Sortie de la traduction de Shenmue 2 le 25 Janvier 2012.

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
HoaX

mer. janv. 25, 2012 2:48 pm

Sunmingzhao a écrit :
HoaX a écrit :ça marche pour chacun de vous ? Chez moi ça n'affiche rien sur tous mes pc (Win7 & XP), je vois seulement que le processus "PATCHSHENMUE2FRDISQUE1VERSION700MO.exe" est lancé dans le gestionnaire des tâches. J'espère que le fichier est pas corrompu si je dois à nouveau le retélécharger à 40 ko/s :(
Il faut bien récupérer le patch sur ton disque dur. D'après ce que tu dis là, j'en conclurais qu'en fait tu as, sans le vouloir, lancé le .exe "à distance".
Du tout, j'ai copié le fichier sur le disque dur local à chaque fois j'ai le sablier sur le curseur je vois bien que ça charge, le processus est bien présent mais l'application ne se lance pas, le processus actif est le seul élément qui me permet de dire que l'application a été lancée. C'est le cas pour le patch du premier CD comme celui du deuxième.

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mer. janv. 25, 2012 2:55 pm

Bizarre ce souci, car je n'ai pas ce problème. Je viens tout juste de re-tester.

Je suis en train d'uploader les 2 versions Dreamcast sur une autre plateforme de téléchargement, à savoir : Rapidshare.

Les liens arriveront dans la journée, normalement relativement vite malgré le fait que je n'ai que 1Mbps en envoi.

En attendant, tu peux toujours essayer de re-télécharger le patch du disque 1, il est peut-être possible qu'il ait foiré à un moment donné vu le nombre de demandes de téléchargements que le serveur doit prendre en compte.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

HoaX

mer. janv. 25, 2012 3:02 pm

Je te remercie de m'aider et de les mettre sur rapidshare :D
J'imagine que vous ne mettrez pas directement les .iso et qu'il faudra passer inévitablement par ce logiciel pour vérifier qu'on a été honnête , à part essayer chez quelqu'un d'autre en lui passant mes GD-rom, en espérant que cette personne ne rencontre pas ce soucis
Dernière modification par HoaX le mer. janv. 25, 2012 3:05 pm, modifié 1 fois.

archas

mer. janv. 25, 2012 3:04 pm

+1 merci Sunmingzhao pour rapidshare ;)

clad

mer. janv. 25, 2012 3:18 pm

Les 4 disques sont gravé est fonctionne (version 700 mo), je commence donc le jeu en français un bonheur merci!!!

steve fan

mer. janv. 25, 2012 3:56 pm

j ai le meme probleme que hoax sa ne marche pas

SiZiOUS

mer. janv. 25, 2012 4:01 pm

HoaX a écrit :Du tout, j'ai copié le fichier sur le disque dur local à chaque fois j'ai le sablier sur le curseur je vois bien que ça charge, le processus est bien présent mais l'application ne se lance pas, le processus actif est le seul élément qui me permet de dire que l'application a été lancée. C'est le cas pour le patch du premier CD comme celui du deuxième.
Quelle est ta version de Windows, es-tu administrateur sur ton poste?

Quel anti-virus?
Le programme est compressé par UPX et certains anti-virus voient ça comme un virus, or c'est complètement un faux positif..

Virusdu89

mer. janv. 25, 2012 4:10 pm

HoaX a écrit :ça marche pour chacun de vous ? Chez moi ça n'affiche rien sur tous mes pc (Win7 & XP), je vois seulement que le processus "PATCHSHENMUE2FRDISQUE1VERSION700MO.exe" est lancé dans le gestionnaire des tâches. J'espère que le fichier est pas corrompu si je dois à nouveau le retélécharger à 40 ko/s :(
Je pence plutôt que c'est le téléchargement qui a foiré.

Sa viens de me le faire, et javait donc le patch disque 1 version 900mo(616mo) qui ne pesait que 200mo...

Le téléchargement a du finir avant, il me restait encore 2h 20 de dll.

Résultat l'application se lance,mais ne boot pas sur le menu.
Dernière modification par Virusdu89 le mer. janv. 25, 2012 4:28 pm, modifié 2 fois.

HoaX

mer. janv. 25, 2012 4:19 pm

SiZiOUS a écrit :
HoaX a écrit :Du tout, j'ai copié le fichier sur le disque dur local à chaque fois j'ai le sablier sur le curseur je vois bien que ça charge, le processus est bien présent mais l'application ne se lance pas, le processus actif est le seul élément qui me permet de dire que l'application a été lancée. C'est le cas pour le patch du premier CD comme celui du deuxième.
Quelle est ta version de Windows, es-tu administrateur sur ton poste?

