" Shenmue : Hope "

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
Répondre
Yot@

mer. mai 06, 2009 5:46 pm

Bonjour à tous,

Tout comme vous j'attends depuis presque 8ans la sortie de Shenmue 3.
Depuis longtemps je suis à l'affut des bribes d'infos concernant ce développement controversée mais pourtant si attendu.

Votre idée de Don dans les commentaires de la dernière new est devenue très convaincante au fil des posts, pour la simple et bonne réponse que son moteur est la passion..

Merci à Rico et msfranck d'avoir lancé le mouvement.

Image

Je pense que la plupart d'entre vous connaisse Kenji-Kun et ses passionnantes "Shenmue Theories".
Un de mes meilleurs ami travaille sur ce site.

Il fait très régulièrement des conférences privées avec les représentants de Jeux et Console. Il a également des contacts chez Microsoft.
Car console fan est considéré comme l'un des site amateur les plus "sérieux" auprès des développeurs de jeu et console.

Je vais lui demander de me mettre en contact avec Kenji-Kun d'une part et également avec ses contacts qui peuvent être intéressant.
J'ai aussi une éventuelle possibilité pour entrer en contact avec des personnes de Nolife.

Je reviendrais sur ce post pour vous donner des nouvelles.

Image

Concernant le projet en lui même dans un premier temps voilà ce que j'envisage :

- Créer une pétition avec un texte d'engagement (Que je me propose de rédiger en français et en anglais) à payer ces 10€ pour Yu Susuki.

J'indiquerais dessus que une fois le projet réalisable (par le biais d'une association, une chaine, ou autre exemple que vous avez cité) ils seront contacté sur leur boite mail avec les modalités du projet abouti afin qu'ils respectent leur engagement.

Également sous forme de news letter la personne qui signe électroniquement la pétition doit laisser son adresse mail, avec son vrai nom et prénom ainsi que sa ville et son pays.

Toutes les 50 signatures la personne qui s'est engagée est informée de la progression de la pétition !
Histoire que même après quelques mois chacun garde en mémoire le caractère présent et sérieux du projet.

- Il serait vraiment bien que quelqu'un d'habile en mise en page face LA page attractive afin de motiver encore plus les potentiel donneurs.

- Une fois la page mis en place (Sur Shenmue Master + Shenmue Dojo ?) chacun d'entre nous met le lien dans sa signature et fait suivre un e-mailling à tous ses contacts par boite mail et forum. Notre travail premier sera d'informer le plus possible et le plus souvent possible un maximum de site et forum de jeux vidéos de tous les pays.

Et surtout trouver d'autres contact qui feront également notre travail afin d'augmenter le nombre de personnes touchées. je pense surtout à avoir plusieurs contact dans le maximum de pays.

NOUS SERONS LES PIONNIERS !

Comme la dit justement un de vous (désolé me souviens plus du pseudo) c'est grâce à notre travail d'informations que nous finirons par avoir LE contact qui va nous permettre de nous rapprocher de notre objectif.

Nous comptons sur vous tous, et également sur le soutien des admins des excellents sites de Shenmue (LanDC, et Shendream), véritable hommage à la plus grande Saga du jeu vidéo.

Steve.

--------------------------------------------------

Coordonnées SEGA :

http://www.sega.fr/corporate/

Info AM2

http://uk.games.ign.com/objects/026/026004.html

日本東京都千代田区麹町3丁目3−4‎+81 3-5275-2789‎
Sega Corporation Haneda 1-2-12 Ohta-ku, Tokyo 144-8531 Japan phone : 03-5275-2789

---------------------------

LES PIONNIERS DU PROJET:

Site et pétition

- Djulow = Infographiste - Mise en page de la pétition
- Yot@ - Mediateur - Cherche les contacts professionels + Coordinateur centralise les infos et recueil les actions proposées ici
- Msfranck - Pétition
- Rata888 - Pétition

Campagne d'information

- Dadynori - Inspecteur Web - Regroupe ici les infos sur les forums Shenmue
- Tortu-genial
- Rico Hazuki
- Spycal

Traduction du texte principal

- Français, Japonais, Italien, Allemand : Yota
- Esperanto : Sunmingzhao
- Anglais, Hollandais : Balrogg
- Espagnol, Portugais : Tetsuoshima
Dernière modification par Yot@ le dim. juin 07, 2009 4:50 pm, modifié 17 fois.
~ Shenmue 3 ~

tortu-genial

mer. mai 06, 2009 7:04 pm

hm je trouve l'idée et la mise en place prévue interessante :wink:

ps: c'est toi qui a fais la jaquette? si oui bravo :shock:
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

dadynori

mer. mai 06, 2009 7:49 pm

excellent mais je ne pense pas qu il faut bloquer la donnation a 10e perso je donnerai plus et quelqu un qui ne mettrais que 5 doit pouvoir le faire non?
en tout cas je te suivrai ou tu iras j irai fidele comme une ombre.......................oups je delire bref je compte sur toi mon gars

rata888

mer. mai 06, 2009 11:39 pm

Les dons doive pas etre bloqué a 10.Chacun doit pouvoir donné ce qu'il veut.

