Estimation KS Votez avant 20h ce 17/07/2015

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
novaXire

dim. juil. 19, 2015 8:58 pm

Pour l'histoire des items du 1 et 2 ou des coups appris, je pense qu'il parle de l'import des sauvegardes, d'où l'explication, "se sont des plateformes différentes", va brancher un VMU ou une carte mémoire XBox sur une PS4 :lol:

Après certaines questions on a l'impression qu'il répond un peu à côté mais c'est dût à la double traduction à mon avis. Pour le parchemin, ça doit être de l'humour, c'est la seule idée où il réagit comme ça.

C'est possible, mais les fans seront toujours là pour le leur rappeler et ça c'est bien !
Je dis ça parce qu'il y'a un précédent dans ce genre d'oublie de SEGA, dans la Megadrive Collection pour PS3/Xbox360, il y'a Sonic 3, il y'a Sonic & Knuckles, mais il y'a pas le Sonic 3 & Knuckles !

punisher76600

dim. juil. 19, 2015 10:48 pm

Ca reste illogique on se doute bien que l'import des sauvegardes est impossible on est pas si abr.... que ca lol :shock:

Mais pour moi la question était bien si oui ou non nous pourrions les ravoir (peu importe la manière) et il répond cette réponse illogique :(

Bref je garde espoir d'avoir un très grand jeu mais j'ai peur qu'il fasse des erreurs bêtes, et encore que le parchemin mystere aurait été une grosse erreur, en tout cas pour moi, heureusement que quelqu'un le lui a rappeler :roll: (aurait il un début d'Alzheimer je n'espère pas :? )

J'espère que comme tu dis c'est la traduction qui doit fausser certaine réponse :(

novaXire

dim. juil. 19, 2015 11:13 pm

Moi la question je la comprends bien "Est-ce que l'on pourra importer les sauvegarde du 2?", j'ai même vu des gens sur Shenmue 500K espérait la sortie d'un adapteur pour brancher le VMU en USB lol

shenfa

dim. juil. 19, 2015 11:34 pm

Apparemment techniquement c est pas si compliquer a faire d apres un gars sur le forum de Shenmuedojo si je me souviens bien.

Apres y a peut etre des histoires de droits ou je ne sais quoi.

Meme si j adorerais vraiment(ce serait enorme), si le choix c est ca ou ameliorer Shenmue III avec l argent et des ressources, je prefere qu ils travaillent sur Shenmue III.

Azz

lun. juil. 20, 2015 9:30 pm

Ah ben, si il fait sa, je fonce tout de suite m'acheter un Dreamcast avec Shenmue I & II direct :D

John82

mar. juil. 21, 2015 1:11 am

Techniquement le seul moyen faisable et réaliste pour avoir droit à un transfert de sauvegarde des jeux précédents sur Shenmue 3 serait la sortie de Shenmue 1 et 2 HD... les versions PC et PS4 pourraient ainsi importer les sauvegarde de leur version remastérisé...

Ric

mar. juil. 21, 2015 6:42 am

Peut-être ne reste t'il qu"à la team Yu de remastériser le portage, comme si Shenmue III ne suffisait pas ?

il faudrait de l'argent et du staff supplémentaire pour en venir à bout ...

punisher76600

mar. juil. 21, 2015 11:46 am

Mais non Sega ressortira "juste" une version HD du 1 et 2 ca suffira pour la transfert de sauvegarde :)
Une version remaster j'y croirait jamais ils ont jamais voulut jusqu'a aujourd'hui sortir une version HD ils n'ont jamais voulut mettre 1 centimes dans Shenmue 3, c'est pas pour refaire Shenmue 1 et 2 :?

Dqms
Fortune teller

mar. juil. 21, 2015 11:59 am

Si c'est pour sacrifier la qualité de Shenmue 3 en faisant les portages HD je dis non, je préfère qu'ils gardent l'argent récolté uniquement pour Shenmue 3.

Et d'ailleurs qu'en ait t-il du financement Paypal je trouve personnellement que ça traine trop. :(

Mon ressenti depuis le début de la campagne Kickstarter c'est qu'on dirait que rien n'a été préparé, comme si tout avait été fait à l'arrache. C'est aussi une des raisons qui à fait que nous ne sommes pas arrivé plus haut dans le financement de Kick.