Quel anti-virus?
Le programme est compressé par UPX et certains anti-virus voient ça comme un virus, or c'est complètement un faux positif..
Non je ne pense pas, j'avais essayé antivirus désactivé (AVG) et le comportement de l'application est rigoureusement identique. Je suis administrateur de mon poste et j'ai essayé avec win7 64 bits et winXP 32 bits sur deux postes différents et il se passe la même chose.

SiZiOUS

mer. janv. 25, 2012 4:35 pm

Maintenant que je réfléchis, j'aurais dû inclure une procédure de vérification d'intégrité du package.

C'est possible que le téléchargement soit corrompu.
En effet, le programme va lire des informations cryptées situés à la fin du fichier. Si le programme n'arrive pas à les lire normalement il l'indique, par contre s'il lit des informations erronnées, c'est possible qu'il plante lamentablement car j'ai tout simplement pas pensé à ce cas là...

Je ferais le nécessaire pour le patch release B :)

En attendant, pour vérifier manuellement l'intégrité des packages téléchargés, j'invite à ceux qui arrivent à les faire fonctionner, installer HashTab, puis cliquer droit sur le package téléchargé, faire propriété et copier le hash MD5 obtenu ici.

Ceux qui n'arrivent pas à utiliser ce package, pareil, download hashtab, puis comparez vos MD5 avec ceux qui fonctionnent! Si ceux-ci sont différents, votre package est corrompu. Voilà!

GranKorNichon

mer. janv. 25, 2012 5:13 pm

Je suis dégoûté mais je vais passer par les CD-R 700 Mb, pas le choix pour le moment...

Alors dites-moi, vous me conseillez quelle marque ?

Lesquelles à éviter ?

Merci.

archas

mer. janv. 25, 2012 5:17 pm

GranKorNichon a écrit :Je suis dégoûté mais je vais passer par les CD-R 700 Mb, pas le choix pour le moment...

Alors dites-moi, vous me conseillez quelle marque ?

Lesquelles à éviter ?

Merci.
La marque mediarange à éviter

Sinon je te conseil la marque verbatim. Pas chère et de qualité.

GranKorNichon

mer. janv. 25, 2012 5:23 pm

Oui j'ai quelques marques à éviter. En fait, il me semble que le principal étant que les CD ne soient pas "transparent"... Donc pour le moment j'opte aussi pour Verbatim mais peut-être vais-je craquer et prendre du 800 MO...

Cependant je remarque un truc: tous les fichiers du "900 MO" font environs "650 MO" d'après Free... vous êtes sûr que ça ne passe donc pas sur des CD de 700 ? :o

SiZiOUS

mer. janv. 25, 2012 5:27 pm

GranKorNichon a écrit :Cependant je remarque un truc: tous les fichiers du "900 MO" font environs "650 MO" d'après Free... vous êtes sûr que ça ne passe donc pas sur des CD de 700 ? :o
Les fichiers sont compressés.

GranKorNichon

mer. janv. 25, 2012 5:44 pm

Parfois, ma bêtise me surprends moi-même :roll:

SiZiOUS

mer. janv. 25, 2012 5:55 pm

GranKorNichon a écrit :Parfois, ma bêtise me surprends moi-même :roll:
Y'a pas de mal ;)

L'interface 'Shenmue Release Unlocker', c'est à dire le programme qui débloque les fichiers de traduction avec le GD-ROM inséré dans le lecteur compresse avec LZMA, l'algorithme utilisé par 7-zip.

De plus j'ai cru comprendre que l'équipe du Projet 5 a en plus compressé avec WinRAR les ISOs du jeu.

Virusdu89

mer. janv. 25, 2012 6:13 pm

Les lien doivent êtres sur bouquet ... ça fait trois fois que j’essaie de télécharger le 1er patch 900mo, et à chaque fois le téléchargement plante en cours...

Bon en même temps, j'ai toujours attendue cette trad, je peux bien attendre un peux plus ^^.

GranKorNichon

mer. janv. 25, 2012 6:14 pm

Vivement un hébergement sur Rapidshare et mieux; Mediafire :oops:

archas

mer. janv. 25, 2012 6:18 pm

GranKorNichon a écrit :Vivement un hébergement sur Rapidshare et mieux; Mediafire :oops:
+1 j'attends avec impatience !

Virusdu89

mer. janv. 25, 2012 7:18 pm

En attendent, vous auriez la pochette qui est dans la news, à la bonne dimension, que je me fasse mon coffret^^. siouplait

Répondre
  • Information