shenmue 3 va sortir

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
Rico hazuki

mer. janv. 14, 2009 11:32 pm

Plein de chose sont en cause maintenant c'est sur qu'on pourrait en sortir plein mais qu'est-ce qui est vraix et qu'est-ce qui ne l'est pas ? on pourra toujour essayer de sortir des escuses ont est toujour vague au sujet des chiffres de ventes un jour on entend qu'il a fait un gros flope un autre jour on entend qu'il s'est super bien vendu mais pas asser pour rentabiliser les fameus 70 000 000 $ aprés ont entend que le moteur graphique des deux opus c'est vendue au enchère 50 000 000 $ il faut pas oublier le film qui est passé au ciné au japon qu'est-ce qu'il a rapporter ? a moin que se n'était que promotionnelle ce qui est sur maintenant c'est que sega nous aurai sortie plein de shenmue s'il avait bien marché .
Maintenant il reste nous les survivant de cette experience inoubliable et nous devont tout fair pour préserver l'existance de SHENMUE THE STORY GOES ON .

:shock: Sega si tu nous entend ont ne lachent pas l'affaire ont finie toujour ce qu'on a commencé alors au boulot .

Ric

jeu. janv. 15, 2009 9:13 am

oui nous devons montrer a sega que nous avons toujours ete la a attendre bien sagement dans notre coin mais a present le temps est venu de se mobiliser tous autant que nous sommes

beaucoup d'actions furent tentees, mais rien ne s'est concretise a ce jour

devons nous aller jusqu'à faire des promesses de precommandes d'une suite, decerner a YU une statuette du meilleur jeu de tous les temps par les joueurs voire plus pour esperer etre entendus ?

cote technique, la wii voit sa reconnaissance de mouvements optimisee, la ps3 va avoir une mise a jour de son firmware pour accepter les lunettes permettant de jouer, voire visionner des films en 3d stereoscopique

Creuil M$6

sam. janv. 17, 2009 9:33 am

STOP, arretez vos betises, shenmue n'est pas a mettre en cause, du fait de son echec commercial, en parlant de gameplay mal adapté ou de tout autre élément de sa conception.
Cela a été déjà dit et redit, je ne l'apprend à personne, les ventes de Dreamcast ont été insuffisantes, voila le point de depart.

De mon mon point de vue personnel, la cause est dû en grande partie aux joueurs eux-mêmes.
Pourquoi?
Déjà le piratage a fait beaucoup de mal.
Et puis dans mon entourage, on etait très peu a posséder une Dreamcast, et tous le reste des autres joueurs de ma connaissance attendaient la PS2.
J'avais pourtant fais le tour des chaumieres avec ma DC et les meilleurs jeux de l'epoque dans le sac à dos, pour leur montré à tous ce qu'elle avait dans le ventre. Il y avait une certaine fascination en eux, mais ils étaient vite rattrapé par la marque Playstation.

citation de fanboys PSX:
Comme la PS2 sortait 2ans après la DC, elle était forcément plus puissante. Elle lit les DVD.
La manette elle est trop bien. Enfinnnnnnnn.......bref quoi!

Mais maintenant, ce qui me tue le plus à l'heure actuelle, c'est que tous ces joueurs-là, me disent: "Ah ouais la Dreamcast! C'etait quand même une bonne console." :? *dégouté*
Image

rata888

sam. janv. 17, 2009 11:04 am

J'avou que ce n'est pas faux tous ça.C'est un peut pres pareil pour moi de mon coté, il n' y avait pas beaucoup de gens qui avait la dreamcast dans mon entourage.

Apres je pense aussi que si le jeux étai sorti en meme temps que la dream avec les sous titre en français et des bonnes grosse pub à la tv passé des mois à l'avance avant sa sorti, comme les pub de final fantasy 7 par ex à l'époque, le jeux aurait mieux fonctionné.

Je connaissais beaucoup de personne qui n'avait jamais entendu parlé de shenmue, alors que pour ff7 meme ma grande soeur qui déteste les jeux video connaissait de nom grace au pub qui passait a la tv.

Et quand je fesait voir le jeux à des potes, a chaque fois j'entendais la meme chose : (Dommage qu'il est pas en français, car le jeux a l'air bien).

