Estimation KS Votez avant 20h ce 17/07/2015

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
novaXire

sam. juil. 18, 2015 2:08 pm

Si la gars qui a retiré ces 10,000 à la dernière seconde l'avait pas fait, et pareil pour celui qui avait pris la montre à 5,000, je gagnais pour à peine 1000$ :lol:

J'avais pas estimé les trolls dans mon pronostic :mrgreen:

jack oneil

sam. juil. 18, 2015 5:19 pm

shenfa a écrit :Salut à tous,

La campagne KS est terminee. Enfin terminee dirais-je meme et pourtant on aurait voulu que ca continue de monter 8).

Mais revenons a nos moutons :twisted: le total est de : 6.333.295$ avec 69.320 backers.

Le grand gagnant de notre petit concours d estimations est donc Dqms. Merci a lui et surtout félicitations.

Les plus optimimistes avec les plus hauts pronostiques ont eu raison; voici d ailleurs le top 3 de nos meilleurs "Madame Irma", "Wude", "Fortune teller"...: :roll:

1- Dqms

2- Novaxire

3- Jack oneil

Merci à tous d avoir participe.
Salut à tous !!

J'ai fini troisième :shock: !
Moi qui avais jouer pour rigoler je suis assez content de moi :wink: !

Jack Oneil

Nagendra

sam. juil. 18, 2015 8:11 pm

Bien joué les mecs. Je ne suis pas mécontent d'avoir perdu ceci-dit :)

Shenmue 3 8)

Ric

sam. juil. 18, 2015 8:23 pm

J'avais misé sur 6 500 000 $ pour la Ragdoll Reaction, si beaucoup ne s'étaient pas couchés (au propre comme au figuré) nous aurions atteint ce palier !
C'est étonnant comme l'effet d'annonce concernant la version physique a fait bouger les choses, mais il était déjà trop tard

Les problèmes de communication ont eu un effet négatif sur la campagne

Ce n'est pas grave, les objectifs seront atteints d'une autre manière, tout comme les suivants !

J'ai reçu ce message : date 18/07/15 17:37
objet Votre contribution pour le projet Shenmue 3 a bien été collectée !
Kickstarter
Super ! Votre contribution va permettre à ce projet de voir le jour.

Bref, par un curieux effet du sort, voici Shenmue III relègué entre la 10ème et 11 ème place du classement général du Kickstarter
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_h ... g_projects

Un article intéressant qui donne à réfléchir !
http://www.gamersftw.co.uk/what-could-t ... r-culture/

Trent
Administrateur - Site Admin

sam. juil. 18, 2015 11:57 pm

Ric a écrit :J'avais misé sur 6 500 000 $ pour la Ragdoll Reaction, si beaucoup ne s'étaient pas couchés (au propre comme au figuré) nous aurions atteint ce palier !
C'est étonnant comme l'effet d'annonce concernant la version physique a fait bouger les choses, mais il était déjà trop tard

Les problèmes de communication ont eu un effet négatif sur la campagne

Ce n'est pas grave, les objectifs seront atteints d'une autre manière, tout comme les suivants !

J'ai reçu ce message : date 18/07/15 17:37
objet Votre contribution pour le projet Shenmue 3 a bien été collectée !
Kickstarter
Super ! Votre contribution va permettre à ce projet de voir le jour.

Bref, par un curieux effet du sort, voici Shenmue III relègué entre la 10ème et 11 ème place du classement général du Kickstarter
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_h ... g_projects

Un article intéressant qui donne à réfléchir !
http://www.gamersftw.co.uk/what-could-t ... r-culture/
Pour ton lien Wikipedia, c'est la liste des projets de jeux vidéo les plus financés, peu importe le moyen utilisé (Kickstarter, Paypal,...)
Le premier du classement, Star Citizen, n'avait reçu que 2 134 374 $ via Kickstarter mais grâce à une campagne PayPal efficace a finalement réussi à réunir $85,005,543 (c'est un futur MMO et les dons PayPal servent principalement à financer des futurs vaisseaux et autres améliorations pour les joueurs.

PS: félicitations à notre nouveau Fortune Teller, Dqms !

shenfa

dim. juil. 19, 2015 12:31 am

Oui Felicitations Dqms.

Ce nouveau titre te va a ravir 8) 8)

Merci Trent d avoir relaye l info et de l avoir integre dans la news :)

Dqms
Fortune teller

dim. juil. 19, 2015 2:42 am

Merci beaucoup à vous tous d'être la, de relayer les infos depuis toutes ces années même les simple rumeurs, ça nous à permis d’être au courant et de rester une communauté soudée quoi qu'il arrive.

