Le patch de traduction sur Mac/Linux ?

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
Harrypoppins

sam. nov. 12, 2011 12:02 pm

Bonjour tout le monde !
Je suis impatient de voir la fin du mois (qui ne l'est pas), en revanche je m'inquiète d'un point en particulier qui n'a été énoncé nul part : le patch sera-t-il compatible pour les utilisateurs Linux et Mac ?
Au pire a-t-il été testé avec Wine sur les 2 supports (Nux et Mac) ?

Merci pour vos réponses et bon week-end.
Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois...
Dixit J.C. VanDamme

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

sam. nov. 12, 2011 1:12 pm

Tiens c'est une bonne question ça.

On va demander à SiZiOUS :)
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

SiZiOUS

jeu. nov. 17, 2011 12:42 pm

Malheureusement je ne peux pas tester, étant donné que je n'ai pas de Mac et je n'utilises pas Linux.

C'est une application native Delphi 2007 (pas de dépendances de libraries), donc à priori, je pense que Wine sera tout à fait capable de le lancer, mais je ne suis pas certain de ce que j'avance.

Harrypoppins

ven. nov. 18, 2011 6:48 pm

Ok merci quand même pour la réponse, je posterai quand la première release sera sorti pour vous informer si cela marche ou non.
Bye.
Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois...
Dixit J.C. VanDamme

MairusuPawa

mar. janv. 24, 2012 6:24 pm

Bonjour,

Tout d'abord, merci à SiZiOUS pour m'avoir envoyé une préversion de son logiciel, afin de tester sous Wine / Ubuntu 11.10 64bits.

Les résultats sont hélas mitigé : l'interface fonctionne sans aucun problème - c'est propre, clair, et visuellement sympa - mais les lecteurs CD de l'ordinateur ne sont pas reconnus, ce qui empêche la validation d'un disque.

Ceci avec les paramètres par défaut de Wine.

La version du logiciel qui paraîtra demain aura donc ce soucis. Un bugfix est éventuellement prévu pour une v2 de l'utilitaire, sans date pour le moment.

MairusuPawa

mar. janv. 24, 2012 6:24 pm

Bonjour,

Tout d'abord, merci à SiZiOUS pour m'avoir envoyé une préversion de son logiciel, afin de tester sous Wine / Ubuntu 11.10 64bits.

Les résultats sont hélas mitigé : l'interface fonctionne sans aucun problème - c'est propre, clair, et visuellement sympa - mais les lecteurs CD de l'ordinateur ne sont pas reconnus, ce qui empêche la validation d'un disque.

Ceci avec les paramètres par défaut de Wine.

La version du logiciel qui paraîtra demain aura donc ce soucis. Un bugfix est éventuellement prévu pour une v2 de l'utilitaire, sans date pour le moment.

Répondre
  • Information