Où en etes vous?

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
Zanzibart

sam. déc. 24, 2011 2:07 pm

Tu as tords de dire ça deus ex par exemple est probablement l'un des meilleurs jeux de tout les temps son développement à duré 5 ans et pourtant il a fait un bide commerciale terrible à sa sortie et à la demande incessante des fans grandissante ça ne l'a pas empêcher d'avoir une suite plutôt moyenne et récemment un troisième opus excellent donc tout dépend du bon vouloir de Suzuki :?
Shen-Long

thisisatest

dim. déc. 25, 2011 3:37 pm

C'est une bonne idée la traduction de Shenmue en Français, ça permettra à beaucoup de personne de pouvoir y jouer.

Par contre, si vous n'êtes pas content car c'est trop long d'attendre, faîtes comme moi, jouer à Shenmue en Anglais... Ce n'est pas une langue difficile, et en plus, c'est comme ça que j'ai appris l'anglais moi, j'écris tous les mots que je ne connais pas ou phrase sur un papier, et je m'amuse à traduire leur définitions ensuite. Ce n'est pas de l'Anglais trop compliqué dans Shenmue, après je comprend que pleins de personnes se sentirait plus à laisse avec une langue en Français intégrée, certes, mais au final, ça revient au même si on s’investit un peu plus.

Pour ma part, je trouve que le travail à effectuer est énorme pour la traduction...Je parle en connaissance de cause. Je remercie toute l'équipe qui travail dessus. Je ne pense pas télécharger les packs de traductions pour jouer à Shenmue en Français, je préfère y jouer en Anglais, ça me permet de m'améliorer dans une langue que je ne maîtrise pas du tout.

Sinon joyeux noel et bonne fêtes à vous tous :).

don_patchi

lun. déc. 26, 2011 1:01 pm

Je vais finalement démonter vos arguments point par point car je m’emmerde...
Ric a écrit : l'espoir fait vivre ... n'est-ce pas ?
tout a fait, surtout quand l'attende est désespérée... tu va vivre longtemps
Ric a écrit :tu joues le troll ...
un peu j'avoue, c'est mon hobby
Ric a écrit :Pourquoi t'en prendre à la shenmuesque communauté?
pour leurs ouvrir les yeux
Ric a écrit :N'es tu pas toi aussi un inconditionnel de la série pour te retrouver içi ?
lol non, j'aime juste le jeu et je l'ai jamais fini (le 1, hein), j’attends la traduction.
Ric a écrit :le wait and see ètant malheureusement toujours de rigueur
tu t'en rendras compte sur ton lit de mort
Ric a écrit :Personnellement, j'ai choisi un chemin, je ne prétends pas qu'il soit le meilleur
Je ne suis qu'un être humain et il peut arriver que le doute fasse partie de mes compagnons de route à l'heure des choix bons ou mauvais ...
Cela n'en reste pas moins une question de point de vue de l'esprit ...
Une route s'achève, une autre se découvre à notre regard ...
il se dit bien que le coeur à ses raisons que la raison ignore ...

3615 ta life, on s'en bat les bouliches, mec!
Zanzibart a écrit :deus ex par exemple...
le premier a fait un bide mais pas le deuxième, les pots ont été réparé alors que shenmue, les DEUX ont fait un bide + failure d'une console prometteuse contrairement a deux ex...
Zanzibart a écrit :tout dépend du bon vouloir de Image :?
TROLoLoLolololololololololol

conclusion: si vous voulez vous faire des illusions et être déçu tous les ans lors de l'E3, croyez a un shenmue 3!

Try again! et ceului ki a lu jusko bou é 1 bo goss! 8)

Ric

lun. déc. 26, 2011 7:36 pm

Nous sommes dans la méconnaîssance de la suite réservée à cette shenmuesque saga ... mais nous avons placé notre confiance en Yu Suzuki, et lui aussi semble y croire ...

Nous lui avons fait savoir par notre présence qu'il n'est pas seul et nous pouvons espèrer un portage dans un premier temps ...

en ces pèriodes festives, tous les espoirs sont permis

Nos manifestations virtuelles, sonnent un peu comme toutes les histoires tristes en rapport avec Noël ...

