Shenmue 3 et sa production, vos avis personnels

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
Ric

jeu. sept. 03, 2009 7:14 pm

voici un lien qui met en lumiere une stategie marketing a faire palir sega, sammy et les autres ...

vous reviez de la retro revisitee ?... sony l'a fait !

http://www.ps3gen.fr/konami-capcom-inte ... -6878.html

sega va t'il suivre le mouvement a l'image d'autres editeurs tentes de nous sortir diverses reeditions de softs anthologiques et pourquoi pas l'eventualite d'une saga chere a nos coeurs remasterisee pour l'occasion ?

tout est relatif et possible, donc a suivre de tres pres ...

je vous laisse apprecier la portee de l'idee

l'effet papillon et la theorie du chaos s'annulent pour donner naissance a un calme tout relatif et une nouvelle facon d'apprehender la suite des festivités

alors pourquoi tant de haine ?

trouvez la paix et carpe diem

Balrogg

jeu. sept. 03, 2009 7:49 pm

he bien oui, fallait y penser de sortir des "box" avec toute une serie dessus, comme avec les films DVD. ça c'est une bonne opportunitée pour Sega qui a tant de séries ...
Le 7861ème qui a signé la pétition.
Aussi connu il y a quelques années comme étant Chojin.

Ric

jeu. sept. 03, 2009 8:20 pm

puisque les editeurs savent de quoi ils parlent, laissons leur la parole

http://www.ps3gen.fr/gta-v-annonce-actualite-6867.html

plus serieusement, la line up de sega au prochain tgs

http://www.ps3gen.fr/tokyo-game-show-se ... -6860.html

et pour terminer je vous laisse decouvrir un rachat pour le moins etonnant

http://www.ps3gen.fr/disney-achete-marv ... -6837.html

voici la reponse du camp adverse

http://www.ps3gen.fr/dc-warner-dysney-m ... -6983.html

Ryaku

jeu. sept. 17, 2009 11:22 pm

Bon je pense que le 1er post n'est peut etre pas totalement faux.

En effet aujourd'hui SEGA possède l'experience necessaire pour developper sur les consoles Next Gen.

De plus SEGA a sortie YAKUZA 3 Uniquement aux Japon Avec près de 500 000 Exemplaires Vendus en milieu d'année !! (je vous raconte pas le rendement du jeu à le développer et le sortir que dans une seule contrée)

SEGA est en train de developper YAKUZA 4 (encore une exlu Jap ?)

Donc SEGA Developpe 2 Jeux qui se vendent presque moins qu'un ShenMue (même si le cout de Dev de ce dernier etait + Cher à l'epoque)

Developper un ShenMue 3 pour SEGA aujourd'hui n'aurait pas un cout aussi énorme que les 2 premiers ShenMue
si le moteur de Yakuza 4 est repris (cela amortirait même d'avantage le cout de developpement puisque le moteur servirait pour 2 jeux)

De plus aujourd'hui beaucoup de developpeurs Utilisent Microsoft et ses aides financières pour developper sur XBOX360 (avec une limite d'exclu d'environ 1ans) et ensuite de faire un portage sur PS3 (en reprenant en partie le moteur du jeu) donc avec un cout total de developpement encore moins cher

Donc je suis d'avis egalement que la sortie d'un ShenMue 3 n'est pas qu'une question de moyen financier mais peut etre egalement d'une limite technique par rapport à leurs ambitions, d'un problème de droits d'utilisations, ou simplement d'un coût marketing en faisant monter le buzz, et que sais je encore....
PS3 60Go NTSC/UC - Upd 320Go
XBOX360 PAL Premium Fw Xtrem 1.4
Wii PAL

Audiz

jeu. sept. 24, 2009 5:01 pm

Non mais je rêve, SEGA annonce yakuza 4, ils ont mis quoi, un ans de développement ? Ça leurs couteraient quoi de ressortir Shenmue 1 et 2 avec ce moteur ? Et ainsi voir quel accueil les joueurs réserveront à cette licence. Voire carrément sortir le 3 j'imagine que je jeu avait été commencé, et donc tout ce qui est script, décor, et personnage déjà défini.

