Manga shenmue

Le premier chapitre d'une saga désormais mythique...
leemon

jeu. nov. 15, 2007 5:31 pm

Bonjour à tous,

Je me suis deja présenté sur un autre sujet mais je peux éventuellement le refaire.
Je m'appel Sylvain, j'ai 25 ans, je suis ingénieur qualité, marié, j'aime les manga, les jeux vidéos, le sport.
Il est donc logique d'allier ses 2 passions, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un manga sur shenmue. Du moins comme l'a dit Trent sur une news de faire l'intro de shenmue 1 et on verra pour la suite.
Il m'a demandé de faire un topic sur le sujet et il fera une news plus tard quand le projet sera plus abouti.
Je vous présente donc mes 2 premières pages, les jaquettes (face et contre) sont dans la section fanart en couleur (Sylvain).

Je ne vous montrerai que ces 2 pages pour l'instant, d'une part car je n'ai fais que ça à l'heure actuelle, mais aussi car je préfèrerai poster une fois l'intro terminée. Ces 2 pages sont la dans le but de recueillir vos avis sur mon projet.

Merci d'avance, voici les liens :

http://img258.imageshack.us/img258/306/ ... e01lb4.png
http://img209.imageshack.us/img209/5395 ... e02vz4.png
Dernière modification par leemon le lun. déc. 10, 2007 4:55 pm, modifié 4 fois.

tortu-genial

jeu. nov. 15, 2007 11:08 pm

alors, premier impression, c'est vraiment bien, je connais 2 ou 3 mangas "pro" qui sont de moins bonne qualité (HxH par exemple).

Aprés je préfere la deuxieme planche, sur la premiere je trouve que les arbres sont assez bizares, et que la mouvement de ryo qui court est trop "petit" pas assez ample.

Sur la deuxieme presque rein a dire, c'est trés bien :) , il y a seulement inee san qui a une drole de tete sur l avant derniere viniette.

Mais dans l ensemble c'est trés convaincant, je vois que tu maitrise trés bien les effets spéciaux, tu utilise quoi, photoshop?
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

leemon

ven. nov. 16, 2007 12:07 pm

Je te remercie.
Je suis assez d'accord avec toi concernant le Ryo qui court, je ne l'aime pas non plus. Les arbres, j'ai essayé de leur donner un style mais franchement je suis pas entièrement satisfait non plus.
Par contre Ine san sur l'avant dernière image à une tête chelou effectivement mais ça vient de la qualité de l'image uploadée, on dirait qu'elle n'a pas de bouche (enfin une petite bouche en cul de poule, c'est pas terrible). Je peux t'assurer qu'en réalité elle est plutot pas mal. Mais il faudrait que j'arrive à faire des images correcte avec mon logiciel sans que ça prenne 125 mo.
J'utilise manga studio, et quand je lui demande de garder une bonne qualité et de le mettre en jpeg ça prend 125 mo. Si je suis en bmp ça prend 12.5mo, donc je suis obligé de réduire la qualité.
Je vais refaire des tests pour avoir une image correcte. Tu verras ça rend mieux.
A + merci encore

shendream

sam. nov. 17, 2007 10:20 pm

Très beau boulot et de très bonne qualité, moi je dirais que c'est le visage de Ryo quand il crit "Ine san" qui un peu moins bien que le reste mais pour les autres c'est impéccable bravo.

leemon

mar. nov. 20, 2007 11:10 am

J'ai pas encore réussi à faire des meilleures images, je test dès que j'ai le temps en format png, peut être que ça sera moins volumineux.
En tous cas merci pour vos encouragements, et je continuerai mon manga sans problèmes.
Faut juste du temps.

leemon

ven. déc. 07, 2007 12:28 pm

Je pensais intérêsser quelques fan de shenmue...
C'est pourtant un projet sympa, et inedit. On a pas de manga de shenmue.
M'enfin je le continuerai pour moi ça c'est une certitude.
D'ailleurs je compte entamer la 3ème page ce soir.

Voila a+

Fan-de-shenmue

sam. déc. 08, 2007 2:32 am

Et bien moi je te soutiens complètement !

Je pense que s'il ne doit pas y avoir de shenmue 3 en jeu, il serait intéressant pour Sega de sortir un manga.

D'une part ça ferait connaître l'histoire à beaucoup plus de gens et cela pourrait remotiver sega pour sortir le 3. Si un tel manga existait et qu'il marchait, l'adaptation en jeu rapporterait gros. Ca va souvent dans ce sens.

D'autre part les fans de shenmue ont le droit de connaître la suite de l'histoire, tout simplement. Elle est tellement intéressante et mystérieuse qu'elle marcherait au moins correctement en manga.

Peut-être que Sega ne fait rien car ça les a rendus oufs de voir leur émorme investissement ne pas être rentabilisé. Et ça se comprend dans un sens.

En tout cas, si tu réalises des dizaines de pages, tu devrais envoyer le tout à Sega pour que ça leur donne de l'inspiration, comme pour la traduction de Shenmue 2. Et envoie aussi le tout à des éditeurs de mangas qui pourraient mieux porter ton message ! (ou ton message divin ! car shenmue c'est surnaturel... :) )

Bref, continue, et demande du soutiens à d'autres fans qui savent bien dessiner.

jinroh

lun. déc. 10, 2007 8:43 am

Moi, j'aime bien ces deux planches, j'aurai juste les mêmes critiques que précédemment : le mouvement de Ryo qui court n'est pas assez ample, on dirait qu'il trottine, et les arbres sont un peu bizarres... Ah, et sur la deuxième planche, quand Ryo regarde à travers la porte, il a l'air vachement raide, ou alors, j'me fais des idées...

