[Dreamcast] COMMENT GRAVER LA VERSION FRANÇAISE DE SHENMUE 2

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
Virusdu89

sam. janv. 28, 2012 11:49 pm

Pareille pour moi,j'ai graver le jeux sur verbatime, et la console ne veux pas le lancer.

Avec mon Equalizer extrem( cd boot pour les jeux étranger) par contre sa passe nickel, êtes vous sur que la version 700mo sois autoboot ?

Peux être q'avec Utopia sa fonctionnerai aussi...

SiZiOUS

sam. janv. 28, 2012 11:58 pm

PixXxel a écrit :Il y a t-il un moyen de la nettoyer ? Merci
De l'alcool ménager à 90° ;)

piratees

dim. janv. 29, 2012 2:07 am

bizzare que les verbatime ne marche pas. après possible que vous avez pris les verbatime 1er prix le mieux c'est ce avec la surface de gravure bleu. et oui le 700Mo et bien auto-boot.

PixXxel

dim. janv. 29, 2012 3:50 am

Merci pour l'alcool je vais tester cela.
Chez moi également le Verbatim gravé en x8 ne fonctionne pas, le sony gravé en x10 fonctionne ainsi que le CD No-Name gravé en x24, mais comme je l'expliquais précédemment il m'a fallu plusieurs essais.
Bon courage en tout cas ça marche :)

SiZiOUS

dim. janv. 29, 2012 12:39 pm

PixXxel a écrit :Merci pour l'alcool je vais tester cela.
L'alcool sur un coton tige sans appuyer sur la lentille. Ça s'évapore quasi instantanément.
Pas besoin d'en mettre une tonne ;-)

Eternal Arcadia

dim. janv. 29, 2012 12:53 pm

Des tutos très clairs et bien expliqués, merci !

Je pense m'y essayer la semaine prochaine.

Aussi, il serait peut être utile de référencer les CDs qui marchent à coup sûr ? En référençant les types et marques exactes des CDs vierges, les utilisateurs pourraient se baser dessus sans se ruiner à acheter plusieurs CDs. Parce que je vois que les membres peinent un peu, ça m'a l'air une affaire compliquée.

Pour les graveurs, éventuellement noter les graveurs amovibles (USB) qui font du 900 Mo avec différents prix. (Pas qu'amovibles remarque)

Merci à ceux qui prennent des risques en testant les .isos sur différents CDs. Vous aidez les futurs utilisateurs à s'y retrouver plus tard !

shen-76

dim. janv. 29, 2012 2:14 pm

Ca marche aussi avec des CD-RW?
Parce-que j'ai déjà gravé 4 CD-R et ils sont foutus,maintenant.

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

dim. janv. 29, 2012 2:30 pm

La Dreamcast ne lit pas les CD-RW nativement.

Pour les lui faire lire, il faut toucher au réglage de la puissance du laser, mais vous risquez de réduire la durée de vie de votre console.

Ainsi je ne conseille pas de toucher au laser, mais plutôt d'utiliser des CD-R. La plupart des CD-R vierges d'aujourd'hui sont relativement accessibles niveau prix (surtout sur les marchés municipaux et non en grande surface).
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Aurelien

dim. janv. 29, 2012 3:04 pm

Bonjour ,

Pour ma part, j'ai utilisé des CD-R Verbatim 700mb LightScribe. Je les ai gravés en 10X et ils passent ans aucun souci ;) !

Aussi, j'ai des CD-R Fnac pour d'autres jeux et ça passe aussi.

Dqms
Fortune teller

lun. janv. 30, 2012 11:51 pm

J'ai essayé plusieurs marque de cd-r dont : Maxell et Sony mais aucun ne se lance pourtant gravé au plus bas 4x j'ai suivi à la lettre le tuto pour la version 700mo...

Quand je grave j'ai la mémoire tampon à 78% maximum il me semblait qu'a l'époque j'étais à 95/98% ... Bizarre si vous avez des propositions à me faire pour corriger ce problème je suis preneur (j'ai un graveur LG)

Bye.

Sunmingzhao

lun. janv. 30, 2012 11:55 pm

@Dqms : exécutes-tu d'autres programmes lorsque tu graves ? As-tu un PC monoprocesseur ou multiprocesseur ?
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

Dqms
Fortune teller

mar. janv. 31, 2012 12:05 am

Sunmingzhao a écrit :@Dqms : exécutes-tu d'autres programmes lorsque tu graves ? As-tu un PC monoprocesseur ou multiprocesseur ?
Non pas d'autres programmes en route juste Nod32 et pour le pc c'est une configuration pas mal : i7 3.2ghz, 8go ddr3, ssd pour le système... Donc je ne pense pas que la puissance de la machine bride la gravure.

