Présentation + problème yokosuka harbor

Le premier chapitre d'une saga désormais mythique...
obotchaman

mer. févr. 17, 2010 5:38 am

Bonjour à tout le monde, j'ai 36 ans et suis nouveau sur ce forum.
Bien que je sois plutôt un Nintendo-fan (Super Mario Bros rules!), j'ai été traumatisé par un bon nombre de prod' Sega (entre autres JSR, JSRF, Super Shinobi, Shadow Dancer MD, House Of The Dead 2, Panzer Dragoon Orta, Sonic 2 et même le 1er Astérix de la Master System, console que je déteste pourtant...)
Mais bien entendu la raison de ma venue sur ce forum, c'est Shenmue, l'une des sagas les plus extraordinaires auxquelles j'ai pu m'adonner!
Cependant, mon adoration pour cette série-culte est entachée par une énorme frustration: cela fait plus de 2 ans et demie que je traîne 3 sauvegardes dans lesquelles le 1er épisode refuse d'avancer plus loin, au point que dégoûté, je l'ai affublé du nom de "simulateur de transpalettes". Je veux évidemment parler du niveau de Yokosuka Harbor, lors duquel la cinématique de la 2ème agression de Ryo par les Mad Angels ne survient pas (et au cours de laquelle est censé lui être révélé l'endroit de la planque du gang), et que je me retrouve donc à enchaîner les journées de pilotage de transpal et de rangement de put... de caisses dans ce put... d'entrepôt n°3 sans que cela ne m'avance à rien et j'en peux plus...!
Çà en est venu au point qu'ayant acheté il y a 2 ans une XBox et entre autres merveilles, Shenmue 2, je me suis résigné, la mort dans l'âme il y a quelque mois, à commencer ce jeu alors que je n'avais toujours pas terminé le 1er volet. Depuis j'ai terminé le 2. Pendant ce temps, même la nouvelle DC nickel que viens d'acheter à un pote parce que la mienne déconnait et rebootait comme une malade (je me suis alors bêtement dit que mon problème venait peut-être de là...), me cause le même souci sur Shenmue 1 (par contre, elle ne reboote donc pas, et ça c'est génial! :D ).
Alors, à moins qu'il s'agisse d'un bug venant soit de ma vmu soit de mon disque 3, quelqu'un pourrait-il m'aider et m'indiquer précisément si besoin est, ce qu'il faut faire pour déclencher cette saleté de cinématique qui m'empêche de kiffer ce chef-d'oeuvre comme il se doit?
Sinon je crois que je suis parti pour, soit racheter le jeu, soit TOUT recommencer, soit me le faire prêter, mais ça va être tendu...
Sinon, encore une fois, un grand salut à tout le monde et toutes mes excuses de commencer avec cet énorme post !

Ric

mer. févr. 17, 2010 7:40 am

bonjour

tu as resolu ta quete avec le sdf et etudie le plan de mark au point de prendre le bon itineraire ?

obotchaman

mer. févr. 17, 2010 11:42 am

La quête avec le sdf... bin j'ai passé le moment où après s'être fait alpagué par les 2 motards et l'avoir défendu, il m'a appris une nouvelle technique de combat, et le concernant, j'ai déjà passé également le dialogue où il m'en apprend plus sur les Mad Angels qui seraient liés aux triades chinoises si je me souviens bien...
Quant à l'itinéraire de Mark, je fais les 2 (par la droite en tournant devant l'entrée principale de la zone des entrepôts, et par la gauche en longeant la zone des pêcheurs), mais à chaque fois ça ne me donne rien...

Prof

mer. févr. 17, 2010 11:50 am

Hello,
au passage le coup des dreamcasts qui redémarrent sans arrêt, c'est un syndrome assez connu.

Ca se répare assez facilement en grattant les broches d'un connecteur à l'intérieur de la console, tu trouveras des explications plus facilement en cherchant sur le net.

Si ça peut t'éviter à acheter une nouvelle console à chaque fois...

Update : http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php
Dernière modification par Prof le mer. févr. 17, 2010 12:09 pm, modifié 1 fois.

obotchaman

mer. févr. 17, 2010 12:03 pm

Bin oui, qui connait la Dreamcast sait aussi que ce problème est récurrent, tu ne m'apprend rien; seulement la mienne, que j'ai pourtant déjà nettoyé par 3 fois et qui continue après quelques période de paix à m'embêter à chaque fois est une vraie saloperie, alors comme mon pote qui l'a depuis presque aussi longtemps que moi n'a JAMAIS eu ce problème ni aucun autre et qu'il la revendait à vil prix (et en boîte avec plein d'accessoires alors que la mienne, qui s'est mise à merder sérieusement ces derniers temps, est en loose; de plus il a fini Shenmue avec, hélas il l'a déjà viré cause soucis pécuniaires), donc je la lui ai prise, c'est aussi simple que ça...

Prof

mer. févr. 17, 2010 12:16 pm

C'est bizarre, toutes les dreams sur lesquelles je l'ai fait sont bien reparties après. Mais bon, vu que je ne t'apprends rien...

Quoi qu'il en soit, tu es bloqué et il n'y a pas de bug de VMU ou de console ou de je ne sais quoi. Tu as surement oublié de faire un petit quelque-chose qui t'empêche d'avancer.

leemon

jeu. févr. 18, 2010 12:41 am

Sans déconner la mienne fait ça mais je n'avais pas pensé à regarder sur le net si c'était fréquent.
Merci pour l'info..

Répondre
  • Information