[Dreamcast] COMMENT GRAVER LA VERSION FRANÇAISE DE SHENMUE 2

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
jackseg

mar. févr. 07, 2012 1:46 pm

Bonjour kogami.

La dernière version lis effectivement les .mds mais en pratique ca ne fonctionne pas, en tout cas chez moi.

Et pour Shenmue II, il ne faut pas prendre la r136 ou r139, ca plante chez tout le monde après 5-10 minutes. La r131 fonctionne par contre parfaitement.

Sparda

mer. févr. 08, 2012 3:19 pm

Jai de la chance, sur un.vieux portable qui trainr, le graveur est un Matsushita qui gere l'overburn et le x4....le pied :D si qq'un sur Issy les Moulineaux veut en profiter, nhesitez pas .mais ramener votre exemplaire de Shenmue.pour la verif ;) car je ne preterais pas le mien pour passer cette etape.

Bizzare...je lance.le.cd1 (version 700mo)..et jai.cette erreur au chargement "Data rezd errot -30 FREE01.IDX"...vs.avez.le md5 pour chaque cd ? Histoire de verifier si cest ok ?

cyrix79

dim. mars 18, 2012 8:36 pm

bonjour, je me permet de vous pose la question car sa fait 4 gravure que je plante ,

pourtant j ai bien,

-version 900 mb bien patcher pas de probleme
-cd banana digital 99min 870mb" qui on été tres long a venir de hong kong mais enfin la"
-alcohol 120
-graveur cd pionner dvr108

je choisi bien quand les option de alcohol "maximisa la gravure..."
je met bien en 4x

quand je fait une simulation sa marche mais dé que je grave jai sa

http://hpics.li/391b882

j ai essaie avec le cd1 et le cd4 pareil

svp comment faire???

merci

jack oneil

dim. mars 18, 2012 10:11 pm

Salut Cyrix79 bienvenus sur le forum !!!!

Donc tu as des problèmes pour graver Shenmue en français c'est ça.
Je vois quatre possibilités à ton problème ... enfin je crois ...

1/ à tu testé ton graveur pour la sur-capacité ?
Car tout les graveur ne son pas compatible voila un lien qui t'aidera j'espère http://www.pcworld.fr/article/overburni ... ur/128371/

2/ à tu une version enregistrée d'alcool 120 ?
Car je crois que la version d'essai est bridé pour la sur-capacité.

3/ ton graveur est-il très ancien ?
Je sais cela peut paraître idiot mais plus un graveur a servi plus il va avoir du mal à graver certain cd sans planter.

4/ certains cd banana digitale 99 minutes me fonctionne pas.
J'ai eu la même erreur que toi deux fois vérifie bien que ton cd soit nikel pas de rayure ou trace d'usure.

Voila hésite pas a me tenir au courant de tes progrès ou blocage divers et courage il te reste plus qu'un pas a franchir pour atteindre l'ultime "SHENMUE 2 EN français".

Jack Oneil :wink:

cyrix79

dim. mars 18, 2012 10:50 pm

merci de ta réponse, je vien de verifié tou sa donc

mon graveur est bien compatble

mon alcohl est bien enregistre,

mon graveur est effectivement pas tres jeune mais cest le seul que j ai trouve pour gravé en 4x ( j en es essai 5)

pour les cd il sont propre

une autre idée?? lol

j ai le message d erreur toujours au meme endroit , dé que la gravure se lance, sinon il y a un moyen pour que le force la gravure 4x sur mes autre graveur, je suis a 16x mini??

merci

jack oneil

lun. mars 19, 2012 2:11 am

Ok donc là ça devient plus compliqué ...
Tu as bien tout suivi la procédure point par point donnée par le site ?
Tu n'as rien oublier ?
Car il y a certaines options à activer lors du lancement alcool 120 comme l'option "Maximiser la taille du CD" pour les cd de 900 Mo.
Si c'est bon et que tu la fais comme indiquer sur le site je suis un peu perplexe ...
Je ne vois pas comment t'aider ... a par en partagent mon expérience.
Moi j'ai réussi avec des cd banana digitale 900 mo et avec un graveur pionner (pas tout jeune) le tout en 4 x et ça a marcher.
Mème si il a planter deux cd comme avec toi ... j'ai réussi a le graver au final.
Ma première gravure elle a été réaliser avec un graveur LG non lister sur le site et en 24 x afin de tester.
Le jeu a fonctionné parfaitement chez mon pote (il a une console pal) mais était capricieux chez moi (j'ai une console Jap).
c'est pour ça que j'ai changé de graveur et que je l'ai re graver en 4 x afin de pouvoir y jouer sur ma console jap mais maintenant ça fonctionne nikel.
Tu sais la gravure est conseiller en 4 x pour être sûr d'être au maximum compatible avec les consoles sensibles au niveau du bloquer optique.
Essaie de changer de graveur ou de vitesse pour voir ... au pire tu auras peut-être une surprise qui c'est :P
Comme dabe tiens moi au courant de tes progrès et bonne chance.

