Shenmue 1

Le premier chapitre d'une saga désormais mythique...
Ryo

ven. juin 16, 2006 10:07 am

Bonjours a tous ! :wink:

Voilà je suis un petit nouveau et je sais aussi que shenmue 1 est sortie il y a bien longtemps mais pour moi c?est un jeux qui me ra marqué a tout jamais avec son ambiance sa culture si riche ses musiques bref un grand chef d??uvre :shock: !!!!
Ma question est la suivante:
- Quelles on été vos passages préférer tout au long de l?aventure ???
Super votre Forum.

kikjess

ven. juin 16, 2006 10:39 am

La cinématique en moto et le générique de fin ...

RYO_LAIT

sam. juin 17, 2006 12:03 am

La premiere foi que j'ai pris le bus,dans le jeu,j'étais tous content.

ps:tu tes pas présenté,pas bien.

yazgoo

sam. juin 17, 2006 10:00 am

Moi c'est quand j'ai commencé a jouer à you arcade:
'oah, trop fort!'
Je me suis dit que peut-être que dans une prochaine génération de jeu il y aurai une dreamcast virtuelle et qu'on pourrai jouer a shenmue où Ryo (pas l'instigateur du topic ni olé, l'autre) jouerai à you arcade, ce qui ferai 3 couches de jeu .
'Mwahahahaha!'
:twisted:

Il y a aussi le coup du katana planté dans le mur qui m'a bien fait haluciner.

madkevil

sam. juin 17, 2006 1:11 pm

la scene d'introduction avec Lan Di et quand Terry veut tué Ryo avec une masse :wink:

Ren

dim. juin 18, 2006 9:21 am

ba moi l'un des meilleur momen c'est quand je sui arriver dans les rues de Dobuita car jusqu'a se momen je n'avai jamais vu jeux aussi bo et riche et complet un endroit ou on pouvai parler avec tous le monde taper a toute les porte j'ai trouver sa G-E-N-I-A-L, et sinon j'ai trop aimer quand Ryo et avec Nozomi sur la moto avec la super belle music et le decor qui defile deriere TROP BOOOOO!!!!!
La pensée est la fleur de l'esprit

Image

yazgoo

mer. juin 21, 2006 3:13 pm

comme j'y rejoue en ce moment j'en ai un autre:
quand Ryo chausse et déchausse devant le dojo où chez lui.
D'ailleurs j'ai remarqué un truc (mis à part que durant ces moments, il n'y a jamais de plan sur les pieds, ce qu'on comprend).
Par ex au dojo:
.Quand Ryo monte, il enlève ses chaussures
.Quand il sort, il les remets, sans les toucher! :shock: Pour ceux qui ne voient pas très bien, il est dans le sens opposé à celui qu'il avait quand il est rentré. Or, a priori les chaussures n'ont pas tourné entre temps.
J'en déduit donc que Ryo a des pouvoirs telekinesiques, où alors qu'il est très habile des pieds, où bien qu'il a des chaussures qu'on peut mettre dans les deux sens.
Bon d'accord, je cherche la petite bête, mais ça me fait quand même bien rire. :arrow:

madkevil

mer. juin 21, 2006 5:24 pm

Bah Ryo est un pro des arts martiaux donc je pense que c'est grace a ca qui arrive a tourné ses chausures ou encore Ine-San qui le fait secretement :lol:

Folken

sam. juin 24, 2006 3:33 pm

J'aimais bien regarder les poissons dans la maison des hazuki.
Ca sert à rien mais je trouvais ça marrant. J'regarde aussi les chats et le petit truc qui se remplit d'eau pour faire "toc" une fois saturé.

J'ai tellement adoré le jeu dans son intégralité, qu'il m'est difficile de sélectionner le moment qui m'a le plus delecté.

J'ai bien aimé la baston ou Ryo shoot dans la tête de Charlie avec un ballon de foot. On est en 8ème youhou ! :P
L'alcool tue lentement. On sent fout, on est pas préssé...

Thirdman

sam. juin 24, 2006 8:17 pm

Ca c'est de la pur transition Folken, tu geres :D
Image

Nin~Jy
Administrateur - Site Admin

sam. juil. 01, 2006 2:12 am

heu... tout ^^

Don kriego

jeu. août 03, 2006 10:28 pm

moi je noublirai jamais mes toutes premiere minutes de jeu, quand je me promenais dans la demeure Hasuki, ainsi que lepassage oÙ je devais chercher le miroir du phoenix dans la cave secrète du dojo (de grand moments :) )

mais j'avoue avoir eu larme à l'oeil la toute premiere fois que jai obtenu Sonic (Nights aussi dailleurs:) ) dans la machine des capsule toys. (Nostalgie... soupir).

mais sinon tout comme Folken chaque petit détails du jeu me passionnais.

