patch fr xbox

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
TENCHU AZUMA

mar. janv. 31, 2012 12:41 am

salut a tous et a toutes voila j'ai un petit soucis avec mon jeu shenmue 2 version xbox , car quand je clique sur le patch 1 on me demande d'inserer le jeu original ce que j'ai fais , mais le probleme c'est que ca me marque identification echouee ,
hors je possede bien un disque original de shenmue 2 sur xbox et je viens meme de le faire reparer dans un magasin de jeu car il possedait quelques rayures.
quelqun aurait til eu le meme probleme que moi ou peut il m'indiquer la marche a suivre s'il vous plait , merci car j'ai hate de jouer a shenmue 2 avec les sous titres francais , encore merci d'avance.

alex793

mar. janv. 31, 2012 12:50 am

Pareil pour moi, j'ai d'ailleurs posté mais pas de réponse, alors j'ai cherché un peu sur le net, et là je trouve une image iso Emulateur du GD-ROM original Shenmue 2, bon je sais que le programme est fait pour xbox, mais je test quand meme cette image dreamcast avec alcohol, et là le programme reconnait le jeu comme original, je crois donc qu'il y'a un souci avec votre programme, le programme essai de detecter une version originale de Dreamcast au lieu de la version Xbox.

Donc en attendant une version patché de la version XBox, voici le GDRom émulator à utiliser avec Alcohol et la version Xbox du patch FR:

https://rapidshare.com/files/872551319/ ... ULATOR.rar

Je préçise que cet émulateur de GDRom original est seulement pour ceux qui ont un probleme avec la version Xbox, et qui bien sur possedent la version Original du Jeu sur Xbox.

Ensuite à la fin du proçessus d'éxtraction, renommer la deuxieme partie en "SHENMUE 2 FR XBOX.part2.rar" pour extraire le jeu final, car une fois la deuxieme partie telechargé, il y'a des "_" à chaque éspace, donc l'éxtraction finale échoue.

Merci à vous tous.

;)
Dernière modification par alex793 le mar. janv. 31, 2012 2:08 am, modifié 9 fois.

shendream

mar. janv. 31, 2012 1:18 am

D'accord, faites comme ça si vous n'avez pas le choix et que vous possédez le jeu original.

Le patch est censé fonctionner parfaitement avec n'importe quelle configuration standard mais comme il y a énormément de configuration différentes possibles, c'est très difficile de prévoir tous les cas de figure :)

Précision: Tous les patchs sont compatibles avec toutes les versions existantes de Shenmue 2 ( Version Dreamcast Pal et Jap, Version Xbox Pal et NTSC ).

N'hésitez pas à vous entraider.
Dernière modification par shendream le mar. janv. 31, 2012 10:56 am, modifié 3 fois.

alex793

mar. janv. 31, 2012 1:23 am

Ben en fait là ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne avec une iso gdrom Dreamcast (de quelques ko), alors que normalement le patch xbox est censé reconnaitre une version XBox et non DC, n'y a t-il donc pas un probleme avec la version Xbox du patch ? Dans la partie vérification ? Je pense qu'elle au lieu d'être codé pour detecter l'original Xbox, elle a été codé pour detecter la versions Dreamcast, d'où notre probleme.

Merci à tous pour votre taf.

;)

stevens0809

mar. janv. 31, 2012 12:01 pm

quand j etraire le part 2 il a rien pas fichier dedant comment sa se fait merci t avoir une reponse

othello

mar. janv. 31, 2012 2:06 pm

J'ai reçu un message d'aide de la part de SiZiOUS me proposant une solution car j'ai le même problème, j'ai l'occasion de tester sur un autre ordi mais si la patch capte seulement la version Dreamcast je suppose que le résultat sera le même, donc je vais essayer ça !!

Ca devient une torture mdrr, en plus je veux pas télécharger sur un tracker, je veux faire ça avec mon original :D

Merci pour votre aide !