Ne t'inquiètes pas si tu n'as pas beaucoup de réactions, faut dire que le forum n'est plus très fréquenté depuis bien longtemps déjà, hélas...
Image

leemon

lun. déc. 10, 2007 4:51 pm

Ca fait plaisir d'avoir de nouveau posts sur mon sujet.
Oui je suis d'accord avec le fait que Ryo trottine, mais bon j'ai pas envie de le refaire pour si peu. C'est vrai qu'il est raide sur la deuxième page, mais il l'est réellement c'est bien la le souci.

Sinon concernant l'avancement, et bien j'ai commencé les croquis des pages 3 et 4, je pense que ce soir je mettrai en page la 3ème page c'est à dire que j'agencerai les cases.
Par contre je ne posterai pas les pages une fois terminées. J'attendrai d'avoir fini l'intro comme je vous le disais plus haut. Mais soyez sur que c'est un projet qui me tient à coeur et qui aboutira (un jour).
Je contacterai effectivement des éditeurs une fois l'intro terminé histoire de, mais je ne m'attend à rien, et je pense que j'enverrai aussi le manga à Sega (Yu Suzuki himself peut être).
Voila, voila, merci pour vos encouragement et vivement shenmue 3 (et oui j'y crois encore)

leemon

lun. déc. 24, 2007 3:41 pm

Je continue de dessiner tout seul dans mon coin.
Hier j'ai fait la 3ème page à la main.
Je vais la scanner parceque je suis en vacances ce soir, et j'éspère la finir pendant ma semaine de vacances.

Voila a +

Ren

lun. déc. 24, 2007 5:07 pm

Merci de nous faire un manga sur Shenmue, c'est un travaille long et difficile alors je te remerci de travailler dessus, bonne chance pour la suite et j'attend avec impatience les prochaines pages
La pensée est la fleur de l'esprit

Image

leemon

lun. janv. 07, 2008 4:39 pm

Bon jlai pas fini pendant les vacances, j'en suis toujours à faire le lineart (repassé les trait en noir, mais surtout détaillé, refaire les expressions du visage...)
Je continue en tous cas...

leemon

mer. janv. 30, 2008 3:12 pm

Le lineart de la 3ème page se poursuit, il me reste une case à faire.
J'ai bien détaillé les cases, je suis assez content du résultat.
Je pourrai prochainement commencer le tramage.
Mais j'avoue avoir pas mal dessiné à côté de ce projet, j'ai réalisé quelques planches noir et blanc sur mon cahier de dessin. Je fais des essais de personnage pour mon prochain projet.
C'est encore loin mais une fois mon intro de shenmue réalisée, je ferai mon propre manga, et c'est dans ce but la que je fais ces essais.
Pour l'instant rien de bien terrible mais des idées plein la tête.
En tous cas ne vous inquietez pas je n'entamerai pas ce nouveau manga avant d'avoir mené à bien mon projet shenmue, qui est aussi un hommage que je livre à cette série mythique.

leemon

lun. févr. 18, 2008 12:25 pm

Toujours rien de plus, j'ai pas vraiment avancé.
Mais je vais en faire cette semaine, il me reste la dernière case à faire (au niveau lineart).
Le truc c'est que cette page à été difficile à faire car j'avait certe des personnage mais aussi du paysage (le dojo des Hazuki), et franchement j'ai moins l'habitude et du coup j'ai eu du mal.
Ce soir j'en ferai un peu, je terminerai le lineart. Et j'entamerai peut être le tramage.
Mais la vie est difficile, il y a tellement de corvés, que j'ai du mal à trouver le temps de dessiner.
En tous cas je finirai ce projet, car je me suis fixé ce but.
Voila à plus tard pour des news.

leemon

mer. sept. 17, 2008 5:00 pm

Bon ba ça fait longtemps que j'avais rien dit sur ce sujet.
J'ai pas abandonné mon projet ne vous inquiétez pas, c'est juste qu'avec la naissance de ma fille, et mon changement de taf (je commence dans un mois dans mon nouveau taf), j'ai pas vraiment eu de temps.

Néanmoins j'ai fini la page 3, j'ai effectué quelques modifs des pages 1 et 2, j'ai rajouté les onomatopées, et j'ai changé la police pour une plus lisible.
J'ai également fais le croquis et la mise en forme de la page 4. Il faut à présent que je la scan et que je la travail sous manga studio.
Mais ça avance encore. J'ai envi de faire toute l'intro même si ça doit me prendre des années (j'éspère pas trop qd même).

Voila por les news,

A+

Ray991

ven. sept. 19, 2008 4:25 pm

Moi j'aime assez et puis c'est bien dessiner je trouve. L'ambiance a l'air d'être la mais j'attendrai les autres pages quand même. Beau boulot ! :D

leemon

ven. sept. 26, 2008 11:59 am

Bon j'ai pas avancé depuis la dernière fois mais j'ai fait un petit fanart de LanDi en plus, histoire de voir que je suis toujours actif sur le domaine et sur le forum.

http://img215.imageshack.us/my.php?image=landimz2.jpg

leemon

dim. sept. 28, 2008 12:20 am

Bon ba j'ai un peu avancé aujourd'hui.
J'ai commencé le line de la 4ème page.
Franchement il donne bien.
J'hesite encore à le poster, parce que l'idéal pour moi serait de poster tout à la fin maintenant, mais c'est tellement long. Je pense que je posterai qd cette page sera fini.
++

leemon

mar. sept. 30, 2008 10:00 pm

http://img215.imageshack.us/my.php?image=landimz2.jpg
http://img254.imageshack.us/my.php?imag ... 191gp4.jpg

Voila des ptits liens de dessins que je viens de faire sur shenmue, en parrallèle de mon manga.

++[/url]

tortu-genial

mar. sept. 30, 2008 10:28 pm

j aime le style SD
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Répondre
  • Information