Shenmue 1

Le premier chapitre d'une saga désormais mythique...
yakuman

dim. juil. 27, 2008 10:51 am

la première fois que j'ai joué à shenmue, je me souviens avoir été marqué par les premières quêtes annexes (la vieille damme et megumi), ainsi que par les bandes sons et les premiers qte avec les deux lascars. :wink:
et j'aimais bien discutter avec tom. :)

Ric

dim. juin 21, 2009 9:20 pm

sur ce coup la tu vas etre servi car la traduction francaise est au sens littéral inenarrable, j'ai pouffe de rire en decouvrant ca

http://www.dailymotion.com/related/x7in ... hmz=746162

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

dim. juin 21, 2009 10:16 pm

Bien avant que j'avais les deux volets, j'avais une DreamOn sur laquelle il y avait un trailer de Shenmue et à chaque que je la regardais c'était magique, ça faisait une sorte de bien, rien qu'à regarder : le pull de Nozomi, le visage du chef des Mad Angels (Terry ; tiens ça fait un peu penser aux KOF ça ^^), etc...
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

newthecrow

ven. juil. 17, 2009 12:10 am

Mon Moment préférer et qui m'a le plus marqué ?

le combat entre Landi et le père de Ryo au début et la première QTE..... c'était trop impressionnant et immersif! :D

sbkodama

dim. sept. 06, 2009 5:39 am

Ce qui m'a vraiment marqué à yokosuka fut le visage de LanDi, les interactions dans la maison, l'intelligence des personnages non joueurs, et le combat contre 70 adversaires.

Tureil

lun. sept. 14, 2009 4:45 pm

Mon moment préféré du jeu, ce passe juste après la cinématique d'introduction. Déjà que c'est une cinématique incroyable avec une bonne musique qui nous plonge vraiment bien dans l'histoire, on découvre pour la première fois une interactivité immense dans la maison de Ryo. Donc mon moment préféré c'est la maison et la découverte du village. :D

blackbelt_29

mer. sept. 16, 2009 7:02 pm

et moi j'ai enfin réussi à faire jouer mon frère qui le trouvez pas terrible et là il est tout le temps dessus bizarre non 8) !!!

Nicholas D. Wolfwood

mer. sept. 16, 2009 9:11 pm

Ah la là, Shenmue 1... que de souvenirs...

Ce que je préférais dans celui-là c'était tout le côté vie ordinaire dans une petite ville japonaise de province. Rien que me balader dans les rues avec l'architecture 100% jap' et faire toutes les petites actions du quotidien, sans aucune influence sur l'intrigue (par ex. attendre le bus, aller faire ses courses à la supérette, vérifier l'heure), je trouvais ça génial. Je sais, tout ça peut paraître débile, mais je trouve qu'il y avait une atmosphère vraiment magique (que je n'ai pas vraiment retrouvée dans le 2 d'ailleurs).

8) :P

Que de souvenirs tout ça... On se fait du mal franchement :cry:
Ce n'est pas parce qu'un combat est perdu d'avance qu'il n'est pas bon à mener
moi même

Martin

jeu. déc. 31, 2009 12:14 am

J'ai tout adorer dans ce jeu, mais ce que je prefere par dessus tout, ce sont les musiques du jeu. Par exemple avec Ryo quand il est enfant et qu'il doit manger la carotte où bien quant il apprend la technique elbow assault.
Quand j'ai acheter le jeu a la sorti, j'etais ebloui par l'introduction que je n'ai pas pu m'enpecher de regarder plusieurs fois presque d'affiler. Ce que j'ai particulierement aimer dans cet opus et que j'ai la première aussi, fouiller la maison de fond en comble et observer le moindre detail. epoustouflant pour l'epoque à laquel il est sorti.
L'interaction avec chaque personne recontrer dans la rue. Les personnages sont nombreux et on chacun une voix diffèrente m'as etonner plus particulièrement
Il reste pour moi un jeu epoustouflant que je reprend toujours à finir avec grand plaisir depuis tant d'année.
Grand Fan de shenmue, j'ai fini et refini le premier et le deuxième volet de la saga. esperons une troisième volet un jour.

Locks

lun. avr. 04, 2011 9:18 pm

coucou, je ressort un vieux sujet juste pour dire, et surtout me vanter lol, que je redécouvre shenmue avec une tv led 3d. je n'ai pas encore les lunnettes 3d pour voir si la conversion est intéressante. mais c'est vraiment prodigeux la qualité de l'ensemble. je joue avec un cable rgb, avant je jouait avec un cable vga mais le son était tout pourrit. je voulait aussi savoir avec quel type de téléviseur, vous jouez.

spycal

ven. mai 06, 2011 12:58 pm

J'ai exactement le même modèle de TV (LED TV) et un petit vidéo projecteur d'entrée de gamme à LED.
La TV l'emporte largement et je tiens à dire que je branche en VGA si possible pour avoir la meilleure qualité que le console puisse permettre.
(En ce moment je suis plus actif sur le forum car j'ai des récup lol)

Locks

sam. mai 07, 2011 1:08 pm

j'ai abandonné le vga pour la perte au niveau du son. sinon pour l'image j'ai un cable rgb et franchement je suis très satisfait et du coup le son est nettement meilleur.

Répondre
  • Information