Sortie de la traduction de Shenmue 2 le 25 Janvier 2012.

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
Pekiman

mer. janv. 25, 2012 10:38 pm

Virusdu89 a écrit :Apparemment ces cd ne sont pas compatible.

Je te conseil d'aller voir ici http://www.dealextreme.com/p/ris-99-min ... indle-4478 (très bon site au passage, faites attentions aux grosse commande vous risquer la douane) , Sunmingzhao en parle en 1er page.

Après pour ton lecteur, je peux pas t'aider...dsl
Ok, merci pour le lien. Je ferais probablement une commande dès que j'arrive à savoir si mon graveur est compatible ou pas.

Ryo

mer. janv. 25, 2012 10:39 pm

Je te remercie steve fan en faite je suis entrain de télécharger la version 700 la, mais j'aimerais prendre la version 900 car j'ai commander les CDs pour lol.

sebsayen

mer. janv. 25, 2012 10:51 pm

bonsoir, pour infos il y a un soucis sur le cd4 en version 900 mo, chez moi les 3 premier disque lance le logiciel de patch, en revanche le cd4 ne se lance pas meem apres avoir téléchargé 2 fois le fichier, une confirmation de ce soucis chez vous ? encore merci pour cette release..

HoaX

mer. janv. 25, 2012 10:55 pm

Comme le souligne Aurélien passer de 40 ko/s à 930 ko/s ça change du tout au tout :D de plus je n'ai pas rencontré de conflit avec le logiciel cette fois tout s'est bien passé avec mon GD-ROM pal. Merci

Il me reste à graver, je touche du bois :wink:

Ryo

mer. janv. 25, 2012 11:18 pm

J'avais installer nero il ya une petit moment et j'étais tomber sur ceci:

http://www.pcworld.fr/article/overburni ... ur/128371/

En gros vous savez si votre garveur est bon ou pas.

segatendo

jeu. janv. 26, 2012 8:38 am

Bien le bonjour à tous ;)

Voilà le moment tant attendu de pouvoir jouer à Shenmue 2 en Français est enfin arrivé.
Possédant les 2 premiers Shenmue en Japonais, je me suis empressé de télécharger les patchs pour la version 700 Mo, mais une fois devant mon écran LED 117 cm et mon vieux câble RGB, c'était comment dire...Assez dégueulasse...Et l'idée d'avoir un jeu ripé ne me plaisait pas des masses...
Je me suis donc tourné vers l'émulateur NullDC, pour pouvoir profiter d'une version non ripé et de plus en HD avec tous les détails à fond.
Mais voilà l'émulateur NullDC ne prends pas en charge les fichiers MDS/MDF, il ne prends que les CDI, donc j'étais assez déçu...
J'ai essayé de trouver des programmes pour convertir mes fichiers en CDI, mais y a rien de fiable, ou rien tout court d'ailleurs...
Donc pour les personnes qui voudraient profiter de leur Shenmue 2 en HD sur leur PC, voici une petite solution que j'ai trouvé au bout d'une heure de prise de tête :

-Il vous faut pour commencer avoir les 4 CDs de Shenmue en fichier MDS/MDF
-Ensuite un lecteur virtuel (Alcohol 52% peut vous en créer un simplement)
-Le programme Disc Juggler

-Commencer par monter l'image de votre CD1 dans le lecteur virtuel
-Ouvrez le programme Disc Juggler, une fois ouvert allez dans "Nouveau"ce dernier va vous proposer pas mal d'options, allez à "Créer une image de CD ou DVD"
-Vous choisissez le lecteur ou l'image du jeu est monté, vous choisissez la destination ou vous voulez mettre votre futur fichier CDI, et ensuite vous cliquez sur démarrer.

Au bout de quelques minutes vous allez donc avoir un magnifique fichier CDI qui vous permettra de jouer en version 900 MO et en Full HD.

Car rejouer à Shenmue 2 et en Français c'est bien, mais y jouer en version optimal c'est mieux ;)

Voilà j'espère que cette petite astuce pour les gens désireux de jouer à Shenmue 2 sur émulateur vous aura été utile !!!

