La Traduction de Shenmue 1 fini ?

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
vivamiami

sam. juin 16, 2012 7:09 pm

ok merci pour l'info c'est vraiment dommage que la traduction soit arrêtée. Je ne suis pas sur davoir tout compris surtout le truc de l'émulateur, dsl mais merci de m'avoir repondu

vivamiami

sam. juin 16, 2012 7:13 pm

ok Comment puis je me procurer les textes en anglais sur mon ordi? c'est possible?

cityhunter

dim. juin 17, 2012 1:01 am

Drukzz a écrit :Pour répondre a cityhunter...
Certains portages HD, la licence est donnée à un studio différent pour des raisons de coût ou d'avantages autres. Par exemple Silent Hill HD a été piloté par un autre studio. Ils ont mis la HD mais aussi revu les doublages et les sous-titres, pour des raisons de droits. Bon, le résultat de Silent Hill HD est exécrable mais bon, rien est impossible pour Shenmue si un autre studio reprend le portage.

Pour se faire, on ne va pas prendre de risque à traduire Shenmue 1, il ne faut en aucun cas ralentir les ventes, même s'il n'est pas traduit dans la version HD.
cette méthode a était utiliser par beaucoup de studio .
silent HD ma laisser perplexe et j'ai préféré l'ancienne version :roll:
moi je croirais qu'il y a une autre raison pour l'arrêt de la traduction c'est pour ne pas faire confusion entre 2 traduction différente une officielle et autre amateur .
bon si le jeu n'est pas en français je ne me donnerai jamais la peine de l'acheter je préférai la version dreamcast en ma possession car je ne suis pas fan des console HD , le graphique te le dernier de mes soucis
mon seul intérêt sera la version vf une langue que je pourrais comprendre sans encombrement .
bon en final c'est la team qui va décider de l'avenir de la traduction et je les soutiendrai quoi qu'il décide . :)
je croise les doigts et j’attends et je prie pour quelle soit transférer sur une machine nintendo
( même si je ne crois pas beaucoup ).

jack oneil

dim. juin 17, 2012 8:45 pm

Salut a toute l'équipe !!!

Je viens de lire les différents messages de ce post et j'ai plusieurs questions pour vous.
Si j'ai bien compris la traduction française de Shenmue 1 a été stopper pour éviter de concurrencer la sortie (hypothétique) sur box live arcade et Ps3 lives :cry:.
Si Shenmue 1 sort bien en HD parler japonais et sous-titrer en Français je comprends le faite d'attendre ... mais pas celui de tout stopper définitivement.
De même si cette version HD est aussi bien fait que la version HD de silent hill :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et de surcroit en anglais sous-titre (comme sur Dreamcast) le projet sera-t-il quand même stopper ?
Quant à Shenmue 2 les autres versions du patch (B/C/D/E) sortiront-elles quand même ?
Personnellement je trouverais cela vraiment très dur à encaisser depuis le temps qu'on attend cette traduction :evil: !!!
Pour moi rien ne vaut le bonheur de jouer à Shenmue 2 et peut-être au 1 sur la Dreamcast en français :D !!!
Car comme beaucoup je trouve les nouvelles console dite "NEXT GEN" très décevante pour mon par :roll: :roll: :roll: ...
Quelle que soit votre décision je continuerais d'aimer et de joué a cette magnifique saga qu'est Shenmue même en Japonais ...
Mais quelle perte cela serait :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Jack Oneil Shenmue Fan pour toujours !!!!

cityhunter

dim. juin 17, 2012 10:11 pm

salut jack oneil
pour l'arrêt de la traduction en peut dire qu'elle arrêté jusqu’à nouvelle ordre :(
je te comprend que ça te range cette décision moi aussi inclus :cry:
car je préfère jouer a la dreamcast qu'a la ps3 ou la x-box 360
pour moi les next gen et une daube HD ( je les détestes carrément courir au pixel prés c'est pas mon hoppie ). :idea:
seul la wii m’intéresse simple et beau 8)
je crois que pour shenmue 2 y aura pas d'arrêt car pour l'instant sega n'as jamais annoncé une futur sortie en HD ( et j’espère qu'il ne le ferons pas ).
en attend patiemment des nouvelle infos concernant la traduction et espére bénéficier du patch E .

Drukzz

lun. juin 18, 2012 6:37 pm

jack oneil ...

Je n'ai jamais insinué une seule fois que le projet sera arrêté pour toujours.
On attend, c'est tout !
Image

cityhunter

lun. juin 18, 2012 7:10 pm

c'est ce que j'essaye de lui dire que l'arrêt et en faite une pause et non un abondons du projet .
la team elle même et assez attaché pour cette ambitieux projet .

Image

jack oneil

lun. juin 18, 2012 8:46 pm

Merci a vous c'est ce qui s'appelle être claire et précise !!!
Content de voir que le projet et en pause et pas arrêter au moins cela me rassure pour l'avenir :P .
J'ai adoré l'image de ton poste City Hunter vraiment bien penser en c'est temps de doute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sortira ... sortira pas ...
Donc je vais attendre et suivre l'actualité jeux vidéo pour voir comment cela va se décanter au final.
Je retourne jouait à Flashback (merci dos box) et je vais regarder quelque épisode d'x-files pour le fun.

