Faire traduire le scroll trouvé dans le souterrain (CD2)

Le premier chapitre d'une saga désormais mythique...
Répondre
El Totor

lun. janv. 23, 2012 1:28 am

J'ai récupéré le scroll en chinois dans le sous sol du dojo, je n'ai aps encore fait tous les chinois du quartier, mais, pour l'instant, je n'ai pu le faire traduire par personne, faut il faire une manip en particulier ou simplement je n'ai pas parlé à la bonne personne ?

MairusuPawa

lun. janv. 23, 2012 2:04 pm

Demande un rendez-vous avec Master Chen sur le port. Lui ne sera pas disponible, mais Gui Zhang en fera la traduction (qui ne t'avancera pas beaucoup :P) en insistant un peu.

El Totor

lun. janv. 23, 2012 8:44 pm

Ok merci du tuyau !

ryohazuki

lun. janv. 30, 2012 4:18 am

Lorsque tu travaillera au port apl master chen donne les mots de passe et part directement a l ancien entrepot 8 tu aura une scéne avec gui zhang il te dira que ce parchemin correspond a une technique de combat mais qu elle redigé sur forme de poême il te dira qu il faudra que tu trouve toi même celui qui a ecrit ce mouvement
Grand fan de shenmue 1 et 2 en attendant le 3

ryohazuki

lun. janv. 30, 2012 4:25 am

Si tu a d autre question n hesite pas j ai fini shenmue a 100% avec les scéne caché et les divers embrenchements

El Totor

lun. janv. 30, 2012 10:49 am

Alors ouais, je viens de finir le 1 et je me réattaque au 2, mais j'ai effectivement pas mal de questions.
Déjà tu parles de scènes cachées : y en a beaucoup ? Elles racontent quoi ? Ryo arrête de faire son puceau devant Nozomi ?
Je me demandais aussi, le vendeur habillé en treilli militaire qui se sépare de la fleuriste (noriko un truc comme ça), y a moyen de faire quelque chose pour eux ?
Le jeu de QTE à you arcade, ça fait quelque chose si on le "fini" ? (j'ai fait medium seulement, je voulais m'y remettre, mais une fois assez avancé dans le CD3 c'est mort, tu peux plus vraiment faire grand chose).
L'XP et le training (question qui pourra surement me servir pour shenmue 2 d'ailleurs) : à l'époque, j'avais pas du tout fait gaffe à ça, et là j'ai constaté deux choses : les coups ont des barres d'xp (qui grimpent ultra lentement). et, avant de dormir, l'option training permet de choisir un coup ou au contraire de pas se focus sur un seul truc. Je me dis qu'il y a un rapport avec le gain d'xp, mais je ne suis pas sur. Comment ça marche ? Et comment ça marche dans shenmue 2 ?

ryohazuki

lun. janv. 30, 2012 3:14 pm

Bonjour a toi El totor je vait essayer de te repondre le plus precisement possible a tes question :

Alors concernant les scéne caché si je m en souvient il y en a exactement 3
La premiere ets un deuxiéme combat contre Enoki est ca bande alors pour l activé tu doit etre au premier gd rom une fois que tu a traduit la lettre de zhu yunda est que tu a apprit que l entrepot ce situé a Amihama ne part pas prendre le bus mais reste jusqu a 7h du soir a dobuita ensuite monte les escalier qui ce situe a coté du park de dobuita dirige toi derriere le petit muré qui ce situe devant toi et la la scéne s eclenche c est un free battle

La deuxiéme est une scéne ou tu verra 2 amie de Mégumi te donner des nvl du chat c est scéne est vraiment rare car je l est eu par chance je pense pour l avoir il faut que tu joue lentement au jeux afin que les jours défile elle devrait s enclencher des que tu arrivera pres de l autel ou ce situe le chat alirs c est soit dans le gd 1 ou 2 mais je m en souvient plus

ryohazuki

lun. janv. 30, 2012 3:28 pm

La troisiéme ce situe au moment ou tu est dans le sous sol du dojo la ou il y a le phoenix mirroir en fait tu doit rester planter la entre 4 et 5h de jeu ne fait rien ne prend pas la photo ou l on voit ton pére avec la personne et ne regarde pas les trace laisser par le meuble arriver a 4 5 h de jeux a ne rien faire il y aura une scéne avec fuku san qui te demandera si tu a trouvé le phoenix mirroir tu lui repondra que non il ce dirigera vers le meuble et te fera montrer les traces au sol

Voila j en est surement oublié mais j essaiyerait de me souvenir des autres scéne caché du jeux

Pour la deuxiéme question non ryo ne fait rien acec nozomi peut etre dans shenmue 3 lol mais je sait que quand tu la delivre des griffes des mad angels des que tu a l occasion de l apler apele et ryo demontrera quelque sentiments envers elle

En ce qui concerne kurita et noriko non on peut rien faire pour eux mais je croit pas qu il ce separe au contraire il vont ce marier

