shenmue 3 va sortir

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
shenboy

dim. janv. 04, 2009 6:12 pm

Microsoft ne vend pas la 360 à perte .
mais la ps3 de sony oui.
SHENMUE C'EST PLUS FORT QUE TOI

Shenmue est le genre de saga qui laisse des traces dans l’histoire du jeu vidéo.

Rico hazuki

dim. janv. 04, 2009 7:59 pm

c'est vraix les ventes de le xbox 360 suffise juste a remboursser la conseption de la machine. Je ne suis pas d'accord avec toi tu as donné l'exemple de yakuza pour montrer que shenmue serai commercialement rentable aujourd'hui, mais regarde juste le gamplay de yakuza il est plus hardcore les combat plus frequent il y a moin besoin d'enqueter pour trouver son chemin c'est plus un jeux basé sur les combat de rue que sur l'histoire, les gens maintenant cherche a avoir des jeux ou le sans et les combat sont plus intense et moin rechercher ils veulent du bourin ex: call of duty gears of war god of war ou des jeux familliaux lapin crétin mario kart et compagnie biensur je ne dit pas que shenmue 3 ne marcherai pas car pour moi les deux premier opus c'était une mauvaise stratégie car ils ont bien maché au usa et en europe mais le portage sur xbox a était une catastrophe quand on sait que shenmue 2 a était le jeu le plus importé de l'europe au usa . En gros se que je ve dire c'est que si il sort un jour shenmue 3 il faudra un peut plus de pub et choisir la ou les bonne machines .

shenboy

dim. janv. 04, 2009 8:10 pm

Bénéfices par consol dit au game company tgs

wii+119euro
x box360+65euro
ps3-42euro :D

Shenmue est le genre de saga qui laisse des traces dans l’histoire du jeu vidéo.

shenboy

dim. janv. 04, 2009 8:52 pm

shenmue 3 va sortir Rico hazuki :twisted:

Ric

lun. janv. 05, 2009 6:17 am

Comment peut-on annoncer faire des bénéfices sur l'instant présent sans s'appliquer réellement à faire une balance des pertes et profits occasionnés...

Concernant yakuza, est il si différent d'un shenmue online dans le genre bourin en combats de rues ?

Je n'ai pas tout a fait dit qu'un shenmue 3 marcherait commercialement, c'est toujours lié à une évolution des mentalités des masses, mais serait plus facilement envisageable avant la fin de la décénnie qu'il y a 10 ans si tant est que la crise se soit résorbée d'ici là

Quand je lis cet article qui date d'il y a près d'un mois ...

Compte tenu de la situation économique actuelle, Sony Computer Entertainment va devoir faire un grand ménage dans son personnel.

Près de 5% de sa main d'oeuvre va être licenciée, ce qui représente environ 16 000 personnes.

Ces emplois vont être supprimés dès Avril 2010 afin de permettre à Sony d'enregistrer de meilleurs bénéfices.

Environ 8 000 emplois supprimés concernent des CDI, l'autre moitié concerne des intérims ou des CDD.

Ces licenciements devraient rapporter 800 millions d'euros supplémentaires par an à la société.

Sony va profiter de l'occasion pour réduire ses investissements dans le secteur de fabrication.

Effectivement, 10% des sites de production vont être délocalisés ou supprimés. SCE n'a pas souhaité se prononcer à propos des impacts que cela pourrait avoir sur le groupe Playstation.

Ces licenciements permettent de renforcer Sony et le groupe Playstation selon un porte-parole.

Cependant, selon certains analystes, ces mesures ne seraient pas suffisantes pour aider la firme niponne.

Un analyste a déclaré que Sony a besoin de se concentrer sur les secteurs de son industrie qui pourront être en bénéfice plutôt que de réduire ses effectifs.

"Le nombre (16 000) sonne gros, mais cette réduction de personnel ne sera pas nécessaire" a déclaré Katsuhiko Mori, gérant de Daiwa SB Investments.

