Théories et paliers

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
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Ric
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sam. juin 27, 2015 3:41 am

Bonjour,

Avant d'attaquer le noyau dur purement théorique, je vais dégrossir la mécanique du jeu dans son ensemble

Comme il y a un début à tout, commençons par la gestion du projet d'envergure que représente Shenmue 3 avec les archives et matériaux issus des 2 premiers opus de la série et vous comprendrez à quels défis sont confrontés les équipes de Yu Suzuki et leurs collaborateurs !

Pour revenir au concept de base, il faut retenir que l'ensemble de la saga est structuré selon 4 principes :

I Open world (le fameux monde ouvert)
II Cinematic (les scènes cinématiques)
III Quick Time Events
IV Free battle

Ensuite nous avons la Théorie des Seeds (graines) articulée en 4 parties :

I Magic maze (le fameux labyrinthe magique)
II Unit construction
III Magic room
IV Magic weather

Vient après le comportement des PNJ qui combine les scripts à l'intelligence artificielle

Vient se greffer là dessus le Motion data qui conjugue la gestuelle propre à chaque personnage selon sa structure corporelle, son age et son sexe, ils appellent cela le partage des mouvements

Pour terminer viennent le play check et le debugging, un morceau de bravoure (24h/24 ?) pour toutes nouvelles avancées, cela va de soi tant que la technologie appropriée n'en est qu'à ses balbutiements

Si vous voulez en apprendre plus, Shendre@m a mis à votre disposition en ligne la vidéo en VOST Fr du Post Mortem de Shenmue

Je vais poursuivre avec quelques éléments glanés sur ce qui se profile du soft

Baïsha, le village du sable blanc serait une entrée en matière qui nous montrera ce que Shenmue 3 représentera et nous ferait vivre un jeu de siège qui rappellera les 3 royaumes en guerre et voir quel stratège prendra le dessus d'où le système de high ground battle et le début des missions d'infiltration, de plus, il y aurait une quête additionnelle et une bataille événementielle de prévues

Plus près de nous la vieille ville de Baisha (si c'est de celle-ci dont il est question) se trouverait au nord du Lijiang dans le comté de Yulong situé dans la Province du Yunnan en Chine, donc rien à voir avec de grandes yourtes d'un camp nomade digne du détachement d'une petite armée, c'est tout de même éloigné de Gui-lin

Le village de Choubu se trouverait au milieu des paysages mystiques de la rivière Li et se présentera à nous comme une peinture à l'eau colorée qui prendrait vie
J'ai cherché une correspondance entre le titre et la réalité et un lieu correspondant se trouverait au TIBET, autant dire une trotte, si le temple de Chubu se trouve à l'Ouest de LHASSA et du comté de Doilungdeqen, à suivre ...

Le port d'escale sera rempli de boutiques de souvenirs, d'hôtels, de sanctuaires et de logements
Ryo s'attendra à y rencontrer un sage, maître du Nan-Quan dit boxe du Sud (avec le poing) qui est un des arts martiaux traditionnels originaire de la Chine du Sud
il y aura une zone d'entrainement à la maîtrise du Kung-Fu et notre personnage pourra y exercer des emplois à temps partiel

Enfin, Baïlu le village du Faon blanc qui se trouve dans la périphérie de la maison de Shen-Hua et qui attend d'être exploré et où nous pourrions expérimenter ce fameux magic maze si les crédits atteignent le montant requis

Un point du temps où la nostalgie et l'espoir se rencontrent sur un fond de Shenmue OST The Morning Fogs Wave

https://www.youtube.com/watch?v=H_bt9YBjDDY

Avant de traverser la forêt vers les montagnes maudites de la tradition locale, Ryo devra passer par le village Baïlu de la région de Guilin via la thick forest

De villages Miao en Temple Bouddhiste Miao, il fera la connaissance d'OSY qui lui remettra les affaires laissées par RAKOUSEÏ, le beau-père de ShenHua qui l'a protégée jusqu'à l'arrivée de Ryo

Ryo sera confronté lors de son périple à ZI-MING HONG, frêre de XIU-YING/KÔ-SHUEÏ/ Maître TAO-LI-SHAO
Lors de cette affrontement nécessaire au déroulement de l'histoire la deuxième moitié du médaillon devrait remplir son rôle

Peut être entendrons nous parler à nouveau de Master BAÏ-HU, ce combattant de l'ombre maître du Tiger Swallow Style se cachant sous un masque à l'effigie du RENARD ARCTIQUE Blanc qui souhaiterait rejoindre et prendre une part active au gouvernement occulte en se souvenant du nom de Ryo Hazuki
Si BAÏHU est désigné comme maître, il n'y a qu'un pas pour reconsidérer à la hausse les personnalités des grands maîtres