Jack Oneil

cityhunter

mar. juin 19, 2012 12:56 am

je suis heureux que ça t'as plut
j'aimerai bien voir un jour une zelda a la sauce de shenmue ça va être énorme je vous dit
shenmue revive la flamme de ryuzaki hazuki dans le temple du dreamcast chaque matin en plein ruisseau de la vie des gamers

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

sam. juin 30, 2012 8:16 pm

Au pire, si jamais Sega devait faire une traduction boiteuse, nous on est toujours là pour "rectifier" le tir ^^
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

cityhunter

lun. juil. 02, 2012 2:08 pm

Sunmingzhao a écrit :Au pire, si jamais Sega devait faire une traduction boiteuse, nous on est toujours là pour "rectifier" le tir ^^
nous serons la cadence de tir de correction :lol:
shenmue revive la flamme de ryuzaki hazuki dans le temple du dreamcast chaque matin en plein ruisseau de la vie des gamers

stuper

ven. sept. 28, 2012 4:22 am

Bonsoir, J'ai eu vague de votre exploit en voyant que vous aviez sortie Shenmue 2 sous titré français et je tenais à vous dire un GRAND BRAVO pour votre travail titanesque. Vous devez avoir l'anglais qui vous sort des oreilles ! lol :lol:

J'avais également 2 questions à vous poser.

- J'ai en tête de me lancer en tant que "video testeur" sur youtube et je me posais la question si j'avais votre permission d'utiliser votre boulot accompli sur Shenmue 2 afin d'en faire mes premiers épisodes de ma chaîne youtube ? (bien sûr par grand respect des remerciements seront grandement fait)

- La deuxième question est lié à celle-ci également car, je me suis dis, à faire l'exclusivité des Shenmue en Fr autant commencer par le 1.
J'ai commencé le CD1 sur 3 depuis peu en le mettant à disponibilité ici:
http://tony.kiffmylife.com/f35-traducti ... versations
(pour avoir de l'aide externe)

Et je me posais donc la question : Est ce un boulot titanesque, presque impossible à réalisé seul ?

Merci beaucoup

shendream

sam. oct. 06, 2012 8:22 pm

Salut stuper.

Il n'y a aucun souci, tu peux te servir de la traduction pour faire une vidéo ( c'est une traduction par les fans pour les fans ), ça nous fera même plaisir.

Assure-toi tout de même que la qualité vidéo + ( de ton micro ) soit bonne et peut-être que nous en parlerons sur le site :p

xsteve21x

mer. nov. 21, 2012 1:11 am

Bonsoir à tous . Vue qu'il ni à toujour pas de news sur la sortie de shenmue hd . Je voulez savoir si vous continue à traduire le jeux . Vous êtes des mec géniaux . Merci

kfrfansub

mar. juil. 07, 2015 9:06 pm

Drukzz a écrit :Bonjour,

Je cite ce qu'il y a sur le forum :

Concernant la traduction de Shenmue 1 :

Shendream a dit :

"On attend de voir ce que Sega va faire concernant la localisation ou non de ces futures portages de Shenmue.

D'une manière générale, on ne veut pas interférer avec la sortie des versions HD de Shenmue sur XBLA/PSN
parce que nous voulons qu'ils se vendent et de préférence qu'ils se vendent extrêmement bien.
"

En gros, on est à l'arrêt sur la traduction du 1...
On attend de savoir si le portage HD de Shenmue sortira (avec une éventuelle traduction FR faites par le studio qui prendrait en charge le projet).
Comme l'a dit Shendream, on ne va pas traduire un jeu qui sera peut-être en VF sous peine de ralentir inexorablement les ventes.

Cordialement.
Drukzz.
Salut, je relance ce topic pour demander quand comptez-vous terminer la traduction de shenmue 1 sachant que vous attendez depuis 2012 un portage HD avec sous titre français qui ne sortira sûrement jamais (il ne faut pas se voiler la face). Pourriez-vous terminer ce projet ou partager vos traductions pour qu'on le termine ?

Cordialement,

kfrfansub

Nagendra

mar. juil. 07, 2015 10:44 pm

http://www.gamekult.com/actu/sega-veut- ... 50185.html

Avec ce nouveau boss à la tête de SEGA et la vague Shenmue III, m'est avis que la compil'HD va bel et bien sortir... Je parie sur une annonce en 2016.

shenfa

mar. juil. 07, 2015 11:11 pm

Si c est le cas je pense que l annonce se fera plutot pendant le TGS 2015 pour une sortie en 2016 voir debut 2017.

Imaginons que le financement continue apres le KS, plus tot les HD sortiront, plus de gens pourront financer a priori.

Esperons que SEGA nous entende.

Nagendra

mer. juil. 08, 2015 5:40 pm

Ce serait idéal que SEGA se décide cette année en effet.

shenfa

mer. juil. 08, 2015 6:20 pm

Ou sinon encore mieux; pour les 3 derniers jours de la campagne KS mais ca me parait complique la.

Et puis y aurait surement eu des petits indices, hors y a rien eu.

Le coup du mea culpa tout ca de Sega ca peut etre un signe mais pas pour une annonce imminente.

Jopzeut

jeu. nov. 26, 2015 10:25 pm

Enfin j'ai terminé à traduire le CD1 tout seul 8) , mais je bloque au moment de recréer l'image gdi/cdi... :'( si qqun pouvait m'aider dans le topic : http://eversonic.fr/shenmuemaster/forum ... .php?t=945

Répondre
  • Information