Shenmue 2 traduction française sur dreamcast ou émulateur

Le deuxième volet qui se déroule à Hong Kong et à Guilin.
mangaka44

ven. juil. 22, 2011 11:25 pm

j'aimerai énormément faire cette version française mais je tiens énormément a ma console dreamcast qui n'aime pas trop lire les iso , je me tenterai surement pas non plus d'utiliser un de ces émulateurs qui ne fonctionne pas très bien , a vrai dire je préfère ne rien tenter tant pis pour la version française c'est dommage :roll:
tant que shenmue 3 ne sera pas sortie je ne mourrai pas ;€ .

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

sam. juil. 23, 2011 8:46 pm

salut mangaka44

tout d'abord bienvenu sur le forum ;)

pour la lecture d'iso sur Dreamcast, sache que depuis les isos sont bien mieux réalisées fichier dummy, autoboot, etc

mais il est vrai que les CD sont lus de l'intérieur vers l'extérieur.
pour le GD, c'est l'inverse :

la DC lit la piste de boot au centre, puis ensuite le jeu est chargé de l'extérieur vers l'intérieur du GD

je ne pense pas que les isos releasés récemment puisse tant induire sur la console, mais il est vrai que c'est mieux de lui donner des GD à manger

de tout façon, nous, nous ne pourrons pas faire presser le jeu, impossible ;)
il te reste donc les émulateurs, nullDC est très bien avancé quand même
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

mangaka44

sam. juil. 23, 2011 9:17 pm

a merci pour ta réponse , je les graves avec discjuggler et je n'arrive qu'a faire marcher correctement les fichier CDI sur ma console , sa fait longtemps que je n'en n'ai pas graver et je ne connaissais pas ce genre de fichier dummy j’espère que vous ferez un tuto , pour l'émulateur nulldc j'ai réussi a faire tourner Shenmue mais Ryo ne possédait pas de yeux , les texte s’affichait mal et lorsque je voulais passer d'un niveaux a un autre Ryo restai figé a moitier transparent et sa plantais le jeux , donc injouable malgré plusieurs réglages , si ta des conseil a me donner au niveau des paramètres je suis preneur :lol:

Sunmingzhao

sam. juil. 23, 2011 10:14 pm

si je remets la main dessus, je te filerai dans un fichier RAR mon nullDC configuré. je n'ai pas le souci du texte affiché, mais par contre parfois Ryo perd la tête et il ne reste plus que les :shock: mais après ça revient.

pour info, ma config sur pc portable :

Windows 7 (avant c'était Vista :lol: )
Intel core Duo CPU T5450@1.66GHz
2.0 GB RAM
NVIDIA GeForce 8600M GT
acheté en 2008 (putain déjà X( ...)
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

mangaka44

dim. juil. 24, 2011 1:07 am

a merci , bah ! pour l'instant pas la peine de s'affoler avec l'émulateur puisque l'iso n'est pas encore en dispo , je redemanderai ça plus tard si ça te dérange pas :oops:

Sunmingzhao

dim. juil. 24, 2011 1:30 am

il n'y a aucun souci
pour ma part, je m'occupe toujours de la traduction avec le grand Shendream

rendez-vous le 30 novembre 2011 pour la VF

mangaka44

dim. juil. 24, 2011 9:46 am

a oui je serai au rendez vous sans hézitation merci :D

zeika

dim. juil. 15, 2012 10:19 am

bonjour a tous , j'aurai une petite question a vous poser concernant la traduction de shenmue 2 sur dreamcast , mais avant ça je tien a vous félicité pour tout le travail effectué sur ce magnifique jeux!! car vous me permettez enfin de pouvoir jouer a ce jeux qui me fait rêve depuis plus de 10ans maintenant , mais n'étant pas du tout bilingue et ne connaissant que de très petites bases en anglais il étais totalement impossible pour moi de faire ce jeux. Grâce a vous c'est le bonheur , j'ai ressortit ma dreamcast!!!

dommage que la traduction du premier opus ne sois pas sortit avant sa m'aurait aidé un peu plus a comprendre l'histoire mais je comprend votre choix .

voici ma question :

vous dites sur le site que le CD4 de shenmue a étais traduit intégralement , hors le movie film de shenmue 1 disponible sur le cd4 de shenmue 2 n'ai pourtant que en anglais sans sous titre , est ce un oublie de votre part ? un bug , ou bien une traduction impossible voir prévu pour la version B ?? je l'ignore mais je trouve ça un peu dommage car ce film m'aurait permis de mieux comprendre l'histoire.

je vous remercie d'avance pour vos réponses

Répondre
  • Information