Patch JAP stfr pour xbox (beta)

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
shevel500

ven. févr. 10, 2012 2:06 am

La version ENG FR marche ou pas? Tu as des chances que tout rentre dans l'ordre au moment du passage sur CD4.

segatendo

ven. févr. 10, 2012 4:07 pm

Bon je viens au rapport.

Donc j'ai testé avec la version PAL STFR celle du site que j'ai modifié pour qu'elle fonctionne sur XBOX 360 et même problème, le jeu bloque et message d'erreur de la console.

Je me suis donc posé des questions, et ci s'était le programme pour convertir une ISO XBOX en version compatible XBOX 360 ?

J'ai donc pris un Panzer Dragoon Orta sur XBOX, j'ai modifié l'ISO pour qu'elle puisse tourner sur XBOX 360 comme je l'ai fait avec celle de Shenmue 2, est résultat le jeu passe sans aucun problème de A à Z...

La question que je me pose c'est : Est-ce qu'à la base il n'y aurait pas un problème lors de la construction de l'ISO avec le programme de Shenmue Master ? Le jeu étant en deux partie et bizarrement bug sur la deuxième partie du jeu !!!

Si quelqu'un avec une version XBOX ou avec une version compatible XBOX 360 serait allé jusqu'à Kowloon et plus sans que le jeu bug, qu'il nous fasse signe qu'on en sache un peu plus merci ;)

EDIT: Pour la version XBOX je suis passé par l'émulateur pour construire l'ISO vu que mon jeu original est refusé par le programme (le programme me dit que le jeu à une rayure ou qu'il est trop sale)

tetsuoshima

ven. févr. 10, 2012 8:00 pm

Segatendo.
Là tu cumules les problemes en fait.

Deja le jeu n'est pas fait pour être joué sur Xbox360. Certes il est compatible, mais pour avoir joué avec ma version originale sur le Xbox360, je peux te dire que deja le jeu est buggué! Les problemes de son que tu as eu sur les QTE, tu as les mêmes avec la version originale pas traduite.

Ensuite tu transforme un iso Xbox en iso Xbox360 DVD9, donc forcemment faut s'attendre à d'eventuel bug.

En plus de celà tu transforme un iso deja transformé , puisque la traduction est un iso transformé.

Et en plus de celà tu as mis les fichiers audio japonais... Donc difficile de savoir où est l'erreur dans tout ça...

J'essayerai de regarder si sur ma xbox 1 avec les audio jap ça buggue ou pas quand on part sur kowloon. Mais j'y suis pas encore du tout.
Namasté

segatendo

ven. févr. 10, 2012 8:47 pm

Oui je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai qu'à la base le jeu n'est pas fait pour tourner sur une XBOX 360, et en plus nous avons modifier les fichiers sous titres, ainsi que les fichiers audio.
Mais juste que je me pose quelques questions rien de plus, pas mal de personnes semblent rencontrer des problèmes avec le programme de reconnaissance du DVD XBOX, et certains (dont moi) ont dû se tourner vers l'émulateur pour faire sortir l'ISO traduite en Français.
La question que je me pose c'est :
Est-ce que cet émulateur ne ferait pas foirer la création de l'ISO à un certain moment ?

La seule chose que je trouve étrange, c'est que le jeu n'a pas planté du tout pendant l'équivalent des deux premiers GD de la version Dreamcast, et qu'arriver au passage de transition entre le GD2 et le GD3 ça plante...

Donc peut-être que l'ISO XBOX étant en deux parties, peut-être que lors de la reconstruction avec le programme en mode émulateur ça fait tout foirer...

tetsuoshima

ven. févr. 10, 2012 9:13 pm

Exact. En plus des trucs cités plus haut, y a le truc de la mini image emulée en plus qui peut faire foirer le tout. Je te dis j'essayerai avec ma version xbox1 voix jap. Je te dirais ça. Y a quelques saves. Faut que je retrouve une save pas trop loin de kowloon.
Namasté

shevel500

ven. févr. 10, 2012 9:17 pm

Le jeu à, j'imagine, été testé par l'équipe sur xbox. Ma version ne change pas grand chose, donc si eux n'ont pas eux de souci...