Celui qui se donne en spectacle passera t'il l'émouvant conte d'un homme ne pouvant envoyer de réponse à un concours n'ayant pas de timbre ?

Je n'ai pas la certitude que cette situation soit plus enviable qu'une autre ...

don_patchi

mar. déc. 27, 2011 2:04 pm

tu pique mes yeux! :lol:

Zanzibart

mar. déc. 27, 2011 3:17 pm

- Tu sais il y a beaucoup de circonstance malheureuse qui ont fait que Shenmue et pas seulement lui sur la dreamcast n'ont pas cartonner l'époque de leurs sortie et n'ont pas eu le droit à une suite mais ça ne venaient pas de la qualité des jeux de Yu Suzuki ou de Sega mais principalement du faible succès des consoles de Sega de l'époque (game gear,mega-CD,saturn,dreamcast...) face au succés de de leurs concurrente sinon comment explique par exemple que le portage des hits de Sega sur les autre consoles ont plutot bien réussit (virtua fighter,virtua tennis,sonic...)
- Moi je suis persuadé en tout cas que si Yu Suzuki décidait de sortir Shenmue 3 sur la PS3 ou la 360 il ferait un carton mais bon comme je l'ai dit ça à Yu Suziki de décidait.
- Je sais j'ai oublié Le"Yu" de Suzuki la dernière fois désolé.
Shen-Long

fugatzy

mer. déc. 28, 2011 12:26 am

don_patchi a écrit :tu pique mes yeux! :lol:
Wouaw , ça c'est de le répartie. Tu es ridicules et limite irrespectueux.
Pourtant, personne sur se forum n'as été agressif envers toi. Tu devrait peut-être aller t'amuser la. http://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0- ... 18-ans.htm

Ric

mer. déc. 28, 2011 1:41 am

Shenmue 3 sur la ps3 me parait difficilement réalisable à cause de la difficulté de programmation qui prendrait plus de temps, de personnes et donc d'argent ...

Peut être devons nous la rayer de la liste comme toutes les générations précédentes et actuelles

il ne reste plus que la prochaine génération de consoles next gen non piratées de préfèrence pour espèrer faire des ventes honnètes et rémunératrices pour la firme qui sera en charge du développement et de la logistique

Mais penser à cela de notre point de vue içi et maintenant relève plus de l'anticipation technique alors que nous n'en sommes qu'au stade de l'hypothètique phase de pré-conception

Cela fait un peu ronflant comme présentation mais le travail à fournir pour nous servir une version optimisée sur un plateau relève plus du parcours du combattant que de l'utopie, c'est tout de même un bon point !

bref, la maya peut elle avoir ses bons côtés dans une certaine idée de la matrice où la sensibilité et la spiritualité sont les vertues dominantes ?

Le monde dans lequel nous vivons est il une prison où nous devons briser les chaines de ces désirs si attachants qu'ils causent notre soufrance ... un simple lien de cause à effet ?

Fan-de-shenmue

mer. déc. 28, 2011 3:31 pm

Bah, de toute façon, si shenmue et la dream n'ont pas cartoné à leur époque, c'est en grande partie à cause des problèmes de budgets marketing de Sega.
S'il avait été aussi important que celui de la ps2, les choses se seraient mieux passées. Le pire dans cette histoire, c'est que shenmue n'aurait pas pu être adapté sur ps2 avec autant de finition. Ils finiront bien par ressortir sur sur le psn et le xbox live. Si oddworld la fureur de l'étranger est ressorti, c'est donc possible pour shenmue.

don_patchi

mer. déc. 28, 2011 7:32 pm

fugatzy a écrit :
don_patchi a écrit :tu pique mes yeux! :lol:
Wouaw , ça c'est de le répartie. Tu es ridicules et limite irrespectueux.
Pourtant, personne sur se forum n'as été agressif envers toi. Tu devrait peut-être aller t'amuser la. http://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0- ... 18-ans.htm
quelqu’un de simple comme toi, incapable de reconnaitre de l'ironie ou de l’auto-dérision a plus sa place que moi sur le 15-18. Lequel est le plus ridicule? et je suis pas agressif juste réaliste et emmerdeur!

Moi par exemple, mon jeu préféré c'est conker's bad fur day, mon rêve serais qu'ils en sortent un "another bad fur day" mais je me fait pas d'illusions comme vous, je suis réaliste même avec les pétitions et autres conneries, rare n'en feras jamais un, cette licence est morte tout comme shenmue! enfin, si vous voulez rêver sans lendemain, c'est votre problème pas le miens, j'ai essayé de vous ouvrir les yeux, tempi pour vous! La petition pour ue nouvelle console sega est une belle connerie aussi, quoi que...

et ric, "sauf ton respect", vire tes phases inutiles et va a l’essentiel sans séparer tes phrases par un retour a la ligne, c'est chiant a lire j'avoue!

fugatzy

mer. déc. 28, 2011 11:25 pm

don_patchi a écrit : quelqu’un de simple comme toi, incapable de reconnaitre de l'ironie ou de l’auto-dérision a plus sa place que moi sur le 15-18. Lequel est le plus ridicule? et je suis pas agressif juste réaliste et emmerdeur!
Tu confond la dérision d'un sale gosse a de l'auto-dérision... Si non invoqué l'ironie, laisse moi rire.. Tu n'as juste aucune répartie. C'est facile après coups de dire que c'était ironique.
Concernant l'attente d'un éventuel Shenmue 3. Je doit bien avouez que personnellement, je n'en n'est plus grand chose a faire/espérer.
La différence c'est que je ne m’efforce pas de manière ridicule a "ouvrir les yeux des autres " c'est surement du a mon coté simplet ...
Mais voix tu, ici c'est un forum au sujet de la traduction de Shenmue 2. Sujet donc d'actualité, et que si t'on bute et d'être un emmerdeur oui effectivement le 15-18 t'es plus appropriée

don_patchi

jeu. déc. 29, 2011 11:33 am

fugatzy a écrit : Concernant l'attente d'un éventuel Shenmue 3. Je doit bien avouez que personnellement, je n'en n'est plus grand chose a faire/espérer.
Mais voix tu, ici c'est un forum au sujet de la traduction de Shenmue 2.
voila quelqu'un d'intelligent!
fugatzy a écrit : Tu confond la dérision d'un sale gosse a de l'auto-dérision... Si non invoqué l'ironie, laisse moi rire.. Tu n'as juste aucune répartie. C'est facile après coups de dire que c'était ironique.
La différence c'est que je ne m’efforce pas de manière ridicule a "ouvrir les yeux des autres " c'est surement du a mon coté simplet ...
si t'on bute et d'être un emmerdeur oui effectivement le 15-18 t'es plus appropriée
je retire ce que j'ai dit et violent l'orthographe! J'en ai rien a foutre de ce que tu pense de moi, tu crois que ton post va m’empêcher de dormir? rien que le "mes yeux" était déjà de l'ironie, je peu pas avoir mal aux tient et si je me qualifie moi même d'emmerdeur, c'est certainement pas pour me clacher tout seul. Si ton esprit n'est pas assez subtil pour pouvoir déceler le 1er et 2em degrés, c'est ton problème! Mais rien que pour confirmer ce que tu dit et par blazitude , je te répondrais par des "TG" a partir de maintenant.

ps: le passage en vert est de l'ironie, je préfère préciser maintenant!

Maintenant, stop polluer ce topic avec ce débat sans fin, si vous voulez continuer a vous battre avec moi, par MP!

fugatzy

jeu. déc. 29, 2011 3:04 pm

Wokay, donc maintenant que tu as bien prouvé a tout le monde a quelle point tu était un mec cool/intelligent/supérieur. On peut parlé de chose plus intéressante? Tu vois tu n'es pas le seul a être ironique...( mais bon, moi je ne me sens pas obligé de le souligner a chaque fois hein ... )

Harrypoppins

sam. janv. 07, 2012 6:34 pm

Il manque une option "ignorer" pour les préférences de profil...
Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois...
Dixit J.C. VanDamme

Répondre
  • Information