Rumeurs......

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
Locks

ven. janv. 14, 2011 8:18 pm

quelle déception d'ailleurs......

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

ven. janv. 14, 2011 8:45 pm

je ne pense pas qu'ils vont faire un seul DVD/Bluray Dreamcast Collection, ils vont en pondre plusieurs je pense. Ils nous réserveront les plus gros mets pour après.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Fan-de-shenmue

ven. janv. 14, 2011 9:58 pm

D'abord, sega sort des jeux quasiment certains de cartonner. Ils ne prennent pas de risque au début.
Si sega sortait plus tard les 2 shenmue sur les plateformes de DL à un prix pas trop élevé, les ventes pourraient être très bonnes.
Qu'ils nous sortent aussi des lots de jeux saturn.
Ils auraient pu au moins en vendre en dématérialisé. C'est beaucoup moins risqué et certains jeux de cette console peuvent intéresser du monde.

Sunmingzhao

ven. janv. 14, 2011 10:02 pm

Ils peuvent (pourraient) intéresser du monde. j'emplois le conditionnel car dans le monde vidéo-ludique actuel tout le monde est contra-dictoire : on veut pas jouer à une soi-disante bouillie de pixels sur Panzer Dragoon Saga, par contre on veut bien jouer à des jeux moches sur Wii.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

Hazuki

mer. mars 02, 2011 11:28 pm

Comme beaucoup le savent ici Yu Suzuki a reçu un prix pour sa carrière a la GDC, ce qui fait plaisir et fait sortir un peu de l'ombre le monsieur, mais il y as encore mieux. Voilà ce que vient d'annoncé le monsieur :

Speaking at a talk during the Game Developer Conference today, designer Yu Suzuki said that he thinks Sega is going to let him make Shenmue III. The audience broke into shouts and applause, and then Suzuki abruptly changed topics.

Pour les non anglophone : "Pendant son speech de la Game Developer Conférence d'aujourd'hui, le directeur designer Yu Suzuki a dit qu'il pensais que Sega allais le laisser faire Shenmue III. Le public a éclater en applaudissant et en criant, et ensuite Suzuki changea brutalement de sujet"

Il ne reste plus que la confirmation de Sega, mais en tout cas tout cette histoire va dans le bon sens.

Mes amis allumons des cierges.[/u]

Tureil

mer. mars 02, 2011 11:36 pm

Comme j'aimerai bien voir cette scène en vidéo :lol:

Hazuki

mer. mars 02, 2011 11:37 pm

Ouais, a fond , malheureusement c'est la GDC donc ça reste un minimum confidentiel a part pour nintendo et sony qui ont fait leur petit conférence.

D’ailleurs j'ai oublier de préciser que ça venais du site "Kotaku" et "Gamasutra"

Otakumaster

ven. oct. 14, 2011 6:10 pm

A lire ici : http://sillegamer.com/?p=4556
Si seulement...

Sash

sam. oct. 15, 2011 9:24 am

OMFG !!

J'croise les doigts !
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.

tortu-genial

sam. oct. 15, 2011 4:51 pm

Si seulement... :shock:
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

spycal

dim. oct. 16, 2011 11:24 am

Bonjour,

Au passage regardez où sont passés nos créateurs français depuis comme Yu Suzuki, soit une dizaine d'années :

A part Michel Ancel qui reste connu ces derniers temps et qui va enfin ressortir un vrai jeu avec le retour de sa mascotte (et à quand Beyond good and Evil 2 prévu depuis quoi 3 ans !), Frederick Raynal quant à lui (Alone the dark, LBA) semble avoir, après ses vrais derniers gros projets auprès de Sega presque disparu du secteur
Heureusement la vraie surprise est Paul Cuisset revenu d'un très long silence (Flashback) qui va sortir (uniquement en dématérialisé) Amy et qui est bien partie pour donner un bon bol d'air frais au survival horror.

Alors pourquoi pas Yu Suzuki avec un éclatant retour....d'ailleurs à l'heure où j'écris il n'est plus du tout chez Sega officiellement c'est bien ça ? Et aucune news de son départ ? Pas de cérémonie, rien de la part de Sega ?

:(

Sunmingzhao

dim. oct. 16, 2011 1:32 pm

Sega ont l'air de vouloir l'oublier.
Ils devraient arrêter d'en vouloir à Yu Suzuki (si c'est le cas).

Yu Suzuki leur a apporté pas mal de choses, pas mal de bons jeux.
Sega se sont tiré une balle dans le pied (ils y ont été à la kalach ^^).

Ils auraient pu se remonter facilement si le marketing avait été là. A la limite, ils n'auraient marketé que les Shenmue, Sonic et autre Skies of Arcadia et croyez-moi que ça aurait marché.

Je vais aller Marty McFly tiens, il pourra sûrement m'aider à remonter le temps pour sauver Sega !

Tureil

dim. oct. 16, 2011 6:43 pm

Ah le rumeurs ! :D
Comme toujours on croise les doigts. :?

