Yamamoto Ka Dérapé

Le premier chapitre d'une saga désormais mythique...
Répondre
DarkCow

lun. juin 07, 2010 6:56 pm

Yosh les gens! BOn, désolé si la question à déja été posée, mais j'ai fait quelques recherches sans trop de succès alors je viens demander un p"tit truc...

Donc, au début du premier CD, on croise une tite vielle se baladant à une heure tardive, seule... Un peu folle la dame me direz vous, et bien certe mais là n'est pas le sujet... Cette vieille dame cherche donc la maison des Yamamoto, seul hic : j'ai les mème problèmes de vue qu'elle et ne découvre la masure tant recherché que le lendemain... et là, c'est le drame : la vieille peau à disparue! Non!! Siiii!!! j'vous jure! Enfin bref, j'arrète mon tripe et vous demande umbrement votre aide : la p'tite dame apparait de temps à autre ou est-ce que si l'on ne l'aide pas dès le premier jour elle disparait définitivement?

Merci d'avance pour votre aide... :oops:

Tureil

lun. juin 07, 2010 9:02 pm

En gros l'histoire de la grand-mère est une quête annexe pas obligatoire à faire. Autant te le dire tout de suite, ça ne va pas influencer l'histoire.

Bon, si tu as encore une ancienne sauvegarde où tu vois la dame réapparaitre, tu écoutes bien ce qu'elle te dis et tu prends note du nom de la maison.
Alors si je me souviens bien, tu vas près du parc et la tu regardes le plan de la carte. Tu verras, le nom que tu recherche se situe sur ce plan.
Une fois que tu as plus ou moins repéré la maison par rapport à ta position près du plan, tu t'approches des maisons et Zoom (avec R si je me souviens bien ) sur les pancartes. Et la miracle! :D
Tu auras automatiquement le nom de famille de chaque habitations d'affiché!

J'espère que j'ai pu t'aider :)

DarkCow

lun. juin 07, 2010 9:40 pm

Haaa, oui, ça je l'ai fait, c'est pas la maison qui m'embête; mais la grand -mère que je retrouve pas! xD Et ma question était de savoir si elle disparaissait si on ne l'aidait pas le jour mème...
Mais merci quand mème de ton aide, je pense que je doit avoir une sauvegarde pas trop éloignée, alors je vais me débrouillé... Morci quand mème! :D

Tureil

mar. juin 08, 2010 12:38 am

Ben si mes souvenirs sont bons:
-soit tu aides la grand-mère et puis le lendemain tu ne la revois plus.
-soit tu ne l'aides pas et tu peux encore la revoir le lendemain. Mais elle ne te reposera plus la question d'hier.

En gros tu as le choix ! :D

DarkCow

mar. juin 08, 2010 5:01 pm

Mouais, bof... tu parle d'un choix! xD M'enfin c'est bon, j'ai recharger la save désirée, ça devrait aller ducoup... Merci de ton aide et bonne journée! :D

Tureil

mar. juin 08, 2010 5:04 pm

De rien! :D

kogami

jeu. juin 10, 2010 6:51 pm

Tu a la soluce pour la grand mère vers les 6 minute sur cette video

http://www.youtube.com/watch?v=k3I-0uVDTgM

DarkCow

dim. juin 13, 2010 12:27 pm

Haaa, niquel pour l'aide, j'avais recommencé avant, mais merci quand mème! :D

Par contre, je me permet de reposer une question suite à mon avancer dans le jeux : je suis rendu au moment ou ou cherche le bar nommé HeartBeat, et je cherche à apprendre le coup ''Double Blow'', le problème c'est que y'a pas moyen de choper Yamagashi san dans le park de Dobuita, mème à 15Heure... Est-il trop tard dans le jeu pour apprendre cette technique, ou est-ce juste moi qui ai pas de chance de pas tomber sur le zigoto? :cry:

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

dim. juin 13, 2010 12:34 pm

DarkCow a écrit :Haaa, niquel pour l'aide, j'avais recommencé avant, mais merci quand mème! :D

Par contre, je me permet de reposer une question suite à mon avancer dans le jeux : je suis rendu au moment ou ou cherche le bar nommé HeartBeat, et je cherche à apprendre le coup ''Double Blow'', le problème c'est que y'a pas moyen de choper Yamagashi san dans le park de Dobuita, mème à 15Heure... Est-il trop tard dans le jeu pour apprendre cette technique, ou est-ce juste moi qui ai pas de chance de pas tomber sur le zigoto? :cry:
Tu lui as parlé au moment où il parle de la "black car (avec accent de Ryo ^^)" qui l'a renversé ?
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

DarkCow

dim. juin 13, 2010 12:43 pm

Heuuu... Bah j'lui ai causé pour la quête principale, mais ce n'est que maintenant que j'essai d'apprendre Double Blow, or dans les astuce ils disent qu'il faut aller lui causer après que Tom nous ai dit de causer à des chinois, ce que je n'ai pas fait (parler au vieux croulant pour apprendre la technique), et je voulait savoir si c'était juste qu'a ce moment là qu'on pouvait apprendre la technique et qu'apprès on ne puisse plus lui demander, ou si on pouvait attendre comme moi plus loin dans l'aventure...

[EDIT]Bon, et bien j'ai charger une sauvegarde précédente et le problème s'est réglé de lui-même... PAr contre, maintenant j'arrive plus à remplir une partie du journal de Ryo, celle sencé nous dire ou se trouve le restaurant chinois Ajiichi, avec une phrase du genre "Le restaurant Chinois Ajiichi se trouve en face du magasin Hattori Sporting Goods.'' Personne peut m'aider? xD

[EDIT 2]Bon, problème résolu : c'était à la lfeuriste qu'il faillait causer... Bref, j'ai plus rien à demander pour le moment... 'va falloir que j'trouve quelque chose! xD Enfin voilou, merci de votre aide et à la prochaine! :D

Répondre
  • Information