Sources : GameIndustry & Timesonline

Certains prévoient une petite relance dans le 2ème semestre mais tout cela demeure très subjectif dans une conjoncture économique plus que réelle qui fait peur.

Eversonic

lun. janv. 05, 2009 2:22 pm

Tiens Ric, ça fait toujours plaisir de te revoir, toi et tes posts plein de bon sens :)

Bonne année à toi m'sieur 8)

Rico hazuki

lun. janv. 05, 2009 7:06 pm

tes postes ric sont tres rechercher et bien argumentés on sans le connaisseur je ne dis pas que tu as tort et tu as certainement plus raison que moi .
En parlent de sony ils ont vendue 100 000 000 de ps1 et 120 000 000 de ps2 et maintenant leur consoles ps3 ne se vend pas des mass c'est sur qu'en voyant sa on se pose des question sur l'evolution des mentalités (ex: sony lors de la ps2 avait tout misé sur la puissance de sa machine et le dvd qui était en plaine éssort a l'époque et sa avait porté ses fruits maintenant sony essaye a nouveau sa stratégie commerciale avec le blue ray et la puissance et sa ne marche pas ), mais qu'en ont c'est aussi que nintendo qui faisait des grand jeux du temps de la n64 et gc avec un succé moyen et maintenant qui nous sort des jeux commerciaux a la pelle se qui cartonne envers le grand publique mais sans grand intérer pour les gamer pur et dur on peut se demander aussi si les mentalités vont dans le bon sens pour nous .

Ric

mar. janv. 06, 2009 11:58 pm

le succes de la wii est en partie du aux personnes agees qui n'avaient pas du connaitre les joies des jeux videos plus tot, cela les change des sempiternels jeux de cartes ou de plateau et les fait se bouger dans une ambiance fun sans trop deranger leur prochain, que demande le peuple

par contre outre la ruee des developpeurs sur la ds, je n'en vois pas l'interet, j'ai une nette preference pour la psp

par contre la recette de la wii ne tient qu'a peu d'ingredients, reconnaissance de mouvements tous azimuts conjuguee a toutes les tranches d'age pour une incursion a mi chemin entre le monde reel et virtuel

la sauce pourrait elle prendre avec un shenmue ?

je ne suis pas vraiment plus connaisseur qu'un autre tu sais, juste un peu decontenance par la tournure que prennent certains evenements

alors on se dit que c'est la faute de personne mais surtout a pas de chance ou que ce n'etait ni le moment ni l'endroit, dans tous les cas ce sont des epreuves a surmonter en agissant pour le mieux

salut a toi eversonic

Rico hazuki

ven. janv. 09, 2009 7:23 pm

certaine rumeur pourront nous refaire esperer;

:arrow: microsoft a annoncer plein de jeux qui seront présenté comme du très très lourd cette année pour lE3 2009 shenmue 3 :?: aller rebelotte vivement l'E3 2009 .

:arrow: Sega soit disant serait en train de préparer une trilogie mais on ne connat pas la console choisie .

c'est rumeur ne sont aucunement fondé pour microsoft il l'ont dit dans les news de jv.com il y a quelque mois mais aucune façon il n'ont fait allusion a shenmue 3 et pour le projet de sega il n'a aucun lien direct que je connaisse qui en ont parlé je l'ai tout simplement entendue . :evil:

Mais l'espoir fait vivre :P

Ric

ven. janv. 09, 2009 10:02 pm

desole d'entamer ton optimisme envers sega mais une news similaire etait sortie il y a plus de 2 ans et concernait la trilogie sur la boussole d'or ou la petite lyra etait partie chercher les enfants porteurs de demons enleves dans les royaumes du nord et accomplir sa destinee.

un film avec entre autres nicole kidman et daniel craig que j'ai particulierement apprecie avec une atmosphère baignant dans la mystique de la poussière au milieu des animaux qui parlent, des gitans, sorcieres, etc...

