Shenmue"3"

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
sbkodama

jeu. déc. 01, 2011 1:27 pm

Bonjour, malgré une recherche je n'ai pas trouvé de sujet traitant réellement de Shenmue"3", je veux bien sur parler du jeu et de ce qu'il pourrait proposer.

En relisant un ancien interview de 1up j'ai repensé à cette question de l'interview de gameblog :
GB:Et si vous aviez l'occasion de sortir enfin Shenmue III, dix ans après avoir déjà écrit son histoire, son concept, son gameplay, beaucoup de choses changeraient dans vos plans pour lui?
YS: Ce serait de toutes les manières une approche complètement différente de Shenmue 2, si ça se faisait.
Que pensez-vous qu'il entende par là ? Ce serait une approche complètement différente de Shenmue2 par rapport au concept déjà établi pour shenmue3 ? ou par rapport à ce qui se/s'est fait dans le jeu vidéo depuis la sortie de shenmue2 ? ou les deux ?

Voila ce que j'ai retenu de l'ancien interview de 1up que je pourrais considérer comme un spoiler (The Disappearance of Yu Suzuki: Part 2 By: James Mielke) :
JM: Je joue pour faire des choses que je ne peux pas faire dans la vie réelle. Pensez-vous que les jeux sont devenus trop réel? Si vous faisiez Shenmue 3, par exemple, prendriez-vous la même approche et le feriez-vous super réaliste, ou prendriez-vous une approche différente?

YS: Le concept de Shenmue 3 existe déjà, donc ... [Rires] Le monde de Shenmue 1 et 2 élargie à l'extérieur. Ainsi, par exemple, dans les jeux originaux, de toutes les données utilisées pour le dialogue dans le jeu, le dialogue des personnages principaux était d'environ 20%. Les 80% restants était le dialogue par des caractères autres que les deux personnages principaux. Mais Shenmue 3 ne s'étend pas vers l'extérieur, mais vers l'intérieur. Une grande partie du dialogue est utilisée pour le personnage principal et surtout le dialogue avec Shenhua. Ils parlent de beaucoup de choses différentes, plus profondes. Par exemple, et je ne peux pas en dire trop, mais voici un exemple.

Ce n'est pas vraiment dans le jeu, mais comme un exemple pour vous donner une idée de ce que j'entends par un dialogue plus profond, quand Shenhua et Ryo sont à la maison, Shenhua demandera à Ryo s'il aimerait à boire le thé ou le café et le joueur devra sélectionnez l'un ou l'autre. Ou, Shenhua demandera à Ryo une question hypothétique comme: «Il ya quatre animaux, un singe, chat, chien et oiseau. Vous traversez la rivière mais vous devez en laisser un derrière. Lequel vous laisseriez derrière vous?" Et le joueur doit en choisir un. Shenhua posera des tas de questions comme celles-ci et les réponses seront enregistrés dans le jeu et influenceront l'issue de la relation du joueur avec les autres personnages. C'est comme un test de personnalité. Par exemple, la personne qui laisse derrière lui le singe est le genre de personne qui quitte son épouse.
Une autre citation plus général que je considère également comme un spoiler, mais qui me conforte dans l'idée que je me fait du shenmue complet :
JM: Qu'est-ce qui vous a fait le déplacer de la Saturn pour la Dreamcast? Était-ce parce que la Saturn était mourant en termes de ventes? Ou était-ce que vous avez réalisé vous aviez besoin de matériel plus puissant pour réaliser le jeu?

TH: Le timing. La Saturn a été tire à sa fin.

YS: Ouais, il arrivait à un point où ça n'a pas de sens de sortir un jeu sur Saturn.

