Yu Suzuki : une nouvelle interview à venir !

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
DEVILLE_David

lun. août 03, 2015 6:59 am

FR / フランス語 :

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de passer une bonne partie de la journée et de la soirée en compagnie de Yu Suzuki !

On a beaucoup discuté, de la vie de tous les jours, de nourriture et bien évidemment de Shenmue III !

L'interview ne sera pas disponible de suite, je reviendrai donc vers vous dès qu'elle sera terminée.

Je tiens également à indiquer que d'autres belles choses vont arriver, donc continuez à apporter votre soutien, y'a du lourd en route !

En dehors de Yu Suzuki, j'ai eu l'occasion de rencontrer dans les locaux où le jeu est développé, une bonne partie de l'équipe en charge. Ils travaillent tous les jours du matin au soir pour vous apporter le meilleur et de ce que j'ai vu... c'est sur la bonne voie ! Ils sont aussi super gentils, c'était génial.

La prochaine étape sera le TGS (le 17 et 18 septembre) où je reverrai peut-être Yu Suzuki mais rien de sûr. En attendant, je retourne bosser sur ce qu'il y a à traduire.

Des journées comme celles-là, j'en voudrai tous les jours !

EN / 英語 :

Hey guys !

Today, I had the opportunity to spend most of my time with Yu Suzuki.

We've talked about many things from everyday's life to food and of course,
Shenmue III !

The interview's content won't be available right away and will get back to you once It's done.

I also ask all Shenmue fans to keep providing their support as some beautiful things are on the way, trust me !

Beside the fact that I've met Yu Suzuki, I also had the chance to meet the team in charge of Shenmue III where It's actually being developed.

They're working hard everyday to provide the best experience possible and from what I saw, It's going to be good.

The next step is Tokyo Game Show now (September 17th & 18th) where I might be able to meet Yu Suzuki again but nothing has been decided yet.

Until then, I am going back to work and will try provide another great interview !

See you soon !

David

JP / 日本語 :

皆様、

本日、鈴木裕さんのインタビューを行わせて頂きました。

インタビューの内容を掲載するまで、時間がかかると思います。

これからも、シェンムーを応援してくださるよう皆さんのご協力をお願い致します。

次は東京ゲームショウです。17日から20日までセガのブースで様々なグッズが発売されるようになりますので、興味のある方は、是非、足を運んでみてください!

鈴木さん、今日は色々ありがとうございました。大変感謝しております。

今後とも、宜しくお願い致します。

デュビル・ダビッド
Dernière modification par DEVILLE_David le mer. sept. 16, 2015 3:54 am, modifié 1 fois.

Nagendra

lun. août 03, 2015 9:47 am

Hey bien hey bien. C'est beau une telle implication, je te souhaite de tout cœur de concrétiser ce rêve.
Vu ta motivation et tes compétences linguistiques, tu pars avec de beaux atouts ;)

Bon, je vais réfléchir à de potentielles questions. Il y a une date butoir pour te les remettre ?

DEVILLE_David

lun. août 03, 2015 10:27 am

Merci pour ton message d'encouragement !

Disons que je dois préparer l'interview en français, anglais et japonais et ça demande pas mal de temps. J'arrêterai de prendre les questions en compte à partir du 15/20 août.

Bonne journée !

tortu-genial

lun. août 03, 2015 12:48 pm

ok super !

Je vais réfléchir a quelques questions.
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Spawn

lun. août 03, 2015 2:04 pm

j'ai 5 questions que je rumine j'espere qu'elles sauront retenir ton attention :

1- Aujourd'hui, 14 ans apres la sortie de Shenmue 2, avec le recul y a-t-il des défauts dans les 2 premiers jeux qui l'agace veritablement, des choses que même avec le materiel de développement Dreamcast il ferait differement aujourd'hui ?

2- Des "extraits" de Shenmue 1 et 2 seront disponibles dans Shenmue 3 grâce a l'un des palliers. Seront ils totalement refaits avec l'UE 4 ou s'agit-il uniquement d'extraits des 2 premiers du type "Shenmue The Movie" et serait il possible d'avoir, de ce fait, une cinématique du chapitre 2 "disparu" sur le bateau ?

