et ce que vous-allez Traduire What's Shenmue ?

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
cityhunter

dim. mai 20, 2012 12:28 pm

Vous connaissais peut-être What's Shenmue Blue qui correspond à une version démo de Shenmue livrée avec les versions bleues des Dreamcast japonaises. Cette version est déjà très rare.

Il existe une autre version, plus rare encore, intitulée What's Shenmue Yellow Famitsu. C'est, en fait, la même démo du cultissime jeu Shenmue sauf qu'elle était livrée avec un magazine Famitsu. Cette version est juste IN-TROU-VABLE !

Image

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

dim. mai 20, 2012 1:07 pm

:shock: famitsu yellow !
o que oui qu'elle doit être rare.

what's shenmue (bleu) n'est pas si rare que ça, il est juste peu commun par chez nous. au Japon, c'est plus facile d'en trouver je pense.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

cityhunter

lun. mai 21, 2012 11:18 am

bon tu oublie que c'est une version démo livré avec une magazine,
donc nombre de magazines égale le nombres des cd, si on on se dit que certain cd sont cassé d'autre perdue quelque un sont soigneusement caché par les fans, y aura beaucoup moins dans les sites de vente et c'est qui gonfelera leur prix et par conséquent elle devient un objet ultra collector.
moi je l'ai trouvé sur quelque site hyper cher.

Sunmingzhao

lun. mai 21, 2012 7:02 pm

En tout cas ton sujet est le bienvenu, car ça permet de voir qu'il y a des versions qui nous sont inconnues, mêmes pour des fanatiques de la Dreamcast quoi :shock:

Ce que je peux dire par rapport à la traduction de What's Shenmue!, c'est que normalement on devrait s'en occuper. Malheureusement, je ne peux annoncer de date et il faut encore qu'on voie si techniquement on aura pas de soucis avec les programmes ^^
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

cityhunter

mar. mai 22, 2012 4:45 am

t'as raison Sunmingzhao sur ce point, j'ai lu sur un article qui peuple le forum que vous allez traduire la version démo alors je me suis dit que vous parliez des 2 version bleu et jaune mais j'ai compris que la ver jaune n’était pas au programme, du coup je me suis dit qu'un petit topic la dessus ne ferais pas de mal et bien pour une surprise je trouve que cette version vous et inconnu.

pour moi je crois que la traduction du jeu et plus importante que les démo qui se ferons je crois en bonus tout comme un retouche après la traduction du premier opus.

les programme seront compatible le jour ou vous décider de partie a la conquête de What's Shenmue!

je suis confient et j’attends le 1er opus, j'ai peur de me spoiler le jeu en jouant le 2éme opus, car j'ai pas trop jouer sur la 1er épisode faute que la console et introuvable elle et ses CD chez moi et le jeu elle même en anglais même si je connais la langue je reste allergique a la lecture prolongé.
mais en contre partie j'aime vous être utile et je te recommande de lire ma présentation car j'avais quelque question que personne ne m'as répondu la dessus.
sur ce je te souhaite bonne journée .

Sunmingzhao

mar. mai 22, 2012 10:29 pm

je vais consulter ta présentation dans ce cas, cityhunter (nicky ^^)

Shenmue 1 sera plus que certainement prioritaire sur What's Shenmue.
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de date programmée pour le moment.

Après la traduction de Shenmue 2, on s'est dit qu'on allait attendre un peu pour la suite du projet. Ce fut long et je pense surtout à Shendream et à tous ceux qui étaient là avant moi et qui ont également taffé comme des malades :)

cityhunter

mer. mai 23, 2012 1:56 am

bien visé c'est moi Nicky Larson enfin son représentant terrestre :lol:

oh oui Shendream lui et toute l’équipe sont travaillé comme des malades pour shenmue 2.
je suis confiant que leur travail et mythique il sera pris comme reference et un jour peut être sega reconnaitra leur effort.

je serai heureux de discuter avec toi sur les point aborder sur ma représentation

Répondre
  • Information