Rendre Shenmue 2 XBOX compatible XBOX 360

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
Répondre
segatendo

sam. févr. 04, 2012 11:06 am

Bon voilà après plusieurs tests et autres DVD-DL foirés, je donne la combine pour ceux qui voudraient faire passer leur jeu sur XBOX 360 :

Vous devez utiliser l'Iso téléchargée

Suivez ce tuto, mais attention le programme proposé n'est pas le plus complet, pas de panique je vais vous dire exactement ou le prendre et quoi faire.
Tout d'abord suivez ce lien :

http://www.xboxgen.fr/jouer-backups-xbo ... 947-3.html

Dans ce tuto il est indiqué de prendre XDVD Mulleter, oui mais la version de base est incomplète, elle ne possède pas les fichiers Video.iso, le fichier de sécurité SS, et les fichiers DMI et PFI, dans ce cas là suivez ce lien, il vous conduira à une version de XDVD Mulleter avec tout inclus dedans :

https://rs477tl.rapidshare.com/#!downlo ... 84|R~0|0|0 (Ne cliquez pas sur le lien, copiez l'intégralité de l'adresse et copié là dans votre barre d'adresse de votre navigateur internet)

Une fois le programme téléchargé, lancez le, à partir de là suivez SEULEMENT les étapes ou ils utilisent XDVD Mulleter, laissez tomber l'alternative ISO Buster.
Si vous suivez les étapes à la lettre cela fonctionnera sans problème.

Pour graver votre ISO :

Lancer la dernière version de imgburn
Allez dans Tools, Settings, Write
Dans option cliquez sur "User Specified" et dans Sectors in L0 indiquez 1913776
Vous avez plus qu'a mettre un DVD-DL dans votre graveur, choisir votre fichier ISO fraichement créé, et lancer la gravure en 2,4 X

Voilà vous avez votre version XBOX de Shenmue 2 FR compatible avec la XBOX 360

Testé avec une console FAT Flashée en LT+ 2.0 et une Slim Flashée en LT+ 3.0

Voilà en espérant que cela vous sera utile

Maintenant s'attaquer à mettre les voix Japonaises de la version Dreamcast sur la version XBOX, mais la j'avoue ça va pas être une mince affaire, ça prend beaucoup de temps, et il faut pas se tromper de peur que le jeu plante !!!

Hack-Tarus

sam. févr. 04, 2012 11:59 am

sinon pour jtag et glitch ca passe direct sur hdd externe sans modif .

segatendo

sam. févr. 04, 2012 12:29 pm

Ouais je sais pour les Jtag et glitch ;)
Mais là c'est surtout fait pour les personnes qui ont qu'une console Flashée et qui veulent faire tourner le jeu dessus !!!

tetsuoshima

sam. févr. 04, 2012 8:58 pm

moi je passe pas le "check validity" du xbe.
ça me dit que ça n'y arrive pas. Une idée??
J'ai essayé de patché avec Ctools, c'est pareil.
Namasté

tetsuoshima

sam. févr. 04, 2012 10:06 pm

Est ce que quelqu'un pourrait m'upper son fichier "Default Xbe" j'ai un souci avec le mien. j'ai fait trop de bidouille.
Namasté

segatendo

dim. févr. 05, 2012 2:51 am

Regarde sur le forum j'ai mis un tuto ou j'explique quoi faire et quoi prendre exactement comme programme !!!
Au pire si tu n'y arrives pas essaye de télécharger ma version que je mis en ligne sur Torrent 411.
J'ai mis une version XBOX PAL STFR compatible XBOX 360 ;)

Si vraiment ça te pose problème je me ferai plaisir de t'aider, envoi moi un message privé !!!

