Patch JAP stfr pour xbox (beta)

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
tetsuoshima

sam. févr. 04, 2012 10:05 pm

Non je pense pas que l'équipe ait ça.
Oui le jeu est long.
Namasté

tetsuoshima

sam. févr. 04, 2012 10:06 pm

Est ce que tu pourrais m'uploader ton fichier "default.xbe" stp?
j'ai patché le mien, et j'en ai pas d'autres, c'est pour faire un test.
Merci d'avance.
Namasté

othello

sam. févr. 04, 2012 11:14 pm

Il y a aussi quelques dialogues qui se "chevauche" par ex deux type en costard blanc (je sais pas si vous voyez ou ils sont), les deux causent en même temps. à part ça c'est nickel pour l'instant.
Chuck Norris a téléphoné à Yu Suzuki....... Shenmue III sera disponible demain matin dans toutes les boutiques à la première heure !!!

tetsuoshima

sam. févr. 04, 2012 11:43 pm

J'ai noté quelques petits soucis mais qui je pense seront impossible à résoudre. Comme toi j'ai noté des dialogues qui se chevauchent.

En fait le timing laissé pour les doublages anglais, n'est pas forcemment le même en japonais. Du coup lorsque dans la VO anglaise il met 4 secondes pour faire sa phrase, si dans la version jap il met 6 secondes, le dialogue va se chevaucher sur la suite. D'où ce chevauchement.
Autre bug impossible à resoudre, les mouvements des levres. Si la phrase en jap est plus courte que la phrase anglaise d'origine, alors les levres de la personne continuent à bouger alors qu'il a finit de parler.
Mais faut franchement faire attention. Donc perso je plussoie le bon fonctionnement des sous titres japs. ça fonctionne. Pas parfaitement mais ça fonctionne tres tres bien.

Merci à toi shevel.
Namasté

shevel500

dim. févr. 05, 2012 1:10 am

De rien, pour le .xbe je peux te l'envoyer par mail?

Aucune voix anglaises pour le moment? Pas de plantage?

J'ai aussi constaté quelques bug comme ça (surtout de problème de lèvres pas synchro. Mais ça reste très rare, donc je trouve que dans l'ensemble ça va relativement bien.

Je ne m'attendais pas à un résultat aussi satisfaisant.

segatendo

dim. févr. 05, 2012 3:05 am

Je viens de prendre les 4 fichiers plus le correctif, je vais tester ça sur une console FAT LT+ 2.0 et ma console Slim LT+ 3.0.
Si je remarque des bugs ou autres plantages je n'hésite pas à faire signe !!!
Bravo Shevel500 pour ta rapidité et ton travail !!!

tetsuoshima

dim. févr. 05, 2012 4:38 am

shevel500 a écrit :De rien, pour le .xbe je peux te l'envoyer par mail?

Aucune voix anglaises pour le moment? Pas de plantage?

J'ai aussi constaté quelques bug comme ça (surtout de problème de lèvres pas synchro. Mais ça reste très rare, donc je trouve que dans l'ensemble ça va relativement bien.

Je ne m'attendais pas à un résultat aussi satisfaisant.
J'ai eu un gars parlant anglais. Quand tu bosses au jeu de la bille au stand du vieux à la chemise à fleur près du parc aux arbres rouges, y un client avec une chemise mauve et avec des lunettes qui parle anglais. Et du coup ryo parle anglais aussi. C'est le seul but croisé pour le moment!
Namasté

shevel500

dim. févr. 05, 2012 10:17 am

Voila quand je parlais d'erreur de xml c'était ça...
Mais comme je l'ai dis ça arrive sur des dialogue isolé.

C'est réparable mais il faudrait trouvé l'endroit précis de l'erreur dans les fichiers.

Pour les plantages, avec la technique que j'ai employé pour faire cette conversion, il ne devrait y'en avoir aucun.

Donc le jeu dois être jouable du début à la fin, avec 3 ou 4 cinématique qui seront en anglais.

Eit: Oyé compagnon, je viens de regarder les fichier du jeu et je vais procéder à des test pour passé le carnet en fr sur xbox. Je vous tiens au courant.

Edit: J'ai des résultat mais ça bug. Pour faire mieux il me faudrait un utilitaire pour ouvrir le XBE mais je n'ai rien trouvé de tel.

Hack-Tarus

dim. févr. 05, 2012 1:32 pm

il se trouve ou le journal dans les dossiers du jeu ?

shevel500

dim. févr. 05, 2012 1:37 pm

Sur dreamcast c'est MEMODATA.bin et MEMOFLG.bin. Sur xbox il y'a bien MEMODATA.bin mais l'autre est inclus dans le xbe.

J'ai essayé de remplacer le memodata directement mais j'ai eu un grand nombre de bug.

Hack-Tarus

dim. févr. 05, 2012 2:19 pm

shevel500 a écrit : il me faudrait un utilitaire pour ouvrir le XBE mais je n'ai rien trouvé de tel.
Je vois pas. A part un éditeur hexadécimal...

tetsuoshima

dim. févr. 05, 2012 5:34 pm

shevel500 a écrit :Sur dreamcast c'est MEMODATA.bin et MEMOFLG.bin. Sur xbox il y'a bien MEMODATA.bin mais l'autre est inclus dans le xbe.