Puisque l'intrigue se déroulera de toute évidence dans le Sud de la Chine, nous rencontrerons inévitablement dans le 3ème opus le membre désigné, le leader Chiyoumen s'occupant de la responsabilité du sud.
Elle est une praticienne impitoyable du style "Fist-Dagger Mantis" de la mante (Religieuse ?)
Utilise t'elle des armes lors de sa danse macabre à l'image du seven star bénéficiant des pratiques martiales des moines du Shaolin-Si ?
https://www.youtube.com/watch?v=ilZDlkevZP8
Cette belle inconnue répondant au doux nom de NIAO-SUN (qui signifierait un Oiseau du type Jais) dont nous ne connaissons pas la nature de son lien avec ZI-MING HONG (comme vu dans la bande dessinée de Shenmue 2X) est un des membres influents du groupe de l'ombre

Quelle femme exquise et délicate, qui sous les airs d'une certaine frivolité se cache une adversaire sans aucune pitié comme l'on dit des femmes les plus belles qui peuvent se montrer les plus dangereuses

Elle se ferait aussi appeler CHONG-HUA qui pourrait signifier une Fleur Irrésolue mais emplie de Force, un autre nom associé est TYO-JUN qui représente une élite dans un Corps d'Armée, tout comme LAN-DI surnommé SHORYO le laisse deviner !

Elle porte une robe rouge voluptueuse, et a cette façon de séduire les personnes de ses yeux craintifs qui percent tout et sont toujours a la recherche de cibles potentielles.

Elle prend du plaisir dans des actions cruelles et élimine les gens juste comme des cafards

Dans le Screen de la photo inversée du méchant quatuor de tête de la Bande des 4 Bêtes Mythiques où dans la mythologie Chinoise chacune des bêtes célestes représente la direction géographique des 4 points cardinaux et astrologiques pour les animaux correspondants et qui est composé de noms se terminant par TEÏ qui correspondent à des grades, des surnoms réservés aux boss de haut-rang au sein du groupe restreint

ENTEÏ (NIAO-SUN) signifie impératrice du Feu associée au PHOENIX Rouge
YANDI est en charge et règne sur le Sud

KOUTEÏ le jeune homme à droite signifie Empereur du Ciel
HAODI couvre et conduit la partie Ouest et serait apparenté au TIGRE

GENTEÏ signifie Empereur de l'Ombre
XUANDI dirige le Nord est associé à la TORTUE-SERPENT Noire que l'on dirait recouvert d'une tunique de Moine
Serait-il le vieux combattant aperçu dans le paysage enneigé du Projet Berkley ?

RANTEÏ (ZHAO LONGSUN) signifie Empereur Bleu
LANDI/SOURYU est le dirigeant de l'Est associé au DRAGON Bleu
il voulait dans la mauvaise fin de Shenmue 2 apporter le pouvoir des miroirs à CHIYOU lui-même, cette indication serait elle représentative de son état d'esprit, venger la mort de son père

Est-ce une manipulation de son boss TENTEÏ lui laissant caresser l'espoir de pouvoir ressusciter des morts un être cher, car il me semble que Yu Suzuki a dit qu'il était mort ... pour l'instant !

être ou ne pas être là est la question car des indices laissés dans le soubassement du Dojo Hazuki comme la feuille blanche et l'elixir de jeunesse ainsi que l'allusion à une possible réincarnation de Shen-Hua qui serait liée à une mémoire d'incarnations antérieures et dotée d'un pouvoir magique nous amènent à nous poser ce type d'interrogation

Avec RAKOUSEÏ, ils veillaient l'un sur l'autre suite à la disparition prématurée de ses parents, probablement victimes d'un enlèvement par les Chi-You-Men

Mais ... il semblerait qu'il y ait un grand leader au dessus des 4 boss appelé TENTEÏ qui signifie Empereur Céleste ou Divin, dirigeant occulte, son visage apparaîtrait dans le fond du ciel observant ses 4 grands élèves ?
Image
Ce big Boss du groupe, cet Homme possédant le Charisme nécessaire au côté sombre pour diriger aurait-il suivi le parcours chaotique de nos "Orphelins" en Quête de vengeance comme un Empereur obscur attendant l'avènement du retour prédit du Seigneur (CHI-YOU !?!)

Le voile assombrissant sera levé en partie à l'approche du prochain épisode

Qui est Yuanda Zhu et d'où lui vient tout ce savoir, pourquoi Lan-Di voulait-il l'enlever et qui est le père adoptif de ShenHua qui sait également bien des choses sur ce qui va se passer en rapport avec la légende qui lie les rêves de Ryo à Shen-Hua ?
Beaucoup de questions restent en suspens à la fin de ce 2ème opus

il est un peu déstabilisant de ne pas prendre de raccourci pour faire la distinction entre les 4 grands maîtres qui seraient différents des CHIYOUMEN et non affiliés à eux, et peut-être ne pas faire d'amalgame avec les 4 leaders

Dans cette mystérieuse organisation secrète des CHI-YOU-MEN / SHIYÛMON dont le troisième opus nous en montrera plus sur les ramifications et les motivations comme cartel militarisé ayant la main mise sur le marché noir à visée criminelle régnant sur la Chine et leurs rapports avec les grands maîtres
Dernière modification par Ric le mer. août 12, 2015 6:59 pm, modifié 4 fois.