Concernant le jeu du QTE je l est pas fini a fond mais si tu le fait tu gagnera juste un prix jeux saturn figurine etc

Et enfin pour le training et l experience je te conseil avant de dormir d entrainer l integralité de tes coups essaye de perdre des jours aussi entraine toi chaque matin avec fuku san au dojo ainsi que dans les divers lieux parcking entrepot park tu aura tes coups a leur maximun et fait pareil dans shenmue entraine toi le plus souvent et maitrise tes coup avant de dormir
r

novaXire

lun. janv. 30, 2012 3:29 pm

Les 2 jeux de QTE je pense pas que y'a une fin, celui où il y a aussi les flèches, à la fin le temps de réaction demandé est trop court en hard et je pense que c'est la fin c'est quand on arrive à un temps de réaction de 0 mais c'est impossible (faudrait essayer du TAS sur shenmue :lol: ).
Pour celui où il y'a juste X-A-B, j'ai l'impression que le temps de réaction à avoir est diminué d'un coup à partir de 350.000 points, c'est là que je commence à perdre et mon record est à un peu plus de 360.000, mais ça doit encore continuer car j'ai pas eu la combinaison X+A+B à faire, j'ai eu X+B par exemple mais pas les trois d'un coup. Mais il doit y'avoir une fin car si tu fais une partie, que tu quittes sans sauvegarder, et que tu rejoues au jeu, tu tomberas sur la même séquence, elle n'est pas aléatoire.

Sinon pour shenmue 1 j'ai vais bientôt le recommencer en tentant de le finir à 100% ( sauf les figurines, trop aléatoire, et puis je pourrais savoir seulement dans le 2 si j'ai tout eu :lol: )

El Totor

lun. janv. 30, 2012 9:55 pm

Ah la première et le coup de fil à Nozomi ça me rappelle quelque chose, je les ai raté ce coup ci mais j'avais du les avoir à ma première partie.
La 2 m'intrigue, je vais essayer de la trouver sur le net, la 3 je ne connaissais pas non plus mais ça a pas l'air très interessant, c'est plutot une aide pour le joueur quoi...
Pour kurita et Noriko, durant le cd 3 quand je leur causais encore, il avait rompu... peut etre qu'après ils se remettent ensemble, mais je n'ai pas eu l'occaz de le constater.
Pour l'entrainement, dans le 2 c'est pareil ?
A quoi sert exactement l'option entrainement avant d'aller se coucher ? y est elle toujorus dans le 2 ? (je vais relire la notice de toute manière)

ryohazuki

mar. janv. 31, 2012 8:55 pm

L entraînement avant de dormir te permet d augmenter la jauge de force du coup ainsi que le pourcentage de maîtrise plus la jauge augmente plus le coup sera maîtriser oui je croit que c est pareil dans shenmue 2

El Totor

mar. janv. 31, 2012 9:14 pm

Ok je me suis mal exprimé (enfin j'ai pas assez developpé ma question)
Dans shenmue 1, avant de dormir, si tu choisis entrainement, tu peux choisir un coup.
J'ai remarqué que ce coup se retrouvait alors entourré d'un rectangle rouge(comme s'il était selectionné), mais c'est tout, paf, on se reveille le lendemain.
Donc trois questions :
- Le coup a t il pris de l'xp pendant la nuit ?
- Ou est ce que la selection ne sert qu'à le rendre plus sensible à la prise d'xp les jours suivants quand on l'utilise ?
- Ou bien est ce que cela fonctionne autrement et que j'aurais pas capté ?

Dans la notice de shenmue 2 a priori, y a plus ça quand on dort, là je pieute juste à l'auberge gratos d'aberdeen avec le vieu clodo et j'ai pas d'option d'entrainement et dans la notice ils disent juste que les coups augmentent quand on s'en sert.

El Totor

mar. janv. 31, 2012 11:30 pm

Ah autre question : La feuille blanche (white leaf dans l'inventaire), à quoi elle sert au fait ? Je l'avais dans le 1 et je l'ai toujours dans le 2...

ryohazuki

mar. janv. 31, 2012 11:34 pm

La feuille blanche ne sert à rien pour le moment tout ce que l on sait c est que c est une feuille de l arbre qui ce trouve derrière la photo de ton pére avec la personne mystérieuse mais si je dit pas de bêtise ça doit être une feuille de l arbre shenmue

El Totor

mar. janv. 31, 2012 11:36 pm

Ok, je regardais sur google et j'ai trouvé un truc ou la personne disait que (mais du coup ça m'a un peu spoilé car je m'en souvenais plus) qu'il y avait une vieille dans une maison dans le cd4, qu'on pouvait lui donner et qu'on apprenait un coup en echange...

ryohazuki

mar. janv. 31, 2012 11:50 pm

Ah ouai ba je ne le savait pas moi j attend mon prima s book shenmue 2 pour le refaire à fond sur Xbox 360 et dreamcast

Répondre
  • Information