Rumeurs......

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
rata888

mar. sept. 29, 2009 8:46 pm

se serait bien qu'il fasse la traduction des 2 volet sur ps3, sa intéresserait vraiment plus de monde

tortu-genial

mar. sept. 29, 2009 9:36 pm

oui ça serait bien, mais j'y crois pas une seconde.... trop de travail sur tout pour un jeux PSN.

J'attends déja de les voir débarqué sur le PSN :)
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

blackbelt_29

jeu. oct. 01, 2009 8:10 pm

pareil, je ne pense pas qu'il va sortir sur le psn
Peut-être un jour en version boîte sur ps3 ( graphisme améliorer bien sûr ) :roll:

rata888

jeu. oct. 01, 2009 10:49 pm

blackbelt_29 a écrit :pareil, je ne pense pas qu'il va sortir sur le psn
Peut-être un jour en version boîte sur ps3 ( graphisme améliorer bien sûr ) :roll:
Perso, il a plus de chance de sortir sur le PSN qu'en version boite.
La production de blueray reviendrai plus chere qu'un simple telechargement sur le PSN.

Tureil

jeu. oct. 01, 2009 10:55 pm

Oui le problème c'est que beaucoup de gens préfèrent acheter une boîte contenant un CD que de le prendre par PSN ou ils n'ont qu'un simple truc virtuel.

rata888

ven. oct. 02, 2009 7:58 am

au contraire je pense que le téléchargement marche de plus en plus.
Perso je prefere télécharger un jeux a 20 € que de payer 50 ou 60 en boite.
Il y a cas voir la nouvelle psp qui na plus de lecteur UMD, maintenant c'est que du téléchargement, je ne pense pas que sony l'aurai sorti si les téléchargement n'était pas rentable.
Et puis en temps de crise les gens essaye de faire des économie, alors si ils peuvent économiser quelques euros, ils le feront.

Fan-de-shenmue

ven. oct. 02, 2009 1:22 pm

Avec le télechargement légal, les constructeurs sont en train de jouer un mauvais coup aux joueurs.

En tout cas, tant que les jeux sortiront en magasin, je ne passerai pas par le store d'aucune machine. Sauf pour des jeux à 5 euros. Et encore, il faudra que ce soient de bons jeux pour que je les achète.

Le téléchargement légal consiste à faire une location de très longue durée. Ce n'est pas un véritable achat.

Si un jeu ne sort que sur le store de sony, crosoft ou nintendo, ce sera sans moi.

Fort heureusement, d'ici à ce que le téléchargement devienne le seul moyen de se procurer un jeu vidéo, il faudra au moins attendre 10 ou 15 ans.

Et dans le futur, si les seuls jeux disponibles en magasin sont les éditions collector vendues à des prix de malades, je les prendrai quand même.

tortu-genial

ven. oct. 02, 2009 2:06 pm

Je tiens a précisé mon avis.
Je pense que si les jeux dreamcast sortent sur le PSN alors oui on aura pas mal de chance de voir shenmue 1 et 2.
Par contre je ne pense pas qu'il y aura des modification (ajout de chapitre ou de traduction).
Juste un upscale en 720p, c'est pas compliqué a faire tous les émulateur le font (null ou dolphine).

L'avantage si il sort sur le psn c'est qu'il sera disponible a 10 € ou 15 € max.
Et c'est une saga qui a une très forte notoriété même parmi les joueurs qui n'y ont pas joué a l'époque.
Donc a ce prix la, il peuvent se laissé tenter pour enfin découvrir la saga.

C'est quelque chose qui m arrive souvent, je connait un jeux de nom qui a une bonne réputation, 12 mois après sa sortie (voir même 3 ou 4 ans) je le vois en occaz a 15/20 € et je l'achéte a ce moment la.
Genjo Sanzo

rata888

ven. oct. 02, 2009 2:18 pm

j'avoue qu'il y a des inconvénient, comme l'impossibiliter de revendre les jeux pour sen racheter un autre.
Maintenant je pense vraiment que pour certains jeux ( les remake)
cela vaut vraiment le coup, par ex pour shenmue 1 et 2, se serait vraiment une bonne idée de le mettre sur PSN ou autres.
Surtout pour sega, car l'investissement serait moindre que de les ressortir en version boite, au pire il ne perde pas grand chose, voir rien du tout si le principe est le meme que pour l'apple store avec l'iphone.

Et sa serait à notre avantage, sa donnerait une dernierre chance a la saga shenmue, car si les ventes explose vraiment on peut dors et déja dire que shenmue 3 sortira, parcontre en version boite( car se serait un nouvel opus avec de vrai graphisme en HD)

Ric

dim. oct. 04, 2009 11:13 am

je ne suis pas du genre a acheter sur internet, je prefererais un package trouve en magasin et pour les liens humains et le sav

je suis pour le marche de l'occasion aussi car la dematerialisation des supports d'informations sonnera a terme le glas des chaines de revendeurs de proximité

enfin bref lisez aussi ceci

http://www.objectif-sega.com/+Exclu++St ... s-1637.htm
et cela

http://www.ps3gen.fr/sega-sony-actualite-7213.html

ce qu'il faut en retenir :

Dreamcast Digital
* Si nous fournissons une liste de titres Dreamcast à SCEA, il pourront nous dire lesquels ils souhaitent avoir en exclusivité.

* Si nous fournissons une grande période d'exclusivité, nous aurons un meilleur support marketing de leur part..

a priori ce n'est toujours pas gagne
je tirerais comme conclusion que nous devons continuer a reclamer a sega et maintenant a sony qu'ils choisissent conjointement de porter la saga sur la ps3 car a ce jour rien n'a ete divulgue

ryo3360

lun. oct. 05, 2009 7:24 pm

Bien sûr ces informations sont à prendre avec des pincettes, le document en question étant peut-être un gros fake. Mais ça serait sympa de pouvoir rejouer à Shenmue sur PS3 et pour le shenmue 3??
SHENMUE C'EST PLUS FORT QUE TOI
Image

Tureil

lun. oct. 05, 2009 10:18 pm

Ah! Si seulement SEGA pouvait nous fournir quelques informations sur Shenmue 3, je crois que la plus part des gens sur ce forum seraient aux anges.

ryo3360

mar. oct. 06, 2009 1:49 am

je pense que Sega a voulu mettre en avant des séries qui sont revenues récemment ou qui feront un retour très bientôt dans Sega Superstars Tennis (je pense donc qu'on peut s'attendre à un retour de Jet Set Radio très bientôt).

En ce qui concerne VF5 même s'il n'y a pas de persos de Shenmue il y a pas mal d'allusions à Shenmue dans le jeu.

Je ne comprends pas pourquoi Sega en veut à Shenmue. Le jeu s'est quand même bien vendu. Il n'y avait simplement pas assez de DC sur le marché pour rendre le jeu rentable :cry:
Image

Ric

mar. oct. 06, 2009 7:13 am

si tout cela s'avere exact dans les moindres details ou pas, pourquoi, dans tous les cas de figure ne proposeriez vous pas un deal a scea et sega en leur promettant les sous titrages de la saga dans toutes les langues contre un portage optimisé du software ?

nous n'avons plus rien a y perdre, mais tout a gagner et cela leur rappellera que l'importante fanbase est plus que motivee depuis le temps

shendream

mar. oct. 06, 2009 4:26 pm

Bien vu Ric, comme d'habitude j'ai envie de dire, j'ai même contacté 2ndOpp des opérations Shenmue sur Myspace pour voir si on ne pourrait pas demander à Sony de proposer un sondage sur le PSN ou sur internet ( ou les deux ) et demander aux internautes quels jeux Dreamcast ils veulent le plus voir débouler sur le PSN, on va voir ça ensemble. Quand on sait qu'au Japon d'après un sondage du magazine Famitsu "Shenmue" est arrivé second c'est largement jouable, quand à la taille du jeu, elle serait considérablement réduite vu le nombre de fichiers en double dans chaque disque, on peut dire que Shenmue 1 par exemple pourrait tenir sur 1,2 ou 1,5 Go ( soit à peine plus qu'une grosse démo ).

tortu-genial

mar. oct. 06, 2009 6:57 pm

Je ne comprends pas pourquoi Sega en veut à Shenmue. Le jeu s'est quand même bien vendu. Il n'y avait simplement pas assez de DC sur le marché pour rendre le jeu rentable Crying or Very sad
+1

Si je me souviens bien shenmue 1 s'est vendue a 1,4 millions d'exemplaire (mieux que n'importe quelle opus de yakuza) et est le 6 jeux le plus vendue sur dreamcast.

