le retour de la petition non online

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
tortu-genial

mar. juin 06, 2006 3:35 pm

Bonjour.

Je vien de lire un post sur un forum de jeuxvideo.com qui raconte comment une communoter de joueur a réussi a persuader sega de continuer la production de gdrom en 2002 (qui continue encore aujourd hui je crois) , et ce qui est interessant, c'est qu ils ont envoyer directement des lettres a sega japon.

vous pouvez voir ce topic sur
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-85 ... -1-0-0.htm

" Originalité de la méthode (et sans doute raison de son succès) les gens envoient de vraies lettres papier, pas des mails"

Donc ça m a rappeler ce qu on avait essayer d organizer il y a 1 ou 2 ans (le temps passe vite :) ) ou a la base c'était d envoyer une petition par lettre, mais ça s etait transformer en "démocratisons shenmue" d ou la création de la video Operation Shenmue réaliser par eversonic.
Enfin en fin de compte ça avait mener a rien car probablement trop ambitieux.

Donc je propose le retour de la petition par lettre et seulement de la petition par lettre.
J ai encore les lettre qu un membre du forum avait rédiger (je sais plus qui) donc "il reste plus" qu a mettre au point une collaboration avec les autres communoter de fan afin que tout le monde anvoit une lettre .
Donc j ai penser creer un site ou on trouverer tous les rensiegnement necessaire , la lettre qu il leurs restera seulement a imprimer et a signier et aussi l adresse de sega japon.

J ai poster un message sur le forum de shenmue dojo en leurs expliquant un peu prés la même chose.

Il faudra envoyer toutes nos lettres un peu prés en même temps, dans un laps de temps de une semaine je pense, donc attendez le top départ le temps que nous réunissions un maximum de personne.
Dernière modification par tortu-genial le mar. juin 06, 2006 11:27 pm, modifié 1 fois.
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

tortu-genial

mar. juin 06, 2006 3:36 pm

voila la lettre avec sa traduction

Madam, Sir,

I write to you to testify to my particularly deep interest that I have for one of your productions: the Shenmue series

First of all, I want to thank you for the joy that you brought in allowing me, and then allowing the whole world by the same occasion, to follow and to live the tour of Ryo Hazuki through Japan and China.

Then, and this is the second point of my letter, I desire once again to testify to the sharp interest that I feel toward the near release of the title Shenmue online.

However, I was very disappointed to learn that the publication of this title was in no case planned for the European and American continents, for to be more precise where I?m living.

In the same way, I?m waiting with a not dissimulated impatience the day when you will finally propose us to continue the adventures of our hero, in an episode 3 of shenmue, which I hope could follow the publication of the online episode

Thus, by the present one, I inform you that I sincerely hope to see your firm change its opinion and then allow these titles to be sold in my country.

You could consider this letter as an undertaking to purchase of your titles "shenmue online "and "shenmue 3", as soon as they will be available on my continent.

Waiting for a positive answer which would be incarnated by an official declaration announcing the release of these titles, please ensure yourself, Madam, Sir, of my respectful consideration and still let me express you my sincere congratulations, and at the attention to Yu Suzuki too, to have allowed us to live such an adventure. May you allow us to live it until the end."

Date:

Name:

Country:

Signature:

"Madame, Monsieur,

je vous écris pour vous témoigner de l'intérêt particulièrement prononcé que j'éprouve pour l'une de vos productions : la série Shenmue

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour la joie que vous m'avez procuré en me permettant et en permettant au monde entier par la même occasion, de suivre et de vivre le périple de Ryo Hazuki à travers le japon et la chine.

Ensuite, et voila le second point de ma lettre, je tiens encore une fois à vous témoigner du vif intéret qu'à pour moi la sortie prochaine du titre Shenmue online.

Cependant, j'ai été très désapointé d'apprendre que la publication de ce titre n'était en aucun cas prévue pour les continents européens et américains, pour être plus précis là ou je vis.

De même, j'attend avec une impatience non dissimulée le jour où vous nous proposerez enfin de poursuivre les aventures de notre héros, dans un épisode 3 de shenmue, qui j'espère pourrait suivre la parution de l'épisode online

Ainsi, par la présente, je vous informe que j'espère vivement voir votre firme changer d'avis et permettre à ces titres d'être vendus dans mon pays.

Considérez cette lettre comme une promesse d'achat de vos titres "shenmue online" et "shenmue 3", dès qu'ils seront disponibles sur mon continent.

