" Shenmue : Hope "

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
Ric

lun. févr. 08, 2010 7:52 am

j'ai fini ce week-end la demo heavy rain telechargee sur le ps store

si le futur de la saga shenmue sur next gen empruntait ne serait-ce qu'un peu de la profondeur de cette experience de jeu, la mort en moins, l'immersion serait totale

la demo propose de jouer le vieux detective prive asthmatique sur une enquête, ainsi que le jeune agent came du fbi sur une scene de crime avec son duo de gadgets high-tech a la mgs 4 et terminator

bref, tous deux sont sur les traces du serial killer a l'origami

la difference avec bien d'autres softs tient dans notre aptitude a faire le bon choix au moment opportun car tout s'enchaine en temps reel

cette notion est tres presente comme dans la vraie vie et c'est la ou ce must have prend toute sa dimension

l'ambiance fait un peu max payne mais les gunfight et le bullet time en moins le tout grandeur nature avec son lot de sensations

le gameplay peut meme etre releve entre facile a difficile pour les masochistes du qte (cf dou niu) sauf qu'ici ce n'est pas eliminatoire

Shenman
Administrateur - Site Admin

lun. févr. 08, 2010 8:52 pm

Houla, lancement de débat sur ce jeu... c'est casse gueule, perso, jamais je le paierais a 70€ (pour avoir travaillé un mois dessus, je vois ce que le jeu peut représenté au final) mais bon, pour moi c très loin de Shenmue et heureusement, l'interactivité est trop mal construite tout comme le scénario...

En fait, ce n'est ni un très bon jeu (manque d'interactivité utile et bouleversante) ni un très bon film (scenario limité et acteurs robotiques)

On peut juste salué l'idée plus ou moins nouvelle et l'initiative...
Hum, I see...

Ric

mar. févr. 09, 2010 1:59 am

shenman, tu m'interesses

j'aimerais connaitre ton avis la dessus

j'envisageais d'acheter le collector en occasion recente quelque temps apres sa disponibilité

ce qui me plait dans une oeuvre, c'est ce qu'elle apporte de plus que les autres et qui me donne l'envie d'aller plus loin dans la reflexion qu'elle inspire

la saga shenmue est de cette trempe

heavy rain ne devrait pas avoir de suite selon son geniteur tout comme farenheit avant lui et omikron l'esprit nomade titre precurseur de la societe reste egalement sans suite a ce jour

shenmue n'est pas encore terminé et sa suite se fait cruellement attendre mais son message est intemporel

sbkodama

mar. févr. 09, 2010 2:32 am

Pour ma part je trouve le gameplay de heavy rain trop limité et le scénario me parait classique. Alors je trouve l'idée des nombreux embranchements et les cadrages cinéma intéressants mais je ne veux pas que cela soit privilégié sur le gameplay.

Tu as bossé dessus Shenman? c'était bien?

Ric

ven. févr. 12, 2010 6:56 am

shenman, ton avis rejoint celui de jv.com et gamekult, loins d'etre majoritaires face aux autres resultats obtenus

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-4270 ... tests.html

la saga shenmue ferait un carton plein sur next gen en etant accessible pour tous publics alors que le PEGI reserve heavy rain aux plus de 18 ans tout comme mgs4 (+ de 5 millions de vendus!)

il ne reste plus qu'a fignoler la localisation et que sega fasse son job au mieux pour nous sortir le titre d'exception qui seduira les critiques, declenchera les passions car le monde entier semble a priori enfin pret pour l'accueillir

uncharted 2 aura depasse les 4 millions d'exemplaires vendus au terme de l'annee fiscale en mars

il a raflé une bonne centaine de recompenses, sacre meilleur jeu comme son aine tout en lui etant superieur sur bien des points mais comme beaucoup de titres il souffre d'une trop courte duree de vie, encore trop dirige et bourre de gunfights (PEGI 16 ans)
Dernière modification par Ric le sam. févr. 27, 2010 6:51 am, modifié 1 fois.