Entre les annonces pas claires de Sony, une page Kickstarter qui n'avait rien de très attirantes, un trailer plus que moyen avec des visages vraiment pas terribles, les twitch vraiment pathétique niveau organisation etc...

Un manque de professionnalisme du début à la fin et c'est ce qui me met en colère aujourd'hui. Pourtant depuis 2013 Yu et Cedric Biscay se sont mis d'accord sur la solution Kickstarter ils auraient pu mieux organiser tout ça et s'entourer de personnes plus professionnels.

J'espère que leur ambition n'est pas que de toucher les fans et de leurs faire plaisir en sortant une suite longuement attendu mais de toucher d'autres joueurs. Pour les 10M c'est faisable s'ils sortent le Paypal rapidement sinon ça va être très compliqué l'engouement va vite redescendre.

punisher76600

mar. juil. 21, 2015 2:16 pm

Je tiens juste a dire que ils n'ont pas du préparer leurs donations paypal parce que 1/ ils ne pensaient peut etre pas que le kickstarter allait autant marcher et 2/ils ne pensaient peut etre pas qu'il y aurait autant de demande pour ca tout simplement

Ensuite les annonces de Sony sont indépendantes de Shibuya et Yu Suzuki ce n'est pas de leur faute si Sony a dis de la me...
Et pour le trailer moyen je pense pas que tu ferais aussi "bien" avec le peu d'argent qu'ils devaient avoir a disposition il est donc normal que le rendus soit encore très moyen bien que largement au dessus (au niveau détail des décors) a Shenmue 1 et 2 donc avec le peu de moyen c'est déjà pas si mal

La pge kickstarter pas attirantes? C'est sur qu'elle est un peu bof mais j'ai été voir certains autres kickstarter c'était loin d'être la pire ca c'est sur aussi
Et pour les Twitch j'ai pas tout suivit mais si tu parles des plantages c'est la faute du Twitch en lui même j'ai remarquer que ca bug trouver ce truc là

Je pense personnellement et j'espère que le paypal mettra maximum 1 mois a sortir
Il leur faut du temps pour réfléchir s'ils remettent les paliers et s'ils remettent des récompenses et si oui lesquelles

Spawn

mer. juil. 22, 2015 3:35 am

le paypal va forcement bien marcher

par exemple pour Torment qui a fait 4.1 sur Kickstarter et continue en independant ils ont rajouté 800 000 en 3 mois.

Il parait assez evident que SHenmue peut taper dans les 2 millions easy d'ici la fin de l'année 2015 soit toucher dans les 8.5 pour la nouvelle année. Et profiter des futurs annonces liés au projet en 2016 (premieres images, premier teaser) pour atteindre les fameux 11 millions.

A tout ca on n'oubliera pas que Cedric va avoir grace au succes de ce kickstarter et ses records beaucoup plus de marge pour negocier avec des tiers et obtenir de nouveaux financement. Tout les projets kickstarter courronés de succes ont obtenu des financements car ca permet de montrer aux eventuels investisseurs que le projet interesse. Vu le succes de celui de Shenmue 3 il n'y a aucun doute que certains ont levé la tête avec attrait.

Enfin bien sur il y a Shenmue HD. A mes yeux deja Shenmue 2 Xbox etait d'une grande qualité, le travail me parait moindre excepté bien entendu revoir la résolution. retoucher un peu la camera lors des combats, les effets de lumiere, le probleme des PNJ qui disparaissent (qui etait du aux limites techniques) et bien entendu et surtout des sous titres !
Si Sega le fait (et ca serait hallucinant qu'ils ne le fassent pas, autant d'un point de vu de leur image avec leur nouveau president qui peut marquer le coups mais aussi d'un point de vue financier vu que ca ne coute pas grand chose et le public a montré qu'il etait pres pour le retour de Shenmue) Yu suzuki touchera bien entendu des royalties.

En gros entre Paypal, de nouveaux tiers et pourquoi pas des royalties sur Shenmue HD, le Kickstarter n'etait que le debut de nouvelles rentrées d'argents.