Dans l'attente d'une réponse positive incarnée par une déclaration officielle annonçant l'édition de ces titres, veuillez vous assurez, madame, monsieur, de ma respectueuse considération et laissez moi encore vous exprimer mes plus soncères félicitations, ainsi qu' Yu Suzuki, pour nous avoir permis de vivre une telle aventure. Puissiez vous nous permettre de la vivre jusqu'à terme."

cette lettre sera à encoyer a

1-2-12 Haneda
Ohta-ku
Tokyo 144-8531
Japan
Dernière modification par tortu-genial le mar. juin 06, 2006 10:20 pm, modifié 1 fois.
Genjo Sanzo

Eversonic

mar. juin 06, 2006 6:41 pm

J'en suis comme d'hab :wink:
J'attend tes précisions adresses etc.., si tu as besoin d'aide pour le site, je suis là. Si je peux aider en quoi que ce soit, je suis là aussi.

tortu-genial

mar. juin 06, 2006 7:58 pm

merci de ton soutien eversonic.

Cette foie j ai une assez bonne réaction sur le forum de shenmue dojo, et on va voir pour qu il en parle sur la section dreamcast de IGN.

Pour le site, je pense le faire le 14 juin, (je suis en period d exam la), je pense que je m en sortirai, le seul truc c'est que je sais pas comment le mettre en ligne (quel hebergeur prendre....) enfin ça ne doit pas être trés compliquer.

enfin si j ai un probleme je te fais signe.

en revanche quelque chose qui peut être interessant, c'est que shenman prévienne la communoter japonaise quand on sera plus avancé.

j ai deja l adresse de sega japon.

Aprés le plus gros travail c'est de faire connaitre le mouvement, et là j avou que j ai pas trop d idée, car je vois la communoté de shenmue dojo, celle de shenmue master, il faudrait contacter celle du japon comme je l ai dit plus haut.
Aprés l idéal ce serait d être sur IGN.
Genjo Sanzo

Iwao Hazuki

mar. juin 06, 2006 9:10 pm

salut, j en suis moi aussi c cool ton idée on sait jamais si ça pourrais nous aider a au moins en savoir plus sur l avenir de la saga.
sinon j ai une idée, elle vaut ce qu elle vaut mais je vais souvent sur ce site pour voir les news : http://cf-network.com/cfan/
le gars de ce site est accroc a shenmue, rien que a voir les articles qu il pond sur la saga ça fait aucun doute.
tu pourrais essayer de le contacter pour voir s il veut bien a son niveau t aider a faire connaitre ton mouvement, ça serait deja ça de pris.

bye

Tem-S

mar. juin 06, 2006 9:33 pm

Si le mouvement est bien accepté, j'en suis egalement...
Pourras tu nous tenir au courant de comment les gens sur Shenmuedojo ou sur les sites japs suivent ou non ?

RYO_LAIT

mar. juin 06, 2006 10:07 pm

salut ,pas de probleme de mon coté,meme si je ne peut pas faire grand choses a par trouver des fana de la série sur des forum.
J'attend l'adresses et autre présission aussi.
Le journaliste Mad Movie pourrait te donner un cout de main qui c'est?Est un journaliste FJM(gamplay rpg)ai fana de shenmue Je peut le contacter par MP et e-mail.
Enfin voila pour te dire qu'on n'est derriere toi (pas trop quand meme,hin :lol: )
Bonne chance pour ton site et donne nous de tes nouvelle surtout !!! @++

tortu-genial

mar. juin 06, 2006 10:11 pm

merci de votre soutien.

Pour shenmue dojo, peut de monde s est manifester pour le moment mais c'est relativement normal étant donné que c'est le matin la bas avec le décalage horaire et que j ai du ecrire ce message vers 5h de l aprés midi (heur française), cependant j ai une réaction positive ,et il semble prét a m aider (notament pour avoir un ne sur ign-dreamcat) c'est déja ça.

j ai creer un topic pour que chaque personne qui s engage à envoyer un lettre le dise dans ce topic ainsi on aura une idée du nombre de personne motivé, et j ai fais de même sur ce forum.