enfin bref, sega compte sortir une console portable du pauvre d'ici la fin de l'annee nommee sega vision, je les voie mal partis pour detroner les tenantes du marche.

pourtant ils sont en pleine effervescence avec les mises a jour de tous les copyrights dre@mcast qui ont fait leurs beaux jours.

j'ose esperer que ce n'est pas uniquement pour nous sortir des jeux en flash sur archos player tv ...

shenboy

sam. janv. 10, 2009 5:44 am

la sega vision et un mp4 on poura jouer a des jeu de téléphone portable et les vieille console 8 et 16 bit avec un émulateur

Ric

sam. janv. 10, 2009 8:37 am

a part gagner de l'argent, que recherche sega a exhumer ainsi toutes ses vieilles licences, vendre ses jeux via le xbox live, l'apple store, le ps store ou la wii ou encore en package mega collection ?

quel interet a sortir aussi tardivement une plateforme deja depassee ?

si encore c'etait la dreamcast 2 portable, cela aurait pu etre limite jouable pour une suite ...
Dernière modification par Ric le mer. janv. 14, 2009 7:39 am, modifié 1 fois.

sbkodama

sam. janv. 10, 2009 4:50 pm

Bonjour, je suis d'accord pour dire que shenmue est un jeu se voulant très bon techniquement et les ps360pc serait pour cela très intéressant. Mais shenmue est aussi un jeu qui se veut vivant et immersif et pour cela la wii peut elle aussi etre intéressante. Shenmue est aussi un jeu d'enquete et une version techniquement proche de la version saturn serait intéressante sur ds et une version proche de la dreamcast conviendrait a la psp.

Dans tout les cas le gameplay devra etre légèrement revu pour convenir au "normes" des supports, son concept pouvant paraitre* trop segmenté dans les versions disponibles.

* Il est possible que shenmue se veule évolutif de chapitre en chapitre en rajoutant des possibilité de gameplay au fur et a mesure de la progression en sachant qu'il n'y a que 4 chapitre sur 16 de disponibles et que les 3,4,5 n'ont pas la meme finition que le 1.
ajout de combinaisons dans certains qte du deuxième épisode,
ajout d'une vue interne dans le systeme de combat en plein milieu du troisième chapitre,
changement de design du qte au chapitre 5
nombreuses possibilités de dialogue du chapitre 5 montrant enfin le "enqueter sur ce que Yu veut".

Rico hazuki

sam. janv. 10, 2009 6:39 pm

Ou tout simplement refaire shenmue 1, 2, et 3 pour les consoles next gen et peut etres q'ils sont en pour parlé avec microsoft et sony . Pour la fameuse Sega vision je pense qu'il ne veulent pas une console portable car il serait obligé de rentrer dans une petite gueguerre avec nintendo et sony sur le marcher et vue qu'il produise des jeux et en edite pour leur consoles il risquerait de perdre certain de leur avantage c'est pour ça qu'ils font plutot dans le multimedia comme apple de plus peut etres qu'il renouvelles les licences des jeux dreamcast pour rien avoir a se reprocher envers les editeur et devellopeur du marcher actuelle et enfin incorporer les processeurs de la dreamcast dans leur sega vision ne leur coutera pratiquement rien. :idea:

C'est une façon très naiive et très simpliste de voire les choses mais bon qui vivra vera :P

Ric

dim. janv. 11, 2009 9:15 am

nous sommes tous et toutes d'accord sur le simple fait que les choses se doivent d'evoluer dans le bon sens.

les papy et mamy sont deja dans le mouvement, a present ils doivent montrer la voie a leur progeniture car si nous sommes ce que l'on mange, nous pourrions aussi mal devenir ce que l'on joue.

un ado a tue sa mere avec le revolver de son pere parceque celle-ci lui avait confisque le jeu halo3 auquel il etait devenu accro et qu'il avait achete sans son accord

un jeune adulte avec l'equivalent de 15 euros en poche tue un chauffeur a coups de couteau pour conduire son taxi jusqu'au magasin de jeux videos le plus proche afin de faire l'acquisition de gta4

un garcon de 6 ans a fait les 2 kms qui le separaient de son ecole au volant de la voiture de ses parents car il avait appris a conduire dans gta et mtj, ses parents ont ete juges responsables et ecope d'une peine de prison pour mise en danger d'un enfant

d'un autre cote un fan de sonic de 11 ans a reussi a faire legaliser les herissons dans sa ville

sbkodama

dim. janv. 11, 2009 2:44 pm

Je ne vois pas trop le rapport avec Shenmue3 mais bon.