Edit :

Laisse tomber le patche des XBE c'est de la connerie ça ne sert à rien, suis mon tuto à la lettre avec l'Iso XBOX de base et tout fonctionnera sans problème !!!

tetsuoshima

dim. févr. 05, 2012 4:39 am

Bof, laisse tomber ça fait 2 DVD dl que je bouffe. M en fout j'ai une dreamcast et une Xbox pucee donc au final ça me sert à que dalle. C'était pour le fun de l'avoir sur tous les supports possible^^ merci quand même.
Namasté

Sparda

lun. févr. 06, 2012 7:11 pm

segatendo a écrit : J'ai mis une version XBOX PAL STFR compatible XBOX 360 ;)
Et voila, le bal des ISOs commence...sympa de respecter les demandes de la team qui a traduit le jeu......

segatendo

lun. févr. 06, 2012 7:22 pm

Déjà dispo sur plusieurs sites.
Deux amis qui n'ont pas le jeu original sur XBOX se sont servis de l'émulateur disponible sur ce forum pour se passer du DVD original et se faire leur version XBOX 360, tu as quoi à dire contre la personne qui à mis à ça à disposition ?

Quand au fait de se féliciter d'une version de Shenmue 2 traduite en Français alors que ça reste illégal, et se féliciter d'implanter les voix japonaises de Shenmue 2 dans la version XBOX alors que ça reste tout aussi illégal, il faudrait arrêter de crier au loup quand on introduit soit même la bête dans la bergerie...

Drukzz

mar. févr. 07, 2012 12:56 pm

Mettre des Isos en ligne sur internet n'est pas une erreur !
Cela est aussi un moyen de communication et de distribution qui marche très bien ;)...
Image

spycal

dim. févr. 19, 2012 1:37 pm

Salut à tous,

Finalement c'est réellement opérationnel sur Xbox 360 ?
Merci

segatendo

dim. févr. 19, 2012 6:16 pm

spycal

Oui et non, cette technique ne marche pas sur toutes les XBOX 360 sans trop savoir pourquoi, tu peux tester pour voir ça ne te coute rien !!!

sitasan

lun. avr. 02, 2012 9:13 pm

mouais, je trouve que c'est quand même moyens de mettre l'iso a dispo sur le net...mais fallait pas être naif.

je trouve juste que par respect tu aurais pu éviter de venir le mettre ici ton tuto, plus discret quoi.

la on dirait que c'est fait exprès pour énerver les membres de la team de traduction.

après notre avis doit te passer au dessus,

sitasan

dragon

lun. janv. 27, 2014 12:01 pm

slt , est ce que tu pourrai remettre des lien pour telecharger xdvd

Mykel-Shenmue

jeu. mars 05, 2015 3:30 am

Je Relance Le Sujet
Personne ne l'as UP ?
le lien n'est pas valide ou Mort
merci
Shenmue 3 = Le Réve :( Par Contre Personne Va Le Realisé :( Je Pense

Spawn

jeu. juil. 02, 2015 4:25 pm

Si jamais (et je dis bien SI) les versions HD de Shenmue 1 et 2 seraient annoncé dans le futur, ne pensez vous pas qu'il serait interessant de proposer a Cedric la version francaise ? Certe elle est amateur mais vu que Yu Suzuki compte sur les fans et que Sega ne se fera jamais chier a mettre des sous titres, ca serait une bonne base.

Envisagez vous de lui soumettre la possibilité (et donc lui fournir votre traduction) si jamais les versions HD sortent dans le futur ?

Nagendra

jeu. juil. 02, 2015 6:46 pm

De l'aveu même de Yu Suzuki, Shenmue I & II sont toujours la propriété de Sega, ce serait donc étonnant que Cédric Biscay joue un quelconque rôle dans l'hypothétique distribution/remaster de ces épisodes...

shenfa

jeu. juil. 02, 2015 11:16 pm

Oui et au niveau de la faisabilite ca peut etre complique.

Il faudrait un expert en la matiere mais si je me trompe pas il faudrait faire signer a chaque personne qui a participe un papier comme quoi ils renoncent a leurs droits. Oui meme si a la base c est interdit de modifier de sjeux animes etc... pour rajouter des sous titres par exemple ou autre.

A verifier cependant....

John82

ven. juil. 03, 2015 1:30 am

Mhh... je ne sais pas si c'est un bon exemple vu qu'il s'agit d'un jeu indé mais To the moon possède une traduction française officiel (et donc compris dans la version officiel du jeu) qui a été faite en amateurisme par des gens faisant à la base des patch de traduction... faudrait peut-être essayer de creuser de ce coté là pour s'informer ?

Répondre
  • Information