Pour la communoté du japon, il me faudrait le mail de takuno, donc il faut que shenman soit prévenu.

trés bonne idée RYO_LAIT (j adore ce pseudo :D ) tu pourra essayer de le contacter , en lui donnant l adresse de shenforum, et aussi la lettre a envoyer.
Par contre il vaudrait peut être attendre que le site soit online , je sais pas ce que vous en passez.
Genjo Sanzo

RYO_LAIT

mar. juin 06, 2006 10:37 pm

Oui ta résson,il vaut mieux attendre que le site (donc adresse et autre précision,si j'ai bien comprie)soit comstruit,sauf si tu a déja l'adresse,non?Il faut d'autre précision?

IL faudrer les envoyer d'un bloque pour avoir une réele chance,Donc fixer une date précise ou un créno d'une semaine.
Vous me coriger si j'me trompe.

tortu-genial

mar. juin 06, 2006 10:56 pm

tout a fait d accords, il faudrait les envoyer dans un delai maximum de une semaine.

J ai mis l adresse a la fin de mon second post.
Genjo Sanzo

RYO_LAIT

mar. juin 06, 2006 11:15 pm

Désoler pas fait gaffe :lol: ..(pas l'seul apparament)

Donc on n'est d'acord sur l'envoie groupé d'une semaine,c'est déja.
Pourquoi faire un site finalement?Il suffi de donner un lien vers se topic ou un autre plus propre.
Mais c'est sur sa fait plus sèrieux le site/blog.

tortu-genial

mar. juin 06, 2006 11:20 pm

En fait j ai editer mes post, je pense editer mes deux premier post pour fair une synthese de projet.

Sinon pour le site effctivement ça fait plus pro, et puis je pense et j espere qu il y aura des japonai, des americain, et pourquoi pas des allemand, donc si on envoit un japonais sur un forum français je suis pas sur qu il s y retrouvera.
Et puis ça me derange pas de fair un site, je pense faire simplement une page en anglais ou j explique le projet , et ou on peut voir lettre.
Je mettrai aussi un lein vers ShenForum et Shenmue dojo, et voila, ça deverait même pas me prendre une aprés midi.
Genjo Sanzo

RYO_LAIT

mar. juin 06, 2006 11:52 pm

Bon OK ,on n'attend tous ton site.
Bon j'ai une idée qui mange pas d'pain comme on dit chez nous.

Donc nous,Pour t'aider ont colle le lien de ton site,sur différend forum,topic,signature et on n'en parle au personne influente de la toile,qu'on connais.
Puis une foi sur ton site il faudrais qu'il te donne leur adresse e-mail,pour les contacter quand t'il y aura assez de monde pour envoyé les lettre dans un délai de une semaine.

Eversonic

mer. juin 07, 2006 9:14 pm

De mémoire il me semble que seuls deux timbres à 0.50? suffisent pour envoyer une simple lettre au Japon...
Tu peux confirmer ? Si tu veux de l'aide pour l'hebergement j'en connais un pas mal du tout.
Sinon pour relayer la news j'en parlerai sur mon site.

tortu-genial

ven. juin 09, 2006 10:36 am

bon c'est mal barré, je passe deux jour sans aller voir shenforum (a cause des exams) et ils ont transformé mon topic, en "on fait une campagne de fan mail par internet ou par la post" et en même temps j ai l impression d avoir perdu le soutien de la plupart des gars qui trouver l idée interessant :?
Genjo Sanzo

Eversonic

ven. juin 09, 2006 8:50 pm

j'en suis toujours, pour ma part j'ai encore rien fait, j'attend tes directives.

Tem-S

ven. juin 09, 2006 10:16 pm

DE même ........

Folken

dim. juin 18, 2006 12:58 pm

Coucou ! Ton idée m'intéresse, préviens nous quand il faudra envoyer le courrier.

La seule chose qui me déplait, c'est que l'idée vient de jv.com. Je déteste ce forum et les gens qui vont avec.

Mais ça ne reste qu'un détail.

Tiens nous au courant d'une quelconque évolution :wink:
L'alcool tue lentement. On sent fout, on est pas préssé...

Tem-S

lun. juin 19, 2006 6:53 pm

Quel belle mentalité ! :roll:

TheShenmue

sam. déc. 25, 2010 6:46 am

Qu'elle bonne idée, pourquoi n'a t'elle pas aboutie ? On pourrait la recycler^^ qu'en pensez vous ?
Il y a un certain confort dans le vide de l’océan, pas de passé, pas d’avenir.

Nathan Algreen.

Répondre
  • Information