Par contre je suis d'accord que le travail d'AJ est consternant. Rien n'a été prevu en amont, leur twitch furent honteux, leur gestion des rewards tres pauvre, 5 jours apres la fin du Kickstarter le Paypal n'est toujours pas en route pour profiter du boum des derniers jours. RIEN.
Sans vouloir faire un délit de sale gueule quand tu vois leur tronche tu vois vraiment les empotés qui se sont retrouvés la ne sachant pas trop comment. C'est l'entiere responsabilité de Yu Suzuki de ne pas s'être entouré de qui il aurait du. De toute maniere c'est un super createur de jeux, un genie dans son domaine mais il faut vraiment qu'il reste en dehors du reste car il se decredibilise.

Ryaku

mer. juil. 22, 2015 10:51 pm

Il ne faut surtout pas qu'ils lancent le paypal de suite !

mais plutot à la rentrée.

Il faut que les gens se refassent d'un point de vue financier, et que cela n'est pas l'air de les "sucer" jusqu'à la moëlle.

Donc il vont certainement attendre une annonce de soutien de la part de SEGA genre à la gamescom
mais perso je vois plus lors du TGS afin de lancer le truc dans l'archipel Japonaise, et donc profiter de cette annonce pour relancer le financement de shenmue 3 via paypal.

personnellement je trouve que la communication et la gestion du kickstarter s'est bien faite (41 news !!).

Malgré beaucoup de com. certains ont fait des amalgames (merci Sony) ou autres fausses extrapolations qui ont semé la confusion ( et ça je pene que Ys et Cedric n'y étaient pas préparé mais ce sont les aléas on ne contrôle pas tout)

Il ne faut pas voir non plus ce kickstarter comme Bloodstained dont le développement avait été beaucoup plus avancé et dont le financement était déjà fait.

Mon seul regret sur ce kickstarter c'est le manque de contenu physique au vu du prix des éditions notamment quand on arrive a des sommes entre 80 et 200$.

Nul doute que le financement paypal sera un succès si les rewards sont en grande partie différents de Kickstarter (si ils sont identiques ce sera une grosse erreur de stratégie !)

Concernant le Shenmue HD, il ne faut pas le ressortir comme ça avec juste du 1080p 60fps.

il faut améliorer graphiquement les personnages (sans les dénaturer) notamment sur la partie "Labiale", Assouplir la jouabilité (trop rigide de nos jours), améliorer la fluidité/souplesse des personnes, corriger les bugs de collisions les jeux de lumières,etc.... et... et... en profiter pour sous titrer en FR,IT,DE,ES,PT avec le choix de la langue en JP ou EN !!!

y a quand même pas mal de boulot pour rendre ce jeu "appréciable" pour ceux qui n'y ont jamais joué (pour les autres cela restera du pur bonheur!)
PS3 60Go NTSC/UC - Upd 320Go
XBOX360 PAL Premium Fw Xtrem 1.4
Wii PAL

Spawn

mer. juil. 22, 2015 11:13 pm

Ryaku a écrit :Il ne faut surtout pas qu'ils lancent le paypal de suite !

mais plutot à la rentrée.

Il faut que les gens se refassent d'un point de vue financier, et que cela n'est pas l'air de les "sucer" jusqu'à la moëlle.
Je ne suis pas du tout d'accord. il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud ! L'objectif du Paypal est avant tout de toucher les gens qui n'ont pas voulu aller sur Kickstarter et attendait un autre mode de payement. Ceux qui ont deja raqué ne sont plus la priorité. Il faut profiter de l'elan qui aurait été encore plus loin avec 1 heure ou 2. Faut pas attendre et donner l'impression que tout est fait. Apres le Paypal ne doit pas devenir une source de sujet constant de la part de Yu car la effectivement ca fait genre "donnez encore" et ca peut devenir agacant. Qu'il montre les evolutions du projet, les avancés du developpement (sans trop en dire non plus) avec a chaque fois a la fin juste un lien vers le paypal. Les gens feront leur donation d'eux meme. [/quote]