Ou j'entendais aussi : ( Dommage qui l'ai pas sur ps2) :?

Si sega veut sortir la suite du jeux un de c 4, il devront éviter les érreur faite avec les 2 premier opus, pour que le jeux puisse bien se vendre.

tortu-genial

sam. janv. 17, 2009 11:41 am

STOP, arretez vos betises, shenmue n'est pas a mettre en cause, du fait de son echec commercial, en parlant de gameplay mal adapté ou de tout autre élément de sa conception. "
+1 :D

sinon, je pense pas que mettre des sous titre aurait changer grand chose, on l oublie souvent mais la france est un petit pays.
si je me trompe pas:
1 million de ps3/ 18 millions au total
800 milles xbox 360 / 26 millions au total
2 millions de wii / 50 millions au total.

La france est une part du marché trés limité.
en europe se sont les anglais qui achète le plus de jeux et de console, donc en le jeux en anglais ça les déranger pas, tous comme les américains (marché n°1 mondiale).

Bref pour moi mettre des sous titre dans shenmue n'aurait changer en rien le futur de la série.

[/quote]
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Rico hazuki

sam. janv. 17, 2009 6:24 pm

Tout ce que vous dites est vraix et pour ma part dans mon entourage j'étais le seul a posséder une dreamcast .
Mais au risque de vous facher ce qu'a dit tortue geniel est vraix ,dites vous bien que les état unie on eu des pub pour shenmue 1 et il s'est bien vendue ensuite l'europe shenmue n'a pas eu de pub mais bon sa allé il s'est quand meme bien vendue au japon il y a eu des pub il a était présenté a 2 salon tgs et digitaliland il s'est pas trop mal vendue maintenant il faut le voir dans son contexte financier et marketing et je pense que le probleme s'est pas qu'il ne s'est pas bien vendue s'est que les ventes de la dreamcast n'ont pas explosé après shenmue 2 la ont peut dire qu'il n'a pas marché sortie dans une periode difficile pour sega plus d'argent pour financer les pub ,ils ont mis le marcher americain de cotés alors que s'est la bas qu'il s'est vendue le plus de shenmue 1 alors qu'est que les americain ont fait il l'ont acheté en import et voila pour quoi il ne s'est pas vendue comme il faut sur xbox également .
s'est mon point de vue mais j'en suis pratiquement sur .

tortu-genial

dim. janv. 18, 2009 12:37 am

Tout ce que vous dites est vraix et pour ma part dans mon entourage j'étais le seul a posséder une dreamcast .
Mais au risque de vous facher ce qu'a dit tortue geniel est vraix ,dites vous bien que les état unie on eu des pub pour shenmue 1 et il s'est bien vendue ensuite l'europe shenmue n'a pas eu de pub mais bon sa allé il s'est quand meme bien vendue au japon il y a eu des pub il a était présenté a 2 salon tgs et digitaliland il s'est pas trop mal vendue maintenant il faut le voir dans son contexte financier et marketing et je pense que le probleme s'est pas qu'il ne s'est pas bien vendue s'est que les ventes de la dreamcast n'ont pas explosé après shenmue 2 la ont peut dire qu'il n'a pas marché sortie dans une periode difficile pour sega plus d'argent pour financer les pub ,ils ont mis le marcher americain de cotés alors que s'est la bas qu'il s'est vendue le plus de shenmue 1 alors qu'est que les americain ont fait il l'ont acheté en import et voila pour quoi il ne s'est pas vendue comme il faut sur xbox également .
Bah je suis d accord avec ton analyse.
Et puis shenmue ne s'est pas mal vendue, le un est largement million seller, alors qu au total il n'y a eu que 11 millions de dreamcast vendue (en fin de vie c'est a dire en 2002 si je me trompe pas, donc en 1999/2000 il y en avait moins) , donc 1/10 qui avait la dram avait shenmue.
FF 12 c'est 5 million de vente pour 120 millions de ps2, donc le ratio est moins bon que celui de shenmue et de loin.