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tortu-genial
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sam. juil. 04, 2015 10:43 am

Bon topic merci Ric :)

Trop hâte d'en savoir plus une foie la galette de Shenmue 3 dans les mains :D
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

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Nagendra
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sam. juil. 04, 2015 12:35 pm

J'avais pas vu ce topic, j'aime beaucoup.

(à titre personnel, j'adorerais revoir Gui Zhang ! J'ai d'ailleurs voté pour lui dans le sondage de la newsletter d'il y a quelques jours).

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spycal
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sam. juil. 04, 2015 12:49 pm

Oui et à titre personnel j'espère que l'équipe de développement ne nous donnera non plus pas trop d'infos avant d'avoir la galette entre les mains.
Ils sont très heureux pour l'instant de nous donner des infos pour susciter l'envie de participer au Kickstarter et c'est normal mais ensuite j'aimerais que le mystère reste presque entier.
Je veux avant tout le découvrir en y jouant ! 8)

Ric
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jeu. juil. 09, 2015 4:34 am

Dans Shenmue 3 Ryo devrait être confronté à des dockers avec qui il aura une altercation, comme vu dans le projet Berkley ...

Serait-ce lors d'un trajet en bateau vers le village de Choubu dont voici le plan du 1er étage du Bird Dance Hostel
Image

Nous le verrons également prendre le train

Ryo devrait faire la connaissance d'un nouveau personnage annoncé pour Shenmue 3 si l'on se réfère à la 2ème partie de l'interview de Kenji Miyawaki qui est le responsable de la création des personnages utilisables dans le cadre du jeu

Après avoir dessiné le portrait d'un mystérieux personnage féminin sur sa toile, il parle de celle-ci en ces termes

Nommée Ming-ming, dotée d'un esprit libre, elle est franche et très différente, expressive, insouciante et pleine de vie, elle connaît les arts martiaux et serait l'un des personnages les plus attrayants !

Aurait elle un rapport avec le Ming Ming Bird Shop qui est tenu par Dehua Ge et se trouve sur le toit du Three Birds Building dans le Dimsum Quarter de Kowloon à Hong Kong ?

Ryo se rendra au Temple of the Blooming Flower

il est signifié l'accès à un Temple dans le village Baïlu où des plaques traditionnelles y seront affichées, il suffira de trouver celle qui exaucera notre souhait.

novaXire
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sam. juil. 11, 2015 7:02 pm

Le train!!

Image

3éme vignette !

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Nagendra
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sam. juil. 11, 2015 7:41 pm

Super intéressant ce screen, Nova.

Je me permets de le poster en plus grande taille :)

Image

Ric
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sam. juil. 11, 2015 11:48 pm

Cela correspond à la quête initiatique d'Akira du Japon vers la Chine sur la base de Virtua Fighter RPG ...

Je vous laisse vous faire votre propre idée car Yu Suzuki a laissé des indices intéressants dans l'animé et c'est pourquoi j'aimerais que des caméos puissent faire leur apparition à la manière d'un cross-over car les 2 sagas sont inextricablement liées sous différents aspects et ont un rapport au delà de la simple apparence
Image
Le lien que je vous ai laissé vous permet de visionner les 24 épisodes dans la foulée !
http://www.anime-ultime.net/info-0-1/74 ... #principal
See you next game level.
l'image suivante (vue à la conférence Shenmue Post Mortem) est la carte de la répartition des chapitres de la quête d'Akira du Virtua Fighyer RPG de la même époque, il avait de la suite dans les idées géniales !
Image

Une partie des éléments montrés à cette conférence avaient déjà été médiatisés suite à l'élaboration de Shenmue Online
Yu Suzuki essaie de faire passer son message depuis longtemps
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 3D-YTgBaec
Etes vous prêts pour le Final Blow de cette dernière semaine ?
https://m.youtube.com/watch?sns=em&v=M4nG7m0FZhc
Dernière modification par Ric le dim. juil. 12, 2015 10:56 am, modifié 1 fois.

novaXire
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dim. juil. 12, 2015 9:25 am

Et puis dans le trailer du Project Berkley aussi on voit le train :

https://www.youtube.com/watch?v=GQ6-QRThA8A

Ric
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lun. juil. 13, 2015 8:50 am

Oui, je faisais effectivement référence à cela !

Nous sommes en perte de vitesse, un effet d'annonce incroyable est en marche, j'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose qui ne devrait pas tarder à être révélé !

Ce n'est pas seulement le Final Blow
https://www.youtube.com/watch?v=srCg_K3fPmE

Ce n'est pas que le QTE
http://teamyu.net/Shenmue.III?action=qte

Ces opérations cacheraient autre chose qui ferait l'effet d'une bombe dans les 3 derniers jours de la campagne ?

Finalement, il ne s'est véritablement rien passé de très fabuleux !

Les contributeurs dont nous faisons partie ont fait ce qu'ils pouvaient pour accorder du crédit à ce projet d'envergure et la team nous a montré qu'elle gérait autant que faire se peut dans la limite du possible

Nous attendons des nouvelles de Yu Suzuki et de ses partenaires !

