Shenmue 2 FR sur GDEmu

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
Psychose
Messages : 8
Inscription : lun. juil. 02, 2012 9:27 pm

lun. nov. 24, 2014 8:59 pm

Bonsoir à vous tous,

C'est l'ami Julio du forum qui m'a demandé son aide pour des Traxdata900 vierges qui m'a ramené à ce superbe projet (et la DC tout court !) que vous avez réalisé, la Shen Trad !

Merci SunmingZhao pour nous avoir vendu à beaucoup d'entre nous ces précieux CD :wink:

J'ai Shenmue 2 gravés en 900 Mo depuis 2012 et je n'y avais encore jamais joué car je faisais durer le plaisir.... :lol:

C'est donc pour maintenant, j'ai refait bien entendu Shen 1.

Comme vous le savez, la gravure des disques n'est déjà pas des plus banales, loin s'en faut !

Mais ce ne fut rien pour ma part à coté de la lecture !

Voici donc ce que j'ai constaté sur mes 5 Dreamcast et qui n'engage que moi :

- Pal Gen 1 HKT-3030 Samsung G11 : Aucun moyen de faire passer CD2 et CD3 quelque soit la puissance mise au laser.
J'aimerai que qq'un puisse démentir ? ....

- Pal Gen 1 HKT-3030 Yamaha 02 : CD2 et CD3 très très laborieux, sans chichi avec un réglage très agressif du laser :cry:

- Jap Gen 1 HKT-3010 Samsung G11 : Tout passe très bien comme un backup

- Jap Gen 0 HKT-3000 Yamaha 01 : Monstrueux de précision, le jour et la nuit avec tout le reste, on dirait presque qu'elle lit un GDRom.
(Elle lit des disques que je pensais morts et qu'aucune autre n'arrive à lire)


Mais je vois que personne ne parle du superbe GDEmu alors j'ai essayé, ça fonctionne très bien à priori !

J'ai attaqué le CD1 sur CDR900 et tout semble OK pour la suite de l'aventure sur GDEmu :lol:
J'espère que tout ira au bout du jeu sans plantage !

Ce qui est génial surtout avant le gain en vitesse, c'est le silence pour profiter au mieux des sons et de l'atmosphère sans être pollué par le GD drive qui gratterait comme un fou !!

C'est une superbe alternative à tous ceux qui n'arriveraient plus à les lire ! (et sans passer par NullDC pour rester sur le hardware d'origine :wink:)

Et encouragements à l'équipe de traduction !
Si des envies vous prennent surtout n'hésitez pas :D
Dernière modification par Psychose le mer. nov. 26, 2014 8:33 pm, modifié 1 fois.

jack oneil
Messages : 89
Inscription : sam. janv. 28, 2012 8:50 pm

lun. nov. 24, 2014 9:49 pm

Salut à tous !!

Merci pour le retour :D !!
Comme toi j'ai eu des problèmes liés à certaine Dreamcast appartenant à des amis :? et qui ne passe aucune version de Shenmue 2 FR quel que soit le mode de gravure ou CD utilisé :( .
Ma Dreamcast n'a pas ce problème pour le moment heureusement :wink: .
Donc j'ai justement précommandé le GDEmu afin de régler une fois pour tous les différents problèmes liés à la gravure (vitesse / CD / graveur) etc.
J'ai une petite question pour la team de traduction.
Allez vous sortir une version "GDEmu" de Shenmue 1 ou Shenmue 2 ?
Je veux dire sans aucun retrait ou réencodage au niveau sonore une version identique à l'originale traduction Fr inclut.
Comme le GDEmu lit les fichiers d'une carte SD il y a plus de problèmes liés à la taille des CD et donc au retrait de certaine voix.
Cela permettrait de profiter de Shenmue en Français sans aucune perte :D .
Bref le rêve le quoi :mrgreen: .

Jack Oneil :wink:

Psychose
Messages : 8
Inscription : lun. juil. 02, 2012 9:27 pm

mar. nov. 25, 2014 2:06 pm

Parfaitement plus de problème de taille !

Pour ma culture, c'est quoi Jack tes Dream qui lisent les 4 CDR900 (région et lecteur) ?

Et oui des fois que cela pourrait relancer des gènes en sommeil de l'équipe de traduction :lol:

Personnellement je serai plus pour bosser sur Shen1 plutôt que d'améliorer Shen2.
Je viens de refaire le 1 et malheureusement certaines choses m'ont forcément échappé !

@+ !

jack oneil
Messages : 89
Inscription : sam. janv. 28, 2012 8:50 pm

mar. nov. 25, 2014 4:22 pm

Psychose a écrit :Parfaitement plus de problème de taille !