Le N°1 est sonic adventure avec environ 3 millions d'exemplaire vendue.
Genjo Sanzo

Sega plus fort que toi?

mar. oct. 06, 2009 7:00 pm

shendream a écrit :Bien vu Ric, comme d'habitude j'ai envie de dire, j'ai même contacté 2ndOpp des opérations Shenmue sur Myspace pour voir si on ne pourrait pas demander à Sony de proposer un sondage sur le PSN ou sur internet ( ou les deux ) et demander aux internautes quels jeux Dreamcast ils veulent le plus voir débouler sur le PSN, on va voir ça ensemble.
Ca c'est déja une réponse à cette question.

http://dreamcast100.blogspot.com/

Lien traduit:

http://translate.google.com/translate?h ... pot.com%2F
Dernière modification par Sega plus fort que toi? le mar. oct. 06, 2009 7:11 pm, modifié 1 fois.
Quand SHENMUE 3 sortira,là ou pourra dire: SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI!
Petition pour SHENMUE 3 http://www.petitiononline.com/mod_perl/ ... i?shen1986
Petition pour PHANTASY STAR 5
http://www.petitiononline.com/mod_perl/ ... gi?fromzio

ryo3360

mar. oct. 06, 2009 7:04 pm

shenmue va débarqué sur le PSN
Image

Tureil

dim. mai 23, 2010 11:05 pm

[RUMEUR] Shenmue 3 sur PS3 ? Posté par Nassim S | 22.05.2010 | 10:31 | Commentaires : 5 | Lectures : 556

Cette info n'est encore qu'à l'état de rumeur, mais il semblerait qu'un magazine japonais ait laissé filtrer des images dans lesquelles nous apercevons Ryo Hazuki, le héros de Shenmue. Ces infos nous sont relayées par le site Suédois "Game Reactor".

Cela peut nous laisser envisager que Shenmue 3 sera annoncé à l'E3. Il semblerait même que ce soient les développeurs des deux premiers épisodes épaulés par l'équipe qui a travaillé sur Yakuza 3 qui soient à l'origine de ce jeu tant apprécié du public.

Seul l'avenir nous dira si nous pouvons nous emballer ou non !

Source : Game Reactor

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-5037 ... r-ps3.html

Suite à l'annonce tonitruante de Sega dans le magasine Famitsu comme quoi Shenmue 3 serait exclusif à celui qui voudrait bien le financer entre Nintendo, Sony et Microsoft, il semblerait que cela soit Sony qui ait dégainé le premier. En effet, le site Espagnol Meristation révèle un accord entre Sega et Sony pour faire de Shenmue 3 une exclue PS3. Le jeu sera présenté officiellement à l'E3 et tournera avec le moteur Unreal Engine. Avons-nous affaire à un ènième « retour du retour » du jeu qui se fait le plus attendre, ou à une vraie fuite ? En tous les cas, la dernière apparition de Ryo Hazuki est fraiche puisqu’elle date de Sega All Stars Racing, 4ème meilleure vente pour Sega en 2010.

http://www.next-nintendo.com/news2728-N ... reens.html

leemon

lun. mai 24, 2010 2:53 pm

Info également relayée par le site ps3gen :
http://www.ps3gen.fr/shenmue-iii-3-sega ... 10987.html

Bon Rumeur pour l'instant avec comme d'habitude de gros espoirs, mais n'y croyant pas réellement, et comme je le lisais sur ce même site, l'Unreal Engine ne fait pas très crédible, c'est ce qui me fait douter de cette annonce.

Ce moteur est vieillissant et il aurait été préférable d'utiliser le moteur de Yakuza 4.
Pour ma part, je préférerai le moteur d'Uncharted 2 quitte à travailler avec Sony autant utiliser leurs avantages.

Enfin comme d'habitude, wait and see 15 - 17 juin prochain...

Répondre
  • Information