Vraiment sega... j'espere qu'ils vont se réveiller car c'est pas folichon depuis l'arrêt de la dreamcast, j'espère que "le retour du hérisson en 2d pour 2010" est un signe de réveil, car ça commence à craindre...

Tureil

jeu. sept. 24, 2009 8:35 pm

Je suis entièrement d'accord avec toi Audiz.

D'ailleurs, je suis sûr qu'ils ont surement, dans le plus grand secret, essayé de travaillé sur Shenmue 3 :D
Car il est impossible de laisser une tel licence aux oubliettes.

Alors pourquoi on a aucune information sur le jeu? C'est bien beau de dire :"Il n' y a pas de plans pour Shenmue 3" mais ils pourraient un peu en dire plus.
Et que fait Yu Suzuk depuis plusieurs années? Il a travaillé sur SEGA Race TV et après? De plus, cet homme est apparemment très discret. Aurait-il un certain Shenmue 3 à cacher ? :P

balmung59

jeu. oct. 08, 2009 5:44 pm

Salut à tous, bon je suis nouveau mais je joue à Shenmue depuis sa sortie en Japonais, donc 99 et j'ai toujours pas perdu espoir comme pas mal d'entre vous, surtout avec le retour de Ryo dans le nouveau jeu de courses de Sega.

Pour ce qui est de mon avis. Sortir Shenmue III maintenant serait une grosse erreur. Faut voir les choses en face. J'ai acheté Yakuza 3 en Japonais et je me prendrai le 4 egalement, mais les jeux sont pas comparable. Certes Sega à developpé le jeu rapidement et surement a moindre cout comparé à Shenmue à l'epoque.

Je pense que le sortir maintenant, ferait certes ruer les fans. Mais les nouveaux joueurs seront peut être lassés. Ils auront finit Yakuza 3 & 4 et n'auront peut être pas envie de se relancer dans le même genre de jeu (surtout s'ils n'ont pas jouer aux premiers).

Alors effectivement la sortie des premiers opus sur un PSN Store ou Xbox Live serait judicieux. Mais il faut faire de la pub derriere et pas mal de marketing pour rentabiliser tout ça.

Je pense qu'à l'epoque Shenmue a souffert du manque de pub et c'est surement pour ça que peu de personne connaisse le jeu (on est nombreux comme fan, mais surement pas assez pour tout faire).

Alors faire connaitre le jeu avant tout est la meilleure chose à faire. Nous devons juste être plus.

Un jeu qui se vend bien aujourd'hui atteint combien d'exemplaire ? 1 million ? (et ce sont les meilleurs en general et ca arrive rarement), la moyenne ca doit plutôt etre 200.000 - 500.000

Multiplier ça par le chiffre auquel il pourrait être vendu etc, bref beaucoup de marketing pour savoir s'ils rentreront dans leur frais et vu la baffe qu'ils ont pris à l'epoque, pas etonnant qu'ils ne soient pas tentés d'en faire un 3eme.

Mais bon faut rester optimiste. Shenmue III est déjà terminé, et c'est pas moi qui l'invente, ca vient de Yu. Les décors, personnages et même l'histoire (écrite) a déjà été terminée y'a bien longtemps.

Donc que se passe t-il vraiment ? Attendent-ils le bon moment ? Parce que je vois pas pourquoi garder le secret après tant d'années. La fin de Shenmue se trouve quelques part dans les locaux de Sega Japan, sur papier certes, mais elle existe cette fin. Donc s'ils avaient vraiment abandonnés, je pense qu'ils auraient au moins pu nous la reveler.

Alors gardons espoir, tant qu'ils nous sortent pas de "la fin de Shenmue sera revelée dans un bouquin, à voir le jour prochainement" y'a encore de l'espoir.

Moi je vote pour une attente de Dreamcast II avec un bundle Shenmue I,II,III. Et s'ils sont pas decidés à créer une Dreamcast II, alors autant faire ce genre de bundle sur une autre console.

Ca fait 8 ans, on est pu à quelques années près je suppose...

En tout cas, bon courage à tous les fans comme moi, qui attendent desespèrement de foutre une raclée à Landi.

Tureil

jeu. oct. 08, 2009 7:28 pm

De toute façon, Yu suzuki a dit que si Shenmue 3 devait sortir, ce serait sur console.
Personnellement, l'idée du bundle sur Dreamcast II est pas mal mais voilà, je n'ose pas m'imaginer comment SEGA tiendrait le coup face à Sony, Microsoft et Nintendo. :x

En plus, concevoir une console coûte excessivement cher.
Bref, tant que SEGA se débrouille pour sortir Shenmue 3, tout ira bien =)

Sega plus fort que toi?

sam. oct. 10, 2009 6:36 am

...................je me suis trompé de topic
Quand SHENMUE 3 sortira,là ou pourra dire: SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI!
Petition pour SHENMUE 3 http://www.petitiononline.com/mod_perl/ ... i?shen1986
Petition pour PHANTASY STAR 5
http://www.petitiononline.com/mod_perl/ ... gi?fromzio

Sega plus fort que toi?

mer. oct. 28, 2009 2:45 pm

Et oui,c'est ce que je me suis tué à essayer de vous faire comprendre.
A l'époque de la master system cela pouvait compté cher de faire un jeu 8 bits.Puis pour la megadrive meme chose sauf que à ce moment(a cette époque ça reviendrai moins cher de faire un jeu 8 bits,s'il on voudrai revenir en arriere(meme exemple de la megadrive à saturn,ou prenons exemple de la ps2 vers la ps3)(pareil pour vous lorsque vous voulez acheter une console qui n'est plus actuel,cela revient moins cher.
Quand SEGA a acquis la technologie de la 16 bits,il fallait qu'il l'exploite a fond et qu'il en tire des bénéfices avant de pouvoir exploité une technologie supérieure.Et l'ancienne technologie dans ce cas coute moins cher(puique deja exploité a fond et acquis)
Ca fait quand meme 25 ans que je suis les consoles et magazines,je sais quand meme de quoi je parle,meme si j'ai l'air d'un débile ou illétré dans ce forum)

Ce que je veux dire c'est que le jeu de YU SUZUKI été vraiment en avance par rapport à la technologie actuelle(c'est pour cela qu'il a couté tres cher).

Maintenant quand vous voyez un jeu comme uncharted 2 qui peut couté moins cher que le budget de shenmue 1 ou2 (70$ million c'est le total des 2 jeux)et nous on a besoin d'un seul shenmue);cela pourrai etre possible pour shenmue 3.

Donc à l'heure actuelle ou aurait meme pas besoin d'un budget comme uncharted 2 parce que on a pas besoin d'une tonne d'effets speciaux pour shenmue 3.
C'est meme un habitué du forum SEGA qui me le confirme.
http://forums.sega.com/showthread.php?t=301071&page=10
Someone clearly doesn't understand business at all.

It has nothing to do with morals... It's about keeping the business afloat. There is not a doubt in my mind that Sega started the Shenmue series with the full intent to finish the story.

The game was and probably still is one of the most risky things any Video Game company has ever done. It was a risk and it didn't pay off. Sega lost a crap ton of money on the series and as a business continuing doing so would be suicide.

Sega didn't fail us, we failed them... Not nearly enough people bought the Dreamcast even after a huge marketing campaign and many of those who did went on to pirate most of their games...

That said, I believe the time has come to revisit the Shenmue series, allot of the R&D for the game is already done, story is already written... scripts, moves lists, character designs.

On top of this Shenmue wouldn't actually be that much of a wildly big project in comparison to other games of today... It isn't going to be the bank breaker that it was back then, in fact I doubt it would even need as big of a budget as games like Uncharted 2.

Not to mention Shenmue has become myth and legend in the gaming community, not just Sega fans but everyone has at least heard of Shenmue and all want to find out what it's all about. The game did actually sell over a million copies even back then!
Traduction fr:

Quelqu'un fait comprendre clairement pas leur activité à tous.

Cela n'a rien à voir avec la morale ... Qu'il s'agit de garder l'entreprise à flot. Il n'y a pas de doute que dans mon esprit que Sega a commencé la série Shenmue avec l'intention complet à terminer l'histoire.

Le jeu a été et demeure probablement une des choses les plus risquées une société de jeux vidéo n'a jamais fait. C'était un risque et il n'a pas payé. Sega a perdu une tonne de l'argent sur la série et comme un transfert d'activité le faire serait un suicide.

Sega n'a pas manqué de nous, nous les avons échoué ... Peu de gens avaient acheté la Dreamcast, même après une campagne de marketing énorme, beaucoup n'ont pas suivi et ont en piraté leurs jeux ...

Cela dit, je crois que le moment est venu de revoir la série Shenmue, attribuer des activités de R & D pour le jeu est déjà fait, l'histoire est déjà écrite ... scripts, les listes se déplace, les dessins de caractères.

En plus de cela Shenmue ne serait pas en fait qu'une grande partie d'un projet follement grands en comparaison à d'autres jeux d'aujourd'hui ... Il ne va pas être le disjoncteur banque qu'il était à l'époque, en fait, je doute qu'il ait même besoin de la taille d'un budget que des jeux comme Uncharted 2.

Sans parler de Shenmue est devenu le mythe et la légende dans la communauté des joueurs, les fans et pas seulement Sega mais tout le monde a au moins entendu parler de Shenmue et tous veulent savoir de quoi il s'agit. Que le jeu se vende actuellement plus d'un million d'exemplaires, même à cette époque!(il veut dire que ce serait peut etre rentable à cette époque)

Moi j'ai dis ce que je pensais maintenant je suis pret a me prendre plein la tete s'il le faut.
Dernière modification par Sega plus fort que toi? le mer. oct. 28, 2009 3:25 pm, modifié 8 fois.

archas

mer. oct. 28, 2009 3:01 pm

Le flemme de tout lire... :oops:

je vais faire simple...

y'as t'il encore un espoire de voir un jour Shenmue 3?

Sega plus fort que toi?

mer. oct. 28, 2009 3:03 pm

archas a écrit :Le flemme de tout lire... :oops:

je vais faire simple...

Je ne sais pas il faut que SEGA se reveille.Mais en ce moment il y a plein de sujet à propos de shenmue dans leur forum et faudrait que SEGA on prenne consciense.
Il faudrait que les responsables jette un coup d'oeil dans leur forum officiel et qu'il réfléchissent à propos de cela.

archas

mer. oct. 28, 2009 3:14 pm

Sega plus fort que toi? a écrit :
archas a écrit :Le flemme de tout lire... :oops:

je vais faire simple...

Je ne sais pas il faut que SEGA se reveille.Mais en ce moment il y a plein de sujet à propos de shenmue dans leur forum et faudrait que SEGA on prenne consciense.
Il faudrait que les responsables jette un coup d'oeil dans leur forum officiel et qu'il réfléchissent à propos de cela.
oki merci :wink:

en gros pas de shenmue3 avant de tres longue année...

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mer. oct. 28, 2009 3:34 pm

Ce que l'on peut toujours faire, c'est patienter.

Une nouvelle console chez SEGA ? Cette idée revient souvent dans les forums de jeux vidéo, mais je dois dire que je suis partagé là-dessus.

Ils pourraient en refaire une, mais, comme sus-dit, le développement coûterait bien trop cher, et puis SEGA avait quand même cumulé -550 Millions de $, ce qui fait quand même 3 Milliards de Francs de dettes !

Là, personnellement, je ne connais pas la situation économique de SEGA mais je leur souhaite de tenir encore de longues années.

Et puis, la Dreamcast 2 est sortie ! Si, si ! Pas besoin de cotoyer Mc Fly 8)
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Sega plus fort que toi?

mer. oct. 28, 2009 3:48 pm

Voila le budget de uncharted 2 avec des graphismes,effets speciaux,plus poussés...bref)

25 millions d'euros,faut faire le total en dollars.
25 000 000 euros = 37,03 millions de dollars américains

Egal le prix d'un seul shenmue(à l'epoque de la dreamcast),mais je ne pense pas que l'on aie pas besoin d'un tel budget pour shenmue 3

http://www.jeuxvideo.fr/forum/commentai ... page1.html

en faites faudrait que je trouve le prix du budget de YAKUZA 3,comme ça je pourrai voir s'ils sont capable de faire shenmue 3.