Pour ma culture, c'est quoi Jack tes Dream qui lisent les 4 CDR900 (région et lecteur) ?

Et oui des fois que cela pourrait relancer des gènes en sommeil de l'équipe de traduction :lol:

Personnellement je serai plus pour bosser sur Shen1 plutôt que d'améliorer Shen2.
Je viens de refaire le 1 et malheureusement certaines choses m'ont forcément échappé !

@+ !
Salut Psychose

Pour ma console c'est une version Japonaise que j'ai acheté peu de temps après la sortie officielle japonaise (genre un mois après je crois).
Ensuite 4/5 ans après son achat mon bloc optique a rendu l'âme :? donc j'ai remplacé le bloc optique JAP défectueux par celui provenant d'une Dreamcast PAL neuf :) .
J'en avais acheté deux de Dreamcast pour l'occasion afin d'être tranquille pour l'avenir :P .
Depuis je n'ai plus aucun problème avec :D et comme il me reste une Dreamcast PAL neuf sans bloc optique l'achat d'un GDEmu était plus qu'évident pour l'avenir :wink: .
Concernent les infos liées au lecteur GDROM comme le constructeur le modèle etc je serai bien incapable de dire ça :| ...
Je n'y connais rien :oops: ...

Jack Oneil :wink:

Psychose
Messages : 8
Inscription : lun. juil. 02, 2012 9:27 pm

mar. nov. 25, 2014 9:58 pm

Pour la Jap Gen0 ça ne m'étonne pas elles sont géniales !
Ah ouais 4/5 ans ça a tenu ...
Raaa c'est vraiment leur talon d'Achille.....

Ok merci pour le reste, en effet ça peut être Samsung ou Yamaha

Mais le GDE c'est vraiment le top.
C'est vraiment le silence qui me plait le plus, et précisémment sur ce jeu !
Si y'avait un choix à faire : Soit le silence soit la perf je crois que je choisirai le silence

:D

Psychose
Messages : 8
Inscription : lun. juil. 02, 2012 9:27 pm

mar. déc. 02, 2014 8:51 pm

Par contre il y a toujours les ralentissements propres à Shenmue 2
Ca bien sur le GDEMU n'y peut rien,
Le CPU et/ou GPU étant à pleine charge....

Mais c'est génial :P

jack oneil
Messages : 89
Inscription : sam. janv. 28, 2012 8:50 pm

mer. déc. 03, 2014 6:22 pm

Psychose a écrit :Par contre il y a toujours les ralentissements propres à Shenmue 2
Ca bien sur le GDEMU n'y peut rien,
Le CPU et/ou GPU étant à pleine charge....

Mais c'est génial :P
Salut Psychose !!

Shenmue 2 est une perle le joyau de la Dreamcast :wink: .
Le fait que le jeu ralenti ne me dérange pas !!
C'est plutôt le contraire pour moi cela prouve que notre chère Dreamcast sort tout ce quelle à :mrgreen: ça fait plaisir !!
Vivement la validation de ma commande pour le GDEmu je serai ENFIN AU PARADIS !!!

Jack Oneil :wink:

Psychose
Messages : 8
Inscription : lun. juil. 02, 2012 9:27 pm

mer. déc. 03, 2014 7:19 pm

Salut Jack Oneil !

Ah ouais t'as commandé ?
Cool !

Il te faudra convertir tes images Alcohol .MDF de Shnemue 2 FR en .CDI et roule !

@+ !

jack oneil
Messages : 89
Inscription : sam. janv. 28, 2012 8:50 pm

mer. janv. 21, 2015 6:21 am

Psychose a écrit :Salut Jack Oneil !

Ah ouais t'as commandé ?
Cool !

Il te faudra convertir tes images Alcohol .MDF de Shnemue 2 FR en .CDI et roule !

@+ !
Salut Psychose !!

Je l'ai enfin reçu mon GDemu :D mais cela n'a pas été sans failles :evil: entre les problèmes liés à la perte de mon colis (à sa sortie de Pologne) pendant 10 jours :shock: et les différents contrôles de douane cela aura mis 40 jours au colis pour arriver :roll: .
Là je suis en pleine phase de test et tu avais raison vive le silence :mrgreen: !!
Je vais surement flasher ma console en JAP pour être tranquille à l'avenir et profiter du mode 60 hz :P .
Pour finir plusieurs petites questions aux traducteurs concernent Shenmue 1 :D .
La traduction avance-t-elle comme vous le voulez ?
Avez-vous une idée même approximative d'une date de sortie ?
Pensez-vous qu'une version "GDEMU" de Shenmue 1 et 2 serait possible ?
Voilà merci d'avance pour tout le boulot que vous avez déjà fait :wink:

Jack Oneil :wink:

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités