Compagne de soutien "$30 on the 3rd"

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
PacemaŜinobo

ven. juin 26, 2015 3:25 pm

Salut à tous je suis nouveau sur le forum. J'avoue ne pas vraiment savoir où en est la communauté Shenmue en France puisque je fréquente essentiellement des sites anglophones. J'ai plusieurs questions :
  • avez-vous entendu parlé de la campagne $30 on the 3rd? En comprenez vous les objectifs? Y participerez-vous? Cherchez-vous à la faire connaitre?
  • la communauté francophone a-t-elle pris des initiatives pour attirer des nouveaux contributeurs au kickstarter? Et notamment, les informations relatives aux kickstarter sont-elles bien relayées (et eventuellement traduites)?
  • en France, le message est-il bien passé que le développement du jeu dépend avant tout de nos dons et que Sony s'implique essentiellement dans le marketing?
  • Enfin, si je décidais de traduire certains articles ou certaines, info, vers quels sites francophones devrais-je me tourner pour les faire connaitre?
Merci à tous de vos réponses.

Nagendra

ven. juin 26, 2015 3:39 pm

Bienvenue !

Je t'invite à aller faire un tour dans la section "news", ou bien tout simplement sur la page d'accueil du site. Tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses (mais en substance: oui, la communauté semble faire du mieux qu'elle peut afin de maintenir le bon déroulement de la campagne kickstarter !)

Sinon, pour l'event de financement dont tu parles plus haut, je n'en avais personnellement pas eu vent.

Je poste le lien du topic en question, du coup:
http://www.shenmuedojo.net/forum/viewto ... 48&t=47962

shenfa

ven. juin 26, 2015 9:31 pm

Shendream ou ceux qui ont la possibilite de le faire: est ce qu une news sur le site serait une bonne chose?

Au cas ou certains ne viennent pas sur le forum.

Ric

sam. juil. 04, 2015 9:51 pm

Le mot est bien passé, la publicité a fait son effet, les récompenses ont été revues à la hausse tout comme l'ajout de la version boite PS4

Un concours de circonstances qui a eu pour effet de relancer le kickstarter

On en redemande des opérations comme celle-ci avant la fin de la campagne

Par contre cela va faire un sacré montant côté frais pour envoyer tous ces colis physiques aux contributeurs répartis sur toute la surface du globe

Nagendra

sam. juil. 04, 2015 10:58 pm

C'était un peu le problème que soulevait spycal dans un autre topic, mais en ce qui me concerne, ayant backé à 500$, je la veux ma fucking récompense... :)

J'ai bien conscience que lorsqu'on participe à un tel financement, on "n'achète pas" quelque chose, mais je ne vois pas de raison dans l'absolu d'une totale absence de réciprocité créateur/backer. Je n'ose pas imaginer une seule seconde la gueule de ce kickstarter sans les petites rétributions qui font plaisir (et qui ne représentent jamais qu'un quart des sommes investies pas les individus qui soutiennent !).

Ric

lun. juil. 06, 2015 7:58 pm

il faudrait faire comprendre à ceux et celles qui ont misé pour le moins 5$ qu'ils pourraient profiter du soft en modifiant leur contribution à hauteur de 29$ pour la version dématérialisée ou 60$ pour la version boite s'ils souhaitent la faire dédicacer, quelle que soit la plateforme

il serait dommage de passer à côté d'un chef d'oeuvre en ne misant qu'à minima sans bénéficier du jeu

Yu Suzuki a toujours fait le choix de la qualité, c'est un fait, et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer !

Ce serait se méprendre que de penser qu'il sortira un ersatz de Shenmue !

il faudrait communiquer sur ce fait afin d'augmenter les contributions de base comme cela a été acté pour les 30 $

J'ai pu le faire comprendre à quelques uns sur les forums, mais je n'y arriverais pas tout seul

il serait étonnant que dans la masse de ces 1830, aucun ne dispose d'un PC conséquent voire d'une PS4

Concernant les personnes encore indécises, il faudrait que Yu Suzuki rassure tout le monde

Cela pourrait même faire bouger les récalcitrants et les mécontents par anticipation négative

Allez j'en remet une couche
https://www.youtube.com/watch?v=1DX4_ZUYt8M

Pour le dernière semaine, préparez vous pour le Final Blow
http://30onthe3rd.com/finalblow/

Voici la réponse que j'ai eu à certaines questions simples :

Ys Net dit :
Hello Ric
Thank you very much for your messages and suggestions.

We will forward them to Yu Suzuki and the Ys Net team.

As to an Xbox one version, we are focusing on producing Shenmue 3 for PC and PS4, and there are currently no plans to offer an Xbox One version.

Concerning a remake of Shenmue 1&2,the property rights for Shenmue 1 and Shenmue 2 belong to SEGA, so we are unfortunately not in a position to comment on the possibility of their port/remaster. We hope that you understand.

As to Steam, the PC vendor is currently still undecided.

I hope this helps answer your questions and we can count on your continued support.

Best regards,
Oscar&
The Shenmue 3 Kickstarter Team

Voilà, c'est tout, j'avais posé un autre questionnement dont j'attends la réponse avec impatience !

Si certains d'entre vous se demandaient ce qu'était réellement la signification du FINAL BLOW, voici la réponse en images, bon visionnage !
https://www.youtube.com/watch?v=srCg_K3fPmE

Ils ont pris en compte ma dernière question :
Ys Net dit :
Hello Ric
Thanks again for the messages and suggestions , we appreciate it!
I'll make sure to forward your ideas to Yu Suzuki and the Ys Net team.
Best regards

J'attends de savoir quelle réponse ils m'apporteront ...

Répondre
  • Information