PC ou PS4 : que choisir ?

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
spycal

jeu. oct. 08, 2015 7:21 pm

Salut,

Puisqu'il semble que nous avons encore le temps avant que l'on nous demande quelle version nous désirons, quels avantages et inconvénients pourraient contenir chaque mouture ? Bien sur je ne parle pas de ceux qui ont préféré ne pas à faire de choix et prendre les 2 et ils sont nombreux.

Su PC on peut imaginer une mouture + belle, la superbe perspective des mods mais aussi le DRM...le tout développé et converti pour le PC par un sous-traitant.
Sur PS4 et avec l'aide de Sony on peut espérer un jeu très propre qui va certainement être optimisé au mieux ?

A votre avis ?

Trent
Administrateur - Site Admin

ven. oct. 09, 2015 12:40 am

PC, effectivement meilleur rendu graphique, possibilités énormes en terme de mods (je pense que beaucoup vont s'en donner à coeur joie) mais il faut voir comment YS NET va envisager la jouabilité, manette/pas manette, sachant que la décision n'a pas encore été prise.
LEISURE GAMING – Will Shenmue 3 have controller support? I can’t play with the keyboard and need a console controller to game on pc.

YS: I’m still thinking about what would be the best.
Il faut voir aussi selon les configs des PC des joueurs, il y a toujours un risque de ne pas voir le jeu optimisé à fond graphiquement.

Perso, je jouerai plus à la version PS4, ne serait-ce parce que dans mon esprit Shenmue est un jeu console à profiter devant une télé (meilleures conditions de jeu) mais aussi parce que je n'ai pas forcément une bête de course en PC.

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

lun. oct. 19, 2015 8:03 pm

salut tout le monde :)

je pense que les 2 versions seront équivalentes même si effectivement une version PC risque toujours d'avoir le dessus sur une version console.

je rejoins l'idée que Shenmue est surtout un jeu console. cependant, de nos jours, entre PC et consoles le fossé s'est énormément rétréci.

quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience le livreur qui m'apportera le jeu en décembre 2017 :D encore 2 ans à attendre
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

blondin

dim. nov. 22, 2015 3:06 pm

Perso j'ai vite choisi, j'ai toujours préféré jouer sur consoles sauf Fps et Str.
Jsuis tellement mieux au fond du canap' devant la télé que courbé devant l'ordi :p enfin ça après c'est perso... ^^
D'ailleurs j'avais misé qu'après l'annonce PS4 physique

archas

jeu. janv. 21, 2016 12:02 pm

C'est le genre de jeu, que je préfère avoir sur une console pour profiter d'une grande TV. Pour une meilleur immersion, qu'un simple écran d'ordi. Par contre étant fan de sega à l'époque, ca me fais chier de savoir que j'y jouerais sur PS4.... ( console que je ne posséderais qu'à la sortie de Shenmue 3 )

kajjun

ven. janv. 29, 2016 11:18 pm

J'ai pris la version la plus jolie,les mods etc.. ,donc ce sera sur Pc avec la meilleure manette donc la Elite Xbox One ,le tout sur mon grand écran de télé.
Il y a rien de trop beau ou de trop bon quand je jouerais enfin à mon Shenmue III :D

Répondre
  • Information