A l'annonce de Shenmue 3 j'ai juste reçu un sms d'un amis avec qui j'en avait parlé brièvement mais avec passion (qu'il à du ressentir) et étant au boulot je n'y croyais pas jusqu’à voir de mes propres yeux que c'était bien vrai !

Je vous dis pas l'émotion qui m'a envahi c'était tout simplement énorme !

D'un coté je suis content d'être le gagnant du concourt mais je le suis encore plus en voyant que grâce à nous tous, nous allons avoir entre nos mains cette suite tant attendu.

Bien sur j'aurais voulu qu'on explose le compteur Kickstarter à 10/11M ou au moins passer la barre des 6,5M mais vu le temps restant je suis resté réaliste avec une pointe d'optimisme.

Rien n'est encore fini, le financement par Paypal va bien aider je suis plus que confiant :wink:

Ps . Merci pour le nouveau statut : Fortune teller ! 8)

shenfa

dim. juil. 19, 2015 3:06 am

Encore felicitations a toi.

Du coup on va mettre tes talents de suite en exercice:

Je voudrais savoir quand est ce que je vais devenir millionnaire pour un don par Paypal pour Shenmue III? Merci. 8) 8) 8)

Ric

dim. juil. 19, 2015 6:47 am

Félicitations !
J'ai été trop optimiste, comme NovaXire, je ne pensais pas que les gros parieurs se retireraient dans les dernières heures bien que ce soit une pratique courante ...
Dans le cas de Shenmue, cela paraît irréaliste et pour des pièces originales, c'en est même troublant !

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais espérons que les contributeurs pourront tenir leurs promesses, car l'impulsin est une chose et la banque ... une autre !

Trent, espérons que Shenmue III remonte dans la liste grâce à ce second financement

il devrait ravir ceux qui ont raté l’événement d'une manière ou d'une autre

De là à détrôner Star Citizen, la distance paraît infranchissable !

Comme le signifiait punisher76600 en substance, la réalité remet les choses à leur place

Mais cela n'empêche pas le rêve de nous porter ou le découragement nous contrarier, face à certaines pratiques douteuses et certaines communications troublantes

yakuman

dim. juil. 19, 2015 11:39 am

Ric a écrit :J'ai été trop optimiste
ça alors :!: ça ne te ressemble pourtant tellement pas. :)
De là à détrôner Star Citizen, la distance paraît infranchissable !

d'autant que shenmue 3 est prévu pour fin 2017, ce qui laisse un délai de financement par paypal sans doute inférieur à celui de star citizen. :?

j'imagine que yu suzuki voudrait négocier avec sega une parti du financement de shenmue 3 par shenmue HD.

en partant du postulat qu'un shenmue HD en téléchargement couterait le bagatelle d'une trentaine de dollars, si ne serait ce que 5 dollars sur chaque shenmue HD allait au développement de shenmue 3, ça pourrait aller très vite, Oddworld new & tasty par exemple devait se vendre à quelques 250 000 exemplaires pour que soit lancée le développement du remake de l'exode d'abe (et 500 000 pour lancer un nouveau projet), et au moment des comptes, c'est presque 2,5 millions d'unités téléchargés qui ont été répertoriées.

et c'est certainement la que le bat blesse, il faut convaincre sega de céder une partie de ses bénefs. :?

punisher76600

dim. juil. 19, 2015 11:52 am

Yu Suzuki touchera forcément quelques choses (royalties) sur chaque Shenmue 1/2HD vendus puisqu'il en ai le créateur ne l'oublie pas :)
Maintenant va t-il vouloir en injecter une partie de son propre argent la dedans c'est une autre question :?

Et Sega vont-ils vraiment le sortir cette collection HD c'est surtout ca
Si ca se faisait je serais FOU et ca me permettrait de patienter jusqu'a la sortie et a ce moment la peut etre aussi que Yu Suzuki pourra faire la connexion entre Shenmue 2 et 3 au niveau des Item :)

yakuman

dim. juil. 19, 2015 12:14 pm

c'est difficile mais je reste persuadé que c'est négociable malgré tout.

déjà par rapport à tout le hype actuel autour de shenmue depuis l'e3, qui fait qu'à partir de là, en tombant nez à nez avec un shenmue HD pour quelque 30$ sur les plate formes de téléchargement, la curiosité de beaucoup de joueurs sera la plus forte, et du coup, on en tirerait même bénéfice à avoir annoncé shenmue 3 avant les remake HD, alors que de prime abord, l'inverse aurait été plus logique.