Donc il vont certainement attendre une annonce de soutien de la part de SEGA genre à la gamescom
mais perso je vois plus lors du TGS afin de lancer le truc dans l'archipel Japonaise, et donc profiter de cette annonce pour relancer le financement de shenmue 3 via paypal.
Un soutient de Sega ? Euh... tu crois au Pere Noel ? Sega s'est désengagé de Shenmue en cedant les droits du 3 a Ys prod. Ca parait totalement improbable qu'ils mettent le moindre euro dedans. Qu'ils s'occupent de Shenmue HD ca serait deja bien.
Par contre pourquoi faudrait il qu'ils attendent un evenement pour le Paypal ? Il peut etre lancé et remis comme sujet de fond lors d'evenements, pourquoi le lancer a ce moment la alors qu'on est encore dans le mode "aidons Shenmue"

personnellement je trouve que la communication et la gestion du kickstarter s'est bien faite (41 news !!).
Le probleme n'est pas la quantité du travail d'AJ mais clairement sa qualité. Des rewards trop haut qui n'ont attiré personne, de la mise en forme grotesque, des twitch risibles .... Non la qualité n'etait pas la.
Malgré beaucoup de com. certains ont fait des amalgames (merci Sony) ou autres fausses extrapolations qui ont semé la confusion ( et ça je pene que Ys et Cedric n'y étaient pas préparé mais ce sont les aléas on ne contrôle pas tout)
Yu est aussi fautif, il n'a pas été transparent assez vite, il est resté bien trop mysterieur sur les realités du financement. Je peux comprendre qu'il ne veut pas trop en dire, mais quand tu demandes l'implication de fans ils ont aussi le droit de savoir quel partie exacte ils financent. Pour Bloodstained ils ont été bien plus transparent.
Il ne faut pas voir non plus ce kickstarter comme Bloodstained dont le développement avait été beaucoup plus avancé et dont le financement était déjà fait.
La forme n'est pas la meme mais le fond si l'objectif etant de recolter de l'argent Bloodstained a demontrer que meme en disant clairement que le jeux avait deja de l'argent, ca n'empechait pas les gens de backer a mort.

Mon seul regret sur ce kickstarter c'est le manque de contenu physique au vu du prix des éditions notamment quand on arrive a des sommes entre 80 et 200$.
Il y a effectivement des ratés aux niveaux des rewards. C'est fou de ne pas avoir fait des petits rewards tentants avec des trucs comme des mini dreamcast ou des mirroire dragon/pheonix. Des petits lots sans pretention mais franchement kiffant ... Et puis a un moment ils ont fait un truc completement con, ils ont mis un Reward bien plus bandant moins cher qu'un autre plus basique. Resultat durant une demi journée t'as pleins de gens qui ont baissés leur dons.
Nul doute que le financement paypal sera un succès si les rewards sont en grande partie différents de Kickstarter (si ils sont identiques ce sera une grosse erreur de stratégie !)
Je pense que tu as raison mais Il y a d'excellents rewards encore present, apres il faudrait peut etre épuré car a la fin on s'y retrouvait pas. Garder ceux qui sont top et retirer ceux qui n'ont interessé personne et rajouter effectivement des nouveautés qui vont attirer les gens. En plus de ca cette fois on aura plus de faux dons, la montre la veste originale et le diner a Monaco seront encore la. Par contre ca sera frustrant car on pourra plus suivre le compteur de dons en direct ! J'avais pris gout a matter toutes les 15 minutes combien d'argent avait recolté le Kickstarter :p

Ryaku

mer. juil. 22, 2015 11:21 pm

Sega a indiqué qu'ils gardaient une grosse annonce pour le TGS et a clairement fait savoir qu'ils souhaitaient regagner la confiance des joueurs qu'ils ont perdus depuis bien longtemps en faisant de la merde.

Attention SEGA ne s'est pas désengagé. ils ont juste autorisé Ys a utiliser la licence Shenmue pour le 3ème opus (et uniquement celui la à date!)