Pleins d'espoir, nous avons foi en la digne suite de ce qui a précédé
https://www.youtube.com/watch?v=gq8QiUv ... e=youtu.be
Dernière modification par Ric le mer. oct. 28, 2015 8:43 am, modifié 2 fois.

Ric
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sam. juil. 18, 2015 10:11 pm

Dans la suite de l'aventure, Ryo pourrait prendre le train à destination de Cangzhou qui est célèbre pour sa sculpture en fonte de lion en fer 铁狮子 (Tiĕ Shīzi) datant de plus d'un millier d'année et pesant 40 tonnes.
Image
Cangzhou est une ville-préfecture de la province de Hebei en République populaire de Chine et exerce sa juridiction sur 16 subdivisions, 2 districts, 4 villes-districts, 9 xian et un xian autonome : Mengcun !

Cette statue du lion de fer est visible dans un stage de virtua fighter 2 et dans un des artworks correspondant à un des chapitres originels d'Akira's quest pour le fameux project Berkley

Mengcun est un haut lieu du Baji-Quan enseigné par Maître Wu dont Yu Suzuki est devenu un ami au fil des années et nous retrouvons bien les portes de la lune caractéristiques du coin et du Shenmue Premiere d'origine

Yu et Maître Wu se sont rencontrés à plusieurs reprises pendant ces 2 dernières décennies, plusieurs documents d'archives photos et vidéos en témoignent !

Yu fait en quelque sorte, à travers la saga Shenmue, la "promotion" du Baji-Quan ...

Cet art martial est historiquement combiné au Piguazhang qui lui était complémentaire et dont il a été détaché
Il ya un dicton dans la culture chinoise des arts martiaux qui peut être traduit comme ceci :
Lorsque le Baji est combiné avec le Pigua , les dieux et les démons ont peur
Lorsque le Pigua est combiné avec le Baji ,les héros soupirent n'étant pas en mesure de lui correspondre

De même pour Akira dans la série des virtua fighters, la promotion du Hakkyokuken est faite, ce qui revient de manière japonaise, pratiquement au même !

De plus, dans la périphérie de Mengcun, il se trouve des constructions similaires au background d'une photo où akira apparaît avec son baluchon original transformé en sac à dos pour Ryo bien plus tard !

Cangzhou/Mengcun semblent une localisation viable pour un Shenmue IV à défaut de Shenmue III, the story goes on !

Ric
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dim. mars 31, 2019 10:29 pm

ATTENTION SPOILERS POTENTIELS

Bonjour, dans d'anciennes interviews en rapport avec notre arlésienne, très révélatrices de l'état d'avancement du projet pour l'époque, et côté potentiel cela ratissait très largement en surface, alors que la saga travaille surtout la profondeur...le concept était là : http://www.gameblog.fr/news/19522-le-co ... xiste-deja

Ce n'est qu'un commencement, en attendant, non pas qu'une suite au 3 soit annoncée, ce qui serait un accroc, a de sempiternels no plans (pour Sega) et une révélation anticipée pour tout le staff actuel en charge du développement du 3ème opus.

Voici quelques informations propres a relancer l'engouement pour la série inachevée, pour le moment, puisque Cédric Biscay a laissé entendre, qu'il y avait 50% de chances pour que le 4 voit le jour...Ce qui, si l'on décode bien, est pratiquement sûr, vu que tout le travail de préparation a déjà été fait

Bref, le sujet concerne prioritairement le contenu de certaines vidéos, et, bien entendu l'effort consenti par les fans pour que the saga goes on, notamment grâce aux efforts de toute la communauté internationale mobilisée

Un souhait est exaucé pour cette année 2019 : http://www.gameblog.fr/strips_264_une-h ... it-de-noel

Yu Suzuki avait en tête ce qu'il voulait faire de Shenmue 3 depuis bien longtemps.
Nous avons participé à ce grand élan de solidarité pour lui apporter l'opportunité de réaliser certaines de ses idées

Malheureusement, nous savons que le temps et l'argent lui manqueraient pour mettre en chantier tout ce qui lui tenait à cœur, mais j'ai l'espoir qu'il pourra le faire dans Shenmue 4, maintenant que l'équipe est bien rodée et toute l'infrastructure matérielle et logicielle, opérationnelle.

Pour info, des informations issues de la base de données de steam relatives à 37 achèvements mettent en perspective certains éléments:

Une tour de l'horloge (!?!)
Des zones de pêche pour attraper des poissons, aussi bien vers Baïlu que vers Choubu
Des mini-jeux et des gachas
Partie de cache-cache
La rencontre de Ren
Des phases de shopping
Des street-fights
Une sous-quête
Une sorte de menuiserie, certainement en lien avec un job lié au bois

Probablement y aura t'il des phases de préparation de remèdes sur la base de recettes apprises, faisant suite à la cueillette d'herbes médicinales dans les montagnes autour de Bailu village aussi nommé Hakkason, puis à Niaowu/chobu

Bien d'autres actions seront utilisées pour illustrer un certain degré d'empathie et le fameux système d'affinités

