un sujet plutôt tabou chez SEGA

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
Répondre
shenboy

ven. nov. 14, 2008 3:34 am

shenmue3 et un sujet plutôt tabou chez SEGA pourquoi sega ne dit pas plus tart ou non
SHENMUE C'EST PLUS FORT QUE TOI

Shenmue est le genre de saga qui laisse des traces dans l’histoire du jeu vidéo.

Shenman
Administrateur - Site Admin

ven. nov. 14, 2008 1:56 pm

Heu parce-que...
Hum, I see...

shenboy

ven. nov. 14, 2008 5:48 pm

oui mais bon c'est pas normal
SHENMUE C'EST PLUS FORT QUE TOI

Shenmue est le genre de saga qui laisse des traces dans l’histoire du jeu vidéo.

Rico hazuki

ven. nov. 14, 2008 11:09 pm

je pense que sega n'est pas encore près pour sortir shenmue 3 de peur que se soit un echec les jeux qui se vende bien en ce moment ne sont pas des jeux d'aventure mais des jeux simple et familliaus mais sega a mon avis n'est pas près a lacher un jeux qui lui a coter 70 000 000 de dollars :wink: et de plus il n'aurait pas lancé le projet shenmue online je pense a mon avis restons optimiste :roll:

Ric

dim. juin 14, 2009 9:01 am

sega semble avoir des vues ailleurs

http://kotaku.com/5026060/sega-the-ipho ... -dreamcast

http://www.pspgen.com/carmack-iphone-pl ... -5402.html
ces 2 precedentes infos dataient d'il y a pres d'1 an, la rumeur suivante est du debut de l'annee
http://www.journaldugamer.com/2009/01/3 ... r-liphone/

et d'autres infos fusent
http://www.jmobil.fr/news/688-2009-anne ... onais.html

certains vont bientôt commencer a s'interroger

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... ossier.htm

en sachant que sega n'envisagerait de developper une suite qu'a condition qu'elle touche le plus grand nombre de joueurs potentiels possible, et bien je doute que l'on fasse mieux cote future console portable implantee a ce jour
http://www.commentcamarche.net/actualit ... alite.php3

une simple mise a jour du firmware qui passe en v3 GS le 17, un accessoire et le tour est joue
Dernière modification par Ric le dim. juin 14, 2009 2:32 pm, modifié 1 fois.

Sunmingzhao

dim. juin 14, 2009 12:43 pm

En même temps, bien que SEGA avait de l'avance avec le MegaCD, le 32X, ce sont ces deux projets majeurs là qui les ont bouffés.

Et la Saturn a été un succès au Japon mais pas vraiment en Europe bien que quand on voit un titre d'une qualité comparable à Panzer Dragoon Saga c'est bluffant !

Ce jeu se finit peut-être vite mais il ne faut pas oublier que sa 3D est très belle (merci Team Andromeda) bien que la console soit moins puissante que la PS (quoique) et que les personnages ont des voix ! En 1998 quoi !

FF7 sorti un an plutôt est un jeu muet (au niveau des persos) mais il est plus loin certes.

La Dreamcast a marché mais pas pendant longtemps car :

- les investissements publicitaires étaient disparates d'un pays à l'autre (exemple : 75 M€ dans la pub en Angleterre contre 15M€ en France)
- l'Europe avait un sacré train de retard avec l'internet
- l'arrivée de la PS2
- la copie des jeux très faciles (et à l'époque on copiait les copies ça allait plus vite mais le pire ce qu'il y avait des gars qui vendaient ces copies et donc ça fait énormément de fric perdu pour SEGA)

Mais malgré cela ils continuent de nous faire rêver, plus ou moins, mais ils continuent. Espérons déjà qu'ils atteignent leur but fixé d'être le 1er créateur de jeux vidéo. Et qui sait, un jour, peut-être..... 8) Ryo reviendra sur une nouvelle plate-forme (miracle quand tu nous tiens)
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Ric

lun. juin 15, 2009 10:52 pm

en fait je parlais surtout de l'evolution de l'iphone dans sa version 3Gs qui sort dans quelques jours

Sunmingzhao

lun. juin 15, 2009 11:36 pm

L'iPhone ou l'autre Dreamcast portable.

ça serait pas mal de revoir certains titres dessus, mais le tactile v'là, c'est pas toujours évident :roll: LG Viewty, viens par ici :twisted:
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

Sega plus fort que toi?

mar. juin 16, 2009 4:27 pm

shenboy a écrit :shenmue3 et un sujet plutôt tabou chez SEGA pourquoi sega ne dit pas plus tart ou non
C'est vrai qui pourrai nous donner une réponse négative ou positive(juste un petit mot)
Au moins pour respecter les fans qui attendent une suite du jeu annoncer à la fin du jeu Shemnue 2.
Je trouve cela irrespectueux.Apres tous les jeux que les gamers ont acheté chez Sega que ce soit Shenmue ou d'autres jeux.
On veut juste un petit mot de leur part,c'est pourtant pas difficile :(

Balrogg

jeu. juin 18, 2009 5:36 pm

Oui, je crois aussi que c'est un tabou chez Sega, en voyant le visage que tirait le porte parole de Sega USA sur la video de son interview quand les deux journalistes avaient prononcé le mot "Shenmue". Tout ce qu'il savait dire c'est qu'ils sont tres conscient que Shenmue a un gros groupe de fans derrière lui qui est encore actif, mais que pour l'instant il n'y a pas de projet...
De l'autre coté je suis heureux de voir que Yakuza 3 avait fait un beau resultat à sa sortie, aussi bien dans les critiques que dans les ventes. Je ne peux m'empécher de penser à ce moteur graphique qui peut parfaitement être utilisé pour un Shenmue...
Ils doivent quand-même aussi y avoir pensé chez Sega?
Moi je crois qu'ils ont crée Yakuza dans l'espoir de se faire de l'argent avec un moteur graphique qui par après peut leur servir pour Shenmue 3... Mais bon, ça c'est quand je suis un peu bourré :-p
Le 7861ème qui a signé la pétition.
Aussi connu il y a quelques années comme étant Chojin.

Sunmingzhao

jeu. juin 18, 2009 6:53 pm

Balrogg a écrit : Moi je crois qu'ils ont crée Yakuza dans l'espoir de se faire de l'argent avec un moteur graphique qui par après peut leur servir pour Shenmue 3... Mais bon, ça c'est quand je suis un peu bourré :-p
+1 "Viens chez moi j'habite le MJC Bar :mrgreen: "

Mooti

mer. juil. 01, 2009 1:43 pm

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... ur-wii.htm

C'est intéressant cet histoire, Sega va dev des jeux un peux plus hard sur la Wii.
Shenmue est un jeu assez violent non :lol: ?

Ric

mer. juil. 01, 2009 4:49 pm

avec house of the dead overkill et madworld sur wii

comme ne le dit pas le slogan, mais les fans si :

sega c'est plus gore que toi

c'est toujours lucasarts qui detient la force

mais que fera sega de la license shenmue ?

voici la situation de yu suzuki il y a quelques mois

http://www.gamepro.fr/lire/shenmue-outr ... hter/1981/

il est retourne a ses anciennes fonctions mais il n'est pas dit que cela lui plaise

tout peut encore changer

tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
Dernière modification par Ric le ven. juil. 03, 2009 6:41 am, modifié 1 fois.

Sega plus fort que toi?

jeu. juil. 02, 2009 2:00 pm

(Effacé) vous verrez par vous meme.

Répondre
  • Information