J'ai essayé de remplacer le memodata directement mais j'ai eu un grand nombre de bug.
Regarde ici http://www.metagames-eu.com/forums/drea ... 65066.html

ou demande directement à Sizious. Tchuss.
Namasté

Sparda

lun. févr. 06, 2012 7:05 pm

je crois qu'il faut ca pour editer les .xbe, ou je me trompe p-e...un editeur hexa et Visual Studio 2003 avec le plugin sdk xbox

En tout cas, merci pour ton taf ;)

segatendo

mar. févr. 07, 2012 5:36 pm

Shevel500

Bon j'ai téléchargé ta version JAP , j'ai reconstruis l'ISO avec C-XBOX Tool, puis je l'ai reconstruite avec XDVD Mulleter, et pour finir je l'ai gravée sur un DVD DL avec Imgburn.
Tout fonctionne à merveille sur ma XBOX Slim Flashée LT+ 3.0, je suis allé jusqu'au deuxième jour ou tu vas travaillé au port, et pour l'instant je dois dire que je n'ai pas rencontré de bug ou de plantage, je discute quasiment avec toutes les personnes que je croise, pour voir si les voix correspondent bien, et je n'ai rien détecté d'anormal, tout marche à merveille.
Je vais continuer les tests et je te reporte les éventuels plantages ou bugs
Une fois de plus bravo pour ton travail !!!

shevel500

mar. févr. 07, 2012 11:12 pm

Merci pour ton rapport. Bon si je me fis a tout ce qu'on m'en à dis, ma version fonctionne sans problème majeur.

Je ne voix pas de raison de ne pas remettre ça pour la version B.

segatendo

mer. févr. 08, 2012 7:18 pm

Alors j'ai continué un peu dans l'aventure, j'en suis au moment ou tu rencontres Ren, et pour l'instant toujours pas de plantage, mais quelques voix qui se chevauchent, les mouvement de bouche pas toujours synchro (soit il continu de bouger les lèvres mais y a plus de paroles, soit il parle mais les lèvres ne bougent pas) un personnage perdu dans un coin dans White Dynasty ou le personnage parle Anglais, et un petit "i'm sorry" au lieu de "Gomenasai" en sortant du Come Over Guest House.
Niveau bruitage quand tu boss au port, quelques fois tu entends le son des flèches, et quand il faut appuyer plusieurs fois tu ne les entends pas toutes, et la musique à un passage qui a tendance à buger légèrement.
Franchement c'est histoire de dire que j'ai cherché, parce que pour le moment ça tourne plutôt bien, et de faire le jeu en Japonais pour les gens qui n'ont que la XBOX c'est vraiment cool ;)
Je te reporte les éventuels problèmes si j'en trouve ;)

shevel500

jeu. févr. 09, 2012 11:07 am

Arrivé à ce moment la, il est, selon moi impossible d'avoir un plantage. Au début du cd 1 (18 fichiers) j'ai utilisé une technique qui autorisait les erreur et qui de plus était très longue.

Après j'en ai découvert une autre à base de "recherche et suppression en groupe" et "copié collé massif". Les plantage se font quand il manque un fichier ou quand un fichier .str de dreamcast est allé se balader à la place du ADX xbox. Mais si je fais confiance à la fonction recherche de windows, ils on tous été supprimé.

Les seules erruer qui reste sont humaine est sont dus a quand je ré-enpactai le tous dans les fichier .afs. 4 ou 5 erreur de .xml est on se retrouve avec 4 ou 5 voix jap par ci par la.

Merci au gens qui test, c'est vraiment cool. J'ai même pas le temps de tester ma propre version moi.

segatendo

jeu. févr. 09, 2012 5:10 pm

Alors je viens d'avoir un gros plantage...
Je ne sais pas si c'est du au fait d'avoir rendu mon ISO XBOX compatible avec la XBOX 360, mais je ne vois pas pourquoi le jeu aurait marché jusque là et d'un seul coup planterait.
Le jeu plante au moment ou je pars du Man Mo Temple pour dire au revoir, j'apprends le coup avec Lishao tao, et quand la petite fille me dit au revoir en me donnant la photo, Ryo pars, ça devrait s'enchainer sur l'arrivée de Ryo à Kowloon, mais le jeu plante...

Erreur : erreur x: 5829.0 b: 1884.0 le jeu a rencontré un problème

J'ai essayé de finter avec mon jeu original, comme faire l'arrivée à Kowloon avec le jeu original, sauvegarder et continuer plus tard avec mon ISO, mais ça ne veut rien savoir toujours la même erreur...

shevel500

jeu. févr. 09, 2012 5:21 pm

Je peux te dire que les plantages quand il y'en a se situ sur une seule cinématique.
Après test, si la sauvegarde est plus loin que le plantage, ça fonctionne sans souci.

Donc possible que ça vienne de l'adaptation 360. Kowloon? C'est pas l'endroit ou commence le CD3? Ca me fait penser à un bug lors du passage a l'autre cd.

Quelqu'un à t'il été jusque la en version xbox original?

segatendo

ven. févr. 10, 2012 12:38 am

Oui c'est ça, sur Dreamcast ça représente le passage du CD 2 vers le CD 3.
Là gros plantage le jeu se fige, et j'ai un message d'erreur.
J'ai pris ma version originale de Shenmue 2 XBOX j'ai continué l'aventure, je suis assez loin dans Kowloon, et quand j'essaye de reprendre la partie avec ma version JAP compatible XBOX 360 (pour essayer de contourner) ça me remet exactement le même message d'erreur...
Je comprends pas pourquoi l'équivalent des deux premiers CD passe sans problème et qu'arrivé au passage ou je dois partir pour Kowloon ça plante...
Très étrange tout ça, j'ai réessayer plusieurs fois de re graver l'ISO, et en utilisant plusieurs méthodes pour la monter, mais toujours le même plantage...
J'en reste là perso, 6 DVD-DL plantés.
Tant pis je ne pense pas que cela vienne de ta version, mais juste que le programme que j'utilise doit se foirer à un moment et ça fait tout planter, juste bizarre que ça plante au bout d'autant de temps !!!!

Répondre
  • Information