le pere de Shenhua

Le deuxième volet qui se déroule à Hong Kong et à Guilin.
Répondre
tortu-genial

mer. janv. 03, 2007 7:20 pm

bonsoir.
Je vien de finir pour la eniéme fois Shenmue 2, et j ai remarquer un petit detail, juste avant la fin du jeu, quand on entre dans la caverne avec ShenHua, on peut voir sous la table une boutielle (on la voi lors d un cut scene et j ai du revenir sur mes pas pour voir de quoi il s agissait précissement).
Alors peut être que je pense trop et que je me torture trop l esprit, mais peut être que cela n est pas anodin.

On peut emettre une hypothese, le pere de Shenhua est parti precipatement mais a cause de quoi (Lan Di)?
Je ne pense pas que ce soit a cause des Cheyumens, car dans ce cas ils auraient pris l épée, donc peut être qu il est parti trés peu de temps avant l arriver de Ryo.

Sinon j ai une autre petite question, je me souvient avoir lu dans le dossier de Kenji Kun qu il n y avait qu un seul arbre Shenmue, mais je ne vois pas vraiment ce qui lui fait dire ça.
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Shenman
Administrateur - Site Admin

jeu. janv. 04, 2007 12:06 pm

tortu-genial a écrit :car dans ce cas ils auraient pris l épée,
Je me trompe peut etre mais elle envoie pas une decharge aux non élus l'épée ?
Hum, I see...

yazgoo

jeu. janv. 04, 2007 12:10 pm

Shenman a écrit :
tortu-genial a écrit :car dans ce cas ils auraient pris l épée,
Je me trompe peut etre mais elle envoie pas une decharge aux non élus l'épée ?
Quand elle est utilisée en tant que clé dans le socle de la caverne.
De plus, le père à fait exprès delaisser l'épée à shenhua, parceque c'est une des deux 'clés'.
Ainsi, à mon avis, le fait qu'il l'ai laissée ne montre rien.
D'ailleurs, rien ne prouve qu'il n'y avait pas d'autre armes dans la caverne et que le père est parti avec.

AKIRA

ven. janv. 05, 2007 2:11 pm

Je n'ai pas remarqué cette bouteille (ou alors je m'en souviens plus^^).Dans tout les cas, le père adoptif de Shenhua passait ces journée là bas donc il y mangeait, d'ailleur Shenhua et Ryo lui apporte un pique-nique dans l'histoire, il n'y a donc rien d'exceptionel à voir une bouteille.Le père de Shenhua est parti pendant que Shenhua et Ryo étaient en route pour la maison de Shenhua ou meme pendant le séjour dans cette meme maison soit 3 jours Sans que Shenhua ait vu son père, en 3 jours, beaucoup de choses peuvent se passé.Moi aussi je ne crois pas trop à la these du kidnapping ou alors à l'exterieur de la grotte, le père de Shenhua a pu se faire enlever par les chiyoumens qui ne savaient pas que cette grotte dissimulé ce que l'on sait mais ça j'en doute Lan di n'est pas stupide et dans ce cas il attend Ryo et Shenhua au tournant ou alors comme je l'ai dit plus haut le papa de Shenhua pensait que la grotte était une bonne planque et il a raison puisqu'il y laisse l'epée et une lettre.Peut etre que le père adoptif de Shenhua etait le protecteur, garde du corps de cette dernière et que l'arrivé de Ryo qu'il savait (allez savoir comment par le KI que degage Ryo qui sait)etait imminente cloturerai son "contrat" d'ou la lettre qui parle du porteur du mirroir du Phénix.Pour l'arbre Shenmue, savoir combien y en a, je n'en sais rien mais ce que je peux dire c'est qu'il y en a pas des masses des arbres comme ça.
Pour l'epee, je pense comme Yazgoo, c'est en temps que clé dans le socle qu' elle envoie une décharge aux non élues aupparavant Ryo le tenait dans ces mains.
Crois en toi,avant de croire en Dieu. Dieu ne te sauveras pas , toi seul le peut.

tortu-genial

ven. janv. 12, 2007 10:41 am

en fait je voulais attirer votre attention pas sur la bouteille mais sur le fait que cette boutielle soit par terre.
Je sais pas mais je trouve ça un peu bizare.
On sait que son pére passait plusieurs jours dans cette grotte, donc c était en quelque sorte sa résidence secondaire, et personelment je n ai pas de boutielle sous mes tables (enfin sauf les lendemain de soiré ;) )
Bref ça fait un peu désordre, donc j imagine que pour une raison inconnue le pére de shenhua est partie précipitament, et a fait tomber cette boutielle.