Sega est toujours propriétaire de la licence globale pour moi. Donc rien ne les empêche (et stratégiquement ils feraient mieux d'en profiter) de faire une annonce concernant :

- Un soutien dans l'apport de matériel, de locaux ou de personnes (pas forcement financier directe) sur shenmue 3

- De Proposer une sortie des 2 premiers Shenmue sur le store/live a équivalent de la version DC/Xbox, voir en version physique (mais ils risquent de se heurter a un manque de vente sur les joueurs d'aujourd'hui)

- D'annoncer le remake de Shenmue HD
Wii PAL

punisher76600

jeu. juil. 23, 2015 12:02 am

Améliorer graphiquement Shenmue 1 et 2???
Vous parlez de Sega la les mecs, donc ne revez pas si on a de la chance (en ce moment oui lol mais quand même) ils ressortiront une version HD de Shenmue 1/2 mais quasiment sans aucun changement et si vraiment la chance est avec nous ils le traduiront en francais mais alors un remake non mais là j'ai plus de chance de gagner a l'euromillions c'est dire :lol:

Déjà qu'une trad j'y crois moyen il suffit de voir tout les yakuza sortis en France en vo pour comprendre mon raisonnement non? Jusqu'a aujourd'hui ils ont toujours eu plus confiance en Yakuza qu'en Shenmue c'est dire et pourtant aucune trad en francais sur AUCUN Yakuza :(
Alors le remake malheureusement aucune chance

Spawn

jeu. juil. 23, 2015 12:10 am

Mauvais timing.
J'ai vu cette declaration, mais bon deja avec Sega "grosse annonce" ca veut rien dire. Ensuite leur restructuration et leur volonté de se concentrer sur les applications mobiles est tres recente. Enfin cette declaration est arrivé juste avant le debut du Kickstarter ou du moins a son tout debut. Avec le temps que demande la preparation d'une grosse annonce (prise de decision interne, puis avec les investisseurs, puis strategie de communication etc...) il est evident que c'etait deja dans l'ere du temps avant que les premiers chiffres du Kickstarter tombent. En gros cette annonce pour le TGS precede assurement le succes du Kickstarter et donc le possible nouvel interet de Sega pour Shenmue.

Maintenant on peut peut etre quand meme esperer une annonce de Sega au TGS disant que, oui, ils vont sortir Shenmue HD. C'est possible car la question risque de souvent leur être posé dans les prochains mois. Mais investir sur Shenmue 3 ... euh... lol. Pour être honnete, meme si Shenmue 3 est rentable je suis sur qu'ils vont poser probleme pour Shenmue 4 car ne voudront quand meme pas le financer à hauteur.

En gros sans doute rien a voir.... comme toute les annonces de Sega depuis des années :roll: .

Pour être honnete j'espere un depot de bilan de Sega d'ici 2020 donc bon ... Que des boites de qualités reprennent Sky of Arcadia, Panzer Dragoon, Night, Sonic bien sur, House of Dead, Shinobi, Virtua Tennis, Crazy Taxi, Street of Rage et j'en passe. Et Yu pourra ainsi avoir les droits de Shenmue.

Je suis d'accord avec Punisher, pour moi s'ils sortent Shenmue HD avec juste une remise a niveau de la resolution et des textures et des sous titres je suis content ! Shenmue 2 Xbox fera l'affaire, ils font le meme niveau pour Shenmue 1 aucun probleme ... Je veux juste des sous titres pour donner un maximum de chance au jeux de se vendre en Europe et en Amerique du Sud.

Ryaku

jeu. juil. 23, 2015 5:50 am

Il ne faut pas mélanger Yakuza et Shenmue
Yakuza n'a pas la même cote en Europe et quand on voit le succès du Kickstarter je pense que le kickstarter Yakuza n'aura pas eu le même effet hein !

Il faut arreter de penser comme des vieux ! (vieux = ceux ayant déjà joués à Shenmue il y a longtemps)

Ressortir Shenmue tel qu'il etait sur Dreamcast sera une grosse erreur stratégique car le jeu a de forte chance de ne pas plaire aux "nouveaux" et par conséquent de les freiner dans l'achat d'un Shenmue 3 plus tard ! ça va restreindre l'achat aux "Vieux" et aux aventuriers du retro.

C'est comme si on présentait aux fans de COD le jeu Wolfestein 3D mais le tout premier en leur disant (ouaip c'etait trop coooool !!)

La première chose qu'ils verront c'est l'aspect graphique (c'est moche Wolfestein), d'autres parts malheureusement la langue de Shakespeare freine beaucoup de personne surtout pour ce style de jeu !

Et bien entendu ces mêmes personnes diront
"Shenmue 1 et 2 c'etait vraiment pas terrible, j'hésite pas prendre le 3 ou je l'acheterais d'occaz!"