Dans les possibilités envisageables, il ne serait pas inopportun d'imaginer préparer, voire de consommer, des pâtes et de les voir s'allonger, le terme Hanabashi aurait-il peut-être un rapport avec la nourriture, de là à manger de la tempura avec des baguettes...à voir

Par contre, aucune information vidéo ne semble avoir filtré, concernant le siège de Baisha, pourtant nous avons été teasés de photos, d'artworks et d'infos fragmentaires...
Image
RAKOUSEÏ et Shen-Hua veillaient l'un sur l'autre suite à la disparition prématurée de ses parents, probablement victimes d'un enlèvement par les Chi-You-Men, il en sera de même pour Rakouseï qui devrait être conduit dans un Tulu de Baïsha...Ce qui expliquerait la mission d'infiltration et le siège organisé selon un nouveau système de jeu de stratégie du type des 3 royaumes, initié par le génial Yu Suzuki...

Serait-ce le moment rêvé pour accéder à notre boss Niao_Sun, la seule femme de la bande des 4 à la tête de l'organisation des Chi-You-Men, et à voir si confrontation ou pas avec Lan-di ?

Mais quid des 2 autres et du boss ultime de l'ombre appelé Ten-Teï, tout comme de la rencontre avec certains des 4 grands maîtres qui seraient le pendant permettant à Ryo de rétablir l'équilibre des forces en présence, to be continued dans Shenmue 4 ?

Mes attentes en rapport avec cet opus seraient, une réponse concernant le rédacteur du parchemin du tigre trouvé au début du 1er chapitre, ainsi que des passages dévoilés au sujet de la beta de Shenmue 2, et d'autres de Project Berkley, mais j'ai un petit doute, vu que le surnaturel ne serait pas du voyage...

De même que d'autres indices laissés dans le soubassement du Dojo Hazuki, comme la feuille blanche et l'élixir de jeunesse, ainsi que l'allusion à une possible mémoire d'incarnations antérieures liée à Shen-Hua qui serait dotée d'un pouvoir magique, nous amènent à nous poser ce type d'interrogation liée au surnaturel

ils se déplaceront en bateau pour se rendre plus loin dans l'aventure, et il est fort à parier que des éléments du chapitre 2, dit Shenmue the boat, viennent étoffer le trajet...

il serait également judicieux que le trajet en train soit réinjecté dans le cours de l'histoire, si possible, s'il vous plaît

Quel est le twist concernant le combattant impitoyable nommé Master Baïhu, qui pratique un art Martial similaire à Lan-Di, et dont certaines informations le concernant semblent avoir été occultées pour une tout aussi obscure raison...?

Si Yu Suzuki pouvait nous apporter par la suite des scènes aussi stylisées que celles-ci, ce serait un ravissement : https://www.youtube.com/watch?v=QDVvh0WcWy4
Dernière modification par Ric le dim. avr. 14, 2019 10:59 am, modifié 1 fois.

Ric
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mer. avr. 10, 2019 9:02 pm

Selon certaine source, il y aurait des points faibles, si vous ne voulez pas savoir, passez votre chemin

La liste ne serait pas mince, à l'instar des autres opus, par manque de temps, Yu Suzuki n'aurait pu mettre que la moitié de ce qu'il souhaitait intégrer :

"Ryo ne pourra plus parler à tous les personnages"
Vous me répondrez, il y en aura près de 500, et le jeu est plein de dialogues...

"Les environnements et les systèmes de jeu de Shenmue III ne sembleront pas être aussi profonds et sophistiqués comme ils l'étaient dans les jeux originaux et les personnages et leurs animations pourraient ne pas correspondre aux standards modernes"
Vous me direz, nous ne sommes pas dans un triple A, par manque de temps et/ou d'argent...

Mais là où cela commencerait à pêcher, et ferait un peu mal, est relativement important dans la saga :

"Ce que j'ai vu de la phase d'entraînement semblait assez simple et pourrait vite sembler répétitif ..."
"... le système de combat de Shenmue III pourrait ne pas être aussi profond que les originaux."*
"Le système de combat et les emplois à temps partiel ne sont plus aussi étoffés qu'avant ..."
"... nous avons dû renoncer à la mise en œuvre des mouvements de projection cette fois."

Ces mouvements étaient parmi mes préférés, et devoir faire une croix dessus, est juste dommage et où la notion de sacrifice prend une part de son sens, mais j'imaginais pour le meilleur, une évolution des enchaînements et des QTE... à suivre

Repas rapide pour un jeu indépendant :
"L’alimentation de Ryo n’est pas animée, la nourriture est consommée dans l'inventaire de la même manière que dans les jeux de Yakuza"
Ce n'est peut-être pas encore gagné pour l'élongation des pâtes

Nous finirons sur une bonne note, car nous sommes dans un Shenmue : "... un jeu qui se concentre sur sa véritable essence."
Les quêtes annexes ne seront plus séparées de l'histoire principale, mais en feront partie intégrante, afin d'obtenir un tout cohérent et accessible à tous, et par là même augmenter la durée de vie du soft, ce qui aurait dù, à mon humble avis, être le cas des précédents opus

De plus, Yu Suzuki a laissé entendre qu'une fois la quête principale terminée, le jeu offrirait d'autres histoires à explorer ainsi que des éléments avec lesquels continuer à évoluer librement dans le monde de Shenmue, mais il fallait relancer une nouvelle partie, pour y accéder...!?!

il ne restera qu'à expérimenter tout cela, mais en attendant, si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas...et si vous manquez de patience, vous pourrez toujours dépoussiérer les livres de la bibliothèque ou attraper des lots de feuilles dans l'arrière cour du Man Mo Temple, voire casser une pierre au centre commercial, ou vous entraîner contre l'arbre du Park Man Mo...
Dernière modification par Ric le dim. avr. 14, 2019 11:18 am, modifié 4 fois.