Mais en dehors de ça, en lisant ton message AKIRA, j ai réalisé que je ne comprends absolument pas pourquoi le pére de shenhua est parti.
Certe Ryo est arrivé, mais rien ne l empéche de les aider...
ça me parer normal qu un pére aide sa fille dans sa destiné.
Donc il est possible qu en fait le village de shenhua soit en fait une autre faction (désoler je ne me souvient plus du nom du village) qui serait au courant de la prophécie (shenhua connait le poéme, qu elle a apprit dans son village), et qui s opposerai au chiyoumens.
De la on peut imaginer que le boss a ordonner au pére de shenhua de laisser Ryo et sa fille se débrouiller seul pour le moment, pour voir si Ryo va ou non tomber du coté du mal.

Sinon j ai la même opinion que toi AKIRA, je ne crois pas a la these de kipnaping.
Sinon j imagine qu il n aurait pas laisser l épée et la lettre (bien que c'est peut être pour tromper shenhua).
Mais sur tout je ne pense pas que les chiyoumens soit au courant le l existence de Shenhua et encore moins de son importance, aprés tout ils n etaient même pas au courant qu il y avait deux miroires.
Car Lan Di est aller chez les Hazuki pour chercher un miroire, donc peut être qu il pensait que Iwao en avit qu un , mais il est plus que probable que Lan Di aurait questionné Iwao sur l autre miroire.

Ceci m améne a une autre réfléxion, pourquoi les chiyoumens recherche Yuanda Zhu?
Pour connaitre l emplacement de l autre miroire?
Pour savoir comment utiliser le miroire (le truc avec la bougie et la fumé)?
..........

Ps:désoler pour ce raisonement un peu décousu mes les idées me sont venu au fure et a mesure.
Genjo Sanzo

yazgoo

sam. janv. 13, 2007 7:44 pm

1)La thèse de l'enlévement

1.1)ma supposition

Jusqu'a preuve du contraire je préfère croire ce qui apparait évident.
Partons des faits:
  1. Le père n'est pas là de manière visible
  2. il a laissé une lettre d'adieu à sha hua
  3. les oiseaux à l'entrée de la grotte ont disparus.
D'après moi:
Les oiseaux on été effrayés, à priori pas par le père car ils y sont habitué (à moins que le père leur aie fait peur en agissant inhabituellement (où en les poursuivant comme ryo sur les docs à yokosuka)) (supposons que ne soit pas le cas).
Donc on peut supposer la présence d'une tierce personne, qui à rendue l'athmosphère suffisemment hostile pour que les oiseaux s'envolent.
Comme à priori le père de shenhua était le seul dans la grotte, et qu'il n'y est plus (ou du moins pas de manière visible), on peut supposer que des actions violentes se sont passées, l'impliquant et le rendant incapable d'acceuillir sa fille portant son repas habituel.

Ainsi, il me semble manifeste, d'après mes suppositions qu'un tierce acteur a eu une attitude hostile envers le père de shenhua.
Ainsi on peut dire qu'il n'est plus de manière visible dans la grotte à cause de celà.
Maintenant, dire si il a été vaincu où si il est encore en train d'essayer de se défendre contre cette tierce personne est difficile.

1.2)réponse à Tortu-genial
[...] je ne crois pas à la these de kipnaping.
Sinon j imagine qu il n aurait pas laisser l épée et la lettre (bien que c'est peut être pour tromper shenhua).
Il a très bien pu sentir la tension ambiante concernant les mirroirs, (par 'intuition' ou par renseignements) et donc prévoir que quelque chose de grave allait lui arriver.

Pour en revenir à ta bouteille, est elle debout ou couchée?
Si elle est couchée, cela témoigne clairement d'après moi d'une précipitation du père.

2) pourquoi les chiyoumens recherchent Yuanda Zhu?
Ceci m améne a une autre réfléxion, pourquoi les chiyoumens recherche Yuanda Zhu?
Pour connaitre l emplacement de l autre miroire?
Pour savoir comment utiliser le miroire (le truc avec la bougie et la fumé)?
Effectivement, Yuanda Zhu a une connaisance des miroirs.
Comme on sait que les chi-you-men veulent les mirroirs (pour les utiliser d'après la prophétie), ce que tu dit me semble tout à fait juste.

AKIRA

sam. janv. 13, 2007 10:29 pm

Yazgoo, tu as reussi à résumé ce que je pensé, bravo . En tous cas, on peut dire que nous sommes tous d'accord pour dire que quelque chose est arrivé au père adoptif de Shenhua( AH!!! j' y pensé plus aux oiseaux, c' est un facteur important ça).
Crois en toi,avant de croire en Dieu. Dieu ne te sauveras pas , toi seul le peut.

tortu-genial

dim. janv. 14, 2007 2:35 am

effectivement j avais oublié les oiseau!!!! :shock: mais je sais pas, je trouve toujours ça louche , si il était arrivé quelque chose au pére de shenhua, je pense pas qu il aurait eu le temps d écrire une lettre :?