Ric

ven. févr. 12, 2010 9:41 am

le loisir est devenu une experience cinematique interactive, sensorielle et emotionnelle a qui il manque le FREE pour que le virtuel frappe a nos portes

2010 sera l'annee de la democratisation de la 3d et du tactile

Ric

sam. févr. 27, 2010 6:59 am

je poursuis mon monologue

voici un article qui peut se reveler interessant grace aux reactions qu'il a sucitees dans ses 2 pages de commentaires tres instructifs de la part de professionnels du milieu

http://ericviennot.blogs.liberation.fr/ ... astes.html

Cobra-Snake

lun. mars 01, 2010 7:43 am

J'ai acheter et fini Heavy Rain et je peux vous dire qu'il s'agit d'un excellent jeu, j'admets que les personnage son un peu robotique mais on est a fond dedans et on a vraiment envie de comprendre et de savoir qui est le tueur. Non, le scénario n'est aussi basique que ça, on est feinter du début à la fin, je me suis même attacher à certain personnage car l'immersion est immense et surtout, le fait que les choix influe directement le scénario et de manière totalement cohérente. Moi qui suis cinéphile, je peux vous affirmer que ce n'est pas un scénario bâcler et que ce jeu mérite d'être connu.

Je mettrais 19/20 au graphisme.
Le jeu est très beau, l'effet cinématographique est correcte mais il y a quelques bug de collision mais on s'en passe.

Je mettrais 15/20 à la maniabilitée.
Un gros point faible du jeu, le fait d'appuyer sur la touche R2 peut vraiment être chiant sur les bord, certain aimerons, d'autre pas, heureusement, les QTE sont très bien organiser et s'avère bien complexe à certain moment du jeu.

Je mettrais 19/20 au scénario.
Scénario digne d'un grand film, tout est calculer, on est facilement "à fond dedans" mais certaine scène sont un peut trop longue.

Je mettrais 17/20 à la bande-son.
La qualitée respecte bien les scène, dommage qu'il y en est peu.

Ma note globale: 18/20.

Voilivoilou, bon en espérant que mon mini test vous donneras envie de jouer à ce jeu.

A + ^^

Sunmingzhao

lun. mars 01, 2010 7:26 pm

Jeu d'un studio français en plus, je compte l'acheter.

Niveau maniabilité je me demande si c'est déjà mieux que The Nomad Soul et Fahrenheit, leurs deux premiers jeux.

Jeux qui étaient excellent (je viens tout juste de finir Fahrenheit [ou Indigo Prophecy pour les intimes]) et je dois dire que malgré qu'il soit court, il est très bien ficelé. Certaines actions demandent à être répétées x fois pour y parvenir correctement. Le seul point noir du jeu (sur Xbox 1) : la maniabilité ! Les axes de déplacements changent quasi constamment en fonction de la caméra. Mais bon, ça n'empêche pas d'aimer le jeu et de le finir relativement bien, avec plusieurs scénarios dépendant de nos choix.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Ric

mar. mars 02, 2010 12:16 am

a mon tour, bien que ce ne soit pas le sujet, mais cela peut aller dans le sens de shenmue car bourre de qte et de scenes inspires des 2 opus style la course poursuite et l'obtention du trophée bavure (je n'en suis pas fier alors j'ai rejoue la scene pour faire amende honorable)

je ne l'ai pas acquis en occasion car il m'est revenu bien moins cher neuf

j'explique ce bon plan, j'ai achete la version collector a la fnac pour 59,90 au lieu de 74,90

ils font la meme reduction de 15 euros pour l'edition simple qui se retrouve donc a 54,90 au lieu de 69,90

pour en beneficier, il suffit juste de se faire faire une carte gratuite avant de passer en caisse, c'est tout !

s'ils operaient la meme campagne avec la saga, elle se vendrait comme des petits pains, buzz oblige, le bouche a oreilles fait le reste

je suis convaincu que le succes mondial d'heavy rain (il se serait deja vendu a plus d'un demi million d'exemplaires et les stocks commencent a s'epuiser) sera profitable a shenmue (donc prise de risques ok)

leemon

mar. mars 02, 2010 11:49 pm

Je suis en train de faire le jeu, et je le trouve magnifique, en plusieurs, points il ressemble à shenmue, la liberté en moins (c'est pas un petit détail j'avoue).
L'immersion est totale, et j'avoue avoir eu aujourd'hui le trophée bavure...
Je ne sais pas ce que ça va changer à l'histoire, mais j'ai un peu peur pour l'agent du FBI. Du moins psychologiquement.

Tureil

mer. mars 03, 2010 12:15 am

Ce jeu est tout simplement énorme! :D
J'avais comme toi le même trophée mais je ne voulais pas vraiment l'obtenir alors j'ai recommencé le chapitre pour avoir l'autre. :P

Malheureusement, c'est en éteignant sa PS3 qu'on se dit que Shenmue avait vraiment 10 ans en avance sur son époque. Pratiquement tous les ingrédients de Shenmue se retrouvent dans Heavy Rain.

Je suis certain que si Shenmue sortait aujourd'hui au lieu de 1999/2000, il ferait un carton!

rata888

mer. mars 03, 2010 2:12 pm

moi je lai eu pour 44 euros neuf :D
sur un site de vente anglais

Sunmingzhao

mer. mars 03, 2010 10:19 pm

Le méchant défaut (c'est ironique) de la Dreamcast, c'était son avance temporelle !

10 ans d'avance, voire plus ! (En même temps, c'est la marque de Sega d'être en avance, enfin c'était :( )
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

Drukzz

ven. mars 05, 2010 8:07 pm

Je viens aussi de me procurer Heavy Rain, et je dois avouer que je suis surpris tant bien le tout est ficeler de manière correct, le scénario est intéressant et fouillé, on sent que les personnages ont une vie, une psychologie... J'avoue même que le jeu arrive à me mettre dans certain états parfois tellement le tout est bien formé.

Beaucoup renie le fait que ce jeu est bien, mais beaucoup passe à côté de cette perle vidéo ludique.

Beaucoup trouve que ce jeu est plat et ennuyeux, ma foi...
Les kevins peuvent retourner à Modern Warfare 2, le scénario est 10 fois mieux, les graphismes sont les meilleurs et on tue plein de gens et tout et tout, c'est trop bien !

HEAVY RAIN, un jeu que e conseille si vous aimer le cinéma et le Jeu vidéo.
Image

Shenman

ven. mars 05, 2010 9:44 pm

Moi j'y arrive pas, trop buggé et bancale... On peut avoir un avis négatif sur ce jeu sans être un kevin bien sur...

Je contraste un peu tes propos mais je trouve que c'est un bon coup d'essai on va dire... le même jeu sans les bugs, plus d'impact dans les choix et dans l'absence de choix et avec des actions moins... inutile (plié sa jambe quand on attend, jonglé avec des fruits etc...) pourquoi pas...
Hum, I see...

Cobra-Snake

sam. mars 06, 2010 8:22 am

Shenman, si le jeu bug, c'est ta console qui a un problème (c'est un mec de Micromania qui m'a dis ça) lorsque j'ai preter le jeu à un ami, il m'a dit que sa buggait grave, alors que chez moi... rien

Sunmingzhao

sam. mars 06, 2010 11:25 am

C'est ptet dû au fameux bug de l'an 2000 de la PS3 ^^

Drukzz

sam. mars 06, 2010 9:34 pm

Bien sûr tant que l'on a des arguments contre ce jeu, on est pas un kevin, pas d'inquiétude. T'es en droit de ne pas aimer. Chez moi non plus ça ne bogue pas.
Image

Sunmingzhao

sam. mars 06, 2010 9:50 pm

J'ai hâte de le tester prochainement, en plus de Sonic Racing

Répondre
  • Information