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mar. janv. 31, 2012 5:28 pm

stevens0809 a écrit :quand j etraire le part 2 il a rien pas fichier dedant comment sa se fait merci t avoir une reponse
Steven, je n'ai pas compris toute ta phrase, pourrais-tu la refaire plus simplement s'il te plaît ;) ?
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

stevens0809

mar. janv. 31, 2012 5:49 pm

quand j éxtraction la deuxieme partir apres il un fichier qui ouvre mais il a rien tu tout dans le fichier

stevens0809

mar. janv. 31, 2012 6:07 pm

car j arrive pas a avoir les fichier iso quand je li le fichier il est vide pas de iso je fait comment pour les avoir merci

TENCHU AZUMA

mar. janv. 31, 2012 7:21 pm

merci alex je vais essaye ton petit fichier de rapidshare pour voir ce que ca donne c vrai que ca me parait bizarre que le programme ne reconnaisse pas ma version xbox de shenmue 2 surtout que je viens de la faire reparer , encore merci quand meme a toute l'equipe de shenmue master pour avoir travailler sur les sous titres depuis quatre ans , c'est vraiment cool de votre part encore bravo et merci , j'ai hate de voir ce que ca donne en francais :D

TENCHU AZUMA

mar. janv. 31, 2012 8:20 pm

par contre alex ma version d'essai d'alcohol est perimee aurais tu un autre programme qui fais comme alcohol et surtout peux tu m'indiquer ce que je suis cense effectuer avec , encore merci ^^

othello

mar. janv. 31, 2012 8:27 pm

Oui grand merci et par respect pour leurs travail je veux absolument profiter de ce patch ici et pas choper les isos à droite à gauche.

C'est un énorme travail qui sera à coup sur reconnu en dehors de nos frontière (et je crois que c'est déjà fait) , je sais pas si vous vous rendez compte du nombre de personnes qui vont découvrir ce jeu, enfin d'abord le 1 pour les nouveau (faites pas les idiots hein ^^)

Je pense même que votre implication participe à influencer le grand maître de se pencher "sérieusement" sur le 3 (et il a clairement fait comprendre il me semble), pardonnez moi l'expression mais putain si Shenmue 3 sort un jour et ce grâce à toute cette communauté qui n'a jamais lâché espoir....il y a de quoi être fier, très fier.

alex793

mar. janv. 31, 2012 9:59 pm

TENCHU AZUMA a écrit :par contre alex ma version d'essai d'alcohol est perimee aurais tu un autre programme qui fais comme alcohol et surtout peux tu m'indiquer ce que je suis cense effectuer avec , encore merci ^^
Désinstalle le, et réinstalle le, je pense qu'il devrait te donner encore 30jours.

Ensuite suffit de charger l'iso dans un lecteur virtuel et ensuite lancer la detection du patch.

;)

stevens0809

mar. janv. 31, 2012 10:32 pm

car j arrive pas a avoir les fichier iso quand je li le fichier il est vide pas de iso je fait comment pour les avoir merci comment faire pour que la partir 2 on voi les fichier iso j ai un dossier vide merci

TENCHU AZUMA

mer. févr. 01, 2012 7:01 pm

impecable ca marche , en tout cas l'extratction abreussi , je remercie toute l'equipe et les gens du forum qui m'ont aides , encore merci a tous et a bientot ^^

TENCHU AZUMA

mer. févr. 01, 2012 7:49 pm

comment fait on pour pouvoir jouer au jeu car il ne ce lance pas apres avoir graver avec clone dvd 2 merci

stf999

mer. févr. 01, 2012 7:55 pm

Un DVD gravé pour XBox ne peut être lu que si ta XBox est "moddée".

On peut aussi extraire l'iso et balancer tous les fichiers sur le disque dur XBox, mais encore une fois, le FTP n'est accessible que sur une XBox "moddée".

TENCHU AZUMA

mer. févr. 01, 2012 8:05 pm

oui ca va ma console est pucee , ok merci en tout cas a tous pour votre aide

tetsuoshima

mer. févr. 01, 2012 10:55 pm

je confirme à mon tour que le patch Xbox ne fonctionne pas.
Mon DVD officiel est en parfait état, et n'est pas reconnu par le patcheur. J'ai essayé avec 2 lecteurs DVD differents. ça reste identique.
Je suis sous Windows 7, j'ai essayé de lancer en mode admin, en compatiblité Windows Vista, XP and co... pareil. Ne fonctionne pas.
Je vais tester la solution citée plus haut.
Namasté

tetsuoshima

jeu. févr. 02, 2012 1:25 am

J'ai finalement reussi à patché avec l'image emulée donnée plus haut. (mais gros soucis du patch officiel Xbox, à revoir entierement je pense).
J'ai donc gravé mon jeu avec clone CD comme prévu, et nickel.
Namasté

Répondre
  • Information