Je vais demandé dans le forum SEGA.

Si je trouve que SEGA peut mettre 20 ou 30 millions de dollars de budget pour YAKUZA 3,cela voudra dire qu'ils sont capable de faire shenmue 3.

Voila ce que j'ai trouvé sur YAKUZA.mais c'est sur Yakuza 1,sega a dépensé le budget 21 millions de dollars pour ce YAKUZA 1.Alors imaginé le budget de YAKUZA 3 sur PS3(cela prouve bien que SEGA peut dépenser de l'argent pour faire un jeu)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yakuza_%28 ... %C3%A9o%29

Les ventes de YAKUZA 1 et 2 n'ont pas été fabuleuses aux USA ET EUROPE.(mais avec la popularité de YAKUZA sur le web,maintenant...)

Donc SEGA pourrait dépensé son argent pour shenmue 3 maintenant,vu qu'il est tres célèbre dans le monde entier.

Et pour leur dernier jeu BAYONETTA,j'image qu'on est pas loin du budget de shenmue 1 ou 2(environ entre 20 et 30 millions pour bayonetta)

Moi je trouve que SEGA n'est pas ruiné en ce moment.

Et c'est pas finie,combien de budget pour les jeux recents qu'ils ont sortie,
le budget de valkyria chronicles,the conduit,ensuite pour alpha protocol(pas encore sortie),les ps portables et zero,ect....

SEGA mais son argent partout sauf dans shenmue 3.

Il ne faut pas oublié que 70 millions de dollars c'est le prix du budget des 2 shenmue.
Nous on veut seulement 1 shenmue.(shenmue 3)

Tureil

mer. oct. 28, 2009 8:58 pm

Je suis d'accord avec toi "Sega plus fort que toi? ". Quand on voit la série Yakuza et surtout celle sur PS3 qui ressemble vraiment a du Shenmue, on se dit que SEGA a les moyens de produire notre suite tant attendue.
En plus, ils ont mis en valeur Ryo en consacrant une vidéo de présentation pour SEGA all star racing.

Il faut savoir maintenant, SEGA a depuis longtemps nié la saga Shenmue. D'ailleurs il suffit de taper le mot shenmue dans le moteur de recherche sur le site de SEGA pour s'en rendre compte.
Et la ils nous sortent cette vidéo de présentation ou l'on voit notre chere RYo sourire à la fin. Or dans les deux jeux il est hanté par la vengeance et ne sourit pas.

A mon avis, Shenmue 3 est en production ou l'a été sauf que SEGA ne dévoile rien.

Sega plus fort que toi?

mer. oct. 28, 2009 9:41 pm

Tureil a écrit :Je suis d'accord avec toi "Sega plus fort que toi? ". Quand on voit la série Yakuza et surtout celle sur PS3 qui ressemble vraiment a du Shenmue, on se dit que SEGA a les moyens de produire notre suite tant attendue.
En plus, ils ont mis en valeur Ryo en consacrant une vidéo de présentation pour SEGA all star racing.

Il faut savoir maintenant, SEGA a depuis longtemps nié la saga Shenmue. D'ailleurs il suffit de taper le mot shenmue dans le moteur de recherche sur le site de SEGA pour s'en rendre compte.
Et la ils nous sortent cette vidéo de présentation ou l'on voit notre chere RYo sourire à la fin. Or dans les deux jeux il est hanté par la vengeance et ne sourit pas.

