énigme ? Parce que le 9/10 des joueurs veulents des jeux d'action, d'ailleurs, ça se voit sur les chiffres de vente.

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

lun. sept. 19, 2011 6:41 pm

Quand tu penses qu'à une époque, certains jeux devaient être censurés ou tournés autrement car sinon ça toucher à l'éthique et à la bienséance de tel ou tel pays...

Maintenant, c'est du pan-pan-boum de partout, de la violence (ultra-violence façon Orange Mécanique ?), du cul (surtout des nichons à foison).

Sont où les bons jeux genre Tetris ? L'autre jour je l'ai rallumé, sur la GB de 89 en plus :D
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Hanlon

mar. sept. 20, 2011 9:18 pm

Sunmingzhao a écrit :Maintenant, c'est du pan-pan-boum de partout, de la violence (ultra-violence façon Orange Mécanique ?), du cul (surtout des nichons à foison).
Je sais pas si c'est façon Orange Mécanique (je pense que ça ferait quand même plus grincer des dents si c'était le cas) mais en effet, énormément de violence, alors certes, dans certains jeux, c'est fait pour ça, mais y a une sorte de modération, comme dans le premier Soldier of Fortune, mais parfois, je crois que c'est Bulletstorm non qu'il faut démembrer (ou tuer de façon la plus "classe" possible) pour avoir le plus de point ?

Pour le cul, ça dépends, certain jeu utilisent ça de manière un peu hasardeuse, mais pour certains jeux, comme Heavy Rain ou Farhenheit, bah c'est bien utiliser et ça sert à l'intrigue, donc bon.

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mar. sept. 20, 2011 10:28 pm

En effet, dans Fahrenheit, ça aide à l'intrigue, je rejoins ton idée ;)
Bon jeu au passage, même si les QTE sont parfois "bizarres"
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

KgB

mer. sept. 21, 2011 1:42 am

Tous d’accord avec vous sur le commerce du jeu vidéo d’aujourd’hui , mais , punaise je redis encore , qu’es qu’ils attendent et surtout , pensent ils a des gamers de notre tranchent comme nous en gros qui souhaite débourser de leurs porte feuille même 200 ou 300 euros aller^^ sur du gros jeu d'aventure action etc.. vidéo-ludique ?

En gros y a rien , c'est lamentable.

Je découvre Call of Duty modern warfare2 tellement que je me fait chier lol en jeux. Résultat :
Ok ça cartonne ! même surpris , jamais toucher a un call Of , pour du fps je dit c dla balle no problème. Mais voila , j'espère qu'ils existent des consommateur de jeux vidéo sans viseur , sans armes a feu , un minimum de dialogue , bref du lourd pour tout les gouts quoi , c'est trop demander ?

Car ci faut a chaque jeu , faut payer , dl , et tirer comme un con en gros .. hein. c triste a la longue.
Image

Image

leemon

mer. sept. 21, 2011 11:48 pm

Personnellement en ce moment je joue a xenoblade sur wii. Alors c'est un rpg, mais vraiment quel jeu. Je pense que pour les frustrés de bons jeux que vous semblez etre, il pourrait combler vos attentes.
Pour moi c'est le meilleur rpg depuis ff7 ce qui n'est pas peu dire. Maintenant ça n'est pas shenmue, c'est sur. Je n'ai jamais retrouvé la sensation que j'ai eu en jouant à cette œuvre, mais c'est vraiment excellent quand meme.
Vous aurez meme le droit a un petit cote shenmue Grace au systement jour nuit et aux personnage qui vivent leurs vies dans les villages.

spycal

sam. sept. 24, 2011 10:27 pm

La masse dicte la loi du business et la masse veut en ce moment des jeux simples et avec un mode réseau dominant....puis bientôt comme l'a indiqué une enquête, les jeux à budget riquiqui sur mobile vont prendre une place plus importante et faire perdre du terrain aux projets consoles...Stop j'arrête là pour les mauvaises augures !
Heureusement il restera de grands jeux qui vont tout de même faire un carton très bientôt.
Xenoblade Chronicles est effectivement un hit à faire si on possède une WII mais Skyrim, Dark Souls vont faire parler d'eux ou encore Deux Ex Human evolution qui est paru il y a peu.

Hanlon

dim. sept. 25, 2011 11:44 pm

spycal a écrit :Xenoblade Chronicles est effectivement un hit à faire si on possède une WII mais Skyrim, Dark Souls vont faire parler d'eux ou encore Deux Ex Human evolution qui est paru il y a peu.
A part Xenoblade et peut-être Deus Ex, malheureusement les autres jeux que tu cites ne seront certainement pas pour moi, tout simplement parce que je n'aime pas ce genre de jeu... je n'ai jamais accrocher à un Elder Scroll (à part quelques heures Morrowind) et pour Dark Souls, j'ai essayer Demon's Soul et j'ai très vite laisser tomber.

Franchement quand je vois la liste des jeux sur PS3, ça me déprime de voir qu'il y a si peu de jeu qui me font envie.

spycal

mar. sept. 27, 2011 12:43 pm

Pour ma part, le prochain Silent Hill Downpour ,l'arlésienne "I'm alive" ainsi que le retour du bon jeu de plate-forme avec Rayman seront les jeux que je surveillerai. :)

Rico hazuki

mar. sept. 27, 2011 9:31 pm

c'est vraix que je suis aussi nostalgique de l'air 128 bits ,qui est pour moi l'appogée de ce qui ce faisait de mieu en therme de jeu .
Maintenant on a le droit au suite un peu décevante de nos anciens jeux préferais .
Et puis après avoir joué à shenmue, les autres jeux nous sembles quelquoncs, mis à part certaines exeptions .
Mais tout n'est pas à jeter dans les jeux next gen, il y a encore quelques jeux simpas pour ma part .

anaisac66

jeu. oct. 20, 2016 4:51 pm

Sunmingzhao a écrit :Quand tu penses qu'à une époque, certains jeux devaient être censurés ou tournés autrement car sinon ça toucher à l'éthique et à la bienséance de tel ou tel pays...

Maintenant, c'est du pan-pan-boum de partout, de la violence mutuelles Entreprise (ultra-violence façon Orange Mécanique ?), du cul (surtout des nichons à foison).

Sont où les bons jeux genre Tetris ? L'autre jour je l'ai rallumé, sur la GB de 89 en plus :D
Mais aujourd'hui on a de nombreux jeux violents, et ça ne dérange pas les opinions publiques, donc ça passe.

Répondre
  • Information