[SAV] Si vous rencontrez des problèmes avec la traduction

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
Répondre
Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

sam. janv. 28, 2012 10:11 pm

Si vous rencontrez le moindre problème, nous sommes là pour vous aider ;)
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

JasonSlaye

dim. janv. 29, 2012 4:17 am

Puis je dezipper la version Dreamcast de Shenmue 2 avec mon original Xbox ?

alex793

lun. janv. 30, 2012 11:49 pm

Arf, j'avais pas vu le topic SAV, je mets donc une copie de mon méssage posté sur un autre topic, dsl pour les multiposts :oops:

EDIT: C'est bon j'ai trouvé une soluce en attendant un corréctif du patch Xbox.

Voir içi => http://eversonic.fr/shenmuemaster/forum ... .php?t=668

Un grand merci pour votre taf ;)

Ryo12_00

ven. févr. 03, 2012 7:00 pm

Salut ,
moi quand je veux executer le patch xbox il me demande de mettre mon jeu shenmue 2 original dans le lecteur mais il n'arrive pas a le reconnaitre !?
:)

kogami

mer. févr. 08, 2012 7:17 pm

Est ce normale d'avoir des textes encore en anglais dans le disque 3 ? Notamment au moment des écoutes des cassettes, et aussi de certain dialogues de Ryô lorsqu'il repaire certain bâtiment, de même que Ren lorsque l'on monte les 40 étages au building de Diou Nou certains de ces dialogues sont en english.

Sparda

mer. févr. 08, 2012 7:30 pm

Juste au cas ou ^^, donc voila, pour le GD1 version 700mo, je voulais mettre mon GD version JAP dedans, et il me met que le disque n'est pas valide, j'ai été obligé de mettre ma version PAL. Le processus de verif ne fonctionne t'il qu'avec la version PAL et non les autres ? (meme si au final ca ne change rien, vu que c'est une simple extraction d'isos...apparement ^^)

Sparda

jeu. févr. 09, 2012 11:20 pm

Personne de la team pour confirmer ce probleme de versions JAP invalide lors de la verif du jeu ?

Warco

sam. févr. 25, 2012 12:41 pm

Bonjour,

Impossible d'installer le patch, que ce soit le 700 mo ou le 900 mo. Il ne détecte jamais mon cd.

J'utilise un lecteur virtuel avec un iso de la version pal dreamcast.

D'après ce que j'ai lu je suis pas le seul, n'y aurait pas un moyen plus fiable pour installer ce patch ? Ne peut-on pas faire sauter la vérification ?

Ca pénalise la moitié des personnes qui veulent y jouer c'est un peu dur.

Sinon bravo super boulot, enfin si ça marche ^^.

Ryo

lun. mars 12, 2012 8:29 pm

Moi perso, j'utilise des memorex en 700 le 1er CD est passer nikel puis au bout de quelques temps la console la refuser!!

J'ai donc effectuer plusieurs essais et sa re marche! pourquoi? j'en sais rien.

Sunmingzhao

mer. mars 14, 2012 12:08 pm

La Dreamcast est parfois capricieuse, c'est tout ou rien et malheureusement les CD vendus aujourd'hui n'ont plus la qualité d'il y a quelques années :cry:

Ce qu'il faut quand on achète des CD, c'est les prendre sur les marchés municipaux. Je n'ai jamais acheté une seule boîte de CD ou de DVD dans une grande surface. Les prix y sont souvent exorbitants.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

Ryo

ven. mars 16, 2012 8:08 pm

Merci pour l'info Sunmingzhao!

Sunmingzhao

dim. mai 27, 2012 5:29 pm

Si ça intéresse des gens, je vais certainement créer un petit topic qui sera en fait un topic de "conseil pour savoir quelles marques et quels CDs et DVDs acheter".

Ce que je peux déjà dire, c'est que Verbatim reste une valeur sûr et que Mediarange est de la pure merde :D

Psychose

dim. juil. 15, 2012 3:25 am

Bonsoir à toute la communauté Shenmue !

Juste une petite question comme ça pour savoir si c'est normal que les patch de traduction soient si lourds au niveau de la prise en charge par l'explorateur windows ?
Si je pointe sur le patch et veuille faire quoi que soit avec (ouvrir, copier, suppr ....) le délai est très long avant que j'ai la main.
Normal ?

(Et mon ordi en Core I7/Win 7 ne s'en sort pas mieux que l'autre en P4/Win XP :roll: )

Mais bon ça se passe sans pb j'attends juste maintenant les Traxdata de Sunmingzhao ! :)

(Merci au passage !)

Sunmingzhao

mar. juil. 17, 2012 7:52 pm

Mais bon ça se passe sans pb j'attends juste maintenant les Traxdata de Sunmingzhao ! :)

(Merci au passage !)[/quote]

Salut Psychose.

Les patchs sont lourds car ils te donnent au final une iso patchée FR prête à graver. C'est certes plus long à récupérer avec une connexion haut débit, mais on a préféré ce choix car les isos contenues ont été faites par nos soins (ce n'est pas une rip quelconque du net).

Bizarre que ton i7 ait du mal avec le patch. J'ai un PC moins puissant et date de 2008 et je n'ai pas eu ce souci. N'hésitez pas à nous solliciter pour que l'on puisse t'aider.

Enfin, pour les CD 900Mo, je les ai envoyés en milieu de semaine dernière. Ils devraient donc t'être parvenus aujourd'hui ou bien ils arriveront demain.

Psychose

mer. juil. 18, 2012 3:58 pm

Bonjour bonjour,

CD reçus Sunmingzhao ! Tu verras mon mail...
Et un grand Merci pour le service rendu à la communauté !

Et oui pour mon petit pb qui n'en est pas un, effectivement je n'ai trouvé personne en ayant parlé donc ça ne doit pas faire ça chez vous !

Que ce soit sous XP ou Win 7 en effet entre le moment ou je pointe sur les patchs et où ils se mettent en surbrillance je peux avoir 3-4 minutes !

Mais c'est bon les images sont pretes fait faut juste maintenant que mes graveurs récents assurent !

Edit : CD gravés et fonctionnels merci SMZ 8)

Répondre
  • Information