Shenmue II est hallucinant !

Le deuxième volet qui se déroule à Hong Kong et à Guilin.
Répondre
mondaye

sam. juil. 24, 2010 2:08 pm

Je ne vous apprend rien; Shenmue II est hallucinant.

Pourquoi j'écris ça ?

Parce que j'ai Shenmue premier du nom sur la Dreamcast depuis des années mais je m'étais rentré dans la tête que je ne prendrais pas Shenmue II tant que je n'aurai pas les versions US et JAP de Shenmue 1...

Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de me prendre la version US du jeu mais j'ai sauté sur un Shenmue 2 vendu en très bon état, avec le fourreau et toutes les notices pour quelques euros et donc je découvre le jeu depuis quelques jours.

Il est hallucinant, moi qui étais persuadé que j'allais prendre une petite douche froide après Shenmue 1 et toutes ces années...
Diable, j'ai pris une sacrée baffe, oui ?!

Je me suis perdu dans Hong Kong, j'ai découvert que les boutons sont bien mieux exploités, on peut maintenant suivre des gens dans la rue quand on demande notre chemin, jouer aux fléchettes avec le vieillard dans un bar est à mourir de rire, gagner de l'argent en remplaçant le propriétaire d'un jeu de chance permet de s'amuser en payant son loyer...

Doux Jesus... Rien, je dis bien rien, ne m'avait préparé à ça et encore, je n'en suis qu'au début ( car comme pour Shenmue 1, c'est le jeu que je vais recommencer plusieurs fois pour en apprécier encore plus son essence ).

J'étais déjà sur le derrière avec Shenmue, Shenmue 2 est définitivement en train de me convertir...

Tureil

sam. juil. 24, 2010 4:17 pm

J'ose même pas imaginer ce que le 3 donnerai alors :lol:

Oui je pense que tous le monde ayant fait le passage de Shenmue I au II doit encore se souvenir de la grosse amélioration apporté au deuxième opus.

En lisant ta description, tu dois être au 1er au au 2eme GD-Rom.

En tout cas, joue le jeu lentement, profite de tous et je te souhaite une bonne découverte ! :D

spycal

sam. juil. 24, 2010 4:33 pm

Oui, profite bien de ce plaisir immense de la première découverte du jeu !

mondaye

sam. juil. 24, 2010 6:33 pm

Je ne suis qu'au premier GD, je dois actuellement découvrir le troisième Wudu.

Mais je profite beaucoup de mon temps libre pour gagner un petit peu d'argent en travaillant pour le propriétaire du jeu de hasard du quartier du parc du Lotus.

Je n'ose pas trop ne pas faire avancer mon enquête, de peur de ne pas finir avant l'été...

Je vous remercie !

Ric

sam. juil. 24, 2010 8:39 pm

La quête des 4 WUDE est une de mes préfèrées dans toute cette shenmuesque saga car elle nous rappelle à l'essentiel de toute vie ...

tu auras bien d'autres quêtes à expérimenter, va bien jusqu'au bout comme celle des 3 feuilles et des 3 médailles qui te mèneront inexorablement aux courses de canards après un combat contre Eileen puis le suivant assez hard contre l'épicière izumi qui te fait du gringue !

quand tu seras à Kowloon, tu auras droit à une pleïade de fights plus mémorables les unes que les autres, du Grand Art made by Yu Suzuki et sa talentueuse équipe !

Après moultes pérégrinations, à l'issue du 3ème GD-ROM, tu pourras enfin goûter au fruit de tes efforts et bénéficier d'un avant-goût de ce que te réservera SHENMUE III

Alors, prends ton temps et dégustes bien (dans tous les sens du terme) car l'aventure s'inachève trop vite (je viens d'inventer un verbe bien adapté à la situation de notre Arlésienne) !

KgB

ven. juil. 30, 2010 10:08 pm

Tu découvre que maintenant le 2ème Opus ..! ( quelle chance! )

Comment as tu pue tenir toutes ces années ? :shock:

Comme les autres , prend bien ton temps a tout découvrir au fur a mesure et je suis certain que tu vas bien savourer tous sa :D
Bon quand tu arriveras a la fin , reste calme lol mais ta le droit de verser une larme :lol:
Bon jeu!
Image

Image

RusSsk0ff

ven. juil. 30, 2010 10:21 pm

Tes vraiment trop chanceux de ne le découvrir que maintenant qu'est ce que je ne donnerais pas pour être à ta place...
Keep you friends, those love, close to you...

mondaye

sam. juil. 31, 2010 2:06 am

Je travail malheureusement énormément et quand ce n'est pas le cas je suis trop épuiser pour jouer; je dors...