Sinon la bouteille est couché sous la table.
:shock:
Genjo Sanzo

yazgoo

dim. janv. 14, 2007 12:37 pm

tortu-genial a écrit :si il était arrivé quelque chose au pére de shenhua, je pense pas qu il aurait eu le temps d écrire une lettre :?
Iwao avait bien écrit une lettre à son fils.
Ce qui prouve qu'il avait senti (ou su) que le danger était proche.
A mon, avis, c'est exactement la même chose pour le père de shenhua.

AKIRA

dim. janv. 14, 2007 12:46 pm

Bon bin dans ce cas là c'est plié, aucun asiatique qui sont respectueux de l'ordre et du bon sens ne laisserait une bouteille par terre comme ça.
Après avoir écrit la lettre, il a dut lui arrivé quelque chose, il pensait que la grotte était une cachette sûr, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Le silence des oiseaux me fait dire qu'il y a une force étrangère dans le coin et qu'elle ait pu s'en prendre au père adoptif de Shenhua.

tortu-genial

dim. janv. 14, 2007 6:10 pm

effectivement on peut voir les chose comme ça yazgoo :) .

Par contre ,bien que j ai refait shenmue ressament, je ne me rapel pas que Iwao ait écrit une lettre a ryo(honte sur moi ...... :?), il lui dit quoi dans cette lettre?
Genjo Sanzo

yazgoo

lun. janv. 15, 2007 1:44 pm

Iwao Hazuki a écrit :Dear Ryo,
Those who follow the path of a warrior,
must be ready to die, in order to stand by their convictions.
Live for one's conviction, die for one's conviction.
That is how I lived my life.
Ryo, it is up to you to discover your path,
And follow it throught
Commentaire de ryo:
'My father must have known that Land Di was comming'

video youtube

AKIRA

lun. janv. 15, 2007 8:22 pm

C'est une lettre d'adieux que Hazuki sensei écrit à son fils. Une sorte d' ultime leçon de vie et de spiritualité.
Lorsque que tu commence Shenmue 1 va dans la chambre qui est au fond du couloir à gauche par rapport à l'entrée,juste à côté de la piece ou trone l'autel, zoom sur le bureau.

madkevil

dim. janv. 28, 2007 12:04 pm

Peut-etre que les Chi You Men avait cru que Zhu Yuan Da possedez l'autre mirroir :wink:
Je pense aussi que Lan Di est present(Lan Di est parti largement avant Ryo et en plus en hélicoptere),il doit se trouvé dans la grotte et attendre que Ryo nette le nirroir dans l'emplacement....Enfin après pourquoi ca :roll:

Eversonic

mar. janv. 30, 2007 3:10 am

Non je pense pas, je pense que Lan Di ignore que Ryo a le Phoenix Mirror, car sinon il l'aurait pris lui même sur le toit du Yellow Head Building. Lan Di est bien loin de Guilin je pense, il doit chercher l'autre mirroir, si tant est qu'il sait qu'il y'en a un autre, mais je pense que oui.

Shenman
Administrateur - Site Admin

mar. janv. 30, 2007 12:09 pm

Oui enfin ShenHua fait bien reference et insiste lourdement sur les oiseaux qui ne sont pas la a l'entrée de la caverne du stone pit, ils ont du avoir peur de qqchose... A mon avis LanDi est venu en hélico et n'a rien trouver, il a peut ètre enlevé le pére de ShenHua ce qui explique qu'il n'y a pas de corps...

Pour Landi, il est possible qu'il pense que Ryo lui court apres non pas par vengeance mais pour le dragon mirror...

Enfin ca c une théorie que j'ai fait la premiere fois que j'ai fini Shenmue 2 alors bon... ca vaut ce que ca vaut... :)
Hum, I see...

Eversonic

mer. janv. 31, 2007 6:21 pm

Effectivement j'avais oublié le coup des oiseaux. Hum... en effet c'est fort probable que le père de Shenhua se soit fait enlevé par Lan Di, n'ayant pas trouvé le miroir du Phoenix. Mais pourquoi l'enlever...? Peut-être pour qu'il le conduise au mirroir justement (combien de "R" à miroir ?). Je pense qu'on pourrait avoir droit dans une hypothétique suite à une quête où l'on devrait retrouver le père de Shenhua, et pour le sauver, devoir faire le lourd sacrifice d'abandonner le miroir du Phoenix. Lan Di achèverait ainsi son plan, et Ryo devrait le battre aidé de Shenhua !

Ou pas.

jobreak

dim. oct. 25, 2009 1:39 am

je viens de refinir shenmue 2 à l'instant (je l'avais terminé une seule fois lors de ca sortie), et la situation à laquelle je m'attendais est arrivé, je suis complètement blazé, frustré, déçu, de ne pas avoir de suite à ce monument...

toujours pas de news récentes quant à une éventuelle suite?...

Tureil

dim. oct. 25, 2009 12:57 pm

Eh non! :? Que des rumeurs malheureusement :(

Répondre
  • Information