TH: On a aussi entendu dire que la Dreamcast pouvait gérer le combat à l'épée que nous voulions inclure dans le jeu alors nous avons décidé de le reprogrammer pour la Dreamcast. Nous avons également été en mesure d'avoir une entrée sur le développement du matériel pour correspondre au jeu.
Dernière modification par sbkodama le jeu. déc. 01, 2011 3:21 pm, modifié 1 fois.

tortu-genial

jeu. déc. 01, 2011 3:21 pm

J'étais pas au courant de la dernière déclaration (a propos de l'épée).

Je pense effectivement que shenmue 3 est pensé pour être moins libre au niveau du déplacement, mais avec une liberté plus grande dans le comportement, de l'interaction avec les personnages.

Enfin c'est ce que je pense vu les déclaration de Yu et le tournure de l'histoire.
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Pinkerton

jeu. déc. 01, 2011 7:23 pm

Pour ce qui est d'une "approche totalement différente de Shenmue 2" je crois que Yu Suzuki avait déclaré il y a pas longtemps que Shenmue 3 devait être, à l'inverse de Shenmue 3, une aventure plus "intérieur" ou quelque chose comme ça ... donc je pense que ça fait référence à cela.

spycal

dim. déc. 04, 2011 10:22 pm

Oui, on pourrait penser que la fin de la quête de Ryo serait bien plus spirituelle même si tous attendons voir Ryo se venger...rien ne dit qu'il le ferait comme on le pense. J'imagine un dénouement bien fort et touné finalement vers le sens de la vie et les sentiments...et plus d'une révélation pour nous clouer bien sur. :D
Ryo n'est pas un assassin et vous le voyez finalement le devenir en se vengeant ? Pas si sur pour ma part.

Ric

lun. déc. 05, 2011 8:30 am

C'est la meilleure interview que j'ai pu lire depuis longtemps

Nous y relevons les informations intéressantes que tu as soulignées

Cela rejoint assez les articles que j'avais rédigés il y a bien des années

Pour l'épée, on y pensait déja à la fin du 2 donc, wait and see ... à plus informé ...

Par contre, j'aurais aimé voir ne serait-ce qu'une vidéo du hack de la grotte à la fin du 2 car quelque chose m'a toujours interpellé ...

sbkodama

jeu. déc. 15, 2011 1:24 pm

Bonjour, pour ma part ce que je trouverais intéressant c'est que les choix permis dans les dialogues (qui commencent avec shenhua) influencent la psychologie de ryo, et sa volonté de vengeance ou non.

Ric qu'est ce qui t'interpelle dans la grotte à la fin du 2 ?

Ric

jeu. déc. 15, 2011 8:31 pm

Ceci ! (désolé pour la piètre qualité, j'ai utilisé mon smartphone)
Image
Outre le plan des miroirs, le tailleur de pierre de la rivière fantôme avait également le plan de la salle de la grotte

Cela apporte plus de questions que de réponses

C'est pourquoi le chapitre 7 nous aurait apporté un moyen de sortir de celle-ci et de chercher après lui afin de découvrir autre chose !

Sega nous a laissé sur notre faim et cela en est devenu frustrant

C'est le genre de question parmi d'autres que j'aurais aimé poser à Yu Suzuki

Nous avions discuté sur le forum du site shenmue Dojo il y a de nombreuses années concernant un chemin caché derrière le miroir du phoenix

Je ne suis pas sur que la traversée du miroir apporterait quelquechose

Mais il suffit de prendre la pilule rouge et suivre le lapin blanc au fond du terrier pour le savoir

Si quelqu'un en était revenu avec des informations vérifiées, cela se serait su depuis le temps, nest-ce pas ...?

Bref, comme dit Ryo (The ONE) ... Hmm ... I See

Rappelez-vous aussi le contenu de la lettre :

Dear Shenhua,

My work is done.
The Phoenix entrusted to our people is now complete
The time of destiny has come
Shenhua, go with the one who holds the Phoenix, and find the proof.
Yield yourself to the one, and go together.
I shall give you the family treasure, the Sword of Seven Stars.
Think of the sword as a part of me, and keep it with you.
I shall always watch over you.

Répondre
  • Information