COMMENT OBTENIR LE PATCH FR DE SHENMUE 2

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mar. janv. 24, 2012 10:29 pm

ImageImageImage

Pré-requis : Shenmue 2 Dreamcast étant sur 4CDs, il vous faudra répéter l'opération 4 fois de suite. Rassurez-vous, vous pouvez utiliser le même GD pour récupérer le patch du disque 1, 2, 3 ou 4. Vous allez voir, il n'y a rien de bien sorcier là-dedans.

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin :
- d'avoir récupéré les différents patchs en cliquant ici
- d'une connexion haut débit
- du programme Winrar ou 7zip

1° Allez dans le répertoire où vous avez téléchargé le(s) patch(s)

Image

2° À cet écran, cliquez sur "Exécuter".

Image

3° Vous voici sur l'écran principal du patch, veuillez cliquer maintenant sur "Suivant".

Image

4° Veuillez prendre connaissance de l'avertissement avant de continuer, puis cliquez sur le petit carré et sur "Suivant".

Image

5° Veuillez également prendre connaissance du CLUF (EULA) et l'acceptez, puis cliquez sur "Suivant".

Image

6° Insérez l'un des GDs de Shenmue 2 dans le lecteur optique de votre PC.
Dès que vous entendrez le lecteur optique lire le GD, vous pourrez cliquer sur "Démarrer".

Image

7° Le programme va maintenant charger pendant quelques secondes, le temps d'identifier votre GD.

Image

8° Félicitations ! Maintenant, choisissez l'endroit sur votre PC où vous voulez extraire les fichiers, puis cliquez sur "Suivant".

Image

9° Voilà ! Vous êtes prêt pour la suite, cliquez maintenant sur "Démarrer".

Image

10° L'opération va prendre quelques secondes, le temps de décoder les fichiers et d'en donner une archive compressée.

Image

11° L'extraction terminée, vous avez maintenant fini. En cliquant sur "Terminer", le dossier où l'archive a été décompressée s'ouvrira.

Image

12° Il ne vous reste maintenant plus qu'à décompresser le fichier .RAR avec votre programme de décompression préféré.

Image

13° Décompression en cours du fichier .RAR. Cela prendra à peine quelques minutes.

Image

14° Ouvrez maintenant le dossier "SHENMUE 2 FR DISQUE 2 VERSION 700 MO"

Image

15° Vous avez à présent devant vous l'image ISO. Il ne vous reste plus qu'à la graver. Pensez à consulter le tuto en question prévu à cet effet, en choisissant soit celui pour la Dreamcast, soit celui pour la Xbox.

Image

Tuto réalisé par SunMingZhao pour Shenmue-Master
Dernière modification par Sunmingzhao le mer. janv. 25, 2012 6:26 pm, modifié 1 fois.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

archas

mar. janv. 24, 2012 10:37 pm

Merci pour ce tuto.

Rien de bien sorcier, ca a l'air d'être extrêmement simple ! Merci !

Aurelien

mar. janv. 24, 2012 11:42 pm

Un peu plus d'une heure et on aura le lien !!! :)

Merci, au fait les sauvegardes seront compatible entre la version 900 et 700mb ?

Merci ^^

Vive SHENMUE MASTER !!!! <3

Sunmingzhao

mer. janv. 25, 2012 12:10 am

La compatibilité des sauvegardes ne dépend pas de la taille du jeu, mais de la région (zone) du jeu ;)
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

Aurelien

mer. janv. 25, 2012 12:30 am

Merci pour la réponse Sunmingzhao , et j'avoue en y repensant ça parait plus logique :p !

SiZiOUS

mer. janv. 25, 2012 5:57 pm

archas a écrit :Merci pour ce tuto.

Rien de bien sorcier, ca a l'air d'être extrêmement simple ! Merci !
Un grand soin a été apporté au programme de déblocage pour que ce soit le plus simple possible. Je voulais aussi remercier Anya pour ce magnifique skin :)

clad

mer. janv. 25, 2012 7:42 pm

Très beau skin au passage en effet.

