[SPOIL]Chat abandonné : adoption ?

Le premier chapitre d'une saga désormais mythique...
olex

mar. déc. 22, 2009 9:00 pm

Bonjour,

J'ai remarqué une aberration dans Shenmue avant de commencer à travailler au port dans le GD 3 (le jour où on doit rencontrer Jimmy pour du boulot).

Quand on s'adresse à la petite Sato vers 11h , elle nous dit que sa maman est OK pour adopter le chat et le ramener chez elle.

Mais il y a quelques aberrations :

Je désire voir la scène où la petite file prend le chat pour l'amener chez elle, je poireute jusqu'à 19h et après la cinématique où les spots de la ville s'allument, le carton le chat et la fille ont disparu sans transition.

Même en l'ayant parlé et en quittant la zone avant 19h, dès qu'en fait on lui parle du chat qu'elle va ramener, et que l'on revient direct à la statue de prière, elle disparaît.

Et même si on ne va pas la voir de la journée et que l'on revient le soir, on n'a même pas d'indication qu'elle a pris le chat. Aucune cinématique rien !

Est-ce normal ? Ou est-ce plus tard qu'on verra le chat ? Je voualis voir comment elle le prend (il y a même une photo à ma connaissance où elle le porte dans ses bras, ce que je n'ai jamais vu dans le jeu jusqu'à présent).

Merci d'avance. :cry:

Martin

lun. déc. 28, 2009 11:06 pm

Ben c'est clair, je connaît le jeu par coeur, et il n'existe aucune scène avec le chat. Peut etre un oubli des programmateur, ou tout simplement qu'il ne voyai pas l'interêt d'en faire une. Si vous avez quelqu'autre question sur ce jeu n'hesitez pas a me demander je viens de le refaire il y a pas longtemps en le completant a 100 % meme le notebook a part une chose que je nai pas trouver et que je cherche toujours, par contre je sais exactement comment voir toutes les scènes du jeu, faire tout les free battle, et tout les QTE. Et obtenir tout les objets et leur utilité
Grand Fan de shenmue, j'ai fini et refini le premier et le deuxième volet de la saga. esperons une troisième volet un jour.

sbkodama

mar. déc. 29, 2009 11:39 am

Je n'ai jamais réussi la quête annexe du chat mais j'avais lu il y a longtemps qu'il y avait une scène avec nozomi, je croyais qu'elle arrivait vers la fin du jeu.
Mais peut être que c'est simplement celle où Sato dit que sa maman est OK pour adopter le chat et le ramener chez elle.

Martin

mer. déc. 30, 2009 11:40 pm

Il y a effectivement une scène avec le chat qui se trouve quand vous en etes à la page 112 du notebook. Il faut aller voir le chat juste avant la scène ou Goro vous donnes un rendez vous pour un travaille. Cette contient Nozomi. Et le lendemain le chat aura tout simplement disparu.
Grand Fan de shenmue, j'ai fini et refini le premier et le deuxième volet de la saga. esperons une troisième volet un jour.

olex

sam. janv. 02, 2010 7:54 pm

Merci pour vos réponses, effectivement à part la cutscène avec Nozomi et le petit chat qui arrive à descendre de la satue de prière sans se faire mal, il n'y a pas de transition cinématique lorque la petite fille ramène le chat chez elle.

Heureusement qu'elle le dit le lendemain mais bon pour celui qui ne fait pas gaffe, le joueur s'il se prend affection peut croire que le chat meurt ! Un peu moyen surtout que même quand on frappe à la porte chez Sato, elle ne fait pas réellement allusion... Merci ! 8)

atlantis

mar. mars 18, 2014 1:20 am

J'avais remarquer aussi cette absence de cinémathique avec l'adoption du chat. Sa m'avait marquer de ne pas voir sa et d'avoir plus de détails. Parce qu'en fait tu attends, tu retourne voir et t'a plus de news. Dommage.
Shenmue is back

spycal

mer. mars 19, 2014 11:47 am

C'est exact même si je ne l'ai pas refait depuis un certain temps, cette séquence est marquante dans le sens que l'on sent vraiment une rupture brutale et la non continuité d'une quête en cours...étrange et intéressante question qu'il faudrait poser à la GDC ?

Répondre
  • Information