J'y ai jouer quelques heures et j'ai trouvé ça énorme mais avant de récupérer le troisième WUDE, j'ai recommencé à nouveau le jeu en décidant de prendre plus mon temps...
La première fois je l'avais pris pour observer l'évolution de telle ou telle rue au fil de la journée ( je suis le genre de mec à rester 10 minutes devant un paysage avant de décrocher :P ) ^^

Maintenant, je profite au maximum des possibilités offertes au fur et à mesure de ma découverte; je me permet de me perdre dans ce Hong Kong gigantesque, je rentre partout, je parle à beaucoup de gens, je m'amuse des fois à parler qu'à des passants, je profite un maximum des jeux de fléchette et autre... Mais je n'ai pas fait grand chose encore et j'ai tenu tant de temps que je me dit "retient toi, fait toi Dragon Quest IX, tu reviendras sur Shenmue 2 quand le travail te bouffera moins la vie et ainsi tu apprécieras ce jeu d'une façon incroyable" et c'est ce que je tente de faire mais je vous avoue que c'est assez difficile ^^

...ce n'est pas bien de dire ça mais avec ce Shenmue 2, je me dit pareil que quand j'ai découvert Shadow of the Colossus ( devenu mon jeu préféré ); les jeux next-gen sont vraiment à la ramasse et ce n'est pas simplement moi qui ait grandis.

Tureil

sam. juil. 31, 2010 2:12 am

Je crois que je vais m'y remettre au 1er puis au deuxième opus.

Je vais faire comme toi mondaye, je vais un peu plus observer les détails du jeu et aprécier chaque recoin.

En effet j'avais fait la pire erreur en 2008 avec Shenmue II, j'étais tellement absorbé par l'ambiance que je ne savais plus lâcher la manette et donc je suis vite arriver à la fin de celui-ci.
Je suis persuadé que j'ai loupé plein de choses... .

Bon sang! Pourquoi ils ne veulent pas sortir la suite! C'est de la torture psychologique !!! :x

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

sam. juil. 31, 2010 9:48 am

mondaye a écrit :les jeux next-gen sont vraiment à la ramasse et ce n'est pas simplement moi qui ait grandis.
Exactement. Aujourd'hui on ne jure plus que par les graphismes, la magnificence, mais le gameplay est pourrave.

D'ailleurs de ce côté les Mario Galaxy font pâlir les jeux HD. Franchement pour des Mario ils sont super beaux et le gameplay est bien meilleur (même si parfois la Wiimote fait des siennes ^^')

Mais les jeux encore plus vieux sont meilleurs. Je viens encore de rebrancher la Megadrive, que du bonheur ! La Dreamcast rien que pour les Sonic Adventure, que du bonheur !

Un jour un de mes frères m'a dit : "Pourquoi t'achètes des vieux jeux ?"
Déjà à l'époque j'avais compris que la nouvelle génération n'allait pas trop me plaire. Et puis c'est moins cher et je m'amuse tout autant.

Pour GTA4 par exemple, il m'a fallu au moins plus d'un an pour m'habituer à ces nouvelles commandes mais surtout à ce qu'on ne peut PLUS faire par rapport à GTA SA ! Une honte ce GTA4.

Pareil pour RE5 ! Je n'y ai quasiment pas joué car du grand n'importe quoi ! Ils sont où les zombies de RE3 auxquels on pouvait faire gicler la tête ? Franchement, même les boss des anciens étaient beaucoup plus épiques !
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

RusSsk0ff

sam. juil. 31, 2010 10:08 am

Arf. je suis d'accord avec toi. Sunmingzhao. Mais pas sur GTA4! C'est le premier GTA offrant une veritable ambiance palpable et qui par beaucoup d'aspect, me fait penser à Shenmue. Attention qu'on ne s'y méprenne pas, ce sont des ressemblances rien d'autre. Quand à la perte du Gameplay sur GTASA j'imagine que tu fais référence au véhicule, parce que sinon GTA 4 est bien plus complet! Je t'invite à y rejouer parce que ce GTA4 est grandiose : c'est le premier ou tu as l'illusion du choix d'être quelqu'un de bien, le premier GTA avec une âme.

Mais bon d'une manière général c'est vrai que les vieux jeux avait le soucis du Gameplay, c'était une véritable notion la jouabilité. On avait vraiment l'impression que tout était pensé en symbiose : Gameplay, Graphisme, Background. Aujourd'hui c'est le jeu le plus beau, ou le plus joué, ou le plus vendu, ou le plus quelque chose. Comme si tous les éditeurs n'avait qu'une chose en tête : rentré dans le guiness book ^^.

