Questions sur Shenmue 2

Le deuxième volet qui se déroule à Hong Kong et à Guilin.
clinty

dim. août 17, 2008 11:19 am

Hello,

Je suis tout nouveau dans l'univers de Shenmue, et je commence par le deuxième épisode (je commence par ce que j'ai sous la main :P).

Alors, j'ai cru lire quelque part que dans Shenmue 2 sur DC, seul le journal était en français ? Info ou intox ? Car moi, tout est en anglais (sauf les voix, en japonais). Non pas que ça me dérange, loin de là. Mais si c'est censé être francisé, j'aimerais comprendre pourquoi chez moi ça ne l'est pas :-) (j'ai bien la version Shenmue 2 PAL européenne).

Enfin, j'ai un peu avancé dans le jeu, mais l'argent se fait dur à avoir (j'ai la flemme de bosser pour en gagner, je préfère avancer dans ma quête, et me promener). Je vois souvent des distributeurs de boisson, mais je n'en ai jamais pris. Est-ce réellement utile ? A quoi cela sert-il ? Y a t-il une gestion de la faim/soif alors ?

Merci de vos réponses ! ;)
Give me, the freedom to destroy
Give me, radioactive toy

-Nicolas.

Ray991

dim. août 17, 2008 11:38 am

Moi j'ai bel et bien le carnet en français. Tu l'as acheter a un particulier ?
Sinon pour te faire de l'argent, il faut que tu joues au jeu des paris. genre tu mises 100 yens, et tu en remportes le triple a peu près etc... C'est un jeu avec des dès, je crois que ça s'apelle Gamble.
Ensuite les boissons, non ça sert pas a gerer la soif/faim mais moi j'ai gagner deux fois de suite meme une canette en or ou jaune avec Shenhua dessus. Je crois que c pour avoir un bonus genre un jouet de capsule toy mais j'en suis pas sur du tout. 8)

clinty

dim. août 17, 2008 11:47 am

Salut,

Oui j'ai acheté le jeu à un particulier. En même temps, comme il ne se trouve plus trop en neuf, j'avais pas trop le choix :)

Mais il y a une action particulière pour avoir le carnet en français ? Comme le jeu semble être une version européenne...

Je vais tenter les paris, et voir à acheter une canette, pour voir ce que ça fait !

Merci.
Give me, radioactive toy

-Nicolas.

clinty

dim. août 17, 2008 12:02 pm

Bon, j'ai trouvé pour le carnet en français : il faut configurer sa console en français dans les paramètres. Voilà, j'ai presque honte :P

Sinon, je me suis trompé pour le forum : j'ai posté ce message dans le mauvais forum puisque je parle de Shenmue 2... Désolé :?
Give me, radioactive toy

-Nicolas.

Ray991

dim. août 17, 2008 11:00 pm

:lol:

KgB

mar. mars 24, 2009 3:32 am

OMG! commencer Shenmue 2 sans le 1!! fait pas sa gros fou! a par si t'avais pas trouver le premier en occasion.. bon tu as du le finir depuis le temps^^

mais franchement essaie de te proucurer le 1er de le faire et de refaire2!

Répondre
  • Information