3- Comment sa vision de Shenmue 3 a évolué en 14 ans ? Y a-t-il des choses qu'il voulait mettre a la base et qui seraient maintenant archaïque ? Y-a-t-il de nouvelles choses qu'il va rajouté en y ayant pensé durant ses 14 années ? Le Rapport System notamment fait énormément penser à Mass Effect. Va-t-il essayer de le rendre encore plus evolué ?

4- Peut il nous parler du projet avorté Shenmue Online. Nous avons jamais vraiment compris la naissance comme l'annulation de ce projet. Que s'est il passé ? Etait ce un vrai projet qu'il voulait monter ou s'est il senti obligé de le faire, qu'est ce qui a capoté ? Que pensait il de developpement et des premiers retours?

5-question supplementaire si jamais aucun info n'est donné d'ici la : Peut-il nous expliqué clairement ce que sont les palliers "Al Battling", "Radgoll reaction" et "High Ground Battle System" (histoire de nous faire saliver et motiver a les atteindre)

merci :)

Mes attente son donc plus sur la forme que sur le fond de Shenmue. Personnellement je n'ai absolument pas envie d'avoir des infos sur l'histoire de Shenmue 3 et sur ses secrets. Je veux decouvrir ca en tant que gamer. Ca m'a par exemple frustré qu'on le sache par les palliers qu'on visiterait 3 villages. j'aurai preferé le decouvrir. Mais par contre j'ai envie de savoir sa vision de Shenmue 3 en tant que produit ludique, comment le genie va encore se remettre a creer aujourd'hui ou c'est plus dur qu'avant de proposer de la nouveauté qui surprend le joueur. Et donc j'ai envie d'avoir son retour sur ses anciens projets sans faux semblants. Les qualités comme les defauts, ma premier question est representative, Shenmue 1 et 2 sont des Masterpiece mais les genies ne sont jamais pleinement satisfait de leur oeuvres. Je suis curieux de savoir si Yu Suzuki a des critiques sur les siennes.

Et puis j'ai essayé de callé le chapitre 2 sur le bateau, ca serait cool qu'il y pense.... Meme si ca doit etre dans les conversations telephoniques qui declenchent des flashbacks en appelant la petite du bateau

Nagendra

lun. août 03, 2015 3:03 pm

Je crois que j'ai aussi mes questions. Avant que je ne te les fasse parvenir par mail, peux-tu nous dire à combien de demandes on doit se limiter please ?

ThcK2

lun. août 03, 2015 3:18 pm

Bonjour David, je souhaite que tu réalise ton rêve de pouvoir travailler en tant que Community Manager !

Pour se qui est des questions, j'en ai une (déjà posé à Cedric Biscay ici : https://twitter.com/ThcK2/status/618896185571479552)

Je souhaiterais que tu poses la même question à Yu-san directement histoire d'avoir son avis, merci.

mat2408

lun. août 03, 2015 7:05 pm

Bonjour David,

Je t'ai envoyé par mail une question pour Yu Suzuki à propos de Shenmue 3 et de Nintendo, et de la NX plus particulièrement ;)

J'aimerais vraiment connaître l'avis de Yu Suzuki sur le sujet, j'espère que tu retiendras ma question ;)

Bon courage pour tout cela, et merci !

DEVILLE_David

lun. août 03, 2015 7:12 pm

Merci à tous pour vos messages !

J'ai bien eu vos mails. Je vais les trier durant les 2 prochaines semaines. Les questions qui reviennent le plus souvent et les plus pertinentes seront ajoutées à l'interview.

Pour le moment il y en a des intéressantes.

N'hésitez pas à en parler autour de vous.

Merci ! :wink:

tortu-genial

lun. août 03, 2015 10:42 pm

Voila une première slave de question :

-Durant ces 14 ans d'attente, avez vous pensé a un moment donné que shenmue 3 ne se ferait jamais?
Et avez vous pensé à finir la saga par le biais d'un media autre que le JV (manga, roman ect ...)

-Quelle est votre ambition pour Shenmue 3?
Voulez vous en faire un AAA ou plutôt un gros jeux indé a l'image de Pillars of eternity ou de Kingdom com Delivrance.

-Le couts de développement élevé de shenmue 1 et 2 est sans doute du au fait que vous avez du tout développer.
En partant de UE4 qui possède une bibliothèque très développé, le cout de développement devrait chuté, d'ou l'objectif de 10 millions pour créer Shenmue 3 comme vous l'avez imaginé?