A mon avis, Shenmue 3 est en production ou l'a été sauf que SEGA ne dévoile rien.
Moi aussi je suis d'accord avec toi :wink:

C'est vrai qu'un tapant le mot clé shenmue dans le site officiel SEGA,page d'accueil ou autres pages n'ayant par rapport avec le forum),on trouve pratiquement rien.Mais dans leur forum, le mot clé marche(heuresement)

Il y a 500 résultats avec le mot clé shenmue.

http://forums.sega.com/search.php?searchid=1287585

Et voila ce que ça donne sur leur page d'accueil.

http://www.sega.fr/search/?q=shenmue :lol:

Tureil

mer. oct. 28, 2009 9:52 pm

Tiens j'ai pas encore été voir dans le forum officiel de SEGA ^^ J'espère qu'on y trouvera de quoi répondre à nos questions. =)

tortu-genial

mer. oct. 28, 2009 10:45 pm

Voila ce que j'ai trouvé sur YAKUZA.mais c'est sur Yakuza 1,sega a dépensé le budget 21 millions de dollars pour ce YAKUZA 1.Alors imaginé le budget de YAKUZA 3 sur PS3(cela prouve bien que SEGA peut dépenser de l'argent pour faire un jeu)
Bah je suis sur le cul la :shock:

Tu m apprend vraiment un truc la, je pensé pas que les yakuza couté si chére.

Et comme tu l'as dit ces jeux marchent uniquement au japon ; 800 000 unités vendue pour chaque volet, donc quand même plus que shenmue 1 (400 000 unités). (500 000 unités pour yakuza 3)

Mais si on prend en compte le parc installée de dreamcast à l'époque, plus le fait que shenmue a maintenant un statue de jeux culte, on peut assez facilement imaginé que le jeux marcherait au moins aussi bien que yakuza 3.

On a presque le même cas de figure avec les fallout, les deux premiers volet trés bon, et assez confidentiel, le troisième sort aprés 7 ans d'attente et explose les chart grace a sa réputation.

Bref je trouve que c'est quand même encourageant, et du coup je comprend encore moins pourquoi sega ne fait pas shenmue 3 .......
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Sega plus fort que toi?

mer. oct. 28, 2009 11:17 pm

tortu-genial a écrit :
Bah je suis sur le cul la :shock:

Tu m apprend vraiment un truc la, je pensé pas que les yakuza couté si chére.
Attendez j'ai fait une erreur la.
C'est 21 millions de dollars pour yakuza 1 et 2.
Mais bon ça ne me fait pas toujours pas changé d'avis.
Car YAKUZA 3 doit etre bien plus chere que YaKUZA 1 OU 2.
Et en plus ils en font un quatrieme(donc ils ont les moyens)(c'est vrai qu'ils ont beaucoup de bénéfices avec ce jeu,mais ils devraient tenter leur chance avec Shenmue 3 maintenant)

De Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yakuza_%28 ... %C3%A9o%29

Selon Sega, le budget du jeu et de sa suite est de 2,4 milliards de yens (21 millions de dollars US), ce qui en fait un des productions les plus coûteuses de l'époque

Meme chose ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/Yakuza_%28video_game%29

Sega announced that the budget for the game and its sequel together was 2.4 billion yen (21 million US dollars). Many consider Yakuza to be the spiritual successor to Shenmue.

(pour moi c'est pas le digne successeur de shenmue)

J'aimerai trouvé le budget d'un jeu SEGA sur ps3..il faut que je cherche.

Je me souviens du jeu de baston que SEGA avait fait en noir et blanc(qui n'a pas marché)(peut etre sur wii)
Par contre je me souviens plus de son nom.
Peut etre que je peut récupérer des infos sur ce jeu.

AH!Je crois que j'ai ma réponse et maintenant je peut dire que YAKUZA 3 vaut dans les 20 millions de dollars

Dans couts de jeux videos et budgets:

En Juin 2009 Ubisoft a réaffirmé que les titres majeurs pour PS3/X360 coût de 20 $ - 30 millions de dollars à faire et que les jeux de la prochaine génération de mai dépasser 60 millions de dollars

PS3/Xbox 360/PC titres en moyenne 12 à 18 million d'euros (18,8 M $, 28,2 millions $)

Voir ces infos dans ce lien:

http://translate.google.com/translate?h ... game_costs

Sinon vous avez le lien original en anglais ici:

http://vgsales.wikia.com/wiki/Video_game_costs

Répondre
  • Information