Ric
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sam. avr. 13, 2019 10:03 am

Hello Everyone, Enfin des nouvelles rafraîchissantes de notre arlésienne, peuplée d'images issues de l'Actu no. 99 à l'occasion d'un nouvel événement, je cite :

Yu Suzuki recently attended the Reboot Develop 2019 game developers conference held in Dubrovnik, Croatia.

In this update, we'll show you some of the images featured at the conference.

Bref, c'est rassurant, nous assistons au retour des chariots élévateurs, sur lesquels est portée l'inscription 31 YSNET, une référence pour les nostalgiques du 1er chapitre, un simple clin d’œil ou le signe d'une implémentation de vraies courses au menu des réjouissances ?
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Et qui sait, si dans le fond, une altercation avec des dockers pourrait se dérouler, comme project berkley nous le teasait...?

Certaines bornes d'arcade seront aussi de retour, et le détail d'un portrait de profil laisse penser à une référence à virtua-fighter dans le fond à gauche du High Tech Land Panda, du centre de l'image ci-dessous, n'aurait-il pas été plus approprié qu'une borne dédiée nous permettrait d'y accéder et que l'image ayant un semblant de Paï Chan ne serait pas qu'une évocation nostalgique voire publicitaire ?
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il y aura également le retour du prêteur sur gage, en référence à l'opus précèdent, et un échange de prix avec token, car pour bénéficier du soutien du marché Chinois, Yu Suzuki a du s'adapter aux règles en vigueur concernant les jeux d'argent
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L'image suivante donne un aperçu de la taille des rues commerçantes aux abords des quais de cette ville de "Chobu" traversée par un cours d'eau, et à fortiori, des embarcations, et qui sait une altercation avec des sailors, comme dans project <berkley...
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Les autres images que vous découvrirez dans la news dévoilent quant à elles des indices sur des systèmes, d'inventaires, de mécaniques de jeu, et de références éprouvées mais efficaces

Mon dernier questionnement serait à savoir, s'ils compteraient intégrer une option raytracing par la suite, afin de magnifier les effets des éclairages, ombres, etc...ce qui représenterait, qualitativement, un plus non négligeable...
Dernière modification par Ric le mer. avr. 24, 2019 10:58 am, modifié 1 fois.

Ric
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sam. avr. 20, 2019 9:33 pm

For the Fans, by the Fans, pourrait-on dire, tant l'attente était à son comble pour ce 3ème opus, qui fera peut-être, compte tenu de son statut de jeux indépendant et des maigres moyens mis à sa disposition, office de transition dans le fan service...

Du contenu original existant bel et bien jusqu'au chapitre 6, serait propre à redonner à la suite de la série, ses lettres de noblesse
Voici, à mon humble avis, des attentes, du domaine du réalisable, concernant les prochains opus qui, normalement devraient bénéficier de toute l'infrastructure en place et des idées quant à l'adaptation des chapitres servant l'histoire :

L'intégration des éléments liés à tous les chapitres de l'histoire originale de la saga Shenmue/Project Berkley et des versions bêta

Voici un extrait de l'aveu de Kenji Miyawaki concernant cette version bêta dont nous aurions du bénéficier à la toute fin de Shenmue 2, je cite :

il y avait un village qui a été supprimé de la version finale de Shenmue.
Les villageois portaient tous des vêtements traditionnels folkloriques chinois.
La scène se déroulait dans une espère de monastère Shaolin.
Il ne s'agissait pas vraiment de maîtres, tout le monde apprenait les arts martiaux et s'exerçait sur des barres de traction dans leur vie quotidienne.
Le village ne s'intégrait pas vraiment dans le courant de l'histoire et a été supprimé.
Nous étions tous réellement surpris par cette décision.
Mais Shenmue est le fruit de ce genre de décisions radicales.

Mais qui dit que Baïlu ne serait pas ce village en fin de compte, bénéficiant d'un portage direct du matériau originel et existant vers ce jeu à monde ouvert de 10 millions de dollars, histoire de gagner en contenu utile, je déteste le gâchis, quand il peut trouver son utilité...

De village Miao en Temple Bouddhiste Miao, Ryo et Shen-Hua trouveraient un livre très recherché par les Chi-You-Men, en faisant la connaissance du vieux OSY, ce dernier devrait lui remettre des affaires laissées par RAKOUSEÏ, le beau-père de Shen-Hua qui l'a protégée jusqu'à l'arrivée de Ryo, avant de se faire attaquer et capturer par une branche liée aux Chi-You-Men de la zone du Sud de la Chine...