C'était un peu comme leur servir un bon gateau au chocolat périmé et qu'ensuite tu leur apporte un autre gateau dans une belle boite mais sans qu'ils puissent savoir si il est bon ou non , ça va forcément inspirer la méfiance.

Donc je préfère que SEGA ne sorte rien si c'est pour nous donner un Shenmue en l'état.

Il vaut mieux laisser aux gens le choix d'aller acheter et/ou découvrir par soit même le jeu en version retro (en sachant forcément ce qu'il va en retourner), plutot que de nous sortir une version "HD de merde" sur les nouvelles consoles .

C'est un peu comme cacher le gateau périmé dans une jolie boite qui sent bon, ça pu l'arnaque pour les "non-connsaisseurs" et ça risque de les dégouter
Wii PAL

Spawn

jeu. juil. 23, 2015 10:47 am

Non mais on voudrait tous un Shenmue HD retouche sur ses défauts mais on essaye de t'expliquer que l'on parle de Sega un éditeur qui n'en a rien à foutre de Shenmue qui est dans le rouge et ne sort plus un jeux potable depuis 10 ans
Croire qu'ils iraient faire le moindre effort sur Shenmue c'est croire au père Noël.

Quand à ton analyse de la vision des gens elle est erroné je pense. Déjà Shenmue est un jeux qui dans l'esprit ne pourra jamais plaire à un public aussi large qu'un assassin creed. Le rythme le scénario malheureusement la jeunesse dopé aux call of duty n'a plus la sensibilité nécessaire. Shenmue doit rester ce qu'il ait et ne pas se dénaturer. Ensuite je.ne suis pas d'accord sur la version dreamcast elle est encore d'une excellente qualité pour un jeux datant de 16 ans. T'as énormément de compil HD depuis 3 ans et ce ne.sont pas des remake et ont garder les mécanismes de l'époque. Personne ne les critiques pour ça bien au contraire. Tu achetés un vieux jeux pour découvrir comment il était à son époque. Les gens n'iront pas critiquer Shenmue parce qu'il a un système de jeux dépasse vu que justement le jeux n'est pas une nouveauté mais bien un jeux qui date.

Franchement aller dire "je préfère qu'il ne sorte rien" c'est hallucinant. En quoi ça sera plus bénéfique à la saga de ne pas avoir ses 5 premiers chapitres ? Certains deviendront fans de la saga avec les HD d'autres non mais au moins ils auront tous la possibilité d'avoir un avis et de avoir les tenants et aboutissants amenant à Shenmue 3. Sans ses jeux personnes ne pourra prendre l'histoire de Shenmue 3 en cours ! Alors bien sur qu'il faut qu'ils sortent. Ce que tu dis est sidérant

punisher76600

jeu. juil. 23, 2015 11:43 am

Ryaku

Tu oublies que Sega = Erreur Stratégique justement :?
Et Sega s'en contrefiches que Shenmue 3 se vende ce qu'ils veulent en 1er c'est de l'argent immédiat sans en dépenser du tout
Et donc pour cela un Shenmue 1/2HD juste remis a niveaux est la meilleure des idées

Pour ce qui est des sous titres je leur laisse une chance mais regarde bien Sega combien de jeux avec un max de dialogue (bien entendu) ils ont traduit jusqu'a aujourd'hui, et bah pas des masses :(

Dans cette affaire il vait mieux rester réaliste avant toute chose ne mélangeons pas espoir et réalisme :wink:

Ryaku

jeu. juil. 23, 2015 9:16 pm

Attention, qu'on s'entende bien la dessus, je ne reste que théorique et je dis simplement ce qui serait le mieux notamment si SEGA ferait du bon boulot (un peu comme y a 20 ans en fait) en aucun cas cela veut dire que ça se réalisera mais tous les espoirs sont permis.

Quant au Shenmue HD. si les personnes veulent connaitre shenmue il est préférable qu'ils cherchent a connaitre par eux même en faisant du retro qu'on leur VENDE un shenmue HD qui soit identique au retro, simple question de bon sens et de ne pas décevoir les gens qui ne connaissent pas la licence
Wii PAL

Répondre
  • Information