cyrix79

dim. mars 25, 2012 12:07 pm

Bon ba apres beaucoup d essai , il y a rien a fait séparément tout marche

mais quand je fait:

graveur pionner dv08 en 4x
cd 99 banana digital
alcohol 120 , avec l option de maximisation

sa plante a chaque fois, merci de ton aide mais je pense que cest mon graveur qui accepte pas la maximisation en 4x

je vai me retourne vers a 2eme solution, nulldc

jack oneil

lun. mars 26, 2012 10:22 pm

Je viens de lire ton message ce n'est vraiment pas de bol :cry: :cry: :cry: ...
C'est vrai que nulldc peut être une solution...
Mais n'hésite pas à tester d'autre graveur on ne sait jamais :roll: .
Si cela t'intéresse je peux te graver le premiers cd en version 99 minute banana digitale :D .
Cela te laissera du temps pour trouver un graveur compatible en sur-capacité et te permettra de le tester ainsi que d'y jouer en attendant :P .
Envoie moi tes coordonnés en message privé si cela t'intéresse.

shenmue14

dim. juil. 29, 2012 10:02 pm

Salut à Tous amis fans de Shenmue!

J'ai télécharger les patchs et logiciel, j'ai bien fait reconnaître mes disques de jeux d'origine, etc etc mais quand j'en vient à vouloir graver, je n'est pas le bon graveur et les bons cd donc je ne peut pas finalisé...

Si il y a un Fan ici qui à réussi et qui peut m'aider de n'importe quel manière, sa serais un grand soulagement....

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE!!!

Shenmue14 :)

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

lun. juil. 30, 2012 1:08 am

shenmue14 a écrit :Salut à Tous amis fans de Shenmue!

J'ai télécharger les patchs et logiciel, j'ai bien fait reconnaître mes disques de jeux d'origine, etc etc mais quand j'en vient à vouloir graver, je n'est pas le bon graveur et les bons cd donc je ne peut pas finalisé...

Si il y a un Fan ici qui à réussi et qui peut m'aider de n'importe quel manière, sa serais un grand soulagement....

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE!!!

Shenmue14 :)
Salut shenmue14 et bienvenu parmi nous ;)

ton pseudo ne m'est inconnu, je t'ai vu ailleurs sur un site que tout le monde connaît forcément (si, si, celui qui nous flique à mort :D)

tu as un souci de gravure avec quelle version Dreamcast, la 700 Mo ou la 900 Mo ?

shenmue14

lun. juil. 30, 2012 3:48 pm

Sunmingzhao a écrit :Salut shenmue14 et bienvenu parmi nous ;)

ton pseudo ne m'est inconnu, je t'ai vu ailleurs sur un site que tout le monde connaît forcément (si, si, celui qui nous flique à mort :D)

tu as un souci de gravure avec quelle version Dreamcast, la 700 Mo ou la 900 Mo ?

HEY oui c'est exacte ! c'est bien moi le petit shenmue14 qui à fait la petite parodie ^^ Et toi c'est quoi ton pseudo sur FB?

C'est la version 700mo... tout était bon mais sa marche pas j'ai pas le graveur de la bonne marque donc sa ne veut rien lancer...

Merci de ton aide :)

Sunmingzhao

lun. juil. 30, 2012 3:54 pm

Je vais t'expliquer tout ça en MP cher shenmue14 :wink:

Sunmingzhao

lun. juil. 30, 2012 8:59 pm

Au passage, ça me fait penser que je crois ne pas avoir mis la liste des graveurs qui sont compatibles. Je dois encore avoir la liste sur mon PC :)
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

jack oneil

lun. juil. 30, 2012 10:20 pm

Salut Sunmingzhao !!!

J'attends vraiment cette fameuse liste car j'éprouve assez de problème pour trouver un graveur compatible :evil: :evil: .
Si certaines personnes on trouvait ou tester un graveur récent (moins de 2 ans) et toujours en vente surtout faite en profiter tout le monde :P :P .
Je ne crois pas être le seul à chercher ces informations donc merci à toi Sunmingzhao et si je trouve des informations concrètes je vous les transmettrai dès que possible :wink: .