-Chaï est il mort en tombant du bateau lors du voyage en bateau vers la chine?

Si d'autre questions me viennent à l'esprit j éditerais mon post.
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Nagendra

mar. août 04, 2015 12:22 pm

tortu-genial a écrit :Voila une première slave de question
https://www.youtube.com/watch?v=oBqlfKtqTgc

spycal

mar. août 04, 2015 2:53 pm

Salut,

Pour ma part j'aurais plutôt tendance à poser des questions pas du tout orientées sur Shenmue 3. Aussi je ne voudrais pas le mettre mal à l'aise.
Moi aussi je préfère en savoir le moins sur Shenmue 3 afin de totalement le découvrir en tant que joueur.

Pour l'instant voilà :

1/ Comment sa vie a-t-elle changé depuis son départ en tant que développeur de chez Sega (je sais qu'il est toujours consultant) ?
2/ Hormis la saga Shenmue, souhaite-il mener à bien d'autres projets par la suite ?
3/Que pense- il de la réalité virtuelle ?
4/ Parmi les grands noms du jeu vidéo, y-en a-t-il en particulier qui sont venus l'encourager et le pousser à faire Shenmue 3 ?

Merci et vive le Made in Japan ! :roll:

Ric

sam. août 08, 2015 5:08 am

Bonjour David,
Nul doute que tes engagements porteront leurs fruits
Que la chance soit avec toi pour tes projets personnels et/ou professionnels

Concernant l'interview, je commencerais par une suggestion déguisée en question qui revêt pour moi la plus haute importance !

Je souhaiterais savoir si Yu Suzuki pourrait intégrer des personnages emblématiques de la série Virtua Fighter dans la suite des aventures de Ryo Hazuki en sachant s'il y aurait une probable possibilité avec sega d'obtenir tous les matériaux existants pour réunir le meilleur des 2 mondes dans un tout cohérent et afin de laisser une porte ouverte à un futur crossover ...!
Ce serait une chance inespérée également s'il pouvait utiliser des éléments de Shenmue Online dans le but de réduire considérablement les coûts de recherche et développement ...!?

La question suivante tient d'une inquiétude, car il semblerait que l'intrigue de Shenmue 3 se déroulerait dans le sud de la Chine, comment pouvons nous affronter d'autres leaders en plus de Niao-Sun dans un seul épisode alors que Ryo devra se rendre à Mengcun, plus au Nord et se rendre dans l'Ouest pour affronter les 2 autres leaders en plus de Lan-Di sans compter toutes les quêtes et les intrigues qui conduiront inéluctablement vers ces endroits ?

Combien de chapitres devrait couvrir Shenmue 3 et combien de shenmue distincts seront nécessaires pour atteindre le chapitre 16 sans coupe franche sur le scénario original et celui-ci sera t'il fidèle au project Berkley qui demeure à ce jour le plus grand cliffhanger/spoiler de la série depuis le début en plus des artworks d'Akira's Story du Virtua fighter RPG/FREE ?

Enfin la question qui tue (car Yu semble aimer nous laisser jouer aux devinettes afin d'échafauder des théories pendant des années de traversée du désert) : bref, les grands maîtres sont-ils véritablement distincts du quatuor de tête et quel est leur rapport commun avec Ten-Teï ?

Une dernière interrogation (que doivent se poser bien des contributeurs) concernant notamment un des membres de l'Awesome Twitch
Je ne pense pas que la Shenmuesque cause ait eu besoin de ce genre de publicité pour remplir ses objectifs !
Ce dernier questionnement serait-il aussi sensible que celui sur Ten-Teï ?
Dernière modification par Ric le dim. août 09, 2015 7:52 am, modifié 1 fois.

DEVILLE_David

dim. août 09, 2015 12:28 am

Merci à tous pour vos questions et commentaires.

Je vais commencer tout doucement à les rassembler et à faire le tri. Les questions sélectionnées ne seront pas publiées sur le net et il faudra attendre la publication de l'interview histoire d'en connaître le contenu, mais ça apportera un côté "surprise" ! :D

Entre ici, Shenmue Dojo et tous les mails reçus, j'ai du boulot.

Encore merci à vous !
Dernière modification par DEVILLE_David le lun. août 10, 2015 12:18 am, modifié 1 fois.

