Depuis les Shenmue quel est votre jeu d'aventure favori ?

Forum libre, parlez de tout ce que vous voulez...
Répondre
spycal

jeu. mai 12, 2011 1:17 pm

Bonjour,

Depuis Shenmue 2 et surtout (à mon sens) depuis l'avènement de l'Ere HD, il semble paraître beaucoup moins de jeux orientés aventure.

Pourtant mon meilleur souvenir est le premier épisode de "Mass Effect"(PC et XBOX360).
Excellent mélange d'aventure/Action qui présente en plus un très riche univers. L'exploration est bien là (contrairement à la pitoyable suite qui est un jeu "couloir" trop orienté action de plus), les phases de dialogues, les quêtes secondaires et le scénario qui est immersif.
Bref un jeu d'aventure spatial (rare) qui a réussi à me faire voyager et donner les sensations que seuls les bons jeux d'aventure parviennent à le faire.

Et vous ? :)

KgB

jeu. mai 12, 2011 4:16 pm

Sibéria 1 et 2 ou il y avait de bonnes énigmes à résoudre parfois asser hardu.

Après je dirais Tomb Raider "révélation" sur dreamc@st mon préférer! et le dernier tomb raider Underworld qui est jolie et pas mal aussi.
Image

Image

Locks

jeu. mai 12, 2011 4:25 pm

pour moi ça sera ico et shadow of the colossus. qui arrive à retranscrire une certaine magie avec quasiment pas de scénario. impressionant.

leemon

mer. mai 18, 2011 11:32 pm

Uncharted draie fortune 1 et 2, heavy rain est pas mal non plus.

archas

mer. mai 25, 2011 1:49 pm

Très clairement Zelda Ocarina of time et Zelda the Wind Waker.

Sinon Ico est pas trop mal en jeux d'aventure

mangaka44

sam. juil. 23, 2011 9:41 pm

je viens de faire LA NOIRE le dernier de chez rockstar et j'ai trouver dans ce jeux une certaine similitude a Shenmue a prendre des objets dans les mains ou alors lorsque la mains présente un objet au choix pointant du doigt j'ai trouver même ça troublent ! quelle ressemblance! fouiller les tiroirs etc ... , Rockstar pourrait être un trés bon partenaire pour yususuki ... :lol:
tant que shenmue 3 ne sera pas sortie je ne mourrai pas ;€ .

spycal

mer. août 10, 2011 9:42 am

Salut,

Je joue en ce moment à un très bon jeu d'aventure fantastique (Thriller) totalement méconnu et qui a simplement le malheur d'être dépassé techniquement dès sa sortie...sinon pour le reste c'est ambitieux.
Une enquête à suivre, une liberté importante, une ambiance géniale, des personnages très travaillés, un sacré humour et des allusions à Twin Peaks par exemple.
Un personnage principal qui possède non seulement la jauge de vie habituelle mais aussi une pour manger, dormir et une qui est comme un electrocardiogramme. Il doit même gagner de l'argent et pourra acheter des objets et dépenser son argent de différentes manières.
On peut se déplacer à pied ou en véhicule, celui-ci possède aussi sa jauge de vie et d'essence...
Des passages en QTe, des gens qui vivent et vaquent à leurs occupations, des actions secondaires...
Si on accepte donc sa réalisation très sobre et sa jouabilité un peu raide et un poil mal fichue, le reste c'est tout bon.Le jeu met 2 petites heures à démarrer et hop on est complètement happé par l'intrigue et on veut absolument aller toujours plus loin.

Deadly Premonitions sur Xbox360

http://www.gameblog.fr/test_854_deadly- ... n-xbox-360
http://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbo ... remonition

Si ca donne pas envie à quelqu'un ici ce serait étrange. :wink:

Locks

mer. août 10, 2011 12:02 pm

Je l'ai fait aussi, ce jeu m'a bien retourné. C'est moche mais quel trip. J'en avais déjà parlé sur le forum. En tout cas un des meilleurs jeux de l'année pour moi

TheDarkmac

mer. août 10, 2011 5:40 pm

Zelda OoT et Beyond Good and Evil.
Après y'en a d'autres mais je m'en souvient plus. :)

tortu-genial

jeu. août 11, 2011 11:29 am

Hem Zelda TP (et OOT 3d) et shadow of the colossus qui est vraiment magique.

Mais Shenmue reste un poile au dessus :D
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

blackbelt_29

jeu. août 11, 2011 1:30 pm

pour moi c'est sans hésiter la saga des Silent hill et récemment j'ai aussi était sublimé par Alan wake :wink:
Image

mangaka44

dim. août 14, 2011 9:50 pm

spycal a écrit :Bonjour,

Depuis Shenmue 2 et surtout (à mon sens) depuis l'avènement de l'Ere HD, il semble paraître beaucoup moins de jeux orientés aventure.

Pourtant mon meilleur souvenir est le premier épisode de "Mass Effect"(PC et XBOX360).
Excellent mélange d'aventure/Action qui présente en plus un très riche univers. L'exploration est bien là (contrairement à la pitoyable suite qui est un jeu "couloir" trop orienté action de plus), les phases de dialogues, les quêtes secondaires et le scénario qui est immersif.
Bref un jeu d'aventure spatial (rare) qui a réussi à me faire voyager et donner les sensations que seuls les bons jeux d'aventure parviennent à le faire.

Et vous ? :)
c'est clair ! ou est passé le mako??? les expédition sur les planètes étrangères l'aventure vers l'inconnu !
tant que shenmue 3 ne sera pas sortie je ne mourrai pas ;€ .

spycal

mar. août 23, 2011 1:07 pm

Un projet français qui promet vraiment beaucoup !

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... uetter.htm

Locks

mar. août 23, 2011 6:51 pm

pas mal du tout, je n'en n'avait pas entendu parlé. j'espère que ce sera mieux que des jeux comme heavy rain !! qui m'avait archi déçu. au moins eu ne se dise pas révolutionner le monde vidéoludique.
tient tu as vu qu'il y aura une nouvelle version de deadly premonition et peut-être même une suite ?

spycal

mar. août 23, 2011 8:17 pm

oui ici :D

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... nition.htm

Je croise les doigts car je le rachèterai les yeux fermés.

Répondre
  • Information