Un projet Kickstarter Shenmue 3?

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
Répondre
sitasan

dim. avr. 15, 2012 7:57 pm

Salut à vous tous,

Dernièrement j'ai repris Shenmue pour la xième fois, et en même temps je suis un projet du nom de Shadowrun Returns sur un site de financement de projets indie.

C'est en me re-re-re-re-re-re-re disant, 'tain, mais quand est ce qu'ont aura enfin la suite, et en jetant un coup d'oeil au même moment sur le compteur de dons pour shadowrun que mon esprit c'est prit une claque.

Pourquoi Suzuki sama n'utiliserait pas cette plateforme pour ce faire financer la suite par les même fans qui le réclament a cors et a cris?

voila le lien du site: www.kickstarter.com

ne pensez vous pas que sa pourrait enfin mettre le 3 sur les rails?

Bien à vous,

KgB

lun. avr. 16, 2012 9:03 am

Oué et bien dis donc , des projets yen a sur ce site , et je t'avoue que ca me foutrer les boules de voir Shenmue la dedans , se serai"pour moi" le sentiment d'une fin réelle pour la suite de la saga , en gros , sa sent pas bon non ? A peine regarder et c'est tout en Anglais.

Je suis comme toi j'ai les boules chaque jours pour notre chère Ryo Hazuki , nous sommes en 2012 et oué ça passe vite , et a part une petite interview de Yu Suzuki a vitesse grand V.. ont ce retrouve au même point. C'est a dire comme il y a 9 ans en 2003 , Yu Suzuki n'a jamais cacher son envie d'un shenmue3 etc.. et en gros on n'a pas avancer d'un poil , aucune réponse de soulagement concrète positif ou négatif envers Sega, jamais! Ce sont des malhonnêtes, a part nous dire en bas d'une page et tout petit vous savez.. "nous oublions pas les fans" foutage de ... rien de + Même Suzuki ne c'est plus comment se tenir ou répondre sur Shenmue a par la même chose depuis 2003 , je me répète mais c'est vraie. On en est là ? je croie que oui et ca frise l'abandon totale envers les créateurs et des fans. Franchement depuis 2006 ou 2007 voir même 2008 un Shenmue 3 aurait pue se faire pour une poignet de pain et ça s'est pas fait.
Voila comme tous les 6mois mon coup de rage^^ désoler.
Il y a quand même un espoir , tans que Yu Suzuki et les fans n'ont pas atteint les centenaire , tout peut se produire ! :shock:
Image

Image

sitasan

lun. avr. 16, 2012 11:14 am

Mais pourquoi penserais tu que passer le financement de Shenmue 3 sur kickstarter équivaudrait a la fin de notre série préférée?

Justement pas, le motif principal annoncé par Suzuki et Sega c'est le mnauqe de financement et la peur de l'echec commercial.

pour l'anglais sache que par ex shadowrun returns, au départ prévu uniquement en anglais, sera traduit en FR, ESP, et ITAL, grâce a l'afflut de dons.

Il suffit que le projet soit bien accueuills et les dons suffisant pour une localisation de shenmue 3.

Les avantages de ce système?

C'est les fans qui financent le développement du jeu, donc aucun risque de perte financière pour Suzuki sama, et même, si le jeu fonctionne ils peuvent en retirer des bénéfices. sans compter la pub énooorme qu'une telle action de sa part aurait dans le monde vidéo-ludique.

de plus, comme les fans financent directement le jeu, on peut, sensiblement, influer sur le développement en donnant des idées.

C'est Yu Suzuki imself qui décidera du montant minimum viable pour lancer la prod du jeu, et comme il a deja la pré-prod de faites, le travail ne s'avererra pas monstreux, ont peut imaginer une sortie 1 ou deux ans au max après le finanement du projet.

je suis supris que pas plus de monde ne réponde et que la seule réaction soit négative...je m'égare peut être?

Mais perso je vois réelement que des avantages a ce système.

Aller Suzuki sama, faites nous encore réver.

Prof

lun. avr. 23, 2012 3:32 pm

J'ai une source qui parle d'un Shenmue III kickstarter sur iPad 3, il faut envoyer des capsules à Apple pour que ça se fasse.

:lol:

sitasan

dim. avr. 29, 2012 5:11 pm

oui mais non lol

bon bon, j'ai envoyé un mail a sega en leur donnant le lien, ils en feront ce qu'ils veulent, même si je trouverais dommage de pas utiliser ce moyens pour enfin sortir le 3.

le truc c'est qu'il faudrait que le message soit passé jusqu'a Yu Suzuki imself, et la perso je crois plus au père noël lol

arf, pas grave, j'aurais tenté

spycal

ven. mars 21, 2014 1:43 pm

Puisque ce mode de financement semble revenir dans les esprits jusqu'à combien seriez-vous prêt à donner pour aider Y. Suzuki ? :roll:
Moi, je ciblerais sur une bonne somme entre 100 et 500 euros pour ma part...

shenfa

ven. mars 21, 2014 5:46 pm

Ouais jamais ete trop fan de ce systeme mais faut bien dire que ce serait assez adapte car par les fans pour les fans resume assez bien l attente des gens qui soutiennent Shenmue depuis plus de 10 ans maintenant.