G Hazuki

lun. oct. 17, 2011 10:11 am

Je venais relayer la même rumeur. ça pourrait expliquer qu'on voit beaucoup Yu Suzuki ces derniers temps et notamment prochainement en France, mais détestant particulièrement sony, c'est excellente nouvelle (le possible développement de Shenmue III) me laisse quand même un goût amer. Le fait d'être obligé de donner de l'argent à sony en achetant le jeu que j'attends le plus. Et il faudra surtout trouver la machine en occaz et devoir supporter de voir le logo tous les jours. Mais bon, Sega a donné ses meilleures exclues à sony ces dernières années alors si c'est vrai, c'est inévitable.

sitasan

lun. oct. 17, 2011 8:11 pm

ouais, mais je sais pas si quelqu'un va vraiment vouloir mettre les ronds voulus pour lancer shenmue 3...même si mon cœur l'espère ardemment.

Ce serait tellement beau...snif

Quand a Sony, je m'en tape, si shenmue 3 sort sur une console, elle sera mienne.

spycal

mar. oct. 18, 2011 1:26 pm

Il faut relativiser, tous les constructeurs ont de sérieux défauts, je ne sais pas quelle expérience peut arriver à faire détester autant un constructeur mais si Shenmue devait sortir, qu'importe le support je l'achète.
Atari m'a fichtrement déçu à l'époque avec sa Jaguar (et pourant AVP annonçait sacrément la couleur, loin devant la concurrence) mais si on me disait que Shenmue 3 sortait sur une console d'une marque qui refait un comeback même un peu "douteux", je l'achèterai de suite également.
Une fois de plus ce n'est nécessairement le constructeur qui importe (même s'il est sensé faire le maximum pour sa machine) mais bien les développeurs qui bosse dessus.

PS : vous avez dû lire que Sega lance ce mois Daytona USA sur PSN et Xboxlive pour un prix dérisoire.

leemon

mar. oct. 18, 2011 11:46 pm

J''en a assez d'attendre c'est trop long, mais je veux y croire meme si chaque rumeur contribue a désespérer un peu plus.

Audiz

jeu. oct. 20, 2011 11:45 am

Ça commençait à m’inquiéter qu'on ne voient plus de rumeur depuis un moment, là je suis rassuré^^.

Faut continuer à faire le buzz, ça fait dix ans que cela dure, il ne faut surtout pas que cela s'arrête. D'ailleurs, on risque d'être sacrément étonné des ventes le jour où il sortira, car il n’empêche, sega a bien plus de client potentiel qu'à l'époque de la dreamcast, de plus il y a ceux qui comme beaucoup sur ce forum ont acheté les épisodes dreamcast, ceux qui l'ont découvert "après" et ceux qui en entendent parler depuis 10ans.

Y'a qu'a voir ICO, 3 sortie, 2002, 2006, et 2011, il est arrivé en OVNI, aujourd'hui tout le monde connait.

Non vraiment, perso j'arriverai pas à perdre espoir, duke nukem forever est sortie, et s'est vendu, malgré qu'il soit minable, alors Shenmue III...

Mais perso si il doit sortir, faut qu'il soit au niveau du 2, si c'est un shenmue sauce yakusa, c'est même pas la peine d'y penser. Le charme de shenmue s’opérait grâce à tout les petits trucs inutiles comme le travail, le détails des objets tenable en main, faire la prière ^^, jeux arcade, nourrir le chat...

Après pour la plateforme, perso je m'en fou, quelque soit le constructeur, cela change rien, ce qu'ils veulent c'est notre blé, ils s'en foutent de notre plaisir, sur cette gen j'étais pro-xbox, ça veut pas dire que j'ai pas les 2 autres^^, et perso je le verais plus sur ps3, m$ c'est approprié shenmue 2 à la sortie de la première xbox, bill gates disait qu'il aimait shenmue blablabla... Bin on l'a eu profond... Par rancune, pour moi c'est sur ps3.
Image

tortu-genial

ven. oct. 21, 2011 5:03 pm

"aut continuer à faire le buzz, ça fait dix ans que cela dure, il ne faut surtout pas que cela s'arrête. D'ailleurs, on risque d'être sacrément étonné des ventes le jour où il sortira, car il n’empêche, sega a bien plus de client potentiel qu'à l'époque de la dreamcast, de plus il y a ceux qui comme beaucoup sur ce forum ont acheté les épisodes dreamcast, ceux qui l'ont découvert "après" et ceux qui en entendent parler depuis 10ans.

Y'a qu'a voir ICO, 3 sortie, 2002, 2006, et 2011, il est arrivé en OVNI, aujourd'hui tout le monde connait. "

Je suis tous fait d'accord !
De plus quand shenmue 1 est sortie il y avait quoi, 7, 8 millions de dreamcast (et encore je suis optimiste), la même si il sort sur la ps3 (la console la moins vendue) ça fait quand même 50 millions de machine.
C'est quand même pas pareil.
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

alinda069

mer. mars 18, 2015 6:18 am

Répondre
  • Information