La nostalgie de ces séquences inachevées, qui auraient pu être portées à l'écran, nous étreint...voilà pour la parenthèse

Voici un extrait d'une phase ingame de Shenmue 3 qui irait dans le sens d'une éventuelle reprise de ce village supprimé alors que, de toute évidence, il s'intégrerait parfaitement à l'histoire qui nous est contée :

Nous découvrons ainsi les chemins, maisons et habitants du village Bailu.
Sur la gauche, des multiples poteaux de bois plantés dans le sol les uns à côté des autres permettent à un homme de parfaire son Kung-fu et son équilibre. Plus loin, des enfants révisent des katas synchronisés.
Des passants circulent ici et là. De la fumée s'échappe des cheminées de ces quelques petites maisons.

C'est dans ce cadre, que nous découvrirons des entraînements, avec des mannequins type Mokujin en bois
Une séquence d'enquête nous mènera à assister à ces exercices consistant à donner des coups de poing rythmés sur un rondin de bois à hauteur d'homme, utilisé couramment dans le cadre des arts-martiaux, comme dans la série des ip-Man...

Je ne vous dévoilerais pas le plaisir de la découverte de la démo, mais si vous souhaitez en savoir plus sur ce qui fait le lien avec une partie des trailers, c'est évoqué ici : http://www.gameblog.fr/news/81984-on-a- ... suzuki-rec

Mais c'est le passage obligé, avant de traverser la forêt vers les montagnes maudites de la tradition locale, via la thick forest, qui devrait conduire à terme vers Niao-Sun et Lan-Di, à la limite du chapitre 7...

L'apport de certains éléments narratifs et du background d'Akira's Quest/VF RPG et des personnages, propres à la série des virtua-Fighters dans le cadre de la quête d'Akira, pourraient agrémenter la série Shenmue et combler les aficionados du genre, un plus appréciable et non négligeable en somme pour un contenu encore plus riche dans sa diversité culturelle...

Récupérer des datas intéressantes dans les bibliothèques de Shenmue Online, et de Mobage, permettrait de redonner une seconde vie à ces données dormantes, en les utilisant réellement, et ferait aussi gagner un temps certain dans la création de contenu social, de personnages et de décors, pour se concentrer dans l'esprit, sur l'essentiel, et l'histoire...

Avec ces ajouts, il y aurait matière à fournir plus qu'une aventure basée sur une quête intériorisée où seuls les vrais fans et les inconditionnels du genre y trouveraient leur bonheur car ils seraient les cibles prioritaires et les véritables héros, en définitive, mais un message adressé à toutes et à tous, sans distinction serait salutaire...

Pour la culture, le fun, et une certaine nostalgie, il y aurait peut-être aussi moyen d'intégrer, par la suite, des bornes d'arcade Virtua Fighter ainsi que Psy-Phi, dans un centre expérimental futuriste caché du type high tech, plutôt que de rejouer exclusivement à des jeux non SEGA, puisqu'ils ne seraient visiblement pas associés physiquement, en qualité de partenaires, dans la dynamique du projet...

Devrons-nous nous contenter et nous consoler, bien que bénéficiant d'un traitement réactualisé, de gatchapons, de bornes coup de poing et de pachinkos, issues des précédents chapitres, et de mini-jeux faisant appel à la lenteur, comme des courses de tortues et de grenouilles à la place des escargots, etc...?, par contre les jobs, notamment celui avec le chariot élévateur, sera le bienvenu...

Cela pourrait rassembler un peu plus la fan base du genre en particulier, si Sega en général, décidait de redonner vie à d'autres projets ambitieux avortés, bien que chers à Yu Suzuki..Que demanderait le peuple ?

Ryo possède une Sega Saturn dans son salon fin 1986, alors qu'elle ne sortira que 8 ans plus tard

Dans la démo de What's Shenmue censée se dérouler en 1986, un des Boss de Sega, possédait, dans son bureau, un stock de dreamcast qui ne sortiront qu'en 1999 (avec la dite démo)

Nous ne sommes donc plus à cela près, puisque Mr Yu Suzuki apprécie l'originalité, la créativité et l'innovation...

Comme le disait si bien Sir William Shakespeare : if Music be the food of your life, Play On ! Alors, Don't hesitate to do the right thing !
Shenmue 1 correspondrait bien au chapitre 1 Yokosuka
Shenmue 2 correspondrait au chapitre 2 couvrant tout Hong-Kong et le début du chapitre 5
Shenmue 3 correspondrait aux chapitres 5 et 6, avec Shen-Hua, comme teasé à la fin de Shenmue 2

Mais il me semblerait judicieux si le passage de la traversée en bateau de Shenmue 3 reprenait des éléments du début du chapitre 2
Et il ne serait peut-être pas impossible que des éléments du chapitre 4, et qui sait, une partie du chapitre 7, fassent surface...

