Combien de chapitres va contenir Shenmue III ?

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
ThcK2

mar. sept. 01, 2015 12:13 pm

Bonjour, je cite le dernier article de Shenmue Master, "Sachant que les trois villages (pour le moment) dévoilés dans Shenmue III, à savoir Baisha, Choubu et Bailu se trouvent dans la province de Guilin (correspondant donc théoriquement à 1 chapitre), faut-il en conclure que ces villages seront le théatre de certains éléments de l'histoire initialement prévus dans les chapitres suivants et donc d'autres lieux ?"

Je pense que nous aurons droit dans Shenmue 3 au minimum à 3 chapitres, j’espère en voir plus comme 4 ou 5 chapitres (près 15 ans d'attente, 3 chapitres me paraissent être le minimum syndical) après tout dépend de la profondeur et de l’exigence de chaque chapitre...

Et vous, combien de chapitres pensez vous que nous aurons droit ?

Nei

mar. sept. 01, 2015 10:22 pm

bonne question.
Comme ils ont parlé de restructurer des événements de chapitres futurs, c'est difficile de dire combien de chapitre il y aura.
J'imagine bien aussi 4 chapitres, mais avec de nombreux éléments piqués ici et là des 11 chapitres.

Spawn

mer. sept. 02, 2015 12:00 am

Tu reflechis un peu n'importe comment pour le coup.

L'interet n'est pas le nombre de chapitre mais le contenu. Le chapitre 1 faisait un jeux complet, le 2 seulement un voyage en bateau. En gros chaque chapitre n'a ni la meme valeur ni le meme contenu. A partir de la 1 seul chapitre peut faire un jeux complet si tout se passe dans le meme environnement. A partir de la ca ne sert a rien de se dire "j'espere qu'il y aura plus de chapitre", encore plus si c'est pour bacler le contenue (ce qui LA pour le coup me fait un peu peur quand Suzuki dit avoir fait des ajustements de scenarios lié au Budget, d'autant que le budget va encore augmenter d'ici 2017

ThcK2

mer. sept. 02, 2015 10:16 am

Je ne pense pas réfléchir n'importe comment a contrario de toi qui pratique la lecture n'importe comment ! :shock:

Je me cite :"tout dépend de la profondeur et de l’exigence de chaque chapitre... " :wink:

Ce qui sous entends que si un chapitre est suffisamment bon pour faire un jeu entier (Shenmue 1) il en sera de même pour Shenmue 3 cela sera parfait...

"Tout dépend de la profondeur et de l’exigence de chaque chapitre... " cela veut bien dire ce que ça veut dire...

Il faut bien lire avant de dire à quelqu’un qu'il "pense n'importe comment" !!

Pour en revenir a notre sujet, je ne connais pas un seul projet sur lequel ai bossé Yu-san qui fut bâclé... De outrun à virtua fighter en passant par f-355 et Shenmue... Ne te fais aucun souci pour Shenmue 3 il en sera de même...

Ric

mer. nov. 25, 2015 8:22 pm

Au vu des dernières news, il semblerait que tout le monde ait gagné ...

2 chapitres que nous croyons déjà avoir eu et 2 autres passés à la trappe

En bref, cela serait revenu trop cher de prendre le risque de modéliser des environnements à la Uncharted 2 pour zoner dans un bateau et un train

A la place nous rejouerons presque les mêmes chapitres (numériquement parlant) mais dans un contexte condensé plus fourni, du tout bon en somme !

Moi, cela me convient très bien, car cela respecte l'esprit et permet de se faire une idée de ce que les environnements des futurs chapitres apporteront comme richesses en terme de contenu à l'heure où le grand public Chinois s'éveillera à ce nouveau média socio-culturel !

De ce point de vue, tous les espoirs sont permis pour espérer collecter quelques parts de marché salutairement bienvenues

ThcK2

lun. nov. 30, 2015 3:51 pm

Bonjour Ric, effectivement c'est une très bonne nouvelle, maintenant il n'y a plu qu'a faire mouche et dépasser les 500.000 ventes pour cette épisode 3.

Nous aurons donc droit à deux chapitres qui devrait satisfaire les fans pur et dur qui attendent la suite depuis 15 ans.

Quant au fait d'attirer des gens extérieur a cette licence, risque d'être plus compliqué à moins que les versions HD du 1 & 2 sortent à temps pour motiver les plus sceptiques...

Très impatient d'en savoir plus, confiance total en Yu-san.

spycal

jeu. déc. 10, 2015 11:29 am

Surtout que C. Biscay espère faire mieux que le score du premier Shenmue.
Atteindre et surtout bien dépasser le million donc...il est vrai que d'ici fin 2017 la PS4 aura un parc de consoles installées très impressionnant (autour des 55 millions) et si Sony s'occupe de la promo avec le même savoir-faire habituel, on peut espérer des belles ventes...
2% des acheteurs de la PS4 suffirait grosso modo...
:D

Répondre
  • Information