Shenmue et NullDC problème de sauvegarde.

Le premier chapitre d'une saga désormais mythique...
pulsarsszz

ven. mai 28, 2010 12:42 pm

Bonjour a tous, étant l'ex propriétaire d'une Dreamcast aujourd'hui défunte , J'ai été saisi par une grande envie de remettre mon nez dans les jeux que j'ai le plus apprécié sur cette plateforme , notamment Shenmue et tant d'autres.
Ayant pris connaissance de l'avancement de l'émulation dreamcast recement, je me suis lancé dans le vif du sujet a savoir NULLDC , l'émulateur qui d'après ce que j'ai pu lire est le plus stable.J'ai donc procédé via des tutos ( toussa ... ) afin de faire des iso de mes jeux.

J'ai configuré l'émulateur , tout semble fonctionner , cependant un souci ma foi majeur persiste , les sauvegardes ne sont plus d'un lancement du jeu a l'autre.
Pourtant quand je vais voir l'état des cartes mémoire , via l'interface dreamcast ( lancement sans CD ) , celle ci présente les sauvegardes de shenmue précedente.
J'aurais aimé prendre contact avec une personne a l'aise avec cet emulateur , suceptible de venir a bout de mon souci.

Autre détail , lorsque je vais dans Option<Mapple<PortA<Subdevice , les VMU apparaissent en grisées , Le souci provient peut etre de la configuration a ce niveau

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

ven. mai 28, 2010 2:59 pm

Quelle version de NullDC utilises-tu ?

Dernièrement, je sais que NullDC a été mis à jour, j'ai réussi à faire tourner une iso, mais j'ai pas réussi à configurer la manette.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

pulsarsszz

ven. mai 28, 2010 4:06 pm

Je suis sur la 1.0.3
Le problème persiste , je démarre une partie , sauvegarde dès que possible , redémarre , " there is no file available "
Pourtant le fichier de sauvegarde est visible dans l'interface :D
Autre chose , ma foi pas vital , je ne vois pas les sous titre apparaitre, mais ca , je pourrais survivre a la limite.

Ric

lun. mai 31, 2010 11:20 pm

la dernière maj est meilleure et la manette de xbox 360 va bien avec

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mar. juin 01, 2010 10:34 am

tu m'en apprends une belle Ric, merci ;-)

surtout que la manette de 360 est très proche de celle de la DC

je vais voir pour configurer tout cela

merci
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Mooti

dim. juin 06, 2010 7:12 pm

Je joins mon pack d'emulation avec sauvegarde, au cas ou ca tenterais des gens.
J'en ai déja parlé dans un sujet précédent, en gros dedans vous avez NullDC dernière version, avec Xpadder ( en gros tu alloues des touches de ton clavier a des boutons de ton pad, ca marche à la perfection ), et mes sauvegardes de Shenmue (les deux sont terminés, chaque fichier est à un endroit clé et chaque sauvegarde de vm à un nom logique etc) plus d'autres jeux ( Soulcalibur/Sonic surtout ).

Bref avec ca tu devrais avoir de quoi faire pendant un moment.

-> http://csyo.free.fr/Emu-xpadder-sauvegardes.rar

PS : Garde ta dreamcast, c'est collector ^^.

Répondre
  • Information