AKIRA

ven. août 04, 2006 12:11 am

Moi, c'est tout le jeu. de la scène d'intro au générique de fin en passant par les scènes cinématique romantique avec Nozomi ou d'action comme les QTE (intense) et que dire de la fin ou Ryo et Guizhang se font a eux seul les 70 gars(tout bonnement jouissif) du gang Mad Angels.Dans Shenmue tout est génial.
Crois en toi,avant de croire en Dieu. Dieu ne te sauveras pas , toi seul le peut.

jinroh

ven. août 04, 2006 8:29 pm

A vrai dire, dans Shenmue 1, seules deux choses (mineures, cependant) me gavaient un peu : l'impossibilité de sauvegarder à tout moment du jeu (heureusement, ce n'est plus le cas dans Shenmue 2) et le fait de ne pas pouvoir faire passer le temps plus vite (certes, entre les collections de jouets, les mini-jeux, les entraînements, il y a de quoi faire, néanmoins, il m'arrivait de trouver le temps long ; mais là encore, Shenmue 2 ne posait plus ce problème...)
Image

Shenman

ven. août 04, 2006 8:50 pm

y avais une option continue, tu sauvais et tu recommencceais a la sauvegarde mais il falait resauver sous peine de perdre la save... ct pas clair comme systeme...
Hum, I see...

shaft

mar. août 08, 2006 2:40 am

alors dans shenmue 1 ... mes moments préférés...
je dois dire qu'il y en a beaucoup:
- la première scène avec la mort d'Iwao c'est là que j'ai découvert le jeu et que j'ai aussi su que c'était le début d'une très grande aventure. Je connais les dialogues de cette scène par coeur tellement j'ai kiffé.
-la 1ère scène du CD2, l'arrivée de Ryo au port évidemment: mémorable. la musique est tout simplement magique.
- le soir où Ryo doit sauver Nozomi, du coup de téléphone en passant par le moment où il emprunte la moto jusqu'au moment où il ramène Nozomi chez elle.
- le soir où Ryo doit botter le cul de Gui zhang et que finalement ils se retrouvent à botter le cul à 70 mecs. Excellent.

et bien sur
la fin avec le départ pour Hong Kong la larme à l'oeil tellement la musique est bien choisie et le générique de fin avec la signature du maitre Yu Suzuki.

biensur je tiens à préciser que j'ai également bien aimé les scènes où il arrive pour faire le sauveur (un gosse, mark , nozomi...).

lerey74

mar. nov. 07, 2006 9:27 am

Alors moi mes moments preferés sont:
-la premiere journée dans sakuragaoka passée devans la machine de jouets a essayer d'avoir tous les persos sonic!

-La premiere fois ou jai telephoné

-La premiere rencontre avec la petite fille et le chat(la musique est terrible a ce moment la 8) )

-La premiere fois ou j'arrive au port

-le flash back de ryo et nozomi devant le temple ou elle lui donne l'amulette.c'est poetique tout ca!

-bien entendu toute la partie avec la moto de chez naoyuki au retour chez soi!

Il yen a tellement d'autres ,ceux ci ont l'air insignifiant mais font partie de mes premiers souvenirs .

anthon76

jeu. déc. 20, 2007 12:50 am

Bonjour je suis nouveau et j'aurais voulu savoir si Shenmue exite en japonais sous titré en francais.
merci

Shenman

jeu. déc. 20, 2007 11:01 am

Non, il n'existe pas mais c'est en cours...
http://gameotaku.net/shenmaster/forum/v ... m.php?f=10

Bienvenu et n'oublie pas de rechercher ;)
Hum, I see...

Ayorr

dim. juil. 27, 2008 3:52 am

"they kill my father right in front of me , i will have my revenge!
i need to do this.. for my father

voila ce qui ma clairement rendu fan de ce jeu, sinon je dirais aussi...hummm... tout ...
mais serieu la version vo et tellement mieu, notamment au niveau des noms des persos,
Lan di' j'avou j'ai jamais accrocher ,je prefert 100 fois "Rantei" :wink:

bref , shenmue c'est comme le cochon, a l'interieur tout est bon :lol:

Répondre
  • Information