Les papy et mamy ou autres joueurs occasionnels sont peut etre dans le mouvement mais de très loin, ce n'est pas parce que wiisport ou pes se vend qu'ils changent d'opinion sur la majorité des jeux et joueurs.

tant que les développeurs et joueurs n'auront pas compris la portée que peut atteindre ce média les mentalité ne changerons pas.

Les parents ne sont pas nés comme leurs enfants avec le jeu video et internet comme des média à part entière, la plupart d'entre nous on peut etre connu ces média dans ses début et savent l'évolution qu'il a subit, ce qui n'est pas le cas de la plupart des nouveaux joueurs et joueurs occasionnel incultes qui n'y voyent que des jouets plus ou moins divers et ne peuvent meme pas imaginer qu'il détruit littéralement l'audio/visuel classsique comme la fait la télévision après la musique.

Rico hazuki

dim. janv. 11, 2009 5:49 pm

Pour ma part je pense que se qui influance les jeune joueur c'est leur premiere console et leur jeux après c'est sur qu'en grandissant ils peuvent etres influancé par leur amies ou autre mais bon je suis persuadé que leur premier consoles et leur premiere experience videoludique les influancera plus tard .

Je me suis fier a mon experience peut etre que je me trompe :roll:
ce qui est sur c'est que mon parcour de gamer a était passionnant et continuera à l'etre . vive shenmue et the story goes on :wink:

sbkodama

dim. janv. 11, 2009 10:57 pm

Tu as surement raison, le premier support et ses logiciels sont importants pour construire ses bases en jeu video, les supports et logiciels suivants la perfectionnant.

Le jeu video et le joueur est aussi influencé par l'extérieur, comme tout les média. Malheureusement le JEU video peut etre tellement varié qu'il détrone rarement les autres média, ce qui est assez ridicule en comparaison de ses possibilités.

Ric

lun. janv. 12, 2009 9:04 am

nous sommes dans le meme bateau, il faut s'adapter rapidement a ces nouveaux environnements car la technologie evolue aussi vite et quand vient l'heure des choix, l'erreur n'est plus permise car les dommages collateraux prendront de l'ampleur

dans le cas d'un shenmue, la prise de risque a ete maximale et le resultat catastrophique pour les finances de la societe car le projet berkley etait par trop ambitieux pour l'epoque et c'est tout le monde qui en souffre car d'autres ont active le rouleau compresseur commercial ...

quand la notoriété ne suffit plus, ne vaut il pas mieux attendre le moment propice pour refaire surface ?

pour faire bref, shenmue n'est toujours pas depasse quoi que puissent en dire certains, la technique ne suffit pas a faire un bon titre, mais dans le cas de la saga le problème est inverse car YU a reuni le plus de conditions possibles pour en faire honnetement un bon titre, il manquait un ingredient
Respect et chapeau bas l'artiste un travail titanesque entrepris et si peu de retour

sbkodama

mer. janv. 14, 2009 10:37 pm

Peut etre que la raideur des déplacements et le scénario non complet a cette époque n'a pas plus a beaucoup, contrairement a aujourd'hui on tout le monde y va de sa trilogie de 5 heures.

Sans parler de l'exclusivité de shenmue2 us pour xbox sortit trop tard et techniquement trop semblable comparé au autres jeux du support, l'importation de shenmue2 européen par les joueurs dreamcast us.

Répondre
  • Information