ensuite, par rapport à la campagne kickstarter, grâce à laquelle les fans connaissent les stretch goals, et donc les paliers manquants.
de là on sait que tel nombres de shenmue hd téléchargés correspondrait au déverrouillage de tel ou tel paliers, la communauté de fan se ferait donc un devoir de se ruer sur shenmue HD, effet que n'aurait pas forcément l'annonce d'un shenmue HD indépendamment du développement de shenmue 3 :!:

pour la notoriété de sega se serait pas mal non plus, parce qu'en attendant si l'idée de lâcher une petite partie de l'argent perçu sur les ventes de chaque shenmue HD vendus les emmerdes, en revanche l'idée de toucher des royalties sur chaque shenmue 3 (les droit de la licence leur appartenant) alors qu'ils n'auront pas levé le petit doigt pour le développement ni l'édition du jeu, ne les dérange pas outre mesure.

qu'à cela ne tienne, plus shenmue 3 sera abouti, plus son succès commercial sera important, plus sega en tireront bénéfices eux aussi, alors pourquoi pas se faire bien voir de la communauté des gamers en annonçant participer via les shenmue HD 1&2 au développement du 3, pour que celui ci puisse être le plus abouti possible :?:

Dqms
Fortune teller

dim. juil. 19, 2015 1:04 pm

shenfa a écrit :Encore felicitations a toi.

Du coup on va mettre tes talents de suite en exercice:

Je voudrais savoir quand est ce que je vais devenir millionnaire pour un don par Paypal pour Shenmue III? Merci. 8) 8) 8)
Si seulement je pouvais prédire l'avenir j'annoncerais le portage HD de Shenmue 1 et 2, que tous les Fans toi y compris soient millionnaires et qu'on puisse tous ensemble financer au maximum Shenmue 3/4/5... :D

Mais la j'avoue c'est plutôt en mode : "Master dream" lol

Ric

dim. juil. 19, 2015 2:17 pm

C'est justement là le problème, si Sega avait voulu, ne serait-ce que s'intéresser, ils auraient communiqué par le passé car depuis Sammy, il semblerait que progressivement, il se soient auto-rétrogradés de hardcore vers casual, seraient-ils devenus des petits joueurs par la force des choses ...?

Bref, en ce moment ils traversent une phase de mea culpa, est-ce un bon signe ?

il se pourrait bien que par le biais de restructurations, il se passe vraiment quelque chose d'intéressant

Le cas Shenmue III pourrait faire des émules et permettre à d'autres titres AAA de ressortir des oubliettes et de revenir sur le devant de la scène ...!

Yu Suzuki a fait le VRP et le consultant pendant des années pour finalement accepter de faire tout le travail d'un chef de projet, il commence à être rodé !

Au risque d'être moins optimiste, compte tenu des résultats, les membres de la team Yu espéraient atteindre 8 800 000 $ en référence au palier crée à cet effet et le fait que Yu Suzuki a décidé de croire aux miracles ...

Quid du Genkidama de Cédric Biscay ?
La montagne aurait elle accouché d'une souris ou l'équipe d'Awesome Twitch a t'elle réalisé une contre performance, je n'ai pas tout compris ...?!

Yu-San, svp, donnez du pouvoir aux fans et ils feront gratuitement ce dont vous avez besoin et beaucoup parmi eux ont des compétences qui pourraient vous être bien utiles !

Faire payer des sommes folles pour des récompenses plus proches de la publicité personnalisée était fort judicieux, cela change des professionnels comme coca cola ... et permet au projet d'engranger des biens substantiels dont près de 10% seront reversés au Kickstarter et plus qu'autant en frais de logistique, c'est énorme car cela représente entre 1/3 et 1/4 du montant global !

La transparence est complète de ce point de vue ...

Mais cela rend il vraiment hommage aux fans d'être à ce point partie prenante pour un résultat dont ils n'auront visibilité qu'à terme ?

J'aurais bien aimé comme vous (c'est un euphémisme) partager un repas avec Yu Suzuki et bénéficier de quelques articles bonus à la clef, mais 10 000 $ la journée certes pour disserter fort heureusement sur certains aspects de Shenmue III, c'est inespéré !

Mais vous comptez les frais de déplacement, de résidence, voire de salon, etc ... ce n'est pas ce que j'appellerais un bon plan économiquement viable pour un fan normal !