Sunmingzhao

sam. juil. 31, 2010 12:34 pm

Ah mais je te rassure, depuis la pilule (ou suppositoire ^^) GTA4 est bien passée ;) mais j'ai eu pas mal de mal à m'y habituer.

Je reconnais qu'il n'a pas les qualités de GTA SA, mais pour compenser il y a par exemple la défenestration en véhicule :D, les rats volants (les pigeons quoi), les motos. Par contre c'est bête qu'il n'y ait pas de missions d'éboueurs comme dans GTA LCS, là ce serait une tuerie !
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

RusSsk0ff

sam. juil. 31, 2010 2:00 pm

Ouai bien vu. Eh t'as quand même une mission camion éboueur :wink: . Tu m'as donné envie de refaire le GTA SA, allez je vais peut être me le telecharger sur la 3-6 vu que je viens de terminer Limbo.

Hanlon

sam. juil. 31, 2010 9:14 pm

mondaye a écrit :...ce n'est pas bien de dire ça mais avec ce Shenmue 2, je me dit pareil que quand j'ai découvert Shadow of the Colossus ( devenu mon jeu préféré ); les jeux next-gen sont vraiment à la ramasse et ce n'est pas simplement moi qui ait grandis.
Bah le truc, c'est que maintenant, le 99% des jeux qu'on a sur Next Gen, c'est du casual game... T'es content quand le jeu tu prends plus de 7 heures à le faire. Pas pour rien que je suis très old school et rétro gamer avec les jeux (tiens, d'ailleurs, l'autre jour je me suis refait Ninja Gaiden sur la Master System :D ). A ce moment là, les jeux t'offraient un réel challenge, c'était pas évident pour les finir les jeux... Et puis pour Shenmue, au moins dans le 2, ils t'offrent une de ces libertés... je penses pas qu'on est égaliser ça depuis la sortie de ces jeux.

Là je viens juste de recommencer le premier (mais bon, il y a tellement de chose à faire que je sais bien que je ne le finirais pas encore à 100% :lol: ) et j'en suis quand je dois aller au RDV avec Charlie, dans le premier GD-Rom. Par contre, j'ai peur que ma Dreamcast ne tienne plus très longtemps la route :(

PS:Ha non, pas GTA 4, autant j'étais complètement fan de GTA 3, Vice City & San Andreas, autant le 4 j'ai pas du tout accrocher. Peut-être pour ça que j'ai largement préféré Saints Row 2, qui garde le coté fun des anciens GTA.

Sunmingzhao

sam. juil. 31, 2010 10:49 pm

C'est vrai que Shenmue 2 est vraiment... grand ! granD, graND, grAND, gRAND, GRAND !

Le 1 parait minuscule parfois, mais il y a de quoi dans le 1 ;-) surtout l'épique baston contre les 70 gars ! Miam ! Du régal, de l'épreuve mais après on est bien content de faire avancer le schmilblick !

mondaye

dim. août 01, 2010 12:45 am

Les jeux actuels offre du plaisir trop immédiat.

Resident Evil 4 était une révolution, le 5 c'est une régression mais il offre du fun direct: RE 5 ? Bah c'est tatatatata RELOAD tatatata NIIIICE !!

Après il faut pas dire non plus qu'ils misent trop sur la technique sur un forum Shenmue parce que Shenmue visuellement il claquait la gueule et pourtant certains se sont emmerdés à l'époque et maintenant, par "mode", le trouve "révolutionnaire à l'époque" alors qu'ils l'avaient lâché vite fait :roll:

Je dis ça parce que ça a fait pareil pour un de mes jeux préférés: Golden Eye ^^

Perso à l'époque j'avais pas de play, que la N64 et j'avais pas de Dream, que la N64 encore une fois. J'ai découvert les Final Fantasy, les Shenmues que bien plus tard ( la preuve, je découvre à peine Shenmue 2 ) et ça me saoule parce qu'à l'époque moi je me rappel très bien que personne ou presque n'avait la 64, ils avaient tous la play et que Golden Eye donnait envie mais que des années après ils se vantent d'y avoir jouer à l'époque et parle de façon hypocrite "ah ouais à l'époque on s'éclatait trop sur Golden Eye" alors que moi j'y étais et je peux vous dire que je jouais infiniment plus en solo qu'en multi parce que personne l'avait. bref, genre de truc qui m'énerve x)

Le problème de la next gen c'est que techniquement c'est tellement avancé qu'ils ne peuvent pas fournir autant de chose qu'il y avait avant; la preuve justement avec GTA 4 qui est un jeu exceptionnel mais qui a bien moins de possibilité que San Andreas...

Répondre
  • Information