Faut voir dans quel contexte, avec qui, comment etc...

Pareil que toi pour la somme mais bien enerve peut etre jusqu a 1000€ a moins de gagner au loto ou de braquer les Mad Angels^^.

sitasan

ven. févr. 13, 2015 12:21 pm

ben presque une année après mon post, Yu Suzuki a expliqué penser a kickstarter, fin 2014 il parle de pouvoir faire le jeu, mais qu'il lui faut le budget...sa se précise me semble il.

et pour répondre, très tard lol, a mon VDD, moi je pense que 200 euros serait mon max, en une fois, après il peux ausi mettre un abo en place comme pour star citizen, la je m'abo direct.

haaa je rêve encore de shenmue 3...et vous? :?:

Alphagen

sam. févr. 21, 2015 5:58 pm

sitasan a écrit :ben presque une année après mon post, Yu Suzuki a expliqué penser a kickstarter, fin 2014 il parle de pouvoir faire le jeu, mais qu'il lui faut le budget...sa se précise me semble il.

et pour répondre, très tard lol, a mon VDD, moi je pense que 200 euros serait mon max, en une fois, après il peux ausi mettre un abo en place comme pour star citizen, la je m'abo direct.

haaa je rêve encore de shenmue 3...et vous? :?:
Disons que j'en rêve toujours comme un fou, mais que je n'y crois plus du tout. En tout cas, s'il venait à sortir, il ne serait clairement pas estampillé Sega. Les coupes budgétaires ont prouvé qu'ils sont en mauvaise posture. Pire encore, ils se tournent de plus en plus vers le marché du jeu mobile.

Pour être honnête, je me sens un peu coupable d'avoir du mal à accepter le fait que Sega ne soit plus le mastodonte d'antan, ce qui se résume à une frustration constante, qui me force à bouder les nouvelles idées. C'est difficile de se dire que Sega n'est pas une entité appartenant au passé.

Avec le recul et un peu plus de maturité, je comprends mieux la position et les difficultés de cette boite : Leur seule base de "revenus" fixe, étant cette fan-base du Sega old school, qui, malheureusement, n'est pas viable. Le seul moyen est d'innover, mais là, plus personne ne suit, donc ils sont pris entre deux feux. Il leur faut conquérir un nouveau public, tout en gardant leur identité, qui puisse leur garantir de garder leur fan-base. N'importe qui s'y perdrait.

Le top pour eux, mais aussi pour nous, serait un soutien de TOUS, afin qu'ils puissent trouver leur voie avec de nouveaux concepts. De cette façon, ils auront la possibilité de sortir de grands jeux. Je parle de semi catastrophes, comme Sonic Boom. Ok, c'est moche, c'est à la limite de l'hérésie pour nous, mais j'ose espérer que le jeu trouvera son public et permettra à Sega de s'en sortir financierement. Peut-être une suite, plus mature avec un gameplay peaufiné verra le jour, un de ces quatres?

spycal

mer. févr. 25, 2015 3:41 pm

Tout à fait ! Malgré le fait que le Sega d'aujourd'hui ne corresponde plus vraiment au Sega que j'ai adoré, je reste fidèle et surveille les projets de l'éditeur. Quand un bon jeu arrive, je l'achète en neuf pour aider et encourager (Alien isolation, Sonic Transformed, Sonic Colors, Bionic Commando, Bayonetta...).
Sega détient toujours de grandes licences endormies et la seule manière d'espérer leurs retour est d'encourager les bons produits au lieu de pleureur et cracher sur le Sega moderne. :wink:

sitasan

mar. juin 16, 2015 1:21 pm

et alors?

qui qui avait raison?

C'est ENOOOOOOOOORME !!!

Sitasan, insomniac jusqu'a 2017

RYO_LAIT

mer. juin 17, 2015 12:03 am

sitasan a écrit :et alors?

qui qui avait raison?

C'est ENOOOOOOOOORME !!!

Sitasan, insomniac jusqu'a 2017
Tu as été visionnaire, bien joué sitasan :)

Le forum a déserté ?

Stuntman

mer. juin 17, 2015 4:08 pm

Yeaaaaaaah ! :D

Shenmue is back ===> I'm back !

Que de temps s'est écoulé depuis mes débuts ici mais surtout sur l'ancien forum, où je rêvais de ce jour que je n'espérais plus.... bah oui, fini l'école, l'unif etc. me voilà devenu un adulte :cry:

Cette nouvelle m'a fait rajeunir de 10 ans :lol:

Spéciale dédicace à Anthracite qui ne se souvient peut-être même plus de moi haha :-D

dadynori

mer. juin 17, 2015 11:36 pm

:shock:
Enfin...
je crois que les 2 prochaines années vont être encore plus longues que les 14 dernières

Répondre
  • Information