Nagendra

dim. août 09, 2015 7:44 pm

J'envoi mes questions demain m'sieur !

DEVILLE_David

dim. sept. 06, 2015 12:44 am

Merci à tous pour vos questions, l'interview est prête !

Image

Maintenant je dois préparer mon départ pour le pays du soleil levant.

A très bientôt !

Ric

mar. sept. 08, 2015 10:18 pm

MERCI et comme nous le disons si bien en Français, Bon voyage !
Que ce Rendez-vous apporte son lot de bonnes nouvelles grâce à cette interview bien préparée.

DEVILLE_David

lun. sept. 14, 2015 5:51 pm

FR / フランス語 :

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de passer une bonne partie de la journée et de la soirée en compagnie de Yu Suzuki !

On a beaucoup discuté, de la vie de tous les jours, de nourriture et bien évidemment de Shenmue III !

L'interview ne sera pas disponible de suite, je reviendrai donc vers vous dès qu'elle sera terminée.

Je tiens également à indiquer que d'autres belles choses vont arriver, donc continuez à apporter votre soutien, y'a du lourd en route !

En dehors de Yu Suzuki, j'ai eu l'occasion de rencontrer dans les locaux où le jeu est développé, une bonne partie de l'équipe en charge. Ils travaillent tous les jours du matin au soir pour vous apporter le meilleur et de ce que j'ai vu... c'est sur la bonne voie ! Ils sont aussi super gentils, c'était génial.

La prochaine étape sera le TGS (le 17 et 18 septembre) où je reverrai peut-être Yu Suzuki mais rien de sûr. En attendant, je retourne bosser sur ce qu'il y a à traduire.

Des journées comme celles-là, j'en voudrai tous les jours !

EN / 英語 :

Hey guys !

Today, I had the opportunity to spend most of my time with Yu Suzuki.

We've talked about many things from everyday's life to food and of course,
Shenmue III !

The interview's content won't be available right away and will get back to you once It's done.

I also ask all Shenmue fans to keep providing their support as some beautiful things are on the way, trust me !

Beside the fact that I've met Yu Suzuki, I also had the chance to meet the team in charge of Shenmue III where It's actually being developed.

They're working hard everyday to provide the best experience possible and from what I saw, It's going to be good.

The next step is Tokyo Game Show now (September 17th & 18th) where I might be able to meet Yu Suzuki again but nothing has been decided yet.

Until then, I am going back to work and will try provide another great interview !

See you soon !

David

JP / 日本語 :

皆様、

本日、鈴木裕さんのインタビューを行わせて頂きました。

インタビューの内容を掲載するまで、時間がかかると思います。

これからも、シェンムーを応援してくださるよう皆さんのご協力をお願い致します。

次は東京ゲームショウです。17日から20日までセガのブースで様々なグッズが発売されるようになりますので、興味のある方は、是非、足を運んでみてください!

鈴木さん、今日は色々ありがとうございました。大変感謝しております。

今後とも、宜しくお願い致します。

デュビル・ダビッド

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par DEVILLE_David le mer. sept. 16, 2015 3:56 am, modifié 3 fois.

Spawn

lun. sept. 14, 2015 6:29 pm

Merci pour toutes ces informations ?

Petite curiosité (si jamais ce n'est pas indiqué dans ton futur interview) j'imagine que l'equipe est reduite mais combien sont ils actuellement a bosser sur le projet ? Et l'equipe est finalisée ?

Du lourd en route a venir ? Olala Shenmue HD ou une version XboxOne ou NX je vois que ca.

DEVILLE_David

jeu. oct. 08, 2015 10:38 am

L'interview a été rédigée en français et en anglais. Je travaille actuellement sur la version japonaise histoire de la publier dans ces 3 langues en même temps.

Je fais de mon mieux pour finir ça rapidement et la rendre disponible cette semaine !

Pour répondre à ta question concernant l'équipe, ils ne sont pas nombreux mais apparemment il y avait d'autres personnes à différents endroits (pas plus de détails car je ne sais pas autorisé à en dire plus, désolé).

Mais n'ayez aucune crainte, le jeu est déjà en développement, je peux le confirmer pour l'avoir vu de mes propres yeux et c'est sur la bonne voie !

Répondre
  • Information