Enfin je pense qu'il n'y a aucun souci pour terminer ma version de A à Z.

segatendo

ven. févr. 10, 2012 11:08 pm

Shevel500, que le jeu a été testé je n'en doute pas une seule seconde !!!
C'est surtout la version issu du programme de reconnaissance du DVD original qui a dû être testée.
Par contre est-ce que celle issu de l'image émulée a été testé ? Je ne pense pas...
J'attendrai les retours de testsuoshima et des tiens pour voir ;)

tetsuoshima

sam. févr. 11, 2012 9:54 am

Je pense que ça n à rien à voir l'émulation de l'image. L'iso final n'en varie pas je pense. J'en suis pas sur mais c'est tout simplement une sorte de cryptage que cette vérification. Donc image emulée ou vrai disque original tu auras la même iso derrière à mon avis. Moi je mettrai plus le bug de kowloon sur ta transformation en dvd9 . Ton code d'erreur j'y ai eu droit sur ma,360 aussi mais des le lancement du jeu. Jamais pu le faire tourner après l'inscription "chargement" du début. Sinon ça peut venir des voix jap,de,shevel aussi. Si ça me le fait aussi sur ma xbox 1 c'est que ça vient des voix jap. Si ça me le fait pas,c'est que ça vient de ta transfo en dvd9 . Après y à aussi la possibilité d'un bug pas vu par la team, mais j'en doute...
Namasté

segatendo

sam. févr. 11, 2012 4:48 pm

Bon c'est plus qu'incompréhensible...

Je me met partie mais ça correspond au GD Dreamcast

La partie 1 du jeu passe niquel en Japonais sous titrées Français
La partie 2 du jeu passe niquel en Japonais sous titrées Français
La partie 3 bug et fait plantée la console
La partie 4 remarche comme si de rien n'était en Japonais sous titrées Français

En gros il y a un problème lors du changement de l'équivalent du GD2 au GD3, et fait planter toute la partie 3 sur la XBOX 36, ça reste vraiment un mystère...

J'ai hâte de voir ce que vous allez reporter avec vos versions, parce que là c'est quand même très étrange je trouve...

EDIT: Je viens de finir le jeu, tout marche niquel sur la partie 4, dommage que je rencontre ce bug qui bloque toute la partie 3 à Kowloon...

Pour Shevel500

Pour la partie 4 il y a quelques voix qui se chevauchent (mais vraiment rien de méchant) par contre, vers la fin du jeu quand tu mets le miroir du Phoenix et que le jeu entame la dernière cinématique du jeu, les sous titres sont bien en Français mais les voix sont en Anglais.
Juste pour te tenir au courant ;)
En tout cas bravo encore pour ton travail !!!

Sparda

ven. févr. 24, 2012 6:08 pm

Perso, jai essayé de mettre tes fichiers sur la version originale Xbox (en gardant les sous-titres EN)..et ca plante des que Ryo descend du bateau, quand il lit la lettre. Juste le temps de dire 2 phrases et ca freeze. Je n'arrive pas a extraire le .exe de la version Xbox telechargé...le seul PC que jai sous Windows est un vieux Pentium 4 portable..mais je doute que cela vienne de la..je pense que mes fichiers ont un probleme..et en ce moment, impossible de telecharger sur Rapidshare. Quelqu'un pourrait me donner le md5 des deux fichiers Xbox svp ? Que je compare avec les miens..ca vous prends 1min a faire....alors a moins que ce forum soit completement mort..lol...merci d'avance

Petite precision, je joue sur Xbox "1" softmoddée ;)

Donc jattends le md5 de chaque fichier avec impatience :D

shevel500

sam. févr. 25, 2012 2:30 am

Sparda, les fichiers sont à mettre sur la version stfr de shenmue master uniquement.

Ce beug la je le connais aussi, je l'ai eu pour des raison differente

Répondre
  • Information