Yot@

jeu. mai 07, 2009 2:48 am

Bien bien, que des réactions positives !

Pour commencer :

- Je prends les renseignements sur les contacts de mes amis pour Nolife et Microsoft.
- De votre coté pouvez vous me trouvez une personne douée de ses mains pour faire une mise en page vraiment attractive pour la pétition ? Ou bien monter un concours comme précédemment suggéré ?
Je peux compter sur vous ? :idea:

Par ailleurs le projet est justement tout sauf figé : après recueillement des divers avis des "Pionniers", dont vous faites maintenant partis j'éspére, le projet sera mis en forme afin de définir la meilleur forme possible (montant des dons, texte de pétition, mise en page...)

Qui d'autres nous suit ?

Qu'avons nous à perdre ? Je vous le demande franchement ...
Oui il faut avoir concience que le projet peut ne pas aboutir enfin pas à ce que nous espérons tous (10€ en moyenne de la part de tous les fans du monde de Shenmue).

Même si mes 10€ disparaisse et que tous mes efforts n'auront pas permis l'aboutissement souhaité, je ne le regretterais pas mais vraiment !

Ques que 10€, mes amis, pour avoir une petite chance de voir le développement de Shenmue 3 démarré ?
Ne croyez vous pas que vous avez également un message de passion à faire passer à Yu Suzuki ?!
Et ques que ce projet comparé aux incalculables heures de merveille qu'il nous a donné ??

Je vous le dit franchement nous n'avons QUEDALLE à perdre dans ce projet et je suis convaincu que il ne peut y avoir que du positif à l'arrivée, d'une maniére ou d'une autre.

Bref on se tient au courant ici !

EDIT du premier post avec la liste des premiers "Pionniers"

Ps : La jaquette était un vieux Fake sur le net, mais très bien faite néanmoins !
~ Shenmue 3 ~

Yot@

jeu. mai 07, 2009 3:24 am

Rata888 m'annonce qu'il avait déjà pris contact avec msfranck et Djulow qui est un infographiste. :)

Au pionniers : Quelqu'un peut se charger de noter ici le maximum d' adresses de forum et site Shenmue de plusieurs pays ?

Merci d'avance, de mon coté je vous tiens au courant pour mes contacts !

Par ailleurs vous êtes tous les bienvenue pour laisser vos idées afin d' améliorer notre projet même si vous n'y participer pas concrètement !

Chacun à son niveau peut rendre ce projet encore plus crédible au yeux de tous !
~ Shenmue 3 ~

KgB

jeu. mai 07, 2009 7:52 am

J'ai vue sur quelques forums, que soit disant Bill Gates fan de shenmue, aurait voulu financer la suite de la saga mais que SEGA à refuser..

Quelqu'un pourrait me dire si cela est vraie?

Si cela est vraie , le système de dons n'aurait aucune valeur :cry:

Bienvenue Yot@, plaisir de voir un nouveau mordu de la Saga :wink:

Belle motivation de ta part
Image

Image

Yot@

jeu. mai 07, 2009 10:22 am

Salut KgB et merci pour l'info!

Néanmoins on ne peut se fier à des rumeurs de forum.
A moins d'avoir une annonce OFFICIELLE que quelqu'un puisse poster.

Et même officiel c'est flou, Billou est un homme d'affaires il y avait surement une contre partie non connue que SEGA n'a pas voulu accepter.

La deuxième hypothèse pour moi, qui craint un peu est la suivante :

Il est possible que SEGA ne donne volontairement pas de suite à la serie inachevée tout simplement pour la faire passé du statut de "Jeu" à une sorte de "Legende" vidéoludique. Ca leur a fait une grosse PUB vous savez.

Touts ces fans qui s'agitent avec des capsules, des mails incessants, des projet de dons.... on fait en quelque sorte la promotion du "talent" SEGA.

En plus le jeu à couté super cher SURTOUT car ils on pondus un jeu TRES en avance techniquement pour l'époque !
Du coup ça a couté cher, très cher en matos et moyens graphiques !

De nos jours si ils refont la suite avec un moteur graphique même plus beau il ne sera pas révolutionnaire et donc beaucoup moins couteux.

Bref peu importe les hypothèses rien n'est sur.

Et c'est seulement au bout de notre projet que nous pourront y voir plus clair et peut être forcé le destin !
Nous irons au bout du projet afin de voir jusqu'où les FANS de Shenmue sont capables d'aller !
~ Shenmue 3 ~

msfranck

ven. mai 08, 2009 11:02 am

Que dire apart que ton arrivé Yot@ rebouste totalement.
Et surtout confirme que cela est bien possible si on s'unit et qu'on y croit.
Et surtout que l'on a vraiment rien à perdre, apart porter notre saga que nous aimons tous au dessus de toute les autres oeuvres vidéoludiques..

spycal

lun. mai 11, 2009 10:18 am

C'est la seule façon d'espérer voir un jour le dénouement de la saga : agir mondialement de manière organisé :D
Si jamais par bonheur cette démarche est approuvé par la totalité des fans, on pourra déjà espérer un impact assez puissant pour faire réfléchir Sega Sammy et ses actionnaires.
Wait and See et moi aussi je pense que l'on en doit pas limiter le don à 10 euros....

rata888

lun. mai 11, 2009 10:42 am

car sinon se ne serait plus un don :lol:

Yot@

lun. mai 11, 2009 12:38 pm

Hello all,

J'ai vu mon pote hier pour les contact Micosoft et Kenji Kun.
Egalement pour No Life.

Il revient vers moi cette semaine.

De votre coté , comme demandé précedemment, qui peut faire un poste avec toute la liste des forums Shenmue locaux par pays ?
Qui se porte volontaire ?!

Merci et a bientôt.

EDIT : A toutes les personnes de la listes des "pionniers" je vous invite à cliquez sur " Surveillez ce sujet" tout en bas à droite de cette page.
Vous serez informé par mail dès que du nouveau est posté. :!:
~ Shenmue 3 ~

dadynori

mar. mai 12, 2009 10:45 am

je suis volontaire pour repertorier les sites shenmue j'essais de commencer ce soir vous preferez les adresses ou les liens directement?

Yot@

mar. mai 12, 2009 11:30 am

Postes les liens ici directement, le mieux est de centraliser les infos !

Merci encore !

Je suis en contact actuellement avec Djulow et Rata888 pour la mise en forme de la page principale (texte, approche, mise en page..)

Une fois que nous avons du nouveau on postera ici.
Idem comme dit précédemment j'aurais des nouvelles cette semaine pour les contacts Nolife et/ou Microsoft.

Également je suis d'accord avec vous sur le fait de ne pas "bloquer" le montant des dons, par contre il faudra imposer un minimum.

Nous comptons sur tous pour poster ici leur idées pour améliorer l'opération !
N'hésitez pas à contribuer même peu à ce projet ! :idea:
~ Shenmue 3 ~

Yot@

mar. mai 12, 2009 1:52 pm

EDIT du post avec un titre pour chaque personne actuellement avec une action en cours.

Ceux qui sont dans la liste sont ceux qui ont été favorables au projet et qui ont montré leur motivation !

Pour ces derniers : Quels sont les rôles que vous pensez pouvoir ou souhaitez jouer ?

Même question à tous :
Quels sont les rôles indispensables selon vous que l'on doit mettre en place ?

SPycal ou msfranck pouvez vous rentrer en contact avec la personne qui à géré l'action "capsules" ?

Merci pour votre retour !
~ Shenmue 3 ~

tortu-genial

mar. mai 12, 2009 7:14 pm

Je vois que vous etes déja trois pour la mise en page.

Si vous avez besoin d aide, je suis dispo.

Après je connais "que" photoshop, indesign et illustrator, je ne connais pas bien flash donc ça dépend de ce que vous voulez.
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Yot@

mer. mai 13, 2009 12:18 am

Envoie un MP à Djulow pouir savoir si il a besoin d'aide ! :)
~ Shenmue 3 ~

DChercule

mer. mai 13, 2009 1:39 am

Salut,

Je trouve que c'est une excellente idée, le fait de s'engagé a payer 10 euros, mais de finalement les donné réellement qu'une fois le total des engagement puisse couvrir le projet a 100%.

Je pense aussi que pour tout les gens qui n'ont pas connu Shenmue 1 & 2 (et ils sont nombreux) il serai largement préférable de sortir un jeu qui s'appelle simplement "Shenmue" et qui comporte la saga entière du 1 au 3.
(avec Quelques améliorations graphique et passage en HD bien entendu).

En tan que modérateur du forum Dreamcast de http://www.gx-mod.com/
Je vous soutien et j'épingle un sujet sur cette action pour un maximum de soutien! :D

Voici le lien vers le forum Dreamcast de GX-MOD.COM
http://gueux-forum.net/index.php?showforum=111

Et voici le lien vers le topic en question:
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=214948

Et voila une petite pub que j'ai faite pour l'occasion :wink:

Image

A plus! :D

Yot@

mer. mai 13, 2009 10:50 am

Merci beaucoup pour l'initiative !

Par contre le mieux est de garder le nom de ce Topic pour le moment concernant le projet.
Il est préférable de garder qu'un seul nom de projet sinon lors de la campagne d'informations cela peut créer des incompréhensions. :?

Donc pour le moment ne donnons pas de nom officiel au projet .
Évitons de compliquer les choses.

Le facteur décisif dans la réussite de cette aventure est l'information, nous devons donc bien définir ensemble la façon dont nous allons la diffuser

Le nom final du projet sera celui de la page où on signe la pétition. :)
~ Shenmue 3 ~

spycal

mer. mai 13, 2009 9:54 pm

Voilà, je viens d'envoyer un mail via myspace sur le site de la campagne des envois de capsules en espérant que mon anglais (un poil scolaire) sera compris.
J'ai expliqué en résumé l'idée de l'action menée et donné un lien vers ici (bien que aucun de chez eux ne puisse comprendre surement le français).
On verra si j'ai une réponse....
:wink:

Répondre
  • Information