Les fameux Data Error

Le deuxième volet qui se déroule à Hong Kong et à Guilin.
Eternal Arcadia

mar. nov. 03, 2009 3:26 pm

Salut tout le monde !

Alors voilà, j'ai l'habitude de rejouer à Shenmue II. Cette fois, j'ai décidément pas eu de chance, je suis tombé sur 3 Data Error.

- Un juste avant le rendez-vous au Man Mo Park, quand on attend dans le "Come Over Guest House". Un classique celui-ci
- Un quand on a donné l'argent à Ren (GD2), juste après qu'on le retrouve en train de jouer avec la bourse avec ses potes dans "Pigeon Park". Quand après, on doit en poursuivre un, j'ai eu un Data Error.
- Au GD4, juste après "Rocky Area"

C'est impressionnant quand même. Je précise que mes GD ne sont pas du tout rayés, j'en prends hyper soin à chaque fois.

Je me demande à quoi c'est dû.

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mar. nov. 03, 2009 4:23 pm

Moi j'ai eu la même chose avec mon premier Shenmue 2 acheté d'occasion dans un Ultima, mais qui n'était pas très rayé.

Après, je ne sais plus comment, j'ai retrouvé un autre Shenmue 2 complet et depuis, pas une seule erreur (ça doit bien faire 4-5 ans maintenant).

Même pour la version japonaise de Shenmue 2 je n'ai eu aucun problème. Je pense que ça peut venir de la console ; par exemple : si tu as joué à un jeu avant de mettre Shenmue 1 ou 2 et que tu n'as pas totalement éteint la console, des erreurs peuvent se produire, notamment dû au fait que la mémoire vidéo garde en mémoire certains fichiers, certaines textures, ce qui peut causer des bugs (avec Soul Calibur et Shenmue par exemple).
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

tortu-genial

mar. nov. 03, 2009 7:43 pm

J'ai jamais eu ces problèmes la, c'est même la première foie que j en entend parler.
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Répondre
  • Information