J'ai nettoyé la lentille de la Dreamcast mais sans succès..

Merci

Sunmingzhao

mar. janv. 31, 2012 12:07 am

Ca peut venir du graveur. Tous les graveurs ne s'équivalent malheureusement pas :(

Je vais tenter de publier prochainement une liste des média que j'ai déjà utilisés sur Dreamcast et qui fonctionnent niveau lecture par la console.

Dqms
Fortune teller

mar. janv. 31, 2012 12:12 am

Ouai je pense aussi c'était un graveur sata premier prix dans les 25/30€ il y à 2/3ans maintenant.

Quel coup dur moi qui attendait la sortie FR depuis longtemps le graveur qui ne suit pas ^^

Stuntman

mer. févr. 01, 2012 5:22 pm

Gravure parfaitement fonctionnelle réalisée avec un graveur externe Lacie Slim Dvd RW designed by Sam Hecht en vitesse 10x et sur un cd TDK 700mo !

C'est énorme, vous êtes des héros les gars !! :D

Virusdu89

sam. févr. 04, 2012 3:06 pm

J'ai reçue mes cd Banana digital 99min, et je confirme Shenmue 2 900mo passe nickel . :D
Mon graveur est un ATAPI IHAS 122.

jackseg

sam. févr. 04, 2012 4:54 pm

Superbe, bravo pour cet énorme travail, c'est magnifique :shock:

Juste pour ceux qui veulent jouer via un émulateur comme nulldc, j'ai eu un problème de lecture du mds monté avec Daemon tools.
Sous Windows tout fonctionne bien et le lecteur virtuel est rapide mais dès qu'on lance nulldc, la lecture est encore plus lente que sur la Dreamcast d'origine. Je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment. En plus l'image est sur un SSD relativement rapide, donc ce n'est pas du au disque.

Par contre, pour ceux qui voudraient jouer comme ça, j'ai juste refait les images en cdi avec diskjuggler et là, plus aucun problème de lenteur en ouvrant l'image en direct via le plugin Image Reader de nulldc. Le jeu est plus jolie et plus rapide que sur la DC physique (surtout avec nos écrans plats full hd actuels :roll: ). Reste quelque bugs mineurs mais rien de grave (brouillard étrange par endroit).

Voilà, vous avez maintenant le choix de jouer sur le hardware d'origine ou pas, sans pirater le jeu.

Dqms
Fortune teller

mar. févr. 07, 2012 12:55 am

Virusdu89 a écrit :J'ai reçue mes cd Banana digital 99min, et je confirme Shenmue 2 900mo passe nickel . :D
Mon graveur est un ATAPI IHAS 122.
Bonsoir Virusdu89 je recherche actuellement des cdr 99min pourrais-tu donner une lien du site ou les cdr Banana sont disponibles ?

Je ne trouve rien en 99min j'avais des Trechdata à l'époque mais plus moyen d'en trouver...

Concernant le graveur quel marque mieux adapté pour une lecture sans difficulté par la Dreamcast ? Moi mes gravures sur cd SONY (en x2) avec graveur LG fonctionnent 1x/10

Merci d'avance.

segatendo

mar. févr. 07, 2012 2:21 am

jackseg

Pour NullDC il faut plutôt prendre Alcohol 52% pour faire passer les fichiers MDF/MDS Daemon Tools fait ramer ou planter l'émulateur, ou alors comme tu l'as dis, utiliser Discjuggler pour transformer ses fichiers MDS/MDF en CDI !!!

kogami

mar. févr. 07, 2012 9:43 am

La dernière version de l'emulateur "nullDC 1.0.4 r50" lie directement le fichier .MDS sans besoin de monter l'image sur un lecteur virtuel (il prends aussi en charge le .cdi)

La dernière version en date, nullDC 1.0.4 r136

http://nulldc.googlecode.com/files/nullDC_104_r136.7z

Récupérer ce fichier

http://kogami.free.fr/Photo/Shenmue/ImgReader_Win32.dll

Et balancé le dans le répertoire "Plugins" de l'émulateur pour faire fonctionné les images .MDS

Répondre
  • Information