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

jeu. janv. 26, 2012 10:05 am

segatendo a écrit :une fois devant mon écran LED 117 cm et mon vieux câble RGB, c'était comment dire...Assez dégueulasse...
La résolution maximale d'une Dreamcast est de 640x480, donc il est normal que sur un écran aussi grand, l'image va un peu se dégrader :wink:
segatendo a écrit :Et l'idée d'avoir un jeu ripé ne me plaisait pas des masses...
Nous n'avons pas eu le choix. Et sache que souvent, les jeux où l'on ne peut quasiment rien retirer doivent se voir rippés. :)
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Pekiman

jeu. janv. 26, 2012 11:37 am

Ryo a écrit :J'avais installer nero il ya une petit moment et j'étais tomber sur ceci:

http://www.pcworld.fr/article/overburni ... ur/128371/

En gros vous savez si votre garveur est bon ou pas.
Yes ! Un grand merci à toi pour le lien. Mon graveur semble donc compatible !

Commande des CD-R adéquates imminente ! :D

Pour info, je reprécise que c'est un Pioneer DVD-RW DVR-116D.

Ryo

jeu. janv. 26, 2012 11:40 am

De rien :wink:

SiZiOUS

jeu. janv. 26, 2012 12:34 pm

Sunmingzhao a écrit :La résolution maximale d'une Dreamcast est de 640x480, donc il est normal que sur un écran aussi grand, l'image va un peu se dégrader :wink:
En effet, mais je ne suis pas certain qu'en RGB la résolution est de 640x480, je crois que c'est plutôt 320x240 ou qqch comme ça.

Cabou vends des câbles VGA Dreamcast fabriqués sur mesure.
Par contre aucune idée si c'est compatible avec Shenmue. J'en ai un à la maison, il faut que j'essaye!

segatendo

jeu. janv. 26, 2012 1:18 pm

Pour sunmingzhao
Loin de moi l'idée de critiquer votre travail, bien au contraire un grand merci à vous, et je ferais parti des personnes qui participeront à une donation pour remercier votre travail ;)
Juste que j'ai fais les 2 shenmue en version japonaise et pal, et que malheureusement mon graveur n'est pas compatible avec les cd de 900 mo, l'idée d'avoir un jeu ou il pourrait manquer des sons et des voix me dérangeait un peu, après je sais très bien que cela n'est en rien votre faute, les versions rip existe sur dreamcast depuis un bout de temps.
Juste que sur mon écran ça passe pas trop bien, et que j'ai changé mon Pc il y a trois mois, et il fait passer les jeux dreamcast en plein écran, détail à fond et en full Hd sans ramer, donc autant profiter de la version 900 Mo à bloc ;)
Cette astuce c'est surtout pour les gens qui sont dans le même cas de figure que moi ;)
Un grand merci une fois de plus pour votre travail !!!
Cordialement

Virusdu89

jeu. janv. 26, 2012 3:50 pm

segatendo a écrit :
Mais voilà l'émulateur NullDC ne prends pas en charge les fichiers MDS/MDF, il ne prends que les CDI, donc j'étais assez déçu...

J'ai la version de nulldc 1.0.4, et les fichier MDS/MDF sont bien pris en charge.

Mais perso, je préfère la Dream :)
SiZiOUS a écrit :
Sunmingzhao a écrit :La résolution maximale d'une Dreamcast est de 640x480, donc il est normal que sur un écran aussi grand, l'image va un peu se dégrader :wink:
En effet, mais je ne suis pas certain qu'en RGB la résolution est de 640x480, je crois que c'est plutôt 320x240 ou qqch comme ça.