Donc les deux gros problémes ne sont pas la communication (sauf peut être en europe) mais le nombre de dreamcast vendue, et le prix de développement du jeux.

don aprés comme l a dit rico, shenmue 2 est sortie dans des condition difficile.....
Du coup il s'est moins bien vendue (difficile de faire un carton quand on ne le sort pas au usa).
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

dim. janv. 18, 2009 10:47 am

Ce qui a surtout bouffé la Dreamcast c'est d'une part la concurrence avec la PS2 annoncée mieux en tout point (alors qu'on sait que c'est faux), d'autre part à cause du piratage : ben oui, une console peut se vendre mais ce sont les jeux qui font la console, s'il n'y a pas de ventes de jeux, c'est la console qui en pâtit. Malheureusement....

Rico hazuki

dim. janv. 18, 2009 9:25 pm

Surtout quand on sai que sega misé tout sur shenmue pour remonter les ventes de la dreamcast et il ne se cacher pas pour le dire dans what's shenmue si quelqu'un ne la pas vue vous pouvez le voir dans la video de hooper sur youtubes par exemple . Ils ont aussi consacré tout un salon pour shenmue le digitaliland , ils l'ont fait sortir dans un ciné japonais sous forme de film c'est pour dire si ils y croyer a font et maintenant plus rien il n'est meme pas dans la base de donné du sites officiel de sega il font comme si il n'avait jamais exister et yu suzuki a sortie en 7 années un seul jeu sur borne arcade sega race tv quel tristesse et quel deseption en etres arrivé a se resultat pour un chef d'oeuvre inachever :cry:

Allez ne perder pas espoir tout peut changer il suffit d'y croire :wink:

terry

lun. janv. 19, 2009 7:35 pm

je suis daccord avec "creuil ms6" moi aussi j'avais l'impression d'etre seul au monde a avoir une dreamcast,tout le monde autour de moi etait sur la ps1 puis ps2 et leur "final fantasy.."(que j'adore aussi) et moi je me tapais que des hits et jouer en ligne a pso. j'avais fini par craquer et revendre ma dreamcast avec environ une 40ene de jeux et maintenant....les jeunes (j'ai 31ans,je suis jeune aussi :wink: ) et les autres : ouaa!!,elle etait bien cette console ...tout ca pour dire, que si on a pas la suite de shenmue actuellement, c'est a nous qu'il faut s'en prendre,il faut soutenir et donc acheter neuf la qualitee.

Eversonic

mer. janv. 21, 2009 12:54 am

Rico hazuki a écrit :Tout ce que vous dites est vraix et pour ma part dans mon entourage j'étais le seul a posséder une dreamcast .
Merde alors c'est la phrase la plus longue que j'ai jamais vu ! :lol:

Tout pareil, j'étais un messager frappé de la divine mission de répandre la Dreamcast à travers mes potes fanboy PS. Certains ont achetés une Dream, toujours d'occase puis la garde dans un coin, l'un d'entre eux m'a même donné la sienne récemment après que la mienne ait lâchée.

Vous savez quoi, on était des visionnaires voilà tout, comme Yu Suzuki.

Rico hazuki

mer. janv. 21, 2009 9:52 pm

Je sai moi et les ponctuations c'est une grande histoire d'amour :D

sega s'avait ce que nous voulions :arrow: , il nous sortait des jeux sur dreamcast qui nous correspondaient :arrow: , il en faisait leur marqe de fabrique pour contrer sony et leur ps2 :arrow: , c'est pour ca qu'il ont accordait beaucoup de pepettes a yu suzuki pour shenmue :arrow: , il voulait fair le meilleur et le plus beau jeux du monde :arrow: . Mission accomplie mais ça n'a pas marché :arrow: . Leurs changements de tactique aujourd'hui :arrow: , font de sega une entreprise de profits et plus de rèves (dream / dreamcast), j'ai la meme opinion pour nintendo :arrow: .

:arrow: je pense que j'ai renoué des lien avec la ponctuation . :lol:

Dqms
Fortune teller

ven. févr. 20, 2009 5:21 am

J'espère avoir une suite de shenmue c'est un jeux qui m'a vraiment marqué, et personnellement je trouve que le jeux ne coûté pas cher pour ce que c'était surtout avec ces 4cd par opus que du bonheur ...