Pourquoi, me diriez-vous ? Tout simplement par l'apparition de certains combattants vus dans les trailers et commun aux artworks des chapitres 4 (en bas à droite) et 6 (en haut à gauche) par contre le combattant central du haut correspondrait, à mon humble avis, à celui représenté pendant une tempête de neige dans Project Berkley...

De plus, le maître du style Nan-Quan était censé être jeune et n'apparaîtrait sous cette forme que dans la représentation des artworks associés

Mais dans les trailers, seuls des vieillards sont mis en avant, peut-être pour garder la véritable apparence du maître, secrète, ce qui expliquerait la présence de la mention Work in progress - game not final...

A vérifier, une fois le précieux entre les mains et le soft décortiqué dans les détails...

Ce qui me fait dire que dans le chapitre 4, il correspondrait probablement au personnage en haut à gauche...
De même il y a un personnage ressemblant à Lau-Chan, voire Hanui, se situant juste à côté (en haut à droite)
J'ai un doute concernant celui en bas à gauche...qui m'évoquerait quelque peu Master Baï-Hu, sans son accoutrement de scène

Dans le 7, la présence de Niao-Sun laisse à penser que son twist serait définitivement traité dans cette partie, puis nous voyons un guerrier du type moine du Shaolin-Si, monastère qui pourrait se trouver dans un paysage montagneux...puis le retour de Lan-Di est teasé...

La transition avec ce dernier aurait lieu et devrait s'étendre jusqu'au chapitre suivant, le 8, dans les environs de Mengcun...
Ce plot central relatif à leurs pères, devrait trouver une issue où Ryo expérimenterait une transformation radicale, mentale et physique, et revêtirait enfin la tenue bleue à bordures rouges chère à Akira Yuki...

Le chapitre 9 devrait avoir lieu plus au nord, si l'on se base sur le personnage habillé comme un guerrier mongol...

Le 10 verrait un plot récurent se terminer en apothéose, sur fond de décor ressemblant à la cité interdite...?
La relation concernant Zimming trouverait enfin sa conclusion avec Xiuying jusqu'au 11, parachevant ainsi la quête des héros de cette saga...

L'absence de traitement du KI, dans sa forme élémentaire, pourrait-être, comment dire, ressenti comme un manque
Peut-être, Mr Yu Suzuki ne l'aurait-il pas expérimenté personnellement, pour ne pas le laisser s'exprimer de manière plus métaphysique ?

Comme signalé dans un sujet précèdent, il serait fort à parier, si nous le voulons très fort, que le voyage en train entre Ryo et Ren, prévu au chapitre 3 soit retravaillé et possiblement transposé dans Shenmue 4, ce serait une bonne chose !

J'ose espérer qu'il en serait également pour des éléments importants du chapitre 4 qui lui fait suite et qui n'auraient pas été traités avant, histoire de ne rien perdre de toutes les péripéties du scénario original...

Shenmue 4, dans cette optique, devrait couvrir les chapitres 3 et 4, ainsi que la suite du 7 et le peut-être le 8, après, à voir...

Si Shenmue 5 s'avérerait être le dernier opus qui finirait, en théorie, par conclure la saga sur les chapitres 9, 10 et 11, à suivre...

C'est là que vous allez vous demander, mais, où sont passés les 5 chapitres manquants, de 12 à 16 ?

Certains auraient pu penser que Ryo et ShenHua se rendraient au Tibet, comme dans l'histoire originale, ce qui pourrait se révéler correct...

Mais d'autres pensaient aussi, que Ryo se rendrait peut-être ensuite au Canada où il retrouverait Nozomi, et participerait à une manifestation d'arts martiaux, ce qui ne serait pas faux en soi, puisque Eileen nous l'a proposé près du jet d'eau dans Shenmue 2

il serait également possible que la réalité pourrait se révéler différente, du genre :

Concernant le chapitrage, il y aurait 2 points de vue différents, la référence aux 16 chapitres, au lieu de 11, serait simplement due à un découpage différent de la même histoire de 16 chapitres, en 11 chapitres principaux + 5 chapitres intermédiaires

Vraisemblablement, les extra-chapitres sur le bateau et le train seraient considérés et figureraient respectivement comme des passerelles entre les 2éme et 3ème, si l'on divise l'histoire en 16 chapitres.

Chapitre entre le 1 et le 2, Shenmue the boat, transformé en Bande dessinée + remerciement de la mère et de sa fille au débarcadère, voir s'ils vont en insérer des éléments dans le trajet en bateau de Shenmue 3, puisque Chaï, l'égérie de Yu, serait probablement de retour...

Chapitre entre le 2 et le 3, Shenmue the train, passé également à la trappe, à voir s'ils auront le temps et la volonté de rattraper le coup dans Shenmue 4, ce serait bien vu...

Pour les 3 autres, non dévoilés, j'ai hâte d'en apprendre davantage concernant les moyens de locomotion auxquels ils se réfèrent, et espérons qu'ils ne feront plus de coupes franches, mais intégreront ces passages mystères comme des ponts entre chapitres, comme prévu initialement, pour que tout soit finalisé à l'occasion de Shenmue 5, d'ici là, wait and see...

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