Jack Oneil

Sunmingzhao

mar. juil. 31, 2012 2:05 am

Je te la ressors dès demain, normalement elle traîne toujours quelque part dans mes disques durs :D
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

Milanello2b

jeu. janv. 03, 2013 12:22 pm

Bonjour à tous,

Avant tout je voudrais remercier tous ceux qui ont bossé sur cette traduction de Shenmue II.
Vous réalisez là mon rêve de gosse ! :D

Je voudrais ensuite vous poser quelques questions car je suis bidon en informatique :oops:

Les liens des disc 3 et 4 pour la version 900 Mo ne marche plus, y en a t'il d'autres ?

Ce patch s'installe sur le CD d'origine ou sur un CD graver ?

Merci .

Sunmingzhao

jeu. janv. 03, 2013 7:33 pm

Milanello2b a écrit :Bonjour à tous,

Avant tout je voudrais remercier tous ceux qui ont bossé sur cette traduction de Shenmue II.
Vous réalisez là mon rêve de gosse ! :D

Je voudrais ensuite vous poser quelques questions car je suis bidon en informatique :oops:

Les liens des disc 3 et 4 pour la version 900 Mo ne marche plus, y en a t'il d'autres ?

Ce patch s'installe sur le CD d'origine ou sur un CD graver ?

Merci .
Les liens vont être mis à jour prochainement. Je vais m'occuper d'uploader les patchs sur un autre serveur car Rapidshare limite de plus en plus les téléchargements (sauf si on paie, évidemment).

En fait, le patch va vérifier dans ton lecteur optique que tu as bien inséré les GD-roms originaux du jeu.

Une fois la vérification faite, le patch va libérer les isos que tu pourras graver sur CD 700Mo ou 900Mo

jol77

mer. janv. 09, 2013 10:47 pm

bonsoir :)

je n'arrive pas a grave les patchs !!!
j'utilise des cd tdk gris et alcoholo 120

j'ai grave le patch en vitesse x4 mes la memoire tempon tombe a zero avanr la fin de la gravure. une fois le cd dans la dreamcast la conole le lance comme un cd audio sans son.

j'ai ensuite grave sous la vitesse x8 et x10. cette fois si le tempon tien mes une fois mis dans la dreamcast l'image se fixe au niveau du logo de la console et reviens dans le menu de la console si je vais dans jeux il me dit inserer un jeux !!!!!

pouvais vous m'aide svp ??? je comprend pas pk cela ne marche pas !!!

apres je ne sais pas si cela viens de mon graveur mes je sais meme pas le quel j'ai car je connais vraiment rien a sa :(

quelque pourais me les graves si je lui fourni les cd evidament ??? je peux meme vous amene les cd originaux =)

merci de vos reponse

jack oneil

jeu. janv. 10, 2013 4:52 am

Salut jol77

Après avoir bien lu ton message je pense pouvoir un peu t'aider enfin je crois...
J'ai moi aussi eu quelque petit problème avec les gravures liées à Shenmue 2 que ce sois les versions 900 MO ou celle de 700 MO.
Déjà rien de grave a ce que "la mémoire-tampon tombe à zéro avant la fin de la gravure" cela est normal.
C'est alcool 120% qui charge le jeu en mémoire-tampon et dès que tu arrives à 85 % à peu près de gravure la mémoire se vide car tu approches de la fin du processus.
Cela varie avec la vitesse de gravure sélectionner bien sûr.
Parmi les graveurs récents je n'ai rien trouvé de prometteur aucun ne semblent être apte à la gravure Dreamcast.
Graver oui :D :D :D mais que la Dreamcast le lance bas nan :evil: :evil: :evil: .
Le mieux utilisé un vieux graveur avec le plus bas niveau en vitesse de gravure 4X ou 8X pas plus et surtout utilisé les marque de CD préconisé par le site.
Mais voilà la Dreamcast reste une console capricieuse ! et même bien gravé elle peut ne pas accepter les jeux gravés :roll: :roll: .
Pour ma part j'ai découvert que si on la laisse tourner avec un jeu original pendant 20/30 minutes cela permet au CD graver de mieux ce lancer de mon côté du moins.
Si une personne a testé un graveur récent et qu'il fonctionne je serai très intéressé par la référence car mon fidèle graveur Pioneer sans est allé :( .

jol77

jeu. janv. 10, 2013 11:49 am

Salut jack oneil
Merci pour ton aide mes pourtant j'utilise bien des cd recommence par le site :(
Je vais en acheter d 'autre au cas ou ^^

En tout cas tu m'as âpres un truc sur la mémoire témoin donc déjà une chose en moins :) mes même si je laisse tourné ma console avec un jeu d'origine elle ne veut pas lancé le patch :( :( :(

Donc je sais pas quoi faire :(

Répondre
  • Information