A quand cette fin tant attendu ? peut importe sur quelle console il sortira je veux shenmue 3 :)

Je rêve sûrement mais restons positif !

UnFanA200%.

Rico hazuki

ven. févr. 20, 2009 3:52 pm

Sans espoire le déséspoire .

je te rassure il va bientot sortir . Bah oui shenmue 2 en francais .Pour ma part je suis impatient.
Par contre shenmue 3 le remps nous le dira .
Voila ce que j'ai entendue a ce sujet :

:arrow: Il arrivera par l'est après avoir traversé la mer
Un homme jeune qui ne sait pas encore dont il est capable.
Ce potentiel est une force qui peut le détruire ou
le mener a son but.
Son déstin dépendra de son courage.
Le chemin qu'il doit parcourir est parseméd'embuches.
J'attends en priant pour son destin tracé depuis des
temps immémoriaux.
J'attends avec impatience.
Un dragon émerge des entralles de la terre
alors que de sinistres nuages remplssent le ciel.
Un phénix descend du ciel, laissant derrière
lui des trainées pourpres.
Cette nuit noire est seulement éclairée par l'étoile du berger.
C'est à ce moment que la saga débute...... L'histoire continue .

Nous avons le potentiel pour joués à shenmue mais notre destins dépendra de notre courage et le chemin que nous allons parcourir est parsemé d'embuches . :shock: je comprend mieux maintenant le message que nous à laissé yu suzuki.

sbkodama

sam. févr. 21, 2009 6:02 am

Meme si shenmue3 n'est pas près de sortir j'aimerais quand meme bien voir des jeux arrivant au niveau sur certains points... :roll:

Neiji59

sam. févr. 21, 2009 4:10 pm

Moi je pense qu'à défaut d'avoir Shenmue 3 en jeux, je s'rais pas contre d'avoir un film Shenmue 3, ou un manga, parce que le fait de na pas pouvoir y jouer c'est vrai que c'est frustrant, mais le pire du pire pour moi c'est l'histoire qui reste inachevée.

En bref : m'en fou j'veux connaitre la suite, en video, jeux ,manga papier ou que Yu Suzuki en personne me la raconte entre 2 sandwich.
Les "Shenmue Théories" c'est excellant mais c'est frustrant.
segata sanshiro !

Rico hazuki

sam. févr. 21, 2009 7:34 pm

c'est vrais que maintenant je me contenterai d'une suite autre qu'en jeux video meme si ce n'est plus la meme chose .

un déssin annimé à la princess mononoké la je dit oui mais pas un film baclé a la holliwood .

Ryo12_00

lun. janv. 16, 2012 9:34 pm

j'en ai marre moi d'attendre encore et encore !! :evil:
:)

Aurelien

dim. janv. 29, 2012 3:01 pm

Bonjour tout le monde,

Mais pourquoi Yu Suzuki a crée son propre studio ?
Quand on va sur le site officiel, on voit déjà que Shenmue est à l'honneur, doit on comprendre qu'il l'a crée afin d'essayer de donner suite à Shenmue 2?

Après il a le soutient de Sega d’après ce qu'on dit ...

Bref, pour ma part si Shenmue ne sort pas d'ici 3 ans, je pense qu'on aura jamais de suite ....

blondin

mer. juin 27, 2012 11:25 am

Il a un studio, mais bon le soucis c'est toujours l'argent.
[ Au point ou on en est on peut sortir les théories les plus folles :roll: ]
Et justement jme suis dit à propos d'argent, ça couterait combien de produire Shenmue 3? 50millions?
Et je pensais en regardant l'actualité des transferts de foot : Un mec qui est milliardaire et passionné de foot s'achète un club puis s 'achète des joueurs parfois a 50Millions l'unité. (Abramovitch a depensé pour chelsea 2milliard depuis 2003 par exemple, mais il y en a plein d'autre)
Alors ce qu'il nous faut maintenant c'est qu'un milliardaire se trouve une passion pour Shenmue et finance le 3ème pour quelques misérables 50 millions . :wink:

Ouai bon, pourquoi pas.... :(

Répondre
  • Information