Je suis très heureux pour Peter de Shenmue Dojo mais j'ai l'impression que quelque chose m'échappe dans toute cette opération ...?
Dernière modification par Ric le dim. juil. 19, 2015 2:53 pm, modifié 2 fois.

novaXire

dim. juil. 19, 2015 2:36 pm

Il y'aura un Shenmue 1 et 2 HD mais ils vont oublier la feature pour importer les sauvegardes du 1 vers le 2 :lol:

Ric

dim. juil. 19, 2015 6:32 pm

C'est possible, mais les fans seront toujours là pour le leur rappeler et ça c'est bien !

Souvenez vous de la question posée à Yu Suzuki lors du #SaveShenmue Tweetathon

Est-ce que le parchemin du Tigre traduit par Guizhang dans Shenmue 1 sera disponible dans Shenmue 3 ?

Réponse de YS : Excellente idée ! Je vais voir ce que l'on peut faire.
Image

punisher76600

dim. juil. 19, 2015 7:33 pm

Cette réponse, moi, m'a choqué car ca me paraissait logique car cafaisait partie des "mysteres" de Shenmue et lui il répond dans le genre "je comptais pas le fairemais au final ca peut etre une bonne idée" mais what? il rigole la ca n'aurait même pas du être posé cette question tellement ca paraissait logique
Et c'est des petites choses comme celle la qui ne me rassure pas sur le projet
Comme les coups obtenus dans Shenmue 1/2 qu'il dit ne pas pouvoir mettre dans Shenmue 3 parce que le système est différent mais c'est quoi le rapport là??? Qu'est ce qui l'empeche de les incorporer directement dans le jeu pour tout le mode :?

Je suis toujours optimiste sur la qualié mais des réponses comme celle là m'ont personnellement décu et beaucoup déranger car ils m'ont donné des doutes sur le reste :(

Nagendra

dim. juil. 19, 2015 7:47 pm

Pas mieux. Mais je pense qu'on peut tout de même être très confiants :)

shenfa

dim. juil. 19, 2015 8:06 pm

J avoue avoie eu la meme reaction. Je m ettonais qu il n y ai pas plus derriere ce scroll comme histoire, qu il soit pas prevu plus tard.

Mais ca peut etre un probleme de traduction, un oubli de sa part, changement dans l histoire etc.... bref en tout cas meme si c etait pas le cas, c est cool qu il rajoute encore plus de profondeur, meme si ca vient des fans. Au contraire meme.

Je voudrais pas que son projet soit trop denature par les fans, votes etc... mais si c ets des trucs comme ca, ca me va

Ric

dim. juil. 19, 2015 8:19 pm

Était-ce de l'humour décalé ou commence t'il à fatiguer avec le marathon qu'il entreprend car il l'a signalé :

Allons-nous commencer Shenmue 3 avec des items, des capacités et des parchemins issus des deux premiers Shenmue ?
Réponse : Les plateformes de développement étant différentes, nous ne pourrons pas faire cela.

Pourtant il n'a peur de rien :

Pourquoi pensez-vous que Shenmue, lors de sa sortie, n'a pas eu le succès qu'il aurait dû avoir. Est-ce que le jeu va être modernisé ?
Réponse : Il y avait tant de défis à relever pour créer Shenmue, cela nous a peut-être conduit à cette situation.

Mais aujourd'hui ce sont de nouveaux défis qui sont à relever.
Les défis, voilà ce qui importe.

Allez-vous faire des recherches concernant l'IA que vous pourriez inclure dans Shenmue 3 faisant de lui un jeu précurseur comme l'étaient les deux premiers volets ?
Réponse : Oui. Je veux relever des défis technologiques pour Shenmue 3.

Est-ce que Shenmue 3 aura des fonctionnalités internet, par exemple les highscores des jeux d'arcade ou des épreuves comme une bataille seul contre 70 ?
Réponse : Ce serait bien plus amusant en effet. Ce type de fonctionnalités dépendront du budget, mais nous les avons effectivement en considération.

Voici la question !

Maintenant que nous savons que Shenmue 3 ne racontera pas la fin de l'histoire, avez vous un plan de secours pour que la fin puisse un jour être révélée?
Réponse de YS : Je pense qu'il me faut déjà penser à avoir un successeur.

Au vu des attentes, la pression doit être énorme pour gérer un projet de cette ampleur

Nous sommes confiants car nous savons qu'il a connu des moments compliqués au début de ce siècle et qu'il a toujours relevé des défis sans jamais baisser les bras et toujours prioriser la qualité

Rien ne l'empêche de récupérer les meilleurs matériaux laissés en friche depuis Shenmue Online ...

Répondre
  • Information