Hack-Tarus

jeu. janv. 26, 2012 10:57 am

La version xbox sortira quand svp ?

stevens0809

jeu. janv. 26, 2012 11:27 am

je fait que sa de demander il ne repond pas il dit simplement que c est pour bientot

Ryo

jeu. janv. 26, 2012 11:45 am

Ne t'énerve pas Steven comme dit le dicton, Tout vient à point qui sait attendre!

Tu ne dois pas te rendre compte du boulot qu'il ont en ce moment.

stevens0809

jeu. janv. 26, 2012 11:52 am

j ai pas dit que c etait facil j ai poser la si vous savez quel jours il sortira le patch vous m avez pas repondu si vous le savez pas dans combien temps environ qu il sorte dit le le nous moi je demande simplement si vous savez vous combien te temps si vous savez je sais tres bien le boulot que vous avez passer et que vous allez encore passer

shendream

jeu. janv. 26, 2012 12:00 pm

La version Xbox est déjà prête, c'est hébergement qui nous pose problème ( + de 4Go ).

On est en train de réfléchir à des solutions pour que ce soit le plus simple pour vous mais si quelqu'un avait un bon FTP ça nous arrangerait bien.
( l'abonnement à Rapidshare corrigera le problème je pense )
Dernière modification par shendream le jeu. janv. 26, 2012 12:26 pm, modifié 2 fois.

stevens0809

jeu. janv. 26, 2012 12:18 pm

vous connaissez filezilla sois disan il son meilleur client ftp apres je ne sais est c est gratuit

Hack-Tarus

jeu. janv. 26, 2012 12:25 pm

faut decouper en rar sinon pour l'heberger facilement.
Sinon il y a les NG ( mais pas accessible à tout le monde )
torrent ( moyen aussi ).

novaXire

jeu. janv. 26, 2012 2:44 pm

Oui si vous avez winrar :

clique droit sur l'image -> ajouter à l'archive

Et là en bas à gauche de la fenêtre vous avez un champ "Taille des volumes, en", soit vous choisissez un format dans la liste soit vous tapez directement "900 mb".

Drukzz

jeu. janv. 26, 2012 2:57 pm

Mais, mettez la version Xbox dans une archive Winrar, et vous la découpez en 700Mo !

Puis uploadez sur Rapidshare !

C'est plus simple, et sachez que 4 Go en un seul coup, c'est tendu pour ceux qui n'ont pas un bon débit !
Image

stevens0809

jeu. janv. 26, 2012 5:03 pm

pour savoir esque sur la xbox 360 le jeux fonctionnerai ou pas ou il faut rester en anglais pour jouer sur la 360

Sunmingzhao

jeu. janv. 26, 2012 8:47 pm

Comme l'a dit Shendream, pour la version Xbox, c'est hébergement qui pose problème : il est lourd (plus de 4 gigaoctets) et c'est très long à uploader.

Je pense que c'est une bonne idée de le découper en plusieurs parties. Je ne sais pas si je ferais un tutoriel spécialement pour le patch Xbox, mais si besoin il y a, pas de souci :wink:

stevens0809

jeu. janv. 26, 2012 8:55 pm

si vous fait plusieur fichier pour faire moin de 4 go vous maitrer combien temps pour le mettre a telecharger merci

olex

jeu. janv. 26, 2012 9:40 pm

Vous n'aviez pas dit clairement (officiellement) si nous devions avoir une Xbox (première et 360) pucée pour y jouer à cette version Xbox : est-ce possible d'y jouer sur une Xbox 1 au minimum, sans puce ou modif ? Je n'aime pas le hacking ou autre, et je me vois mal de le faire avec surcoût, sur une console morte commercialement.

Du coup, je ne pourrai même pas en profiter, je viens de voir que mon GD-ROM 1 pour le patch Dream n'est même pas reconnu...

Répondre
  • Information