Cabou vends des câbles VGA Dreamcast fabriqués sur mesure.
Par contre aucune idée si c'est compatible avec Shenmue. J'en ai un à la maison, il faut que j'essaye!
J'ai moi aussi acheter un cable à Cabou, et je peux confirmer , Shenmue est bien compatible^^.
Dernière modification par Virusdu89 le jeu. janv. 26, 2012 3:55 pm, modifié 1 fois.

archas

jeu. janv. 26, 2012 3:51 pm

Virusdu89 a écrit :
segatendo a écrit :

J'ai la version de nulldc 1.0.4, et les fichier MDS/MDF sont bien pris en charge.

Mais perso, je préfère la Dream :)
+1

Rien ne remplace la dream

SiZiOUS

jeu. janv. 26, 2012 4:12 pm

Pour votre problème de nullDC qui ne lit pas les MDS/MDF, c'est relativement simple:

1. Installer Daemon Tools, Alcohol 52% ou Alcohol 120%
2. Montez l'image MDS/MDF dans le lecteur virtuel (je vais prendre l'exemple d'un lecteur qui porte le nom "E:\")
3. Dans nullDC, vous faites File > Select Image (je sais plus le libellé exact)
4. Dans la boite de dialogue, vous entrez E: puis vous faites OK.

Par contre c'est possible qu'il faille changer le plugin lecteur de GD pour ImageReader, mais je me souviens plus...

MairusuPawa

jeu. janv. 26, 2012 4:43 pm

La sortie de la traduction coïncide avec le jour où je découvre le décès de mon graveur CD. :P

Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas eu l'usage de la création d'un média optique !

Lolomaru

jeu. janv. 26, 2012 7:06 pm

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur le Forum à l'instant, car je tenais vraiment à remercier tous ceux qui ont œuvré sur ce projet. Je suis fan de Shenmue depuis des lustres, et passionné d'arts martiaux, Shenmue reste pour moi une expérience vidéo-ludique inégalable. N'ayant pas vraiment le temps de m'inscrire et de passer du temps sur les forums, j'ai suivi de loin ce travail, me rendant occasionnellement sur le site. Étant moi-même professeur de langues et traducteur, je réalise combien le travail a du être colossal depuis toutes ces années.

Et croyez moi, même si je vous offre ce modeste remerciement, croyez bien qu'il vient bien du plus profond de ma personne, tant je vous suis reconnaissant d'insuffler un second souffle de vie à cette œuvre magistrale.
Messieurs et Mesdames les fans, soyez rassurés que la communauté de fans silencieux vous est aussi reconnaissante que je le suis ce soir.
Et cela réchauffe le cœur de voir que l'unité de la passion déplace les montagnes.

Alors, simplement, merci.

archas

jeu. janv. 26, 2012 7:13 pm

Très beau message lolomaru !
Je suis sur que les traducteurs seront touchés !

sambeckett26

dim. janv. 29, 2012 10:47 pm

Salut a tous!!

comme lolomaru je me suis inscrit sur le forum pour remercier de tout mon coeur toute l'equipe de la traduction, cela a demandé patience et persévérance!!chapeau les gars!!!

sachez aujourd'hui tout le respect que je vous dois moi le jeune trentenaire et pere de famille de pouvoir faire un voyage dans le temps(mon choix de pseudo n'a pas été pris au hasard ) pour rejouer a cette superbe saga shenmue et en plus en FRANCAIS!!

Un grand merci

sambeckett26
fan de shenmue des la premiere heure!!!

alex793

lun. janv. 30, 2012 11:31 pm

EDIT: je me suis trompé de topic, je déplace mon méssage.

;)

dredd-style

mer. janv. 09, 2013 10:10 pm

Bonjour tout le monde !

Je dois être un peu neuneu mais je n'arrive à trouver nul part sur le forum si vous allez, ou non, sortir une version B de votre traduction de Shenmue 2.

J'ai vu que le projet de traduction pour le 1 était abandonné, vis à vis des propres projets de SEGA, mais je n'ai pas vu si c'était également le cas pour Shenmue 2.

Bref, j'aimerais savoir si actuellement la version A est et restera la dernière version de votre traduction ou bien si une version B devrait pointer le bout de son nez.

Merci encore